Isekai no Seikishi Monogatari

Isekai no Seikishi Monogatari

TITRE ORIGINAL : 異世界の聖機師物語, L'histoire du seikishi venu d'un autre monde
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Harem | Mecha | School-Life | Science-Fiction
AUTEUR : Koji Yoshikawa
STUDIO : AIC Spirits | BeSTACK | VAP
ÉPISODES : 13

RÉSUMÉ :

Source : [Wikipédia]

Le monde de Geminar s’articule autour des Terres Saintes, sorte de lieu sacré dirigé par l’Église. Ensuite viennent les royaume du Straiou, Havonia et Shurifon qui forment un premier district autour des Terres Saintes. Au-delà se trouve d’autres régions dont la région des ateliers qui semblent fournir les Seikijins. On connait peu de chose du royaume du Straiou. Havonia est principalement constitué de canyons et de grotte. Le Shurifon est le royaume des elfes noires et compte beaucoup de forêts.

L’histoire se déroule dans un autre monde appelé Geminar, où des royaumes ont combattu dans des guerres sans fin avec des androïdes Seikishi comme armes qu’ils ont trouvé dans des ruines antiques. Âgé de 15 ans, Kenshi Masaki, le demi-frère de Tenchi Masaki , est appelé à partir de ce monde vers Geminar.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


66 commentaires sur “Isekai no Seikishi Monogatari

  1. Il y a un petit moment, j'étais passé par cet anime. C'était la deuxième fois que je le regardais mais je n'avais pas vraiment laissé mes impressions ni une note pour cet anime.
    Je viens donc réparer mon oublie :p

    Je mets sous spoiler au cas ou certaines choses que je vais dire pourraient spoiler des personnes prenant le risque de lire les commentaires avant d'avoir regardé l'anime.

    SpoilerVoir
    Comme je le disais, cet anime, je l'ai regardé 2 fois au final. Je trouve le format des épisodes vraiment génial car ça dure vraiment longtemps. Un anime de mecha, mais contrairement à certains dont j'ai pu voir des extraits, ceux ci ont un design vraiment sympathique je trouve.
    On a pas affaire à des graphismes très complexe mais ils n'en restent pas moins agréable à regarder.
    Maintenant je trouve que l'histoire est particulièrement intéressante, un jeune garçon venant d'un autre monde dont on ignore tout mais qui est capable de piloter des robots demandant certaines compétences. L'un des points négatifs que je peux lui trouver est justement le mystère autour de lui car on se pose beaucoup de questions et au final on reste un peu sur notre fin concernant certaines de ces questions.
    Il n'y a pas que lui qui est concerné car il en va de même pour Doll, bien qu'on est certaines réponses, il y a d'autres questions qui peuvent se poser.
    Mais malgré ça, l'anime arrive à nous divertir et nous donner envie d'aller jusqu'au bout pour voir l'évolution de Kenshi dans ce nouveau monde.
    Kenshi qui au passage est vachement badass mais il reste toujours très simple et généreux. C'est pas le genre de héros qui est fort et qui veut en mettre plein la vue. Il prend la vie avec joie sans jamais se prendre la tête. Et ça lui joue souvent des tours pour notre plus grande joie ^^
    Il est tellement cool par ses prouesses aux combats mais pour tous le reste que j'avais pour ma part envie de le voir tous le temps. On va dire que son charisme éclipse un peu les autres personnages, les rendant vraiment moins extraordinaire.
    Pourtant on a affaire à des princesses aux personnalités vraiment différentes mais tout aussi intéressantes, à des combattantes expérimentées.
    Je crois que l'une des scènes qui montre la supériorité de Kenshi pour moi est quand il se retrouve dans le stade de combat avec les fameux pylônes et où à lui tout seul, il va défoncer un groupe entier alors que ce stade est réputé pour être compliqué à combattre à l'intérieur.
    Kenshi les fait passer pour des novices mais malgré ça, ce sont des scènes vraiment géniales car on a affaire tout de même à une leçon de sa part.
    Au final l'histoire est vraiment intéressante avec un format d'épisode vraiment cool mais malgré ça, 13 épisodes c'est assez court car ils passent très vite. La fin n'est pas vraiment bâclé car j'aime pas dire qu'une fin est bâclé mais c'est vrai qu'elle est rapide et laisse un peu sur une fin ouverte pour laquelle il faudra imaginer la suite et les réponses à nos questions.
    Avec cette fin justement, je n'ai pas apprécié le fait que Doll puisse choisir l'apparence qu'elle voulait prendre et au lieu de rester sous son apparence Doll qui était 100 fois mieux que l'autre pour moi, elle décide de reprendre celle avec les cheveux rose.
    Pour finir, un autre point que je n'ai pas trop apprécié, c'est qu'on est affaire à un harem mais qu'au final le héros ne semble pas spécialement avoir développé quelques sentiments amoureux envers l'une ou plusieurs des filles. J'aurais bien aimé voir une étincelle ou un peu plus de choses entre Kenshi et Lashara.

    Je passerais au dessus des méchants au final car pour ce qui est du blond, je le trouve tellement peu charismatique, que je n'ai pu avoir que de la pitié et de l'énervement envers lui. Pour ce qui est de son père, pas mal de choses restent cachées.

    C'est un anime plutôt bon, que je recommande de voir au moins une fois car malgré les petits points négatifs évoqué, cela reste un très bon divertissement avec pas mal de combats. Je lui mets une note de 14.5/20 car j'ai vraiment apprécié l'anime (je l'ai quand même regardé 2 fois), les personnages étaient vraiment intéressants dont Kenshi principalement. Mais l'absence d'une suite à l'anime ou une fin un peu plus complète permettant de répondre aux nombreuses questions que j'ai pu me poser durant l'anime, fait qu'il perd des points. Quand tu décide de faire une histoire intéressante comme celle ci, où tu suscite la curiosité du spectateur pour certains points, tu te dois au bout d'un moment d'apporter les réponses nécessaires. Tu peux pas susciter la curiosité du spectateur, lui parler de lui donner des réponses pour au final passer à autre chose et ne pas lui donner. Je fais référence à la scène quand ils sont aux ateliers, où on va avoir des réponses (bon ok on a eu quelques réponses), mais comme ils se font attaquer, eh bien on a pas les réponses et on ne les a pas plus plus tard. Donc c'est vraiment dommage qu'avec ce potentiel, on est eu ce résultat là même si il reste tout de même bon, surtout si c'est un spin off d'une série principale.

    Voilà je vous remercie ^^, j'espère que tout ceci aura été claire et attention cela ne concerne que mon propre avis. Si jamais vous avez lu, vous pouvez risquer d'être influencé par ce que j'ai dit si jamais vous n'avez pas regardé l'anime avant. Il est mieux de vous faire votre propre avis en regardant l'anime puis ensuite de comparer nos avis ^^
    Merci HOC :p

  2. Yop est ce que vous savez si il existe une suite à cet anime en version manga ? Il y a pas mal de questions en suspens et j'aimerais bien pouvoir y répondre ^^

    Et au passage j'ai remarqué que les boutons pour changer d'épisodes et aller au suivant n'étaient pas dans l'ordre pour certains épisodes. Il faut repasser par la fiche de l'anime pour passer à l'épisode suivant ^^
    Je vous transmets l'info, si jamais c'est trop complexe, on peut quand même repasser par la fiche de l'anime donc c'est pas si grave ^^

        1. Hum à vrai dire je sais pas xD je sais juste que Isekai no Seikishi Monogatari c’est un spin-off de Tenchi Muyo, donc c’est en rapport avec l’anime après te dire quand ça se passe, aucune idée dsl xD
  3. Je suis tombé au hazard sur cet anime et je vois une certification philgood qui en dit du bien.

    En général ses avis reflètent bien le contenu, donc je me lance sans appréhension

    1er épisode, je trouve ça propre, je vois des combats de geants, je me dis que des le début ca claque bien.
    Mais au final ça stagne, y'a de l'humour pour réhausser, passe encore mais je m'attendais a plus d'action

    Du coup je suis mitigé, ça reste un bon divertissement mais pour moi il reste loin de l'excellence ou du super génial et ne meritera pas un 2eme visionnage.

    Pour ma part il mérite un 6/10 mais que ça ne vous rebute pas, il n'est pas nul, juste que ça ne correspond pas a mes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *