Nobunaga The Fool

Nobunaga The Fool

TITRE ORIGINAL : ノブナガ・ザ・フール
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Aventure | Fantastique | Historique | Mecha | Science-Fiction
STUDIO : Satelight
ÉPISODES : 24 de 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

La Planète Occidentale, la Planète Orientale.
Il y a longtemps, les deux côtés étaient liés par le Pouls du Dragon qui recouvrait les cieux. Cette civilisation qui prospérait autrefois n’est plus qu’un conte de fées, déchiré par les flammes inextinguibles de la guerre entre les deux royaumes. Les deux planètes sont engouffrées dans une bataille sans fin.

Le retour d’une super-technologie connue sous le nom de « Trésor Sacré«  pourrait révolutionner l’ordre des choses. Mais tous ignore son fonctionnement, excepté « une hérétique ».

Une fille de la Planète Occidentale, Jeanne Kaguya d’Arc, reçoit des visions divines sur la naissance d’un Messie des Etoiles qui sauvera le monde. Elle s’embarque alors dans un voyage vers la Planète Orientale en compagnie de Leonard de Vinci, « celui qui observe le monde ». Ils rencontreront sur cette autre planète celui qui cumule les titres d’hérétique et de grand « fou », Oda Nobunaga.

Description rédigée par Dogezah

Episodes : 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24


35 commentaires sur “Nobunaga The Fool

  1. « Nobunaga The Fool » : c’est excellent !
    Oda Nobunaga, l’unificateur historique du Japon, est ici remis en scène comme un jeune homme taxé d’idiot (the fool) dans un superbe univers futuro-médiéval.
    L’histoire : je l’ai trouvé très intéressante.
    Ca commence avec les persos qui sont rapidement introduits ainsi que le décor (sociétés) qui est rapidement planté : après seulement une paire d’épisodes j’étais accro.
    C’est une histoire de sociétés : deux blocs se regardent de travers et louchent sur les ressources de l’autre puis se font la guerre.
    Souvent dans ces animes les individus sont minorés, le focus est mis sur le fonctionnement des empires, leur évolution, … ça donne des protagonistes sans relief.
    Ici ce n’est pas le cas.
    J’ai trouvé les personnages principaux du clan mais aussi certains de leur adversaires bien exploités : ils ont une histoire personnelle, des relations cohérentes entre eux, des ambitions, des amours… bref, ils donnent un coté très réaliste à l’histoire.
    J’ai aussi bien aimé le contraste entre ce monde médiéval très bien dépeint (vêtements, habitations, nature intacte… ) et ses attributs plus futuristes comme les méchas, les vaisseaux…
    Ca donne selon moi une ambiance scientifico-spirituelle (!?!) propre à cette histoire que je n’avais jamais vu ailleurs.
    C’est pas nouveau de mélanger méchas, médiéval et magie mais ici le résultat est très convaincant.
    L’anime, par certains cotés, m’a fait sourire.
    J’ai trouvé très fun le partage orient/occident (ici est/ouest) entre deux planètes ainsi que plein de petits détails que je ne vous donnerai pas maintenant.
    Pour moi c’est donc une très belle histoire avec des personnages auxquels on peut s’identifier… un carton presque plein donc !
    Presque plein oui car si je voulais chipoter je dirais que la masse des noms de grands hommes de toutes époques mélangée ici donne un léger coté brouillon au récit (avis assez subjectif).
    Le graphisme.
    Il est clairement d’un très bon niveau.
    Les décors, qu’ils soient naturels, urbains ou spatiaux, sont très fins et joliment détaillés.
    Je les ai trouvé arrangés avec goût avec un sens aigu de l’éclairage.
    Certains paysages tout en dégradés de gris m’ont impressionné.
    Les persos sont assez génériques mais très bien représentés.
    Les méchas sont comme je les aime : des bonnes grosses armures bien balèzes et bien puissantes avec des jolis détails : un mélange d’armures traditionnelles japonaises avec des équipement hi-tech du style d’un smartphone de dernière génération (dans un sens très large bien sur…).
    La 3D ne souffre aucun reproche : elle est aux petits oignons et sa « couture » dans les images est très propre.
    Les effets spéciaux utilisés pendant les combats n’ont à rougir devant aucuns autres.
    Je le redis j’ai tout adoré, les paysages ont une vrai ampleur, les images de la profondeur… ça fait du bien aux yeux !
    Pour qui ?
    Je pense que tous peuvent regarder « Nobunaga the fool » hormis peut-être les plus allergiques au sang.
    Sur peu de plans en fait les méchas « blessés » pissent en abondance une sorte liquide ressemblant à du sang, il faut le savoir.
    L’ecchi est totalement absent.
    « Nobunaga the fool » est donc pour moi hautement recommandable avec cet affrontement de sociétés parfaitement mis en images et ces persos très justes.
    Pour moi c’est largement au même niveau que « Code geass » ou « Guilty crown » avec en prime un univers très différent.
    Satisfaction : 150%, c’est superbe !
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
  2. A la base je ne suis pas fan des animes de mecha, mais le fait de voir des noms de mes jeux préférés (samurai warriors, warriors orochi…) je me suis dit que ça pouvait etre intéressant.

    Mais finalement…. c’etait plus qu’interessant, une très bonne histoire, de jolis graphismes, franchement du bon, à tel point que je me suis enfilé la serié complete aujourd’hui sans interruption( bon y’a quand meme les besoins naturels et l’hygiene ^^)

    le seul truc qui m’a chagriné c’est le nom de la soeur de nobunaga, les auteurs l’ont appelé ichihime alors qu’elle s’appelle oichi, pas compris pourquoi ils n’ont pas respecté le vrai nom alors que les autres persos sont respectés (l’ajout de « kaguya » au nom jeanne d’arc n’est pas derangeant en soit)

    Quoi qu’il en soit, très bon anime, à mater d’urgence sous peine de rater une bombe

  3. J’offenserais peut être les fans absolu du mécha, mais pour moi qui en suis pas fan je trouve celui ci absolument magnifique !

    Du début jusqu’à la fin j’en ai eu des frisson *-*

    1. Hello,

      je crois être un bon fan de méchas, vu le nombre d’animé du style que j’ai vu pourtant je suis tout à fait d’accord avec toi :D

      merci le staff :D

  4. Quand j ai vu qu’il y avait des personnages historique je pensais que l animé serai nul mais c est faux je suis agréablement surpris, super animé et encore un grand merci a HOC
  5. Bonsoir !
    J’ai une petite question : Est-ce quelqu’un sait s’il y a une version plus longue de l’opening ? La chanson complète quoi.
    Merci d’avance ;)
        1. C’est possible aussi que la musique de l’opening ait été composée uniquement pour avoir un générique, auquel cas c’est possible qu’il n’y ait pas de version complète.
          Ou bien il faut attendre que l’anime soit un peu plus connu pour quelqu’un la publie :)
            1. Tu tapes sur Google « Minori Chihara – FOOL THE WORLD » et tu auras un lien vers un site nommé  » jpopsuki « , là bas il y a la chanson entière ^w^.
  6. Je croit qu’on peut rajouter mécha pour les genres vu comment sa se présente dans l’épisode 1.
    En tout cas, sa à l’air assez spécial comme anime… sa mélange des robots et des personnages historiques….. à voir dans les prochains épisodes comment sa évolue mais pour le moment je m’attend pas à un truc énorme.
  7. Salut
    Je voulais savoir ses quand que sorte les episodes de cette anime si c etait 1 par semaine chez pas samedi ou lundi
    Merci de repondre et merci pour votre travaille et cette anime et vraiment geniale j ai hate de voir la suite
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *