Mahou Shoujo Madoka Magica

Mahou Shoujo Madoka Magica

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : Mahou shoujo Madoka Magika
TITRE ALTERNATIF : Puella Magi Madoka Magica
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Magical Girl
ÉPISODES : 12 Episodes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu’Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV :

Puella Magi Sonico ★ Magica

Cet épisode est en fait une parodie humoristique du jeu vidéo SoniComi (de NitroPlus) qui reprend l’opening Connect de l’anime Puella Magi Madoka Magica.

La vidéo a été postée sur le site officiel de l’anime pour un poisson d’avril et pour donner un avant goût de l’anime (dont le premier épisode sortait 5 jours plus tard). Des personnages en chibi, dont le créateur original est NitropPlus, sont mis en scène tels que Makise Kurisu (Steins;Gate)…

01

 


71 commentaires sur “Mahou Shoujo Madoka Magica

  1. J’ai vu le film 3
    Et autant j’aime plutôt bien la série

    Autant j’ai détesté le film, il fait n’importe quoi dans tout les sens, et surtout, il n’apporte RIEN à la série principale. Le ripoff mal de Adolescence of Utena. Nan mais.

    Sinon la série est sympa, je conseille Princess Tutu en mieux

    Et Shoujo Kakumei Utena, (Utena la fillette révolutionnaire), mon anime PREFERE du monde de tous les temps pour l’instant et qui…n’est pas sur ce site T_T

      1. Je l’ai déjà fait avec Ginga Eiyuu Densetsu mais c’était parce que je savais qu’on pouvait trouver les épisodes là je sais pas où les trouver (j’ai pas beaucoup cherché puisque j’ai le DVD cela dit)
    1. en effet, le film 3 se déroule après l’anime qui correspond aux films 1 et 2 (ouep sur le coup on percute pas, on se croit dans une chronologie différente mais non non, arrivé à un point du film 3 on comprend tout, le scénario est magistral en fait, inattendu et sublime)
  2. Tout d’abord je n’en attendait pas grand chose, étant réfractaire au genre magical girls, mais j’avais vu sur le net que celui-là était différent

    Je me lance donc avec appréhension dans cet anime.

    les 2 premiers épisodes je me suis dit que c’était gnangnan, limite bisounours, et la voila le 3eme épisode, celui qui donne le ton, on comprends de suite que ce sera du magical girl atypique

    Un univers sombre qui change des petits coeurs que l’on voit généralement dans ce genre d’anime.

    Bref faites comme moi, mettez de coté les a-priori sur les magical et matez cet anime, ce n’est pas un monument ( chacun ses gouts ) mais reste vraiment plaisant à suivre

    Je lui mettrai un 7/10, car magical girl :)

  3. Pour ceux qui sont intéressés il me semble qu’il y a un autre film qui va sortir cette année
    ht*ps://m.youtube.com/watch?v=fp1I8hcqaYI
    1. … pas facile …
      pareil …

      tente mais à trier
      Black★Rock Shooter
      Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru
      Selector Infected WIXOSS
      Princess Tutu
      Genei wo Kakeru Taiyou … ^^

  4. Voila pour fêter mon 10 000 eme épisode de animelist j’ai décidé de le consacré au film 3 de madoka magica. Le film est super génial et arrive a te faire une suite. Cependant je suis frustrer je trouve que le film n’est pas trop une conclusion vu que le désir gagne au détriment de l’ordre. Mise a part cela un très bon film d’une rare beauté graphique. Poussant encore plus loin le délire de madoka magica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *