Itazura Na Kiss

Itazura Na Kiss

Coup de coeur de Tia : Je l'ai A-DO-RE :3. Malgré que j'ai plus ou moins apprécié le graphisme, je me suis vite prise à l'histoire en oubliant ce défaut. L'héroïne est tellement drôle et trop mignonne. L'histoire est très complète (ce qui reste assez rare à trouver). J'ai réussi à me verser quelques larmes entre mes nombreux fous rires. Une excellente comédie romantique et émouvante que je vous ordonne de voir !!!

TITRE ORIGINAL : イタズラなKiss
TITRE ALTERNATIF : Mischievious Kiss / Naughty Kiss / Teasing Kiss / Itazurana Kiss / It Started With A Kiss
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Shojo
AUTEUR : Tada Kaoru
STUDIO : TMS Entertainment
ÉPISODES : 25 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Lors de sa rentrée au lycée, Aihara Kotoko jeune étudiante ayant des difficultés scolaires tombe amoureuse d’Irie Naoki, le garçon le plus célèbre auprès de la gente féminine en raison de sa prestance et de son intelligence. Après deux années passées à l’idolâtrer et à s’imaginer dans ses bras, Kotoko trouve enfin le courage de lui avouer ses sentiments. Malheureusement, derrière l’image angélique qu’elle avait de lui, elle découvre une personne qui se sent supérieure vis-à-vis d’elle et qui n’hésite pas à refuser de lire sans remord sa lettre d’aveux. Ce rejet sec entraîna une moquerie des autres élèves à son encontre. Brimades qui furent ravivées quand la nouvelle maison de Kotoko fut le soir même la seule à être détruite par un léger tremblement de terre. Avec l’appui de ses amis, la jeune étudiante surmonte le coup et se voit aller emménager avec son père chez une connaissance de ce dernier. Tout semble finalement s’arranger sauf que, cet ami n’est autre que le père de NaokiKotoko devra alors vivre sous le même toit que son « ex amour » malgré le mépris qu’il semble éprouver à son encontre.

Épisodes :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

 


128 commentaires sur “Itazura Na Kiss

  1. Le premier anime que j'ai regardé sérieusement et que j'ai fini ! Et mon shojo préféré, même après l'avoir regardé 5 fois, je m'en lasse pas !
    Une histoire émouvante avec des personnages (surtout l’héroïne, Kotoko) drôles ! Ce que j'adore particulièrement c'est que l'histoire est très complète…

    SpoilerVoir
    Leur premier baiser, leur mariage, leur carrière, leur enfant,… <3

    Elle ne nous laisse pas sur "notre faim" comme certain shojo où il faut lire pour avoir la suite !

    Bref REGARDEZ-LE ! <3

  2. Alors là, vraiment, je suis émue…
    Après la pluie de commentaire positif (et assez pavé on va pas se le cacher^^) sous l'affiche de l'anime, je m'y suis intéressé, même si la bannière laissait à désirer avec le graphisme… Mais que nenni ! Il y a même des moments ou je les ai vraiment aimé ahah !!
    AVANT DE CONTINUER À LIRE PLUS LOIN (enfin je t'empêche pas non plus haha ^^) ALLEZ COMMENCER À REGARDER MAINTENANT !!!!!!! ET PAS DE CHICHI SUR "AH NON, C'EST VIEUX ÇA VA PAS ÊTRE BON" NON, NON, ET RE-NON ! Je crois que c'est peu être mon top 3 shojo. Même les graphismes claquent de fou à des moments. BREF. Va voir. Maintenant.

    Bon alors voilà. C'est assez rare que je laisse des commentaires sur mon impression, mais là… mais là !!!!
    Cet anime est tout bonnement IN-CRO-YABLE. C'est impressionnant à quel point je me suis laissé vivre dans l'anime! Ce que je veux dire par là, c'est que, j'étais tellement à fond dedans que je pouvais si bien ressentir ce que tous les personnages pouvaient ressentir, enfin, surtout Kotoko haha!! Et c'était tout bonnement magique!!
    C'est dingue comment cet anime m'a touché

    SpoilerVoir
    C'est comme si tout à coup j'avais envie de me marier, de devenir docteure/infermière, puis même d'avoir un gosse xDD

    Vraiment ça m'a fait tant de bien de regarder un anime comme ça : y'a pas plus complet ! La fin est parfaite, le déroulement est parfait, à chaque fois que je démarrais un épisode j'avais l'impression qu'il durait une heure (et on va pas se le cacher, c'est tous notre rêve quand on a une série de 24 épisode x)) ) tellement que l'histoire était prenante. C'est comme si tu ne te lassai jamais pendant un épisode, y'a toujours quelque chose à offrir !! Ça me fait presque verser une larme tellement que j'ai envie de tout recommencer à zéro, comme si je l'avais jamais vue, pour ressentir toutes les sensations que j'ai ressenties T^T genre ravoir une seconde première fois de cette magnifique dégustation ahah

    Vraiment quand j'ai lu le "histoire très complète" dans le coup de cœur de Tia, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi complet que ça !

    SpoilerVoir
    Ce que je veux dire par là, c'est que, personnellement, c'est la première fois que je regarde un shojo ou ça va si loin dans le temps avec la romance. L'histoire dure littéralement 15 ans !!! C'est littéralement l'histoire de tout une vie quoi ahha!!! Enfin, j'exagère un peu, mais quand j'ai vu que c'était vers l'épisode 14 ou 15 qu'il se mariaient, là je me suis direct dit : "ok, là on est plus dans le petit anime nunuche ou il nous font poireauter pendant 25 épisodes pour arriver à une fin qu'on connait déjà tous (ce qui était un peu mon cas quand j'ai commencé l'anime. Je m'attendais vraiment à ce que le 25ème épisode soit le mariage et un point c'est tout). Alors que là… MAIS PAS DUUUUUU TOUT !! Bon j'avoue que avec les événements dans les épisodes suivants, je savais déjà par quel événement ça allait se finir…. Mais ça a été si bien fait T^T j'avais juste hâte de déguster les épisodes après leur mariage pour voir la tournure que ça allait prendre ! arggg, je pleure devant tant de beauté. JE VEUX QUE MES ANNÉES D'UNIVERSITÉ SOIENT COMME ÇA AUSSIIIII UHUHUH (bon pas avec la moitiés de leur problème un peu casse gueule xDD

    Aller j'arête de pleurer devant tant de si bons moments passé devant cet anime ahha.
    Bref pour finir, ça a été un immense coup de cœur pour moi. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi cet anime m'a autant impacté, mais ça a vraiment fait son effet. Vraiment, il y avait de tout dans la marmite pour avoir un résultat pareil : amour, amitié, tristesse, pas mal de moment sérieux, mais aussi beauuuuucoup de comédie, tout ça parfaitement répartit et pas tout foutu en tas et mélangé. Et pour couronner le tout : une fin absolument géniale, ou tout le monde est heureux. Subarashidesu. Kampekidesu.

    Franchement, sur l’échelle du shojo, je lui donne un 15/10 !! Ya, maji desu. Je m'attendais vraiment pas à ce que ça soit si bon.
    On est vraiment tombé sur la recette du mangaka qui s'est posé la question "bon, qu'est-ce que je vais faire pour que ça soit une histoire qu'on ait presque envie de vivre ? Une histoire dont on ne sera pas dessus, et à chaque fois que la personne qui regarde l’épisode d'aujourd'hui et qui a envie de quelque chose de bien précis dans l'épisode de demain, eh bien elle l'aura !"

    Bref, merci Tada Kaoru, et encore plus merci HOC !!
    C'est grâce à vous que j'ai découvert cette pépite, que dis-je, cette mine d'or dans vos liste de shojo à conseiller dans les autres animes, et vraiment, là, un énorme MERCI <3 je la chérirai très très fort ihih

    *image de la maman de Naoki qui mord son mouchoir en pleurant*

    (et désolée pour le pavé ahah !! :)) )

  3. Mon anime préféré !
    Regarder une bonne vingtaine de fois, je ne m'en lasse,
    J'ai regardé toutes (où presque si j'en est pas loupé) les versions drama et anime.
    Même si Kotoko est parfois nunuche je l'adore elle me fait trop rire !
    La mère de Naoki est magique et son petit frère n'en parlons pas ! ^^
    Tout les personnages sont super attachant, c'est une histoire simple et touchante, qu'on ne se lasse pas de regarder, même si c'est un vielle animé.
    Merci à vous pour cette merveille <3
  4. J’ai adoré cet animé!!! Moi qui suit une grande fan d’animé avec romance, je connaissais cet animé de nom mais je savais pas de quoi ça parlait, et quand j’ai vu le graphisme sur HOC, ça me donner pas vraiment envie de regarder, donc je m’y suis jamais vraiment intéressé. Mais il y a pas longtemps j ai regardé l’adaptation du manga en drama japonais et j ai adoré l’histoire. Au début quand je regardais le drama je savais pas dutout que c’étais l’adaptation de itazura na kiss, vu que le drama et le manga n’ont pas le meme nom (drama: baiser malicieux). C’est après en faisant des recherches que je m’en suis rendu compte. Et ducoup après avoir terminé le drama, j’ai voulu regardé l’animé. Et au final j’aime pas le graphisme ( les personnages sont mieux en mouvement ;)). Dans le drama y ont rajouté des choses à l’hisoire mais je trouve qui ont très bien adapté le manga, j’étais choqué en regardant l’animé , surtout pour les personnages, dans le casting du drama les acteurs ressemblent beaucoup physiquement aux personnages de l’animé. Bref en tout cas il est vraiment génial, si j’avais su j’aurai regardé cet animé bien avant!!!
    1. Oui c’est un super shojo. Mais c’est vrai que les dessins sont super vieillot et depuis ça a beaucoup évolué. :’)
      Mais tant mieux si tu as sauté le pas et apprécié cet anime malgré les dessins. ;)
  5. J'adore toujours autant cet animé mon dieu … Okaaay j'avoue que c'est déjà la 3ème fois que je le regarde ….Ooupsi.! Mais comme c'est dit dans le coup de coeur de Tia, c'est l'un des seuls que j'ai trouvé assez complet ! Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un manga de ce genre la, où l'histoire d'amour abouti vraiment et/ou dans lesquels les personnages sont des adultes? Parce que j'avoue que je reviens sur le site après quelques temps d'absence (sorryyyy >.<) et il y en a tellement que ça fait environ 2 heures que je navigue sans arriver à faire de choix ^^
    Meerci d'avance et bravo encore pour le boulot effectué !
    1. Quand on aime on ne compte pas ! x))
      Je vais du coup le mettre dans ma liste a voir xD
      Haha t’inquiète pas repasse quand tu peux ^-^
      Alors Thyffenn à la rescousse !
      Tu as donc :
      – 25-sai no Joshi Kousei
      – 3D Kanojo – Real Girl
      – Aishiteruze Baby [Baby My Love]
      – Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
      – Kaichou wa Maid-sama
      – Kimi Ni Todoke
      – Koi to Uso
      – Koi wa Ameagari no You ni
      – Kuzu no Honkai
      – Nagi no Asukara
      – Ookami shoujo to kuro ouji
      – Orange
      – Ore Monogatari!!
      – S.A – Special.A Class
      – Shigatsu wa Kimi no Uso
      – Sukitte Ii Na Yo
      Voila pour la petite liste, si tu as besoin de d’autres, nous sommes la ! ;)
      Merci a vous d venir sur HOC :DDD Mais ton com’ fait plaisir, Merciiiii ^-^
      1. Si tu aimes le style il est vraiment sympa et même si Kotoko est parfois un peu…gentille ?^^ elle est à mourir de rire ;)
        Merci pour la liste !!!
        Je viens de m'attaquer à Kaichou wa maid-sama (mais vu le nombre d'épisodes, demain c'est fini :p) et si tu le mets dans la liste c'est qu'il finit dooooonc qu'ils vont être lovelove et qu'il y aura une conclusion sympa (je déteste quand la fin ….te laisse sur ta faim ——je sais, je suis drôle—-), dès que j'ai fini je regardes parmi ta jolie liste !
        :D courage et bon visionnage, quel qu'il soit :)
        1. Haha x))
          Pas de quoi ^-^
          Haha oui, c’es trop rapide ;-;
          Oui pas de soucis la dessus t’inquiète ;)
          Haha t’inquiète j’ai le même problème mdrrr
          Mais normalement ceux sur cette liste il y a une conclusion.. A moins que je me trompe sur 1 ou 2 (oups) Mais en tout cas ils sont vraiment bien et il y a de bonnes relations :333
          Haha merci ^^ Bon visionnage toi aussi ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *