Buddy Complex

Buddy Complex

TITRE ORIGINAL : バディ・コンプレックス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Combat | Drame | Guerre | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : YATATE HAJIME [SUNRISE]
STUDIO : Orange | Sunrise
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 min + 2 épisodes spéciaux

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Nous suivons l’histoire de Aoba Watase, un lycéen âgé de 16 ans. Sa vie est comme toutes les autres, banale. Les vacances d’été terminées, il se rend comme toujours au lycée afin de reprendre les cours. Ce jour-ci, il fera néanmoins la rencontre de Jyunyou Dio Weinberg, lui aussi âgé de 16 ans. Tous deux ne le savent pas encore, mais cette rencontre va totalement bouleverser le destin du monde.

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06

07  08  09  10  11  12  13

Buddy Complex Kanketsu-hen : Ano Sora ni Kaeru Mirai de ou Buddy Complex 2nd season

Les événements de cette seconde saison se passent directement après ceux de la première.

Hina a désormais rejoint Aoba et les jeunes pilotes se croient à l’abri de Bizon, envoyé sans mecha dans un tunnel spatio-temporel.
Malheureusement, ce dernier est toujours là : vieilli, amoindri mais rancunier : il n’attendait que l’occasion de se venger.

Episodes spéciaux :

01  02



65 commentaires sur “Buddy Complex

  1. Buddy complex est un très bonne animé. l’histoire est assez intéressante et l’animation au poil les mecha sont jolie la musique aussi et a une conclusion de saison 1 assez sympa. J’attends beaucoup par ailleurs une saison 2 :p
    Les seul défaut que je lui trouve viennent des animation de combat que je trouve assez anarchique Mais ne crachons pas sur le petit poid ce mecha a un grand point fort c’est son histoire. Un bon 8/10 pour ma part ^^
    1. je ne pense pas qu’il y aura une saison 2 . Tu n’as pas du regarder les OAV qui sont en fait les épisodes 14 et 15 de l’anime et sa conclusion . Très belle fin d’ailleurs .
  2. Au depart, je voulais vraiment pas le voir mais j’ai été convaincue par l’avis de philgood et j’ai plutot beaucoup aimé, les combats sont biens et il y a de beaux ost, il est pas mal !!
    Et pour le « débat » sur ce que philgood a dit; je sais pas si c’est ça mais moi je pense qu’l/elle voulait dire que c’est rare de voir un anime avec une certaine originalité sans ressembler aux autres mecha. Non que dans le genre mecha,on ne trouve pas de scénario mais le plus souvent,c’est la même trame : « un mec normal qui obtient une machine extraordinaire et doit se battre tout d’un coup, puis il devient le seul à pouvoir manier la supermachine », ex : valvrave,shirogane no ishi,aquarion evol,captain earth ,Biensur ce n’est pas parce-que les trames se ressemble que l’anime ne peut pas être un bien et avoir un super scénario ! (moi j’ai beaucoup aimé ces animes )Mais quand on regarde d’un autre coté, c’est bien de voir un anime de bonne qualité qui s’en ecarte, c’est tout !! Encore là comme MrTobby l’a cité, il ya plein de mecha exceptionels qui sont justes excellents et surpasse de loin le scénario d’autres genres comme guilty crown,gurren lagann,code geass et suisei no gargantia ainsi que evangelion (grand classique) que j’ai juste surkiffé alors c’est vrai que dire qu’il ne faut pas trop attendre du mecha était un peu exagéré…Mais en meme temps c’est souvent à cause de scénario ressemblants qu’on pense comme ça,après tout il faut savoir que la plupart des gens qui ne regardent pas beaucoup d’anime de mecha pense souvent à ce thème comme significatif de combats longs et transformation super longue,grosse machine et n’ont font pas un de leur thème favori ,ce que je trouve vraiment dommage vu que avant de regarder des anime mecha j’étais comme ça aussi et maintenant j’adore!

    Enfin bref,chacun à sa vision de voir ce que je veux dire c’est juste que ces temps-ci les scénario des mecha se ressemblent un peu et ça me fait regretter les exellents animes mecha d’avant… donc ça fait du bien de voir un anime mecha avec un scénario tout frais comme buddy complex, c’est tout ! X )
    J’ai hâte de voir à nouveau d’exellents mecha un jour capable de rivaliser avec code geass, ce serait parfait !!

    Ah et désole pour ce long message…-_-

  3. Ces derniers temps en marge du récent festival de Cannes, était projeté « Buddy Complex ».
    Un anime très apprécié du public qui gagna les palmes d’or de meilleur acteur, meilleur scénar,…
    [fin du délire]
    Non plus sérieusement j’ai adoré.
    Premièrement les dessins, ils sont de 2015 et ça se voit.
    J’ai trouvé que tout été maîtrisé à la perfection : les méchas très design sont dans une 3D parfaitement intégrée aux images, les fonds – qu’ils soient de ciel ou des paysages – sont vraiment arrangé avec réalisme et un grand soucis du détail, les persos ont des traits fins, tout bouge bien, les combats sont très rapides… c’est au dessus de tout reproche, vraiment p.a.r.f.a.i.t pour moi.
    Ensuite l’histoire.
    Bon il ne faut jamais trop en attendre avec le type « mécha », mais j’ai trouvé qu’ici elle était d’un bon niveau.
    Bien sur il y a en fond le sempiternel combat entre des groupes d’hommes (ici des superpuissances/alliances de pays) mais ici s’ajoute un micmac temporel auquel j’ai bien accroché.
    Les persos aussi m’ont plu.
    Même si j’aurais aimé une romance un peu plus explicite – j’en veux toujours plus – j’ai trouvé que sur seulement 13 épisodes ils étaient bien travaillés (je ne peux rentrer de trop dans les détails ici sans spoiler).
    L’anime ne contient absolument aucun ecchi ni sang donc tous pourront le regarder sans craintes.
    Tous y compris ceux qui aiment moyennement les méchas car si on a droit à au moins un joli combat par épisode, les persos attachants ainsi que l’embrouille temporelle assurent à eux seuls un bel intérêt.
    Satisfaction : 130%, je me demande bien pourquoi je n’ai pas visionné cet anime plus tôt ?
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
    1. « histoire … Il ne faut jamais trop en attendre avec le type mecha » code geass, rahxephon, macross, ghost in the shell, evangelion, broken blade pour citer que ceux là …
      Même si pas mal dérogent à la règle en ce moment, je pense pas que tu puisses dire ça. Quand on me demande des anime avec de bonne histoire je sors plus du mecha que les autres types.
      (Je dis pas que le reste c’est de la merde, psycho-pass, zetsuen no tempest, darker than black et bien d’autres ont aussi une formidable histoire, chaque type a ses pépites, et c’est pas parce que c’est un mecha qu’il faut baisser ses attentes.)
      1. bonjour MrTobby,
        je voulais juste dire que le tag Mecha n’annonçait que « des grosses machines » dans un anime et ne faisait aucunement l’histoire par lui-même.
        On prend des mechas on les met sur un parking et… ça ne fait pas une histoire.
        Les animes que tu cites : code geass, macross, … on une grosse histoire pas forcement liée au tag mecha (il y en a mais il y a un combat de civilisation, des vies entières de personnage (plusieurs générations) et plein d’autres choses que j’oublie en plus des mechas.
        Non pour moi le tag mecha ne renvoie pas systématiquement à de belles histoires.

        « Bon il ne faut jamais trop en attendre avec le type « mécha » » veut simplement dire que les mechas ne font pas l’histoire à eux-seuls.
        Dans ta liste il y a broken blade, personnellement je ne l’ai pas vraiment apprécié : des mechas en quartz…

        1. Que de mauvaise foi, en lisant tes commentaires j’ai eu l’impression que tu as juste un problème avec le genre, ou qu’il ne te plaît pas, ou les deux. Le genre mecha ne fait pas une histoire à lui seul, bien entendu, tout comme n’importe quel genre, ce qui est logique en soit. Un genre ne sert que de base pour préparer l’histoire, derrière tu commence à imaginer un scénario, un passé, un univers… en bref tu fais ton histoire, et pour ça tu dois ajouter des thèmes secondaires. En bref tu te contente de prendre un étron parmi les animes de genre mecha et de généraliser, ce qui est à la fois injuste et illogique. Et ensuite, je pourrais t’injurier parce que tu as des goût différents, mais les goûts et les couleurs… ça se discute pas.
          1. linkbest :
            J’ai l’impression que c’est toi mon pote qui est de mauvaise foi.
            Moi un problème avec le mécha, t’as pas du lire mes avis sur les autres animes du genre mecha.
            J’aime tous les genres sauf : jeux de carte et magical girl.
            Dans le com précédent j’explique juste le fond de ma pensée à Tobby sur le tag mécha.
            Après avoir précisé deux fois ma pensée je n’accepte pas que tu puisses dire que je suis de mauvaise fois.
            Où vois-tu que je généralise ?
            Je vois pas vraiment où tu veux en venir avec ton com…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *