True Tears

True Tears

TITRE ORIGINAL : トゥルーティアーズ The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour | Comédie | Drame | Romance | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Junji Nishimura
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka et Nautiljon]

Shinichiro est un étudiant qui tente d’écrire une pièce en s’inspirant de son entourage. Un ami de son père étant mort l’année dernière, sa famille a pris sous tutelle sa jeune fille Hiromi qui se trouve être dans la même classe que Shinichiro. Ce dernier est attiré par elle et tente de comprendre pourquoi en sa présence, celle-ci reste renfermée sur elle-même. Cette attention particulière qu’il lui porte entraîne une certaine jalousie de la part de sa mère qu’il ignore complètement.
Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes ». Cette nouvelle fréquentation semble cependant déranger les sentiments de Hiromi.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13

Spéciales : (2008)

Mini-Sketches de 30 secondes basés sur les événements de la série.

01  02  03  04  05  06  07

True Tears : Raigomaru to Jibeta no Monogatari (2010)

Version complète de l’histoire représentée dans la série TV. Sorti en temps qu’épisode spécial.

01



8 commentaires sur “True Tears

  1. Complément fiche anime :

    TITRE : True tears

    TITRE ORIGINAL (titre en signes japonais) : トゥルーティアーズ

    ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

    GENRES : [Amour & Amitié] [Comédie] [Drame] [Tranche de vie]

    AUTEUR : Junji Nishimura

    STUDIO : P.A. Works

    NOMBRE D’ÉPISODES ET DURÉE : 13 épisodes de 24 minutes

  2. Je viens juste de finir l’épisode 8 et pour faire court jusqu’à maintenant ça parle d’un imbécile indécis, incapable de s’exprimer. L’animé est prenant mais c’est insupportable de voir un mec aussi mou du cervea; bon il faut dire que Hiromi ne facilite pas les choses. Bref, j’espère que ça va s’améliorer !
  3. Une série sentimentale qui me fait un peu penser à « Kimikiss pure rouge » à cause de situations comparables comme le coup de l’amie d’enfance qui vient habiter chez le héros ou le personnage d’une fille un brin extravagante qui procure quelques moments bien droles ou encore du suspence à la fin de certains épisodes et puis l’histoire bien fluide qui met en scène les relations amoureuses houleuses de plusieurs personnages (ici, 3 filles et 3 gars) ; enfin les dessins vraiment trés réussits accompagnés d’une belle musique. A noter aussi que pour une fois les parents du héros jouent un role assez important dans l’histoire.

    Coté négatif, même si le scénario s’avère assez prenant, on peu déplorer le fait que quelque part on a affaire à du déjà vu dans la démarche puisqu’on nous ressort la bonne vieille situation du triangle amoureux et puis malgrés une petite touche d’émotion on ressent parfois aussi un certain manque d’intensité.

    Bref, une trés belle série sentimentale vraiment agréable à suivre et sans réels temps morts ; dommage qu’il lui manque ce petit quelque chose en plus que possèdent les grands noms du genre, toutefois j’en conseille quand même le visionnage car l’ensemble reste d’une trés bonne qualité ; avis aux amateurs.
    note 8.5/10

  4. C’est l’animé le plus magnifique que j’ai jamais vu ! J’ai tellement pleuré… L’histoire est superbe, les personnages magnifiques, on accroche totalement du début à la fin. Pas d’incohérence, mais on tuerai pour une suite ! =) A voir de toute urgence ! =’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *