Houseki no Kuni

Houseki no Kuni

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : Hōseki no Kuni / 宝石の国
TITRE ALTERNATIF : L'Ère des Cristaux / Land of the Lustrous
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Fantasy | Science-Fiction | Seinen
STUDIO : Orange
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’histoire prend place dans futur lointain où l’humanité a disparu. A la place, une nouvelle forme de vie s’est développée : les Houseki(gemmes). A l’apparence humanoïde, ils ne sont que 28.

Ces 28 Houseki doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle de combattant, médecin ou encore armurier.

Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n’ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l’ordre d’écrire une encyclopédie qui narre leur histoire.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


62 commentaires sur “Houseki no Kuni

  1. « Houseki no Kuni » : innovant et excellent !
    Sur une terre hypothétique, peut-être dans le futur, des gems se battent pour leur survie.
    Graphiquement… c’est excellent !
    J’ai adoré l’univers de l’anime : que ce soient les grands espaces ouverts avec des paysages superbes ou bien l’architecture de leur école-temple ça a eut de l’effet sur moi.
    Les couleurs douces très naturelles, la 3D des persos et de certains éléments du décors m’ont littéralement hypnotisés au début… impossible de lâcher l’écran de l’œil.
    Les agresseurs sont très bien représentés avec une couleur et des effet fantomatiques du plus bel effet, leurs apparitions style « mandelbrot » m’a franchement plu, en un mot whaou !
    L’animation est excellente aussi avec aucun mouvement bizarre et une grande fluidité, parfait !
    L’histoire… c’est doublement excellent ! !
    L’introduction dans l’anime est vraiment bien faite : on suit un jeune gem un peu insouciant et méconnaissant l’environnement qui l’entoure.
    On vit à ses cotés des aventures où il rencontre des personnages et des épreuves qui le font grandir et nous font par la même occasion plonger plus profondément dans l’intrigue, cela le pousse au questionnement sur ses origines.
    Un très bon scénario selon moi.
    Les persos ne sont pas en reste non plus avec une très bonne gestion : malgré un rythme qui peut paraître lent l’intrigue avance bien.
    Une mention spéciale pour le « maître », je me demande vraiment qui il peut bien être ?
    Les ennemis assez mystérieux m’ont aussi fortement intéressé.
    Pour qui ?
    Je conseillerais l’anime à un public ado un peu mature pour apprécier au mieux son sujet.
    Cet anime a donc été pour moi une énorme surprise avec des graphismes magnifiques emprunts d’une certaine spiritualité et une intrigue de plus en plus prenante au fil des épisodes.
    Satisfaction : 200%, à voir absolument !
    Merci au staff pour la tenue du blog.
  2. Au départ je trouvais cet anime ennuyeux, comme s’il n’y avait pas de fin, mais à force de regarder, c’était surtout une véritable surprise ! J’ai jamais vu un personnage complètement nul devenir aussi BADASS xD J’ai adoré franchement ! Je veux une saison 2 ! D’ailleurs, il y en aura une ou pas ? ‘-‘ Enfin bon, je le note 9/10 :D
  3. Je vois qu’il y a déjà de bonnes critiques ici et c’est tant mieux parce que cet anime le mérite. J’ai commencé cet anime sur les recommandations d’une amie et franchement je ne suis pas déçu.
    Une intrigue intéressante, l’évolution de Phos au cours des épisodes, la 3D plutôt réussie (non sans déconner c’était assez clean comme 3D j’ai été surpris), .. des éléments solides pour faire un bon anime.
    La bande son et le casting des doubleuses (ouais, il n’y a qu’un « mec », le Maître, cela dit je le mets entre guillemets parce que les gemmes ne sont ni filles ni garçons je crois) sont aussi assez accrocheurs: Tomoya Kurosawa (la VA de Kumiko dans Hibike! Euphonium) double le personnage principal, Phos! On a aussi Mamiko Noto, Rie Kugimiya (VA de Kagura dans Gintama) et j’en passe.
    En bref, la série est agréable à regarder, je la conseille à tous et même à ceux qui sont fâchés avec la 3D!
  4. Et bien c’etais franchement bien. Vous savez il y a des CGI qui ne servent a rien et gâche un manga. Pour Houseki no kuni c’est plutot l’inverse. Tout s’imbrique bien.
    Pour moi une bonne CGI doit minimum avoir un attrait d’apporter un plus a une œuvre. Que se soit pour des scène de bastons avec plus de profondeur dans sa 3d ou autre. (N’est ce pas Ajin….) Mais Houseki va plus loin car il se lie avec le chara design de base. D’ou le combo gagnant.
    Après il y a quelques défaut encore de CGI. Des plan serrer et éloigner qui sont au ralentie. Mais on est sur la bonne voie.
    Puis vient tout l’univers qui est cool et gratifiant. L’héroïne est attachante, l’univers est cool. Puis une bonne dose de poésie qui fais bien plaisir avec son Ost somptueuse <3
    Bref je valide de ma papate magique 8/10 <3
  5. Cette anime est vraiment une bonne surprise, moi qui n’aime pas la 3d d’habitude j’ai été vraiment charmer par la beauté des graphismes. J’ai d’ailleurs commander les manga qui devrais arriver samedis :) un bon 10/10
  6. Cette anime est une vrai bonne surprise. Etant fan du manga, je me demandais vraiment comment faire honneur aux dessins mais surtout à la découpe de la mangaka. Et finalement la 3D et les libertés prise dans l’adaptation donnent un résultat très sympa. La narration est plus frontal, on est loin des non-dits et de la lenteur du manga et c’est tant mieux pour une adaptation. L’histoire et les thèmes abordés sont toujours aussi intéressants. En plus, c’est tellement rare de voir des personnages non-genrés. Bref, l’ère des cristaux est un super manga, unique en son genre et l’anime est le résultat d’un merveilleux travail d’adaptation. S’il vous a plu, jetez vous sur la version papier, c’est un bijou (en plus les couvertures sont brillantes).
  7. Alors Houseki no Kuni, l’un des meilleurs anime de cette saison pour ma part <3 Je n'aurai jamais pensé apprécier un anime de ce genre mais les chara-design des persos étaient tellement intriguant que j'étais obligé de jeter un œil ^^ Il est vraiment reposant à regarder mais avec des subtils moments d'actions qui permettent de tenir l'épisode sans s'égarer. J'ai trouvé l'histoire intéressante même si parfois un peu lente, on a envie d'en savoir plus ^^
    La "fin" si on peut l'appeler comme ça m'a cependant laissé sur ma faim. J'en attendais plus mais bon c'est sans doute pour préparer une saison 2 et qui j'espère arrivera rapidement tout en étant aussi bien travaillé ^^ Les phases de power-up de phos lui ont permit de changer radicalement et grimper en puissance même si je regrette qu'il se fasse trop rapidement malmené après ces fameux power-up :/
    Mention spéciale à Antarcticite qui avait un réel flow <3

    SpoilerVoir
    J'espère d'ailleurs qu'ils arriveront à récupérer les morceaux pour qu'elle revienne à la vie même si ça semble fort compromis :/

    mais aussi à Cinabre qui se force de rester à l'écart à cause de ses aptitudes :D
    Pour conclure, je dirai que Houseki no Kuni est une petite perle qui se laisse facilement regarder et apprécier tout en possédant une histoire profonde et intéressante. Ça va me manque de ne plus avoir mes épisodes le samedi d'ailleurs :( Je lui donne un bon 8/10 et j'attends impatiemment la suite :)

  8. Alors j’ai PAS DU TOUT aimé le manga L’ère des Cristaux, au grand contraire de la majorité… mais là l’anime a l’air fichtrement beau, je vais y jeter un petit coup d’oeil.
          1. je t’ai dit que je te dirai ce que j’en pence après quelque épisode alors voila je trouve qu’il est bien même si c’est pas mon genre habituel

            L’histoire est belle elle donne envie de voir la suite et les dessin sont super beaux alors je te le conseille.

  9. quel est le débile qui a noté cet animé alors qu’il en a vu,peut-être, que les bandes-annonces!?!?
    faut arrêter d’être bêtes les gens! c’est ce qu’on appelle être de parti pris,ou être subjectif. on ne note pas un livre à sa couverture,l’habit ne fait pas le moine,etc… et j’en passe! bref,attendez au moins d’avoir fait votre opinion avant de donner une note,et pas après un seul épisode non plus. je pense que ça fausse les appréciations ainsi que la valeur réelle que les gens qui ont visionnés pourraient avoir donnée
    oui,L’ère des cristaux a vraiment l’air prometteur,seulement,j’attendrai d’avoir vu l’entièreté de l’animé avant de le noter et d’en faire une critique dithyrambique ou acerbe selon la qualité de ce que j’aurai estimé être réussi ou pas,et sans faire de comparaison avec le manga papier(s’il y en a un!?) puisque l’on peut estimer que ce sont là deux médiums différents,donc avec des nuances notables ou non, selon les réalisateurs,scénaristes et le mangaka originel
    tout ça pour dire qu’il ne faut pas juger promptement une oeuvre puisqu’il se peut que le commencement soit magistral et que la fin se termine comme une grosse bouse comme trop souvent!!!
    excusez ce pâté mais j’avais l’âme d’un dictionnaire ce soir! j’ai utilisé du vocabulaire que l’on ne voit que rarement ici,à part pour Philgood peut-être,que j’encourage à progresser dans sa voie de critique de haut vol quant aux animés qu’il a appréciés ou non. en plus,ça fera toujours du bien aux plus jeunes d’entre nous(dis l’ancien combattant!) de lire enfin du français sans fautes d’orthographe ou syntaxiques! parce que ça me désole de voir comment certains écrivent et le genre de fautes inadmissibles proches de l’illettrisme d’aucun osent écrire, fussent-elles pour des posts de bas étages sur un site d’animés!!!
    c’est tout pour moi,ce fut mon coup de gueule nocturne démarré lorsque je vis une note à un animé qui n’a même pas encore commencé!
    comme d’hab Hinata et tout le staff,je vous kiffe,continuez comme ça,chu:3
        1. A voir car il faudrait attendre pour tous les animes de chaque nouvelle saison le premier épisode et ça veut dire que nous devons aussi penser à réactiver le système de notation et ne pas l’oublier… Un p’tit travail d’organisation en plus pour nous ^^
    1. Merci l’ami(e), j’apprécie vraiment tes remerciements. :3
      Il est vrai que les coms sont dans l’ensemble… ce qu’ils sont mais je note une certaine amélioration.
      Quand j’ai débuté en 2013/2014 la majorité des coms ne dépassaient pas les 2 ou 3 lignes, 2 ans plus tard de plus en plus d’hinatiens faisaient de jolis pavés bien argumentés…
      Gardons l’espoir, la tendance est à l’amélioration. ;)
      1. A une deuxieme vu tout les personnages ont l’air des filles sauf le grand monsieur (et le heros je presume du coup). Harem inversé ?
        Et les graphismes m’ont l’air d’etre comme l’animé qui est sortis ya une saison ou deux, ou 7 personnes sont liée par un truc sur le poignet (douleur, ressentis toussa toussa), je pense (j’espere) que ça sera le même esprit ^^
        1. Harem inversé c’est plusieurs garçons pour une fille x) donc c’est pas le cas ici XD
          Mais je te rassure c’est pas non plus un Harem XD
          Par contre j’ai l’impression que tout sera fait en 3D et je suis absolument pas fan du résultat :x
          1. Shit, c’est vrai ça, c’est une erreur du coup ? Ou alors ca va etre un personnage feminin qui va découvri plein de nouvelles personnes :’)
            Non, pas la 3d :/
            1. Bah en fait j’ai l’impression qu’il y a des cristaux qui ressemblent aussi un peu à des garçons XD
              Après je suis pas certaines que les cristaux soit de sexe féminin ou masculin, c’est juste des cristaux humanoïdes non ? x)
              J’ai vu cette vidéo => h**ps://www.youtube.com/watch?v=pwFpAyEuph8 et j’ai l’impression qu’il y a énormément de 3D (ou bien c’est une technique qui y ressemble ? XD)
            2. Mh… Pitetre, mais ça m’a l’air de fille, après c’est peux etre le style de graphismes mais on entend que des voix féminimes a par celle du pretre dans la vidéo ^^
              Par contre du coup je suis plus enthousiaste, la 3D quoi… J’espere que ça va pas être ça tout le long sinon ça va rapidement me saouler… :/
            3. Ouais bon apparemment y a que des filles côté Seiyû, à part pour le seul homme que l’on voit XD
              Bah oui c’est pour ça que perso je passe cet anime :x
            4. La vidéo que tu as envoyer m’a un peu deg tu vois, genre si c’est vraiment tout le temps comme ça je risque de lacher prise au bout de 10 minutes max quoi.. x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *