Yūkoku no Moriarty

Yūkoku no Moriarty

Licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : 憂国のモリアーティ
TITRE ALTERNATIF : Moriarty the Patriot / Moriarty
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Drame | Historique | Mystère | Shonen
AUTEUR : MIYOSHI Hikaru | TAKEUCHI Ryōsuke
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : S1: 11 x 24 min - S2: 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

Adaptation animée du manga Yuukoku no Moriarty (Moriarty) de Takeuchi Ryosuke et Miyoshi Hikaru.

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique.

Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que… la mort !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


15 commentaires sur “Yūkoku no Moriarty

  1. Très bonne découverte qui m’aura donné envie de continuer le manga (j’avais lu le tome 1 quelques mois avant la sortie de l’anime)
    J’ai beaucoup aimé suivre les frères Moriarty ainsi que Sherlock dans ces différentes affaires.
    C’était un vrai plaisir à chaque épisodes, je ne voyais parfois pas le temps passer au point d’avoir l’impression que les épisode ne faisait pas 20 min x)
    Au vu du dernier épisode ça se termine là et pas de suite possible à l’anime à mon avis. (le manga étant encore en cours, la fin du dernier épisode est évidemment une fin originale)

    On finit avec une belle note de 8/10 :)

  2. Une véritable pépite. Bien que l'histoire ne se déroule pas exactement comme dans le manga (pour moi ce n'est pas très dérangeant pour la compréhension de l'histoire, mais je trouve que le manga est plus "trash" donc un petit peu plus réaliste) j'ai adoré cet animé. Le fait de reprendre l'histoire de Conan Doyle mais de placer le protagoniste du côté des "méchants" est vraiment une très bonne idée. En plus de ça les charadesign sont magnifiques
  3. Bon après 4 épisodes de visionné, voilà ce que je peux dire:
    Moriarty est un bon anime. Pas excellent, mais sympa à regarder.
    L'animation est très belle, tout comme les couleurs et les ambiances.
    En revanche, l'anime est très en dessous au niveau scénario que son pendant manga. Je ne parle pas ici d'éventuels rajouts/changements mais surtout de détails: l'anime est très grossier concernant les "meurtres" et la manière dont ce comporte les Nobles, là où le manga savait être intelligent et tout en finesse.
    Tout y est montré avec de gros sabots pour dire: Bouhou les nobles sont méchants et Moriarty est le gentil de l'histoire qui aide les gens sans arrière pensée! (alors que …. NON!!! ^^')
    C'est tellement dommage car tout ce qui donne du sel à ce manga, c'est justement tout les sous-entendu, tous les plans tordus et les implications des actions des personnages, non seulement sur le moment mais également sur le long terme.
    Bref, je suis finalement plutôt déçue de cette adaptation trop lisse qui ne donne ni le frisson du manga, ni ne se hissera parmi les animes incontournables de ces dernières années alors… qu'il avait tout pour pouvoir le faire. ^^'
            1. l’anime pas de soucis je vais le suivre ^^
              le soucis c’est que j’ai parfois du mal à jongler entre les animes à voir et les mangas que j’aimerai lire ^^’
  4. Le manga papier étant plutôt sympa à lire (part un peut en vrille de temps en temps mais bon…^^')
    J'ai bien envie de voir ce que ça va donner en anime quand même!^^
    Je prends!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *