Ookami to koushinryou (Spice and Wolf)

Ookami to koushinryou (Spice and Wolf)

TITRE ORIGINAL : Ōkami to Kōshinryō / 狼と香辛料
TITRE ALTERNATIF : Spice and Wolf
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Drame | Fantastique | Mythe | Surnaturel
AUTEUR : Hasekura Isuna
STUDIO : IMAGIN
ÉPISODES : Saison 1 : 13 Eps 24 mins + 1 OAV 22 mins | Saison 2 : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence de Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors, permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.

ÉPISODES:

saison 1

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12  13

Saison 2

00

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12


46 commentaires sur “Ookami to koushinryou (Spice and Wolf)

    1. En Mythe Romance je peut te conseiller :
      – Rosario Vampire
      – Shuffle !
      – Sora no Otoshimono
      – Witch Craft Works
      – Fate Stay Night
      – Que sa Volonté soit Faite
      – Gosick
      – Maoyuu Maou Yuusha
      – Monster Musume no Iru Nichijō
      – La série des Monogatari

      En espérant que tu trouveras ton bonheur :)

  1. Pour celui là j’ai pas vu l’anime j’ai lu le LN et OMGOMGOMG c’est la meilleure romance du monde avec Holo best girl et puis l’opening est trop bon et voila
    9/10
    Dans mon top 10 Anime-Manga-LN
  2. Honnetement… J’ai peur de lire les commentaires et de demander s’il y a une saison 3 car, cette anime m’a beaucoup toucher. C’est une histoire de mythe, romance, tres interessante et creatif MAISSS LAAA je vais tenter le coup meme si ca peut peut-etre me blesser )^:>

    Est-ce qu’il a une saison 3?

    PE: merci d’avance (:

  3. Après 2 eps je prend mais y’a 3 truc qui me dérange 1 l’opening and l’ending sont nul à mon good ( cela est juste mon avis perso)2 elle ressemble pas vraiment à une louve mais plutôt à une renarde enfin ça passe pas trop dérangeant 3 la censure mais qu’elle est moche (comme sur une barbie)mais ça passe aussi et puis vu la date de sorti normal enfin voilà mon avis merci pour ce spot anime je n’avais plus grand chose a regarder ^^ ;)
  4. Konbanwa minna ~

    Merci Shaonounette et Natsucke pour le zoom anime *-*

    Il a l’air tout sympatoche à regarder, mwahaha, ça va me changer de mes animes gores ou de yaoi mdrrr ! :3

    Je vais le regarder ! ^^

    Ja mata ne ~

    1. Il faut remercier Natsucke pour celui-ci ^^
      Perso je l’ai pas encore vu et ça fait longtemps que je dois le voir XD
      Faut juste que je prenne le temps de le voir x)
  5. Bonjour, tous les liens sont morts pour la saison 1. j’ai laissé un commentaire sous l’épisode 2 mais voici le reste des liens pour les autres épisodes :

    Episode 3 :**** à 13 : ****

    Voilà, et merci pour ce que vous faites ! ;)

  6. SpoilerVoir
    Dans un monde ressemblant à celui de la fin du moyen age, Lawrence est un marchand ambulant qui va de ville en ville pour exercer son métier. Un jour il croise une jeune fille avec des oreilles et une queue de loup, il s’agit en fait d’une déesse qui a pris une apparence humaine. Cette dernière va lui demander de l’accompagner jusqu’à son village natal dans une lontaine contrée du nord ; Lawrence accepte pensant tirer quelques profit d’une alliance avec une telle créature. Voilà donc nos deux acolytes partis pour un long périple sur les routes et malgrés leurs caractères assez opposés ils vont trés vite s’aprécier mutuellement…

    Cette première saison peut se décomposer en 2 arcs de six épisodes chacuns selon l’affaire du moment traitée par nos deux héros. Pour moi le début manque juste un peu d’intensité mais ce léger travers est vite oublié une fois l’intrigue lancée, de plus il règne une ambiance dépaysante à souhait trés agréable et reposante.
    La grande force du scénario repose sur deux choses :
    la relation amoureuse/amicale de deux personnages trés attachants aux caractères différents et complémentaires qui est traitée de fort belle manière ;
    et le monde du commerce sous toutes ses formes (inflation, monnaie, troc, ententes, magouilles, trahisons, achats et ventes de divers marchandises…) qui permet à notre couple de vivre de folles aventures.
    Quelque part cette série m’a un peu fait penser à « Natsume Yujinchu » (pour ceux qui connaissent) pour le coté calme et la trés bonne qualité générale du scénario ; même si ces deux séries possèdent chacunes un univers et une identité propre.
    A noter que cette série a été produite à partir d’une version papier toute aussi excellente intitulée « Spice and wolf » donc les inconditionnels pourront se jeter dessus pour connaitre la fin des aventures de notre couple atypique bien aimé.

    Bref une trés bonne série d’aventure teintée de magie et de romance à la fois calme, reposante mais aussi enivrante grace à des personnages attachants vivants des aventures captivantes. Une réussite sur quasiment toute la ligne qui aura en plus l’avantage de plaire à un large panel de population. A voir absolument.
    note 9/10

    Dans la seconde saison notre couple continue leur voyage vers le pays natale d’Horo traversant les villes et les contrées.
    En gros on reprend la même recette que la saison précédente avec les mêmes points forts. L’ensemble se décompose aussi en deux arcs selon les villes et les épreuves rencontrées, le relationnel est encore plus travaillé avec des personnages qui hésitent sur leurs sentiments et qui dégagent une certaine mélancolie car ils se posent des questions sur leur avenir en commun et se rendent compte qu’au plus ils se raproche de leur objectif au moins ils passeront de temps ensemble. Comme d’habitude le dépaysement est bien rendu et on note plus de suspence à la fin de chaque épisode.
    La partie commerce est elle aussi encore plus importante ce qui m’amène au point négatif de cette seconde saison ; si dans la précédente saison les différentes affaire faites par Lawrence semblaient parfois compliquées cette fois ci elles sont un brin trop complexes à mon gout entrainant des explications qui durent parfois presque tout un épisode.
    Enfin le second arc est celui qui m’a le moins convaincu de tous avec un démarage assez lent et une affaire aux explications plutot obscures et fumeuses ; et que dire de la fin qui reste bien trop ouverte car elle ne conclu rien du tout.

    Bref une seconde saison presque aussi prenante que la première et d’un niveau scénaristique encore une fois élevé ; dommage que le raisonement concernant les tractations commerciales soient un peu trop complexe et que la fin soit bien trop ouverte ; espérons un jour une troisième saison.
    note 8/10

  7. A ceux qui se demande si c est la fin de cet anime? Peut-être, je ne sais pas.
    A ceux qui se demande si c est la fin de Spice and wolf? Non, pas du tout, vous en n êtes meme pas a la moitier. Les 2 saison se déroule sur les 5 premier tome du light novel alors que celui-ci est a 16 tome( fin au 16eme).
    Si vous trouver un site pour le lire bonne chance sinon attendez la saison 3 car l histoire continue et les ventes se sont bien faite donc JE pense qu il y auras une suite.
  8. Est ce que la saison 2 correspond à la fin du manga ? Si non elle correspond à quel tome à peu près ? Je compte bien poursuivre l’histoire avec les mangas, c’est juste trop bien :D
  9. Cet animé est devenu le n°1 de ma liste ! ^^ j’ai entièrement apprécié son histoire et remercie son auteur de nous avoir offert cette perle rare *^* ^^

    Et aussi..vous n’auriez pas un animé comme celui-ci ? Feed me manga *O*

  10. Cet anime est pas très connu, c’est dommage car il est très bien.

    Je dirais que ses deux grandes qualités sont le fait qu’il soit très original et très reposant. Si vous cherchez un truc reposant c’est vraiment le bon plan.

  11. il y a une suite a la saison 2 mais il n’y a pas encore eu de précision sur la date de sa sortie donc il y aura bel et bien une saison 3 je vous souhaite de bon animes et une bonne journée
    ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *