Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

TITRE ORIGINAL : 幻想万華鏡 ~The Memories Of Phantasm~
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Action | Fantastique | Magical Girl | Mystère | Shojo
AUTEUR : [TEAM SHANGHAI ALICE]
STUDIO : Manpuku Jinja
ÉPISODES : 6 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Sorti lors du Comic Market 80 par le cercle Manpuku Jinja, dont les dessins ont été réalisés par Lunamoon, ce doujin anime s’inspire du 7ème jeu de la saga de jeu Touhou Project, créée par ZUN qui a autorisé sa diffusion. Les musiques sont des réarrangements des différents thèmes de Perfect Cherry Blossom, signées Yuuhei Satellite, un cercle spécialisé dans les remix de musiques de Touhou. L’opening est également signé par Yuuhei Satellite, chanté par Senya (chanteuse du cercle).

On y retrouve donc quelques personnages du 7ème jeu de la saga Touhou Project ainsi que quelques personnages issus d’autres jeux de Touhou.

« C’est le Printemps à Gensokyo, pourtant l’hiver est toujours présent et semble vouloir durer. Reimu Hakurei, gardienne de la barrière Hakurei séparant le monde extérieur et Gensokyo, s’ennuie dans son temple et ne semble pas vraiment vouloir enquêter sur ce phénomène. Son amie Marisa Kirisame voudrait bien savoir qui se cache derrière ce mystère et décide donc de partir à la recherche du coupable. Elle y croisera les différents personnages de « Perfect Cherry Blossom » jusqu’à arriver aux « Royaumes des Morts » où elle devra se battre contre Youmu qui semble bien déterminée à ne pas la laisser aller plus loin… « 

Après une longue pause et plusieurs PV, Manpuku Jinja a finalement annoncé (lors du Hakurei Shrine Reitaisai 10) la suite des OAV avec cette fois, une histoire axée sur Touhou Koumakyou (Embodiment of Scarlet Devil), le 6ème opus de la saga.

L’histoire se passe après les événements de Subterranean Animism. Alors qu’une fête au Sanctuaire Moriya a rassemblé un bon nombre de personnages, Sanae Kotiya supplie aux deux autres protagonistes de lui raconter les évènements de la brume rouge qui s’étaient passés bien avant son arrivée.

S’en suit un récit conté par Marisa Kirisame dévoilant les évènements du sixième opus :

« Une épaisse brume rouge fait son apparition à Gensokyo, recouvrant rapidement tout le territoire. Marisa fait la rencontre d’Aya Shameimaru qui lui explique qu’il est visiblement impossible de s’approcher du manoir où semble provenir la brume. Intriguée la, sorcière kleptomane s’y rend pour découvrir son secret. Pendant ce temps, la prêtresse Hakurei décide de se mêler aux événements pour mettre un terme à ce danger menaçant Gensokyo. »

Contrairement au premier épisode, cette nouvelle histoire se passera en trois actes de seize minutes chacun. Yuuhei Satellite est toujours présent pour les musiques et les endings sont dessinés par Enzan du cercle Tsubameyado.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06


26 commentaires sur “Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

  1. Yosh !! Le 5ème OAV est sortie mais n’estpas encore SUB en français mais ne l’est qu’en anglais. J’vous passe quand même le lien ? ‘^’
          1. En faite c’est la première partie concernant l’incident des fleurs. La partie deux sera donc le prochaine épisode qui sortira sinon je ne me trompe pas l’année prochaine.
  2. Alors il y a un 4ème OAV centré sur la fin de l’incident de la brume rouge et enfin un 5ème OAV prévue pour 2016 avec Yukari Yakumo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *