Umineko no Naku Koro ni

Umineko no Naku Koro ni

TITRE ORIGINAL : Umineko no naku koro ni
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Amour / Romance | Drame | Epouvante | Fantastique | Gore | Horreur | Magie | Mystère | Psychologie | Surnaturel | Thriller | Violence

RÉSUMÉ :

Archipel d’Izu, île de Rokkenjima, 1986. La famille Ushiromiya se réunit pour décider qui prendra la tête de la famille et, surtout, qui héritera d’une immense fortune lorsque le leader actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera. Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l’île trois autres membres de la famille, ainsi que cinq servants, pour un total de dix-huit personnes. Tout le monde se retrouve bloqué sur l’île de Rokkenjima pour cause de forte tempête maritime. Néanmoins, il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à l’occultisme. Son souhait, avant de mourir, est de revoir une dernière fois Béatrice, la « sorcière dorée » (Golden Witch). Battler Ushiromiya, dix-huit ans, va alors découvrir les conditions d’appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissante pour les habitants de l’île, une série de meurtres à huis clos va alors frapper toute la famille Ushiromiya…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26



114 commentaires sur “Umineko no Naku Koro ni

  1. Je sais pas si c’est offi’ ou pas mais je suis tombé sur ca  » h*tp://www.animemaru.com/07th-expansion-announces-anime-adaption-of-umineko-no-naku-koro-ni-chiru/  » c’est vrai ou pas ? :D
  2. J’en entendu dire que cet anime aurait pu avoir une saison 2 , mais les éditeurs , a la vu des trop faible ventes de cet anime , n’en on pas trouver l’utilité :c dommage.

    D’ailleurs cette anime est une adaptation d’un visual novel , et ce visual novel a eu une autre adaptation qui a plus marchée qu’Umineko , et cette anime est tout simplement Higurashi no nuku koro Ni

    fiche de cet anime : http://hinata-online-community.fr/anime/higurashi-no-naku-koro-ni/

    source : h**p://myanimelist.net/anime/4896/Umineko_no_Naku_Koro_ni?q=Umin

    En gros ce sont deux histoire alternative tirées d’une meme source

      1. (c’est mon frere qui a rédigé le message ci-dessus, et il s’est trompé :/)

        En fait, Umeniko et Hugurashi ne sont pas adaptées du même Visual Novel mais de deux différents du même auteur ! Cependant, les deux adaptations ont des liens entres-elles, des personnages de Higurashi sont présent dans Umineko et d’autres sont clairement des alter ego de personnages de Higurashi. Après, si ce sont des références ou des liens scénaristes concrets, je ne sais pas car je n’ai pas vu Umineko.

        Voila ! Encore désolé pour la confusion de mon frère, et par rapport a la suite annulée et au fait qu’Higurashi ait mieux marché que Umineko c’est vrai ^^

        1. Normal dans l anime les seules liens entre higurashi et umineko sont la legere apparition de Bernkastel voir lambdadelta, et les legere ref quand Maria regarde la tele ( dès scènes d higurash ). Il faut lire umineko no naku koro ni chiru ou Bern’ explique avoir été coince pendant x temps dans une boucle temporel à cause d une autre sorcière il y a aussi Hanyuu qui apparaît sous la forme d Aurora featherine augustus qui explique avoir aide Bern, il y a aussi l alter ego de Bern qui porte le nom d érika furudo voilouh
  3. Sur anime ultime il y avait écrit que il y aura une suite du nom de Umineko no naku koro ni chiki qui va sortire le 1 juillet si vous voulez confirmer, taper Umineko no naku koro ni 01 vostfr vous devez normalement trouvez animé ultime et la il faudra cliquer sur 2010 et pas 2013 et il y aura l épisode 27.
  4. Cet anime était plutôt pas mal mais la fin est vraiment imcomplète ce qui est dommage, plein de questions restent en suspens !
    Si je ne dis pas de bêtises, j’ai été faire quelques recherches parce que ça m’intriguait : Umineko no naku koro ni est donc un visual novel à la base, qui a été adapté en anime. Mais dans le jeu, il y aurait une deuxième partie : umineko no naku koro ni Chiru, qui répondait apparement aux fameuses questions de la fin ! Mais ça semble bizarre qu’ils ne l’aient pas adapté en anime… affaire à suivre peut-être? x)
    1. Pour l’instant pas de date … Et je pense qu’il n’y en aura pas malheureusement , l’animé a connue un flop monumentale au Japon ^^’ . Le Visual novel quant à lui est vraiment très très super , j’en suis au chapitre. 3 et je
      regrette pas de l’avoir commencé.
  5. J’ai vraiment été emballé par le début mais ça part très vite en n’importe quoi…. Y a plusieurs truc qui me désole dans cette animé.
    Tout d’abord les réaction des personnages adultes. Pour vous mettre dans le contexte ils sont tous gérant de société ou autre chose (sauf la mère célibataire), mais il réagisse tous comme des enfants a un point ou va se demander si il réfléchisse… Ils sont tous la, a courir a leurs mort de la façon la plus stupide qui soit. Il faudra attendre les 3eme jeux pour voir les adultes se comporté de manière un peu rationnel…
    Deuxième problème… Qu’est ce que c’est que ce développement a deux balles ? On commence par une histoire de meurtre dans une famille avec une pointe de magie pour rendre le tout un peu fantastique, bref quelque chose de classique mais qui est agréable a regarder si il est bien mis en scène. Mais au fur a mesure des épisodes on passe d’un scénario de policier classique aux attaques de chèvres domestiques, aux archères lapins, a la petite sœur qui est une mage depuis le début et qui tue sa mère cent fois pour venger son doudou et tout ça pour finir sur toute les gosses qui obtiennent des pouvoirs mais meurent comme des merdes… What the fuck ?
    Enfin troisième et dernier truc qui me dérange… C’est tout simplement le but de l’animé… C’est simple, Battler essaye de battre la sorcière dans un jeu pour avoir le droit de quitter l’île. La je comprend pas de problème, c’est logique. La ou ça passe pas c’est la logique du jeu qui consiste a trouver des explication qui semble plus ou moins rationnel pour justifier toutes les scenes de magie qu’il voit. Le problème c’est que c’est rapidement très chiant a regarder.. (Imaginer que vous essayer de me prouver un truc et que je réponds toujours par « Non mais si […] ») Et le pire c’est que cette impression de lourdeur est accentué par le fait que ça devient de plus en plus n’importe quoi au fur et a mesure des jeux…
    Ajouté c’est trois points au fait que la fin soit vraiment décevante car incomplète et sans chute, se qui pour un animé policé de cette longueur est vraiment accablent.

    Bref tout ça pour dire qu’au final cette animé laisse un gout amère car au final il n’y a aucun mystère et pas vraiment de coté de policé.Tout peux expliqué et tout les crimes sont montré en live, on assiste juste a une série de dénie complet. Le coté horreurs est même par fois gâcher par le ridicules et l’absurdités des situations et ça en devient vraiment dommages.

      1. Ma foie, pour ce genre d’animé j’ai des exigences assez élevées donc forcement il y a toujours des truc qui me déçoive un peu mais l’a j’avoue que j’ai été particulièrement déçu de la tournure qu’a prit l’histoire…
    1. Tu as l’air d’avoir un point de vue très avancé, mon cher. Laisse-moi te contrer à fond, et te faire comprendre que t’as pas tout compris :3

      ====================================================
      PREMIER POINT :
      ====================================================

      SpoilerVoir
      « Tout d’abord les réaction des personnages adultes. Pour vous mettre dans le contexte ils sont tous gérant de société ou autre chose (sauf la mère célibataire), mais il réagisse tous comme des enfants a un point ou va se demander si il réfléchisse… Ils sont tous la, a courir a leurs mort de la façon la plus stupide qui soit. Il faudra attendre les 3eme jeux pour voir les adultes se comporté de manière un peu rationnel… »
      Les personnages sont des pions, ils bougent en fonction des choix de Beatrice. C’est elle qui décide si ils sont intelligent ou non, d’où la présence de la table d’échec, et toutes les expressions sur les échecs.

      Et puis j’te verrait bien à leurs place, j’pense pas que tu serais dans un meilleur état :3

      ====================================================
      DEUXIEME POINT :
      ====================================================

      SpoilerVoir
      « Deuxième problème… Qu’est ce que c’est que ce développement a deux balles ? On commence par une histoire de meurtre dans une famille avec une pointe de magie pour rendre le tout un peu fantastique, bref quelque chose de classique mais qui est agréable a regarder si il est bien mis en scène. Mais au fur a mesure des épisodes on passe d’un scénario de policier classique aux attaques de chèvres domestiques, aux archères lapins, a la petite sœur qui est une mage depuis le début et qui tue sa mère cent fois pour venger son doudou et tout ça pour finir sur toute les gosses qui obtiennent des pouvoirs mais meurent comme des merdes… What the fuck ? »
      Normal, Beatrice essaie de forcer Battler à croire en la magie, c’est normal que ça devienne de plus en plus wadafak.

      Si tu montres toujours la même chose, ça sert à rien, faut montrer des trucs de tarés (d’où le fait que Battler a abandonné au 2ème jeu, c’était tellement de la folie qu’il pigeait plus rien)

      ====================================================
      TROISIEME POINT :
      ====================================================

      SpoilerVoir
      « Enfin troisième et dernier truc qui me dérange… C’est tout simplement le but de l’animé… C’est simple, Battler essaye de battre la sorcière dans un jeu pour avoir le droit de quitter l’île. La je comprend pas de problème, c’est logique. La ou ça passe pas c’est la logique du jeu qui consiste a trouver des explication qui semble plus ou moins rationnel pour justifier toutes les scenes de magie qu’il voit. Le problème c’est que c’est rapidement très chiant a regarder.. (Imaginer que vous essayer de me prouver un truc et que je réponds toujours par « Non mais si […] ») Et le pire c’est que cette impression de lourdeur est accentué par le fait que ça devient de plus en plus n’importe quoi au fur et a mesure des jeux… »
      Battler n’essaie pas de quitter l’île. Il ne peut pas la quitter, il est déjà mort. (Enfin… On va éviter d’en parler)
      Ce qu’il essaie, c’est de faire laisser en paix les morts en forçant Beatrice à arrêter de jouer avec.

      Sur ton deuxième point, il faut le voir sous un autre angle… Hmm’n, comment dire sans trop spoiler…
      Battler doit montrer la vérité. La magie n’est qu’un « mensonge ». Si Battler n’arrive pas à trouver la « vérité », alors c’est la magie qui devient la « vérité ».

      Le truc du « Non, mais si … » ne marche qu’au début, jusqu’à ce que Beatrice créé la Red Truth.
      Je préfère te répondre à l’avance, c’est normal qu’elle n’abuse pas non plus à fond du Red Truth pour bloquer à l’infini Battler… C’est plus expliqué dans le visual novel…

      C’est tout simplement parce que si Battler bloque à son tour Beatrice avec cette stratégie, et qu’il n’y a donc aucune réponse, elle sera enfermée dans une « Logic Error », pour l’éternité… Ou du moins, jusqu’à ce qu’elle trouve un moyen de résoudre ça.

      ===================

      « Bref tout ça pour dire qu’au final cette animé laisse un gout amère car au final il n’y a aucun mystère et pas vraiment de coté de policer. »

      SpoilerVoir
      Baaah, ça c’est de la faute de l’anime.
      Le côté mystère et policier est plus présent dans la seconde partie de l’histoire :3

      ==================

      « Tout peu expliqué et tout les crimes sont montré en live »

      SpoilerVoir
      C’est un anime, on sait tous que l’histoire est jamais toujours bien expliqué dans un anime :3
      Pour les crimes, c’est justement le but de l’histoire, montrer de la magie de partout, et après réfléchir sur le « comment c’est possible de faire ça sans magie? »

      ==================

      « Le coté horreurs est même par fois gâcher par le ridicules et l’absurdités des situations et ça en devient vraiment dommage. »

      SpoilerVoir
      C’est le but. Les sorcières ne tuent pas pour tuer, elles tuent pour s’amuser.

      ==================

      Dernier détail, n’oublie pas les spoilers la prochaine fois :3

    2. J »avoue que j’ai vu cet anime il y’a plus de 5 ans et que, même si l’idée de ce scénario aurait pu être bonne et plaisante, c’était plutôt incompréhensible, surtout pour une gamine qui avait 13 ans et qui tentait de comprendre le problème et qui a été déçu par une fin franchement pas très recherchée ! xD
    3. Sinon Essaie le Visual Novel.Dans le site visual-test.fr il a été plutôt bien noté. ( enfait il a eu la note maxi c’est pour dire…). Donc je pense que tu rate quelque chose là si tu ne t’accroche qu’a l’animé.

      Je l’ai essayé rapidement ,et je dois dire qu’il y a une sacré différence entre Higurashi et Umineko niveau gameplay ^^’.Ils ont rajouté un menu comptant les morts contrairement a son prédécesseur qui n’avait que du texte.

      Sinon pour l’animé , je part dans le même avis que toi. Sa ne m’a pas emballé plus que ça … :(

        1. Le niveau d’anglais est assez simple pour le visual novel (comme beaucoup de visual novel traduits, hein :3)
          Personnellement, j’ai pu le faire quand j’était en troisième, donc ça va, et encore, j’avais pas des bonnes notes
          Essaie juste quand même de refaire toute l’histoire pour mieux te plonger, passer d’une histoire de FR a ENG peut parfois être chaud, surtout pour certains trucs importants… :3
          Par contre, si tu comptes faire le visual novel, prépare de longues heures, ce visual novel est un mastodonte :3
          Si tu comptes faire le manga, ça je sais pas trop, je l’ai pas lu, mais je pense que ça doit être à peu près du même niveau.
    1. euh … nan aucun à ma connaissance de sont des animes et mangas différents
      par contre c’est le même studio et éditeur … ça peut donc se ressembler si ça te parle … mais sinon j’vois pas de lien entre les deux …
      sauf erreur ^^
    2. Ce que je vais dire est du spoil, bien évidemment :3

      SpoilerVoir
      En premier, nous avons les personnages Bernkastel et Lambdadelta, issues toutes deux d’Higurashi no Naku Koro ni (Bernkastel était un peu la Rikka avec son « Nippah~! » et Lambdadelta n’apparaissait pas, mais était du côté de la scientifique blonde)
      Le fait que Bernkastel soit la « Sorcière du Miracle », c’est (en partie?) grâce à la fin d’Higurashi no Naku Koro ni – Kai

      Il n’y a pas grand chose, après, mis a part… :
      Battler, dans l’visual novel (je sais plus si il le dit dans l’anime), dit avoir joué a un certain visual novel, j’ai oublié les détails, mais il parlait d’Higurashi
      Bernkastel sort une fois le « Nippah~! » dans le visual novel, et dans l’anime aussi j’crois
      Featherine Augustus Aurora, qui n’apparaît dans le visual novel et dans le manga, qui est Hanyuu (si j’me trompe pas de son nom)

      Les mondes d’Higurashi no Naku Koro ni et d’Umineko no Naku Koro ni ne sont reliés que par les sorcières, et Battler qui a joué au visual novel, donc il n’y aura aucun personnage/événement/lieu qui sera dans les deux histoires mis à part deux sorcières :3

      Après, Umineko vaut toujours le coup, comme Higurashi hein :3

      1. C’est interéssant ce que tu dis , j’ai déjà regarder tous l’animé de Higurashi et de Umineko ( qui malheuresement à beaucoup de question non-répondus … ). J’ai aussi terminer le Visual novel de higurashi qui au passage est énorme !

        SpoilerVoir
        Je ne connais pas trop l’implication de Lambdadelta dans Umineko , ce que je sais c’est que Bernkastel joue le jeux d’Higurashi. D’ailleur on voit à un moment Bernkastel en compagnie de Lambdadelta. Ce qui signifie qu’elles son lié mais on ne connait pas leurs rapports. J’énumère donc une hypothèse qu’elle soit rivales.
        Dans Higurashi no naku koro ni , lors du passé de Takano . Celle ci doit s’enfuir de l’orphelinat car celle-ci il faut bien le dire , ne respecte pas l’ethique humaine …
        Donc passons ,elle s’enfuit et tous . . Elle crache sur dieu et son existance et c’est à ce moment là qu’elle a un flash illuminateur . Signe d’une existance autre. A ce moment on peut se dire qu’elle a eu l’aide Lambdadelta , en effet Lambdadelta est une sorcière est vue ce que l’on a vue sur Umineko , on ne peut douter des pouvoirs de celles là.(a part une certaine personne aux cheveux rouge bien sûr.). Il n’y a pas que l’éclair qui démontre une certaine possibilté d’une source autre que normal.Ce n’est pas tous .
        Takano se fait guider , trouve une cabine téléphonique au milieu de nulle part , celle-ci possède une pièce de 10 yens qui a changé sa vie .A ce point j’ai trois hypothèse :
        -Soit Lambdadelta c’est réincarné en Takano , en plus leurs ressemblance est frappante.
        -Soit Lambdadelta est un soutien pragnanime un peu comme Hanyû.Et dois positionner les pions (cabine téléphonique , pièce de 10 yen) pour le bon déroulement de la scène.
        -Soit Takano est un clone créé à l’efigie de Lambdadelta est qui possède des pouvoirs sans le savoir.

        Bon par contre je n’ai pas lus le VN (ou du moins je suis en train de le lire mais j’en suis qu’au chapitre 1 …),et je ne peu que spéculer sur des possibles hypothèses.
        Texte de mon spoiler à remplacer

  6. Je ne recommande pas beaucoup cet animé , parce qu’ au début, je l’avoue, on adore l’univers qu’il nous présente avec des meurtres et énigmes , mais on comprend au fil du temps des épisodes qu’il n’y aura pas de fin construite , ce qui est très décevant . Mais je tiens a dire que ça reste un bon animé.
  7. Il a encore trop de mystère a résoudre ça peux pas ce finir la si ? Il faut une saison 2. Sinon j’ai trouvé énorme cette anime, les personnages tout ! Merci a HOC pour cette découverte d’anime. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *