Shuumatsu no Izetta

Shuumatsu no Izetta

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 終末のイゼッタ
TITRE ALTERNATIF : Izetta, Die Letzte Hexe / Izetta of the End / Izetta, The Last Witch
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Fantastique | Guerre | Magie | Shonen
AUTEUR : BUNBUN
STUDIO : Ajiado | Orange
ÉPISODES : 12 épisodes de 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

En 1939, la nation impérialiste Germania a soudainement pris le contrôle de ses pays voisins. Toute l’Europe a été impliquée dans ce conflit. En 1940, la Germania décide de s’en prendre à la principauté de Elystadt qui est située dans les Alpes.
C’est à cette époque que se réveille Izetta, une sorcière endormie depuis longtemps. Elle fera la rencontre de Fiine, la fille unique de Rudolph III, le roi d’Elystadt qui en raison de la maladie de son père doit gérer elle-même l’invasion ennemie. À quel point cette rencontre changera le cours de la guerre ?

ÉPISODES :

01  02  03 04  05  06  07  08  09  10

11  12


42 commentaires sur “Shuumatsu no Izetta

  1. Bon j'ai terminé cet anime. J'avais vu que les 2 premiers épisodes quand il était sortie, n'étant pas plus convaincu, je m'étais arrêté.
    En retombant dessus par hasard et en lisant quelques commentaires qui évoquait la fin, j'ai décidé de le regarder. Comme certains le savent peut être, je suis un grand partisan des fins heureuses. Et si jamais vous ne le savez pas, c'est désormais réglé si vous lisez mon com's.
    La suite sous spoiler ;)

    SpoilerVoir
    Comme je l'ai dis, j'adore énormément les fins heureuses dans les animes, d'autant plus quand il s'agit de ce genre d'histoire.
    Ayant lu un com's disant qu'il y avait une happy end, j'ai donc plongé dedans. J'ai même vu des com's qui disaient que cette happy end gâchait un peu l'anime.
    Alors moi j'aimerais dire quelque chose. Elle est où la HAPPY END ?
    On va pas le cacher, c'est basé sur WW2 avec de l'originalité.
    Donc on connaissait déjà plus ou moins la fin, à savoir la chute de l'empire et la mort de son dirigeant. C'est ça la grande surprise de la fin heureuse ?
    Je vous vois venir attention, je vous vois !
    Izetta n'est pas morte, Finé non plus. Elles sont ensemble à la fin.

    Voilà une question pour vous: On voit qu'Izetta est toujours vivante. Elle est en chaise roulante car on se doute que son combat contre Sophie l'a affaibli.
    Pourquoi ils se cachent bien de nous montrer le visage d'Izetta bien qu'ils nous montrent ses cheveux pour confirmer que c'est bien elle ? On voit les visages de Finé et de sa servante qui a bien grandit.
    Je la repose: Pourquoi Izetta est la seule dont le visage n'est pas montrée ?

    Ma réponse ? Izetta doit avoir le regard vide, comme si la vie n'y était plus, un peu comme le clone (Sophie) avant qu'elle ait eu le sang d'Izetta. Elle est vivante sans vraiment l'être. C'est pour ça qu'on nous montre pas son visage, pour garder l'image où elle sourit à la fin de son combat contre Sophie.
    Du coup, pas de sourire, ni de réponse de la part d'Izetta à la vu de Finé.

    Donc vous m'excuserez mais pour moi, il ne s'agit pas d'une fin heureuse ! Izetta, c'est comme si elle était morte et comme ils montrent pas son visage, rien ne permet de dire le contraire. On est loin d'une fin où elle retrouve Finé et vivent toutes les deux ensemble.

    J'ai quand même vu un com's qui disait Fin Bisounours… Veuillez me l'indiquer car je l'ai pas vu. Ce qu'il se passe à la fin est normal. Donc si c'est pas ça qui fait la Fin Bisounours, c'est le fait que ça se termine sur Finé qui retrouve Izetta ?

    Bref, je ne suis pas déçu par l'anime mais plus par la fin. Tous les com's parlant de fin heureuse m'ont vendu du rêve.
    Et je suis désolé mais je doute que Finé soit vraiment heureuse à la fin quand elle vient voir Izetta, étant donné l'état dans lequel elle se trouve au point de pas nous montrer son visage.

    J'ai bien aimé l'histoire, c'était sympa d'ajouter un côté magique à l'histoire de WW2. C'est culotté, je trouve, de faire un anime basé dessus car il y a beaucoup de personnes qui sont passionnés d'histoire. Donc le moindre faux pas fait pleuvoir les critiques.
    Je mettrais la note 14.5/20 car pour moi il y a certaines choses qui auraient mérité un peu plus de détails. Petit exemple, plus de détail sur la pierre. Ma note baisse également en raison de la fin qui ne m'a pas plu ni convaincu. Au vu des commentaires, je m'attendais à autre chose malheureusement.
    Comme j'ai déjà pu le dire à plusieurs reprises sur d'autres animes, je n'aime pas ce genre de fin. On nous laisse croire un peu ce qu'on veut croire même si une certaine idée peut en ressortir plus que d'autres.

    Merci HOC pour m'avoir ramené sur cet anime pour le terminer. Même si j'ai envie de taper tous les commentaires que j'ai lu parlant de la fin, sans eux j'aurais probablement pas terminé l'anime.

  2. Alors j'ai trouvé cet anime très sympa ^^
    L'animation est bien faite (surtout pendant les combats), les OST sont très belles, l'histoire est bien même si je l'ai trouvé un peu déjà vue, et les persos sont attachants (même si j'ai trouve Izetta un peu gonflante avec ses "Hime-sama ! Hime-sama !"
    J'ai trouvé le côté fantastique très sympa et j'ai bien aimé la relation un peu ambiguë comme dans Hibike Euphorium entre les 2 filles, je trouve que c'est de plus en plus fréquent maintenant ce qui n'est pas une mauvaise chose au contraire ^^
    Bref c'était un bon anime qui nous montre la 2ème guerre mondiale du point de vue d'un tout petit pays insignifiant, et les références à des généraux célèbres et à Hitler (qui ne lui ressemblait pas du tout d'ailleurs mais bon je pense que c'est mieux comme ça sinon les réalisateurs auraient eu des problèmes XD)
    Quant à la fin je l'ai trouvé très belle même si m'attendais pas à

    SpoilerVoir
    voir une happy end

    Bref c'est un anime très sympa je vous le conseille, je lui mets la note de 8.5/10 ^^

  3. mouais, je pense en faite que je vais arrêter les shonens, tout est beau tout est facile, j'etais vraiment hyper par le premier épisode mais finalement , plus ça avance et plus l'anime perd de son sens, bref je vais quand même le regarder mais pour le moment je suis déçu, le scénario concrètement reprend la Ww2 avec un dictateur un peu trop bon a mon gout, une princesse badasse qui passe au deuxième plan, et une magicienne/sorcière foireuse qui est la pour sauver tout le monde, pour donner de la facilité a Ww2, bref un anime très charmant. encore. ( je suis un peu salé sorry), pour finir sur une note positive, on dira que ça ce regarde si vous n'attendez pas grand chose de cet anime. :)
  4. 1939… germania… je sais pas pourquoi mais je crois que ça tourne autour de la seconde guerre mondiale… ensuite vu qu'il n'y a pas de nazis, (ni même d'allemands notons -a pas mettre dans le même sac que les nazis è_é-) mais des germaniens, peuple d'une nation impérialiste, c'est bon les gars, pas de grosse référence, on met la magie et les sorcières xD
    et tiens, pourquoi pas un royaume paumé dans les alpes ? bah oui tout le monde sait a quel point les alpes sont vastes pour qu'une principauté y élise domicile !
    l'histoire-géographie, après tout, c'est pour les chiens ! naméo xD
    sinon je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, je vais patiemment attendre la suite afin de voir si cette histoire en vaut la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *