Nobunaga Concerto

Nobunaga Concerto

TITRE ORIGINAL : 信長協奏曲
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Historique | Tranche de vie
AUTEUR : ISHII Ayumi
ÉPISODES : 10

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

Saburō est un lycéen de notre époque qui se retrouve mystérieusement transporté en pleine époque Sengoku. Il fera la rencontre du jeune Oda Nobunaga. Lassé de la vie qu’il mène, ce dernier demande à notre héros qui est le portrait craché d’Oda Nubunaga de temporairement le remplacer. Afin d’avoir une chance de rentrer à son époque, Saburō n’a pas d’autre choix que d’accepter la demande d’Oda Nobunaga et de faire en sorte que les événements historiques se déroulent tel qu’il les a appris au cours de sa scolarité…

Episode :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10



39 commentaires sur “Nobunaga Concerto

  1. liens de remplacemant et de secours :)
    ************
    **************
    (le 3 déjà posté sur sa fiche)
    **********************
    *********************
    **********************
    le 7 … bah j’trouve pas en rutube…
    ************************
    **********************
    ***************************
  2. Episode 10 [fin] ? Ce ne serait pas une erreur étant donné que 23 épisodes sont annoncés sur cette même page.

    Parce que bon, une histoire parlant de Nobunaga sans Honnô-ji, c’est moyen ^^.

    1. Oui, moi aussi j’espère qu’il est en 23 épisodes *-*

      =>Sur certains sites, ils disent 10 (voir 10+)

      Surement que la première saison est terminée et que s’il a eu suffisamment de succès, il y en aura une deuxième *croise les doigts*

  3. On en parle que le katana sur le dos ressemble plus a un fusil qu’autre chose ?
    On en parle que les graphisme sont dégueulasse ?
    On en parle que l’histoire a ni queue ni tête ?

    0/20 pour ma pars

    1. On en parle du fait que c’est un fusil car Nobunaga est connu pour être l’un des premiers a avoir le plus utiliser les fusils à mèche importé d’Europe a son avantage lors de l’ère Sengoku ?
      On en parle de l’histoire qui reprend la vrai histoire de Oda Nobunaga ? Donc si elle a ni queue ni tête dit toi juste que c’est ce qui c’est vraiment passé.
      On en parle des graphismes originaux qui ressemble à Naruto/One Piece etc ?

      Au lieu de critiquer comme un fan boy tu ferai mieux de rester sur tes shonen ultra répétitif, ça t’évitera de passer pour un idiot.

    2. Je trouve justement que c’est le style de dessin qui donne son charme à cet anime, il suffit de voir certains personnages pour avoir l’impression de se retrouver face à une estampe (si je dis pas de connerie, auquel cas, corrigez moi ^^) d’époque.
      Pour le reste Draagna a déjà tout dit. :-)
    3. Mais heureusement qu’on est pas tous comme toi, ne connaissant pas l’histoire de Nobunaga cet anime permet au moins de ce cultiver un peu (culture que tu manques un peu avec un commentaire aussi critique, sans argumenter réellement le fond) Peut être que l’histoire ne colle pas à 100% à la réalité mais pour avoir vue quelques animés sur Nobunaga (Nobunaga the full pour citer l’extrême, malgré que j’ai adoré cet animé) c’est celui qui se rapproche le plus à la vie réelle.

      Graphiquement c’est juste magnifique, il y a rien à dire (achète toi des lunettes ou changes les sans vouloir d’offenser) les couleurs, les personnages et les paysage essaye de coller au mieux à ce que l’on peux voir en vrai.

      Pour l’histoire du katana/ fusil si je me trompe bien il le dise au début de l’animé comme quoi il était très bon tireur et que son armée comporté le plus de fusilier.

      Désolé si je m’exprime mal, mais la critique sans arguments, n’est pas une critique acceptable. Merci à HOC de partager (et gratuitement) tout type d’animé et pour leur travail.

    1. Nope, l’anime parle de l’ère Sengoku, avec Oda Nobunaga, mais ce n’est pas la même histoire, c’est le même thème, la même trame, mais pas forcément la même histoire.
      Oda Nobuna no Yabou parle aussi de cette ère, si jamais.
  4. aimant l’histoire tournant autour de nobunaga, j’aime bien même si énormément de mangas ressemble a celui ci, l’histoire est différente .. je vais pas spoil ça se remarquera ainsi que le dessin !

    vivement la suite !

  • J’ai trois raisons dans ma tête :
    1/ Oda Nobunaga est une très grosse image, un peu comme Napoléon 1er pour nous, comme l’a dit Ulrich
    2/ L’ère de Nobunaga (Sengoku je crois bien) est probablement la plus connue, avec l’ère d’Edo, je pense
    3/ Les voyages dans le temps sont assez clichés pour ce genre d’histoire, je sais pas trop comment l’expliquer, mais je dirais simplement que c’est pour montrer autre chose que la vraie histoire, nous faire voyager, rêver, ou autres (Hey, a l’époque où je regardais Oda Nobuna no Yabou, j’arrivais à rêver en m’imaginant à la place du héros, et faire mes propres choix… Ouais, bon, ça me fait ça pour presque tous les animes que j’aime, donc bon x) )
  • Oda Nobunaga est une personne importante dans l’histoire du japon donc il est beaucoup utilisé dans les manga, si c’est ça que tu demandais x)
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *