Houseki no Kuni

Houseki no Kuni

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : Hōseki no Kuni / 宝石の国
TITRE ALTERNATIF : L'Ère des Cristaux / Land of the Lustrous
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Fantasy | Science-Fiction | Seinen
STUDIO : Orange
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’histoire prend place dans futur lointain où l’humanité a disparu. A la place, une nouvelle forme de vie s’est développée : les Houseki(gemmes). A l’apparence humanoïde, ils ne sont que 28.

Ces 28 Houseki doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle de combattant, médecin ou encore armurier.

Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n’ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l’ordre d’écrire une encyclopédie qui narre leur histoire.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10


40 commentaires sur “Houseki no Kuni

  1. Alors j’ai PAS DU TOUT aimé le manga L’ère des Cristaux, au grand contraire de la majorité… mais là l’anime a l’air fichtrement beau, je vais y jeter un petit coup d’oeil.
          1. je t’ai dit que je te dirai ce que j’en pence après quelque épisode alors voila je trouve qu’il est bien même si c’est pas mon genre habituel

            L’histoire est belle elle donne envie de voir la suite et les dessin sont super beaux alors je te le conseille.

  2. quel est le débile qui a noté cet animé alors qu’il en a vu,peut-être, que les bandes-annonces!?!?
    faut arrêter d’être bêtes les gens! c’est ce qu’on appelle être de parti pris,ou être subjectif. on ne note pas un livre à sa couverture,l’habit ne fait pas le moine,etc… et j’en passe! bref,attendez au moins d’avoir fait votre opinion avant de donner une note,et pas après un seul épisode non plus. je pense que ça fausse les appréciations ainsi que la valeur réelle que les gens qui ont visionnés pourraient avoir donnée
    oui,L’ère des cristaux a vraiment l’air prometteur,seulement,j’attendrai d’avoir vu l’entièreté de l’animé avant de le noter et d’en faire une critique dithyrambique ou acerbe selon la qualité de ce que j’aurai estimé être réussi ou pas,et sans faire de comparaison avec le manga papier(s’il y en a un!?) puisque l’on peut estimer que ce sont là deux médiums différents,donc avec des nuances notables ou non, selon les réalisateurs,scénaristes et le mangaka originel
    tout ça pour dire qu’il ne faut pas juger promptement une oeuvre puisqu’il se peut que le commencement soit magistral et que la fin se termine comme une grosse bouse comme trop souvent!!!
    excusez ce pâté mais j’avais l’âme d’un dictionnaire ce soir! j’ai utilisé du vocabulaire que l’on ne voit que rarement ici,à part pour Philgood peut-être,que j’encourage à progresser dans sa voie de critique de haut vol quant aux animés qu’il a appréciés ou non. en plus,ça fera toujours du bien aux plus jeunes d’entre nous(dis l’ancien combattant!) de lire enfin du français sans fautes d’orthographe ou syntaxiques! parce que ça me désole de voir comment certains écrivent et le genre de fautes inadmissibles proches de l’illettrisme d’aucun osent écrire, fussent-elles pour des posts de bas étages sur un site d’animés!!!
    c’est tout pour moi,ce fut mon coup de gueule nocturne démarré lorsque je vis une note à un animé qui n’a même pas encore commencé!
    comme d’hab Hinata et tout le staff,je vous kiffe,continuez comme ça,chu:3
        1. A voir car il faudrait attendre pour tous les animes de chaque nouvelle saison le premier épisode et ça veut dire que nous devons aussi penser à réactiver le système de notation et ne pas l’oublier… Un p’tit travail d’organisation en plus pour nous ^^
      1. A une deuxieme vu tout les personnages ont l’air des filles sauf le grand monsieur (et le heros je presume du coup). Harem inversé ?
        Et les graphismes m’ont l’air d’etre comme l’animé qui est sortis ya une saison ou deux, ou 7 personnes sont liée par un truc sur le poignet (douleur, ressentis toussa toussa), je pense (j’espere) que ça sera le même esprit ^^
        1. Harem inversé c’est plusieurs garçons pour une fille x) donc c’est pas le cas ici XD
          Mais je te rassure c’est pas non plus un Harem XD
          Par contre j’ai l’impression que tout sera fait en 3D et je suis absolument pas fan du résultat :x
          1. Shit, c’est vrai ça, c’est une erreur du coup ? Ou alors ca va etre un personnage feminin qui va découvri plein de nouvelles personnes :’)
            Non, pas la 3d :/
            1. Bah en fait j’ai l’impression qu’il y a des cristaux qui ressemblent aussi un peu à des garçons XD
              Après je suis pas certaines que les cristaux soit de sexe féminin ou masculin, c’est juste des cristaux humanoïdes non ? x)
              J’ai vu cette vidéo => h**ps://www.youtube.com/watch?v=pwFpAyEuph8 et j’ai l’impression qu’il y a énormément de 3D (ou bien c’est une technique qui y ressemble ? XD)
            2. Mh… Pitetre, mais ça m’a l’air de fille, après c’est peux etre le style de graphismes mais on entend que des voix féminimes a par celle du pretre dans la vidéo ^^
              Par contre du coup je suis plus enthousiaste, la 3D quoi… J’espere que ça va pas être ça tout le long sinon ça va rapidement me saouler… :/
            3. Ouais bon apparemment y a que des filles côté Seiyû, à part pour le seul homme que l’on voit XD
              Bah oui c’est pour ça que perso je passe cet anime :x
            4. La vidéo que tu as envoyer m’a un peu deg tu vois, genre si c’est vraiment tout le temps comme ça je risque de lacher prise au bout de 10 minutes max quoi.. x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *