Heroic Age

Heroic Age

TITRE ORIGINAL : ヒロイック・エイジ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Aventure | Cyber | Espace | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : Ubukata Tow | Xebec
STUDIO : Asahi Production. | Orange | Xebec
ÉPISODES : 26 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

La plus puissante et la plus avancée des races, la Tribu d’Or, lança un appel à l’intention de tous les peuples dans l’univers. Trois d’entre eux y répondirent. Elle leur donna respectivement les noms de : Tribu d’Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros. Lorsque la Tribu d’Or s’apprêta à quitter cet univers, un dernier peuple répondit à l’appel. Il s’agissait des humains qui reçurent le nom de Tribu de Fer.
Beaucoup d’années s’écoulèrent et face à la suprématie de la Tribu d’Argent, tous les peuples de l’univers se retrouvèrent en danger d’extinction.
Afin de sauver son peuple, la Tribu de Fer, la princesse Deianaira partit en expédition dans l’espace dans l’espoir de trouver le sauveur, le seul humain à avoir été élevé par la Tribu d’Or d’après la légende.
Ils finirent par trouver une planète isolée où le seul habitant est un jeune homme du nom de Eiji. Cette rencontre aura pour conséquence de changer le destin de l’univers…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26



12 commentaires sur “Heroic Age

  1. 4e visionnage de cette série et je m’en lasse toujours pas, juste sublime cet anime.

    L’histoire est bonne avec de l’action et des combats vraiment appréciables. Une petite romance assez subtile pour ne pas devenir chia** ou niaise, qui aurait d’ailleurs pu être un peu plus poussée selon moi. De bons graphismes pour un anime de 2007 et surtout qui collent bien à l’univers je trouve. Le design des vaisseaux, des méchas, etc est bon et j’aime bien le concept des Nodoss. Les perso sont attachants et intéressants pour la plupart. Mention spéciale à la Princesse Deianaira: déjà parce qu’elle est jolie xD et surtout enfin un perso féminin intéressant et pas là juste pour être protégée en permanence ça change et ça fait du bien xD…et sa voix!! *-*
    Bref un très bon anime que je conseil plus que vivement, un grand merci à toute la team HOC qui nous permettent de découvrir ce genre de perles graçe à leur travail! <3

    Sur ce, bon visionnage et bonne soirée. =P

    P.S: si vous avez des animes similaires, je suis preneur!

    1. Alors à peu près tu peux tenter ^^
      Terra e… (TV)
      Tengen Toppa Gurren Lagann
      Tenkuu no Escaflowne
      Chrome Shelled Regios
      Macross F
      Vandread
      Sousei no Aquarion
      Mobile Suit Gundam Seed
      Seikai no Monshou
      Utawarerumono

      … ^^

  2. « Heroic Age » : après les douze travaux d’Hercules et les douze travaux d’Astérix voici les douze travaux d’Age !
    Mais qui est Age ? ? ?
    Les humains devront faire face à deux races (tribus) alien hostiles pour avoir une chance de retrouver leur créateur.
    Ils y seront aidés par un certain… Age.
    Le graphisme n’est pas mauvais.
    Sans être excellents les fonds et la 3D sont bons et arrivent à recréer un univers de SF convaincant.
    La représentation de l’espace m’a plu ainsi que le design des vaisseaux.
    Tout est bien animé les combats sont rapides et impressionnants, c’est propre quoi.
    Deux petits bémols tout de même : le chara design d’un perso avec ses yeux tout ronds m’a peu gêné ainsi que celui des méchas (nodoss ici).
    Je suis assez old school et j’aime bien les robots pur jus avec des gros boulons qui pissent l’huile dans les combats, ici ils sont plus « orgas » que « méchas ».
    Enfin ils sont tout de même bien faits.
    Bien qu’ultra classique j’ai accroché à l’histoire.
    Si elles sont bien développées celles d’émancipation humaine sur fond d’exode amènent toujours leur lot de quêtes/combats/récompenses, ici c’est le cas.
    Bien qu’un peu rapide il y a en plus une petite romance.
    Pas de sang ni d’ecchi ici donc faites-vous plaisir.
    J’ai donc fortement apprécié ce « Heroic Age » avec son thème biblique parfaitement remis au goût du jour et ses jolis dessins.
    Satisfaction : 90%, je ne me suis pas ennuyé.
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
  3. Je confirme, super anime malgré ses quelques petits défauts.

    Le scénario est réussis nous avons de la mystère jusqu’à la fin, nous découvrons peu à peu dans chaque épisode pour enfin tout comprendre dans le dernier épisode.

    Les personnages sont juste sublime, pour la première fois un anime de ce genre ne contient pas de personnage chiant de mon point de vue.
    Le personnage Princesse Deianaira est très bien réussis je trouves, limite elle m’aurait demander de l’aide j’aurais pris toute ma famille pour combattre à ses cotés. Elle entre facilement dans mon top 5 des persos féminin.

    Niveau action, je penses que ça aurait pu être mieux, jusqu’à la moité du manga je trouves les combats un peu répétitif sans vraiment du suspens/rebondissement. ça s’améliore un peu vers la fin mais c’est toujours pas ça.

    Niveau genre, tous les genres du manga sont bien respecté, je pense même qu’on peut ajouter Action dans les genres. Le seul point qui me déçoit c’est qu’il n’y avait absolument pas de romance, c’est un manga avec quoi ce genre passe très bien.

    La fin, ///// ATTENTION SPOIL \\\\\\

    SpoilerVoir
    La fin était vraiment sublime, super fin qui reste fidèle à l’anime le seul point qui m’a un peu déçu c’est que le point final de la fin à était trop rapide. Je cite: Ils se retrouvent.
    ça fait un peu trop court, je m’attendais à ce qu’on voit ce qui allait advenir Age, surtout est-ce qu’il a toujours ses pouvoirs ? Quel place il aura dans l’avenir? La réaction des ses amis a son revenu etc.. ..

    Bref, un anime qui vaut la peine, ne pas s’arrêter sur les premiers épisodes, vous ne serez pas déçu :)
    note: 8.5/10

    1. Pour faire la balise spoil, tu fais :

      [*spoiler] Texte à écrire [*/spoiler] (sans les petites * bien sûr !)

      Merci beaucoup pour ce commentaire bien construit sur un anime donné, c’est très intéressant !! Et il y a beaucoup de points auxquels tu as expliqué qui me donne envie de le voir, arigato !!!

      1. Merci pour l’info sur la balise Spoil, je ne savais pas comment on faisait :)

        Pour le commentaire ce fut un plaisir, merci à vous pour votre travail, votre site m’a fait découvrir des dizaines de mangas que je ne connaissais pas encore. Dans l’avenir ça sera avec plaisir de faire ce genre de commentaire pour chaque nouveau anime que je finirais pour motiver un max de gens à aller les voir (ou pas) :))

        1. Hihi, de rien, comme ça tu sauras l’utiliser. :P

          Oh, trop gentil !! :3
          Le staff est touché de savoir que tu aies pu connaître des dizaines d’animes ou de mangas via le site ^^

          Je trouve que tes commentaires sont constructifs et donnent des informations précises donc j’aime bien ce genre de commentaire personnellement :3
          Puis je pense que certains commentaires de ton genre peuvent aider plus d’une personne je pense mais n’osent peut être pas commenter par la suite qui sait donc ne t’en fais pas ;) Et merci aussi de venir sur le blog et de poster des commentaires :D

  4. Bon anime, avec de l’action, je trouve que le scénario est bien construit, et on s’ennui jamais en le regardant !!
    Bon juste les graphisme, c’est pas trop encore ça ^^
  5. Tout a fait d’accord, sublime anime du début a la fin. Un de mes premier anime avec mecha, je n’aimait pas spécialement le genre mais face a des animes de cette qualités on est obligé de changer d’avis (Code Geass, Gundam 00…) x).

    Et aussi u_u la voix de la ‘princesse deianaira’ magnifique. J’adore revoir les 2 première juste pour sa ^^.

    Merci pour cette anime toujours inexistant en DVD è_é.

  6. Étant dans ma passe  » mecha « , je cherchais des animés de ce genre…et je suis tombé sur celui-ci en parcourant le blog. Un seul mot pour le décrire : Magnifique ! Je l’ai terminé en même pas deux jours tellement que j’étais absorbé par l’histoire. Pour un animé datant de 2007, les graphismes sont superbes ! En tout cas, je le recommande vivement ! ^^

    Merci pour votre travail, bonne continuation ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *