Rozen Maiden (2013)

Rozen Maiden (2013)

TITRE ORIGINAL : Rozen Maiden (2013)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Comédie | Drame | Fantastique | Mythe

RÉSUMÉ :

Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héro, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « Comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…

(Source Icotku)

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11  12  13


33 commentaires sur “Rozen Maiden (2013)

  1. Alors Roen Maiden 2013 ?
    Ben waouh !
    J’avais vu les deux premières saisons qui étaient excellentes mais celle-ci est… excellentissime !
    Tout ce qui faisait la qualité et la richesse de l’histoire a été conservé et en plus des dessins de haut niveau font leur entrée.
    Les graphismes donc sont dans la très bonne moyenne actuelle avec des fonds façon aquarelle et des persos cisellés dans une DAO très fine et juste, c’est le pied !
    L’histoire peut dérouter au premier abord c’est pourquoi je vous conseille de regarder les deux premières saisons de Rozen Maiden avant ce Rozen Maiden 2013 et là normalement y a pas soucis.
    Ici j »ai trouvé que les implications des choix et de la mémoire étaient particulièrement bien traité.
    Ces questions font toujours un peu « méli-mélo » dans les animes mais là c’est bien compréhensible et comme ils disent dans cette série : « la vie c’est faire des choix ».
    Si on trouve la fin « alambiquée » on peut toujours se dire que la vie n’est jamais finie et… qu’il y aura une suite.
    Un très bon anime que je vous recommande donc.
    Bon visionnage et merci H.O.C ^3^
  2. Personnellement , je trouve que Rozen Maiden est un super manga qui mérite d’être vu et lu *_* …
    J’ai trouvé la saison 3 merveilleuse du fait que l’histoire est complexe (j’aime les histoire complexe^^) et que au fur et a mesure on voulait vraiment avancer dans l’histoire , c’est vrai que pour ceux qui ne s’accroche pas dès le début , l’histoire pourrait poser problème et certains pourrait la lacher .
  3. Je suis vraiment un grand grand grand fan de ce manga , quand j’ai vu la 3eme saison je n’en revenait pas mais quand j’ai vu le résultat…

    Cette saison est plate, l’histoire trop complexe et pas très captivante :/

    Merci à ceux qui ont fait les traductions ^^

  4. La 3ème saison de Rozen maiden je savais qu’elle sortait cet été mais quand je l’ai vue j’ai hurlé de joie , mon premier manga , enfin la suite… Merci !
  5. Il a l’air super bien, mais à l’air moins bien que les autres saisons. Et parait beaucoup plus sombre.
    Pour un épisode résumé…je voudrais pas qu’on me résume mes cours de façon aussi érroné sinon bonjour la galère…
    1. hum… si j’ai bien compris ce qu’on m’a dit.. ce n’est pas « vraiment » un épisode résumé.. disons juste une entrée en matière. (du coup j’ai supprimer mon message.)
  6. Je conseil de ne pas regarder les anciennes saisons si vous voulez regarder celle ci, il y beaucoup de différences comme :

    BIG SPOIL sur les anciennes saison :

    SpoilerVoir
    La tasse de Shinku est dorée normalement, la 7ème poupée n’a pas cette apparence et il n’y a pas 7 poupées mais 6, la 7ème est une « copie » crée par l’apprenti de Rozen le créateur des Rozens Maidens, donc la 1er poupée ne devrait pas dire les 7 poupée ont était réveillées mais les 6. La bague est normalement au doigt des poupées lorsque elles sont réveillées et lorsque le médium baise la bague elle apparaît aussi sur son doigt à lui. Les aile de la 1er poupée sont différente aussi mais j’avoue que celle de la saison 2013 sont classe. Jun était aussi beaucoup plus renfermé sur lui même et beaucoup plus méchant envers sa sœur. Bref j’ai surement oublié beaucoup de différences et j’en viens à me demander si c’est le même auteur qui a fait les deux animés.
    1. T’as oublié que le ruban de Shinku était vert X)
      Sinon il y a bien 7 poupée. Suigintou, Kanaria, Suiseiseki, Souseiseki, Shinku, Hina Ichigo et Kirakishou. C’est juste qu’on a pas vu Kirakishou dans les premières saison. Après y a Barasuishou qui est juste une contrefaçon et qui ne fait pas partie des Rozen Maiden.
  7. Rozen Maiden est un de mes mangas favoris et franchement jsuis un peu déçue du résultat… G attendu plusieurs années pour ça ? C ce que je me suis dit mais je ne peux pas juger avec seulement 1 épisode…

    SpoilerVoir
    Les voix ont toutes été modifiées… Suiseseki n a jamais été aussi polie… Elle est impulsive et éleve sans cesse la voix alors que la c tout calme tout plat. Et suiginto n’aurait jamais abandonner un combat contre shinku meme so elle devait en mourir (au début). La voix de jun ressemble aussi à celle d’un enfant… -.-‘
    On dirait un autre manga… Cet épisode était vraiment bizarre :(

    Mais j attends impatiemment la suite !!
    Merci pour cette seconde saison en tout cas :)

  8. L’épisode 1 est trop zarbi… c’est cencé etre un recapitulatif mais on ne voit meme pas barasuishou. J’espere que la suite sera mieux et que le Alice game va reprendre :/
    1. Barasuishou n’est pas vraiment une Rozen Maiden, mais une copie. Donc elle ne fait pas partie de la collection Rozen Maiden. Pour le Alice Game, je ne sais pas.
      1. Je ne te parle pas du fait que ce n’est pas une Rozen Maiden mais du fait qu’elle a occupé une saison entière et que c’est bizarre qu’on ne la voie pas.
      1. Je confirme Naru, il s’agit bien de la suite de Rozen Maiden après qu’il y a eu les problèmes d’édition avec l’éditeur et Peach-Pit.
          1. le 1er épisodes sert d’ouverture, on présente tous les personnages.
            l’histoire de cette saison commencera véritablement au second épisode.
            1. alors oui, mais en fait non.
              je m’explique : dans les deux premiere saison on est bien d’accord que l’on as 6 poupée crée par rozen et une crée par son apprenti dans le but de les surpassé toute ? bien sa etant mis a jours voice ce qu’il nous présente dans cette saison :
              un résumé d’une histoire qui RESSEMBLE a la 1ere et 2eme saison, parceque dans cette nouvelle saison 2013, shinku n’a pas eliminé sa rival au aile noir et la poupée cree par l’apprentie n’a jamais exister, donc c’est un rozen maiden bien sympas que nous avons la, mais en aucun cas une « suite ».
              merci de me corriger si je me trompe mais j’en serais fort surprise =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *