Sayonara Zetsubou Sensei

Sayonara Zetsubou Sensei

TITRE ORIGINAL : Sayonara Zetsubou Sensei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Aventure | Comédie | Drame | Psychologie | Tranche de vie

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Itoshiki Nozomu est la personne la plus pessimiste du monde, pour lui, l’espoir n’existe pas et rien ne vaut d’être vécu. Par ironie quand il devient professeur d’une classe, il rencontre son contraire Fuura Kafuka qui est complètement optimiste.

ÉPISODES :

Saison 1 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12

Saison 2 (Zoku) :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13

OAV (Goku) :

01  02  03

 Saison 3 (Zan) :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13


14 commentaires sur “Sayonara Zetsubou Sensei

  1. Cet animé bien que unique en son genre à un style graphique vraiment particulier mais qui est étrangement vraiment beau et envoûtant à regarder surtout que l’on remarque que l’anime comme le manga s’améliore sur ce point de manière remarquable.Le studio Shaft qui à produit ce chef d’oeuvre et qui ont réalisé également de très bon animés comme Maria Holic, Bakemonogatari,Puella Magi Madoka Magica ou Nisekoi entre autre.
    Mais c’est quoi Sayonara Zetsubou Sensei ?
    Comme le nom l’indiquerait ce l’a va parler de désespoir car « zetsubou » voulant dire désespoir,cet animé est centré sur un professeur qui est désespéré et négatif et de ses élèves qui ont chacun un problème dont chacun d’entre nous doit forcément en avoir un parmi tous ,mais ce qu’il y a de particulier c’est que tout dans cette série est pousser à fond dont en premier les problèmes de chacun des personnages qui sont tous exagérés.
    Cet animé est surtout axé sur l’aspect humoristique ,en parlant de tous nos défauts et de ceux de la société de manière satirique et pousser à l’extrême mais aussi il y a un coté psychologique très présent et c’est ce que l’auteur voulait , c’est à dire changer notre vision de la société car si vous regarder cet animé en entier cette vision vous sera complètement changer car il ironise tout ça d ‘une excellente manière car que vous soyez positif ou négatif vis à vis de la société votre opinion dessus va obligatoirement changer car tous les thèmes aborder malgré qu’il soit pousser sont réaliste et vous allez surement vous reconnaître à travers cette oeuvre plus d’une fois.
    Bref cette histoire qui n’est pas comme vous vous attendez une histoire ou les personnages cherchent à résoudre leurs problèmes car leurs problèmes ne font qu’empirer surtout en présence du professeur désespoir.
    Si vous n’êtes toujours pas convainque , les ost collent bien au scènes et les op/ed sont justes magnifiques.
    Allez ! A la prochaine, pour encore plus de désespoir !
  2. J’en suis actuellement au tome 14 du manga et je suis la séries depuis son édition en France . Juste génial , mais il faut être mature et suivre les propos de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *