Knight’s & Magic

Knight’s & Magic

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : ナイツ&マジック
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Comédie | Fantastique | Fantasy | Magie | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : WATANABE Tsunehiko
STUDIO : Eight Bits
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Alors qu’il venait de mourir dans un accident de voiture, un otaku passionné de mecha voit son âme réincarnée dans un autre monde en tant que Ernesti Echevarria. Ayant gardé les souvenirs de sa précédente vie et après avoir fait la connaissance de ce nouveau monde, notre héros aspire à devenir pilote de Silhouette Knight, un robot à forme humanoïde.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


103 commentaires sur “Knight’s & Magic

  1. bon alors grosse surprise pour moi , pour moi je trouve il est bon pas excellent c’est clairement pas l’animer de l’année
    car si tu regarde des animer depuis longtemps tu vois certaine chose voir même pas mal de chose venir MAIS c’est présenter différemment surtout grâce aux héros qui aux passage ne ma pas convaincu dans ep 1 mais que j’ai adorer après .
    PS
    pour les gens qui ne peuvent différencier certain type d’animer il y a écrit COMÉDIE
    merci
  2. Et bien pour ma part j’ai trouver ça mauvais x) et je vais devoir être intransigeant car c’est le seul anime que j’ai détesté sur une 20ene d’anime de saison.
    Déjà je déteste le personnage principal on dirais celui de clockwork planet. Deuzio… Y a un épisode qui etais d’une qualité vachement dégueulasse. Des décors courbé peu espacé, les proportions dégueulasse.
    Puis vient aussi ce maxi rushage dès le premier episode qui d’emblée donne un aspect nanar et de mauvaise augure.
    Une histoire pas vraiment marquante. Quelques scène de mecha sympa mais c’est pas la folie…
    Bref ayant bien aimer cette saison d’anime. Cette anime étais pour moi la pire. Et garder le seul aspect moyen tout le long.
    Un bon gros 5/10 pas plus. Car il faut bien qu’un trinque x)
  3. Je pense qu’on va devoir attendre que le manga avance un peu (beaucoup même) pour éventuellement avoir une saison 2.
    Vu que l’animé en 1 épisode a fusiller le manga qui avait genre déjà presque 20 chapitre x) A moins qu’ils décident de ne pas attendre on a claiiiiirement le temps mdrr :)
  4. Bon, je viens de finir la saison, donc je fais mon petit debrief pour ceux qui hésiterais à le voir, ou avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà vu aussi ^^

    Niveau scénario, c’est un homme passionné de robot réincarné dans un monde fantastique. Du mecha et de l’action incomming. J’ai trouvé personnellement le personnage principal un peu plat, dans les premiers épisodes ils a des éclairs dans les yeux, qui pétillent par rapport aux KnightRunner, je suis d’accord, mais bon, pendant 13 épisodes ça en deviens vite redondant, c’est plus drôle au bout d’un moment. Un point en particulier, c’est que c’est un monde magique, dans le premier épisode on voit que Ernesti a appris la magie et est un génie dans cet apprentissage. ON LE VOIT JAMAIS EN FAIRE DANS LE FUTUR. J’ai été beaucoup déçu par ça. Quelque chose qu’ils n’ont absolument pas développer, c’est dommage. La magie s’est donc réduit à un carburant à robot. Wow. T’appelle ça essence, et le scénario deviens juste que le héros est réincarné dans un monde médiéval avec des machines. Moins classe d’un coup. Ensuite, toujours sur le scénario, je l’ai trouvé baclé. Ayant lu les 15 premiers scans, ils font a eux 15 l’épisode 1, et ne racontent meme pas la moitié des choses… Son entrainement, son talent, rien n’est expliqué concrètement dans l’animé. Gros bâclage, on comprend moins bien le personnage. (si jamais vous hésitez, aller lire les 15 premiers scan de ce manga, et regardez l’épisode 1, comparez par vous même). Et pour finir sur le scénario, je trouve la fin bof, je m’attendais a mieux, un combat plus épique, un ennemi plus fort. Un autre point aussi, c’est que les explications des combats sont pas forcément méga claires, j’ai plusieurs fois eus l’impression que l’auteur voulait que ça reste très simple, pas de politique, d’alliés, de trahison, ça reste très simple.
    Ensuite, niveau graphisme, c’est beau, les paysage sont colorés, les combats sont fluides, rien de dire, c’est très propre, mais c’est du mecha, donc si vous aimez pas trop pas… C’est du mecha quoi. x)
    Niveau musique, ils repassent les même en boucle, ils en on pas des centaines, et j’ai eus l’impression que du coup a la fin ils les callait un peu même si c’étais pas forcément l’ambiance, ca va, mais rien d’extra au niveau des musiques.

    De mon point de vue, c’est un animé pas trop mal, c’est pas un chef d’oeuvre du tout, juste un animé a se regarder quand y’en a pas de beaucoup mieux a voir (ce qui étais mon cas pour cette saison). Malgré tout le mal que j’en ai dis, je lui ai mis quand même 3/5. C’est sympa, mais sans plus. Donc en clair, si vous en avez pleins a voir, je vous conseille de pas forcément commencer par celui la, mais si vous êtes un fan de mecha et que vous aimez les animé sans prise de tête, avec de bons graphismes et de bon combats, il est fait pour vous vous allez passer un agréable moment. ^^

    Merci d’avoir lu, désolé pour le paragraphe xDD ( si vous avez lu mdr ;-;), et dîtes moi ce que vous en avez penser vous ! (si vous avez la motivation x’) )

    1. donc tu as pu apprécié l’anime malgré ces qq lacunes ^^

      Oui les mangas sont tjs mieux développé je trouve aussi XD
      Autant découvrir ce qu’il peut manquer dans l’anime direct dans le manga ^^

      Perso je ne l’ai pas vu mais que les membres hésitent pas à donner leur avis ^^

      1. C’étais pas mauvais on va dire, mais j’ai vu beaucoup beaucoup mieux, après e suis peux être devenu difficile avec le nombre d’animés regardé, et que l’esprit est adapté a plus jeune pour faire plus simple aussi, on en demande toujours trop, mais le manga il faisait plus mature et plus épique, alors que 15 chapitres ça fais 1 épisode quoi.. :/

        J’èspère ne t’avoir pas trop deg du coup, regarde peux être un ou deux épisode et fait toi ton avis ! :3

        1. ouep t’inquiète XD

          Perso j’avoue que j’ai tendance à favoriser les mangas plus que les animes … les mangas st tjs tellement plus … parfait mdrrrr ^^

          1. Je te comprend j’en lis beaucoup aussi x3 Mais bon la c’étais l’occas, et l’auteur s’est arreter vers les 16 chapitres, donc episode 2, j’allais pas aller bien loin ! ^^
            1. Ptdr c’est totalement ça, il a arrêter de les sortir, vu la sortie de l’animé je pense ^^ Meme si c’est dommage, il étais plus complet par lecture :/
      1. mdr oui il vaux le coup mais faut le comprendre correctement carrent car c’est un des rare perso principal viable dans se genre d’anime donc fan de meca et des non prise de tète allez y les yeux fermer
  5. C’est mauvais..

    Je suis tombé par hasard sur les scans du manga il y a une semaine et je ne m’attendais pas à le voir en anime de si tôt..

    Ils ont résumé 15 premiers chapitres en 1 épisode et le pire c’est que le résumé n’est même pas fidèle au manga.
    Beaucoup de détails changent, certains évênement ont été déplacés dans la chronologie, modifiés par rapport aux scans, rajoutés par rapport aux scans voir complètement supprimés..
    Les personnages sont introduit trop rapidement, le héro principal comme les 2 autres secondaires. L’univers aussi est introduit trop rapidement..

    Enfin bref il y avait de quoi faire 4 épisodes voir plus avec ce qu’ils ont tout résumé dans ce premier épisode.

    Dommage le manga était plutôt sympa, enfin, si on oublie que c’est un typical « Je me réincarne dans un autre monde de fantasy, je tryhard depuis mes 2 ans parce-que j’ai gardé la mémoire de mon ancienne vie, à 8 ans je suis aussi balèse qu’un adulte, je vais à l’école ou je suis un dieu et oh tien ! Le manga est mort après une 20aine de chapites ?! »

  6. Wow la claque ! Je le trouvais bien en scan mais en épisode c’est encore mieux ! Et il y a pas à dire l’histoire avance beaucoup plus vite mais genre vraiment. Je le conseil vivement !!
  7. enfaite faudrait carrément crée un genre  »’personnage transféré dans un autre monde » car y commence a en avoir pas mal zero no tsukaima , sword art online, konosuba , re créator , date a live , Hataraku Maou-sama! , re zero ,
    Suisei no Gargantia ( meme si celui la est plus particulier ) j’en oublie pleins… après je dis pas ca dans le sens négatif certain en fond des animes génial c:
    1. Je pense pas que Suisei no Gargentia rentre dans ce genre. Le gars va ni dans une autre dimension, ni dans un monde virtual. Il vient exactement du même monde mais pas du même endroit c’est tout ^^
    2. genre: New Life
      je pense que sa regroupe a peu pret tout ces type d’anime. Blood si tu peux rajouté un noouveau genre, je pense qu’au moin les gens arréteront de demandé tout les anime du style re:zero.
            1. Du coup je peux me douter que la proposition a rien donner vu que la catégorie n’a pas vu jour ? x)
              Je lis pas mal de scan et en ce moment c’est la mode le personnage réincarné en enfant, ou dans un autre monde, donc ya surement plein d’animé qui vont voir le jour ^^
              (donc si ya un genre qui peux se créer, et si j’ai loupé des animé avec ce genre de scénario, je serais bien content de les retrouver ! :3 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *