Captain Future (Capitaine Flam)

Captain Future (Capitaine Flam)

TITRE ORIGINAL : キャプテン・フューチャー
ANNÉE DE PRODUCTION : 1981
GENRES : Aventure | Science-Fiction
AUTEUR : Edmond Hamilton
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 52

RÉSUMÉ :

Résumé :

Curtis Newton, alias Capitaine Flam, est le fils des scientifiques William Newton et Elaine Newton. Les parents travaillent dans une station en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui meurt prématurément, et dont ils parviennent à sauver le cerveau et à l’implanter dans un robot volant), ils ont conçu un robot androïde : Crag, et Mala un androïde pouvant prendre l’apparence de n’importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire.

Lors d’une attaque, la station spatiale est détruite. William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s’échapper avec Mala, Simon et le robot Crag. Sur son lit de mort, la mère de Curtis demande que le nouveau né consacre sa vie à préserver la paix et l’ordre dans l’univers. Il est éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à 18 ans, s’engage dans la lutte contre le mal. Adulte, Curtis prendra le pseudonyme de « Capitaine Flam ».

Épisodes :

01  02  03  04  05  06

07  08  09  10  11  12

13  14  15  16  17  18

19  20  21  22  23  24

25  26  27  28  29  30

31  32  33  34  35  36

37  38  39  40  41  42

43  44  45  46  47  48

49  50  51  52

——-

FILM

Captain Future : Kareinaru Taiyokei Race

Des vaisseaux disparaissent mystérieusement dans l’espace. Le capitaine Flam se fait passer pour un jeune pilote afin d’enquêter sur cet étrange phénomène. Il va découvrir qu’un grand complot se prépare, menaçant tout le système solaire…

01



23 commentaires sur “Captain Future (Capitaine Flam)

  1. bonjour,

    Quand j’ai fini l’anime j’me suis rendu compte qu’il manquer un film

    ****

    Et encore merci hoc de m’avoir permis de redécouvrir ce chef-oeuvre

    ps:pas mal la nouvelle bannière :)

  2. mmmmmm Capitaine Flam tu n’es pas de notre galaxie ,
    mais du fond de la nuit (Capitaine Flam) d’aussi loin que l’infini,
    tu descends jusqu’ici pour sauver tous les hommes la lal aaaaaaaaa.
    <333
  3. Bon je l’ai enfin finit. Si vous êtes fan dans les année 70 de capitaine Flam ne lisez pas ce commentaire car je vais en découler ma haine et une comparaison pas spécialement justifier a votre sens. Mais justifier pour le mien.
    Je vais donc le comparé avec un anime sortie quelques mois de décalage de capitaine flam. Je veux bien entendu parler de Albator (78 hein . Je sais que 84 est a des année lumière de tout anime même encore moderne XD)
    Bon déjà animation c’est a peu prêt pareil. Capitaine flam a même l’avantage du terrain sur les vaisseau mais ça s’arrête la. Je trouve le chara design de Malla et Crag complétement pas top.D’ailleurs Malla est censé être un robot. Oui c’est dis dans les premier épisode. Ce qui déjà de Capitaine flam le mec le plus remy du monde. Mais surtout pourquoi Malla utilise des casque a oxygene alors qu’il est comme Crag ? Bref Je trouve que tout l’équipage il leur manque un cruel charisme. Le capitaine flam aussi en manque. Alors il est intellectuel et boyscoot ce que je peut comprendre. Mais je préféré largement le mystère que dégager Harlock.
    Un autre avantage de capitain futur c’est aussi le scenario qui lui ce limite pas a un arc en excelle plusieurs. Même si on regrette aucune conclusion. Les race alien sont aussi plus diversifier. Mais j’avoue j’ai tout regarder avec peine. Je m’ennuyé passé une dizaine d’épisode la ou albator ou candy passait comme du petit lait.
    L’ost est très très bonne bien meilleur que albator. Mais ! La chose qui ma amplement dégouter de cette anime. C’est a cause de la VF. Non pas les voix qui sont bonne. Je parle de ce foutu generique.
    Quand j’etais gosse j’appréciais ce generique. Peut être car je regardais pas Capitaine flam. Mais si vous le regarder en entier un jour les 52 épisode de suite comme moi. Vous allez détesté ce generique. Pourquoi ? Opening compris. Il mette le generique random dans l’épisode. Problème ce n’est pas une ou deux fois mettre le generique dans l’épisode… C’est 52 fois que tu va entendre ce generique en pleine episode. Même plus y a des episode ou il résonne 2 fois. En gros on doit l’entendre plus de 70 fois dans l’anime. + 52 fois en generique. Vous êtes cinglé putain o.o Et ce pourquoi pour gâcher l’ost qui est sublime d’origine. Non sérieusement ce truc ma amplement gonfler et j’ai une haine profonde maintenant.
    Bref a l’heure d’aujourdhui je mettrais 6/10 mais ça serais faire preuve de mauvaise foie. Je mettrais 7/10 pour l’epoque. C’est bien animé, les vaisseau race sont stylé, les histoire particulièrement bien faite pour l’époque, L’ost cool. Un capitaine flam différent. des autres heros de l’époque.
    Mais même pour l’epoque le chara design ou les personnage secondaire etais assez fade. Peut etre a cause de ce style européen comics qui me déplait je ne sais pas. Vient aussi ce vieux generique pourrit et que c’est vite ennuyeux.
    Bref a mon sens Capitaine flam n’est pas aussi culte qu’il devrait l’etre. Un anime assez normal. Qui a des valeur beaucoup plus ancienne des année 60 voir 50 dans ses fondement. Peut etre car Edmond Hamilton le créateur des livre de base l’a créer dans les année 40. Ce qui explique qu’il a un coté ancien et pas assez moderne et ce même dans les année 70. Un peu trop stéréotypé vieux comics fait en sorte que capitaine flam est une bonne anime. Mais clairement pas un culte.
    Ps : désolé au ancien fan mais fallait regarder Albator c’étais plus stylé :D et a la tv vous vous tapiez pas 50 fois le generique car vous aviez un épisode par jour XD
  4. « Ca-apitaine flam tu n’es pas
    de notre voie lacté-ée
    mais tu as traversé-é…
    cent milles un millions d’années
    pour sauver de ton bras
    les gens de Mégara-a »

    Eh franchement essayez de trouver un meilleur générique que ça ! :3 :3 :3 :3
    (~°o°)~ Capitaine FLAM ~(°o°~) :

            1. Damn Capitaine Flam. Ca c’est du générique français.Comme Valérian et Laureline. Pas du vieux Dragon Ball et le gentil Sangohan xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *