Oda Nobuna no Yabou

Oda Nobuna no Yabou

TITRE ORIGINAL : 織田信奈の野望
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Harem | Historique
AUTEUR : Kasuga Mikage
STUDIO : Madhouse | Pony Canyon | Studio Gokumi
ÉPISODES : 12 Eps 24 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Yoshiharu Sagara, jeune lycéen, est transporté vers le Japon Sengoku Jidai (L’ère des Royaumes Combattants) mais il va faire une étrange découverte, les guerriers connus de cette époque sont des femmes. Oda Nobuna est une jolie jeune fille qui se trouve être un chef de guerre, elle va surnommer Yoshiharu le « Monkey » et va le prendre sous son aile.

ÉPISODES :

01    02    03   04   05    06     07   08   09   10

11   12



79 commentaires sur “Oda Nobuna no Yabou

      1. uii ;)
        j’irais jamais en dessous de 10/20 pour mes note :)
        10/20 boff
        12/20 correcte
        14/20 sympatrique
        16/20 vraiment bien
        18/20 géniale/superbe
        20/20 perfection
        oui je note de 2 en 2 xD et bien-sur ça reste que mon avis c notes :)
    1. Alors tu peux essayer ^^

      Zero no Tsukaima
      Sengoku Otome: Momoiro Paradox
      Log Horizon
      Utawarerumono
      Sengoku Basara
      Sengoku Collection
      Hyakka Ryouran: Samurai Girls
      Nobunaga Concerto
      Madan no Ou to Vanadis
      Kami nomi zo Shiru Sekai

      … ^^

  1. J’ai regardait cette anime il y a environ 1 an, comme il m’avait pas mal plus je reviens le voir et je me rend compte que beaucoup de choses ne vont pas.

    Points forts: Historique, personne de notre époque qui est dans la passé, belle animation, bon doublage

    Points faibles: Des personnages mal établi (surtout pour Oda Nobuna, dans le sens où elle veut conquérir le japon mais ressemble au cliché des animés school life ou encore avec le singe qui ne connaît pas sa place) et je trouve que cela casse le registre historique qu’ils ont essayé d’instaurer.

    6.5/10

  2. Une anime excellente pour ma part l’action est au rendez vous le harem et la mais les filles de sont pas assez expressive mais revivre l’âge féodal avec l’aide d’un personnage du futur était excellent mais dans le genre romance est amour pour moi il faut tourjours un bon petit kiss finale mais la il n’y est pas mais bon 9,5/10 pour moi.
  3. « Oda Nobuna no Yabou » : excellent !
    Un lycéen de notre époque atterrit 450 ans en arrière dans un japon où Oda Nobuna et tous ses généraux sont… de jolies jeunes femmes.
    Le graphisme est très bon.
    Le japon médiéval rend très bien à l’écran : que ce soit les paysages de campagne, de montagne ou les villes de l’époque tout est maîtrisé.
    Les couleurs légèrement saturées et les traits fins produisent de belles images.
    Les personnages sont au standard actuel : très bien dessinés et animés.
    La trame de l’anime est une interprétation historique libre et romantique du japon de l’ère des Royaumes Combattants.
    Les principaux personnages du clan d’Oda sont en effet de belles femmes.
    Cela permet avec Yoshiharu (le messager du futur) le développement d’un harem et de romances ne tombant pas trop dans les travers du genre.
    Je ne suis pas un fin connaisseur de ce passé du Japon mais les principaux événements m’ont paru avoir une certaine « vérité » historique.
    C’est important, j’ai trouvé que cela donnait toute sa profondeur (sans jeux de mots) à l’histoire.
    J’ai toujours eut envie de voir l’épisode suivant.
    L’anime est bien mené : des nouveaux persos entrent quand il faut pour lui garder du rythme, il y a une bonne intrigue et des rebondissements… c’est très prenant.
    Il n’y a ici aucun ecchi et très peu de sang donc je pense que tous peuvent regarder cet anime sans heurts.
    J’ai fortement apprécié ce « Oda Nobuna no Yabou » pour son thème historique et ses grandes batailles très bien orchestrées mais aussi pour ces personnages, bien que génériques, très attachants.
    Satisfaction : 100%, j’ai passé une super soirée.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction.
  4. toujours un plaisir de voir un anime sur l’histoire du japon feodal

    franchement c’est bien sympa, et graphiquement reussi, je me suis bien amusé a voir a quel point ils ont ete fidele sur la chronologie des batailles historiques.

    Bon par contre l’auteur a un peu poussé le delire lolicon, dommage, mais ça n’enleve rien au plaisir de cet anime.

    Par contre il n’y aura pas de suite je pense car les japonais doivent connaitre par coeur l’histoire de leur pays et ceux qui connaissent savent que nobunaga va mourir.

    Cet anime se veut optimiste donc ils ne peuvent pas faire mourir nobuna, l’apparition de shingen takeda est juste la pour dire que c’est la prochaine etape de la conquete du japon.

    Du coup apres nobunaga the fool et ce oda nobuna no yabou je vais devoir regarder sengoku musou :)

    Désolé du petit pavé mais je suis un peu inspiré quand ça parle de l’ere sengoku du japon ou de la romance des 3 royaumes de chine (fan des dynasty et samurai warriors, on se refait pas ^^)

    je lui mets 8.5/10 pour ma part :)

  5. Bonsoir !

    Etant donné que j’ai beaucoup apprécié cet anime et que visiblement je ne suis pas le seul, je suis allé zieuter sur le net les nouvelles le concernant. Alors d’après quelques sites (infos pas vérifiées par mes soins), le light novel est toujours en cours à l’heure actuelle. La publication en est au numéro 10 tout en sachant que cette première saison retrace les 4 premiers (donc il y a désormais suffisamment de matière pour entamer cette tant attendue nouvelle saison !! :P)

    Et puis les ventes de ce dernier (anime + LN) ne sont pas mauvaises sans être faramineuses. Cela laisse donc quand même augurer une potentielle seconde saison pour éventuellement booster ces ventes.

    Ce sont de relatives bonnes nouvelles pour les amateurs de cette série car cela laisse tout de même une possibilité (aussi infime soit-elle) pour une saison 2 (car LN toujours en cours et ventes moyennes) !!

    En espérant avoir ravivé la flamme de l’espoir (chez les fans en manque ! ;)) sans trop en créer de faux (espoirs)…tout n’est pas perdu ! wait and see ! ;)

    Bonne soirée !!

    PS : une pétition pour ce renouvellement de saison circule sur le net (peu de signatures à l’heure actuelle) donc vous pouvez toujours essayer d’ajouter votre paraphe pour tenter de faire bouger les choses !! C’est à vous/nous de jouer !! ;)

  6. NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN c’est quoi cette fin xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD même pas de saison 2 …….
    NAN’DEEEEEEEEEEEEEEEEE
    anime extraordinaire même si le début ne me tenté pas trop et qu’il faudrait une saison 2 , j’ai même faillit versé une larme :/
    note : 3.5 / 5
  7. J’ai trop aimé cette animé. Merci HOC pour tout ces super animés ^^.
    par contre ca m’énerve je déprime a chaque fois que je fini une série, mais celle la je l’ai trop aimé vous sauriez m’en dire d’autre du même style ?
    1. Oui top pas vrai …

      A faut une fin un jour mdrrrr

      j’peux te proposer … Itazura na Kiss, Zero no Tsukaima, Clannad, amagami SS, high school, Kimikiss pure rouge,Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Omamori Himari, Sakurasou no Pet na Kanojo, Hagure yuusha no Estetica, Kiss x Sis !!!!
      Bref à toi de voir si c’est ça que tu veux ^^

  8. cette anime et vraiment bien rien a dire dommage qu’il n’y est pas encore de saison 2 mes bon on peux pas toujours avoir une suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *