Mo Dao Zu Shi

Mo Dao Zu Shi

Anime Chinois

TITRE ORIGINAL : 魔道祖师
TITRE ALTERNATIF : Grandmaster of Demonic Cultivation / The Founder of Diabolism / The Founder of Evil Magic
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Historique | Mystère | Shonen-ai | Surnaturel
STUDIO : G.CMay Animation & Film
ÉPISODES : 15 x 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Adaptation du web-roman de Mo Xiang Tong Xiu (墨香铜臭).

En temps que Grand Maître fondateur de la Secte Démoniaque, Wei Wu Xian a erré de part le monde, haït par tous pour le chaos dont il était l’instigateur. Il fut finalement poignardé dans le dos par son jeune disciple et éliminé par des clans puissants qui se sont associés pour le supprimer.

Il se réincarne alors dans le corps d’un homme lunatique abandonné par son clan. Plus tard, il suit à contrecœur un cultivateur célèbre parmi les clans : Lan Wang Ji, son ennemi juré.

Cet événement marque le début d’un palpitant et amusant voyage où ils devront attaquer des monstres, résoudre des mystères et élever des enfants. Wei Wu Xian se rend progressivement compte que Lan Wang Ji, derrière un visage impassible apparemment hautain et indifférent, dissimule plus de sentiments qu’il n’aurait pu le croire.

Merci à la Kawaii Neko Team pour les épisodes.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15

Trailer: 


57 commentaires sur “Mo Dao Zu Shi

  1. Les Chroniques de Lyra sur MO DAO ZU SHI (oy, qu'est ce que c'est ma perle du moment ! ♥)

    Il y a tout ce qui concerne le dessin et la musique sous spoiler pour gagner de la place, mais il n'y a pas de spoil sinon. ;)
    C'est plus dans les parties scénario et personnages que ce trouvent les spoils. ;)

    Si vous aimez le médiéval fantastique et le folklore chinois, les beaux-gosses et les jolies épées. Que les monstres ne vous effraient pas et que la magie vous fascine, cet anime est fait pour vous. ;)
    Vous allez en avoir pleins les yeux et les oreilles.

    Sur ce bonne lecture.

    DESSIN (9,5/10)

    SpoilerVoir
    Les costumes, épées (qui ont des noms en plus, c'est trop cool) et tout sont magnifiques, je baaaaave. Même si les tenues sont, pour certains, simples. De toute manière j'ai toujours beaucoup aimé les tenues de ce genre. Je trouve le monde médiéval chinois (japonais aussi d'ailleurs) vraiment très intéressant. Regardez moi comment leurs tenues sont superbes, tellement de tissus, tellement de motifs. Tout est riche et complexe. (naturellement ça ne concerne que cet anime, les tenues ne sont pas comparables à celle que l'on peut trouver dans des animes où on voit la pauvreté, puis elles sont quand même belle, j'adore les vêtements orientaux, même dans Magi : The Labyrinth of Magic, OMG, le style hindou) Que ce soit les termes employés pour chaque vêtement, on plonge dans un monde totalement inconnu pour les petits occidentaux que nous sommes et je trouve (par extension toutes les cultures incroyablement fascinantes) alors en ce qui concerne les vêtements traditionnels, vous allez me perdre parmi tout les phrases que je balance, les étoiles pleins les yeux.
    Je biche (=aimer considérablement qqch) devant les tissus, les ceintures, les jolies dessins sur les tenues qui sont très gracieux, les bijoux, les coiffes, coiffures aussi, bref j'en prends plein les yeux ! Vive les tenues traditionnelles ! J'ai rien à dire de plus explicite/développé haha.

    Le Charadesign passe très bien, même si pour certain j'aurai aimé des yeux encore plus en amande. Après je chipote parce que il y a une version plus jeune et une plus âgée des personnages donc il est normal de marquer la différence dans les âges. (et puis je dis ça, pour essayer de trouver un point négatif à cette perle!)
    Les personnages sont assez différenciables, que ce soit les mèches, les yeux, les tics et manies ou bien la tenue (qui change selon le Clan) et c'est bien de ne pas avoir de cheveux de couleurs fantaisies, ça aurait détruit le sérieux qui règne dans l'anime. Et ce même si il y a des scènes humoristiques évidemment. Ils ont les traits fins, j'aime beaucoup ce genre de traits, ça me donne limite l'obligation de qualifier un bons nombre des persos de BG OMG, haha.
    J'aimerai d'ailleurs relever quelque chose qui a soulevé mes sourcils par rapport aux tenues !
    Ça concerne Wei Wu Xian par rapport aux coloris rouge et noir qui compose sa tenue qui a aucun rapport avec son appartenance au Clan des Jiang. (j'en parle un peu plus dans la note 'Commentaire' à la fin de ma longue dissert)

    Les décors sont…à couper le souffle. Ok, c'est des choses qui ne bougent pas vraiment, mais les couleurs sont belles, j'adore les effets et les textures, c'est très bien fait ! Tout est fluide, tout est lisse.
    Le décor de fond est assez réaliste c'est vraiment du beau travail, en ce qui concerne le décor qui peut avoir des interactions, celui de premier plan souvent, à moins de textures et d'effets, mais les couleurs sont homogènes avec les personnages et le thème. Oh mais matez moi les drapeaux quand ils volent, c'est beau.

    Les combats sont beaux, en tout cas on comprend ce qu'il se passe, c'est assez fluide, même si j'aurai souhaité quand même un peu plus de souplesse, il y a parfois des temps d'arrêts (court bien sur. ;)), mais au moins mes yeux suivent parfaitement tout les mouvements.
    Les effets d'enchantements j'aime beaucoup c'est typé haha.
    Les cheveux dans le vent hihi. Franchement l'ambiance est top, on entre facilement dans l'atmosphère et même si j'écrivais des commentaires à chaud sur le coté pour ne pas perdre une miette de mes pensées j'étais à fond dedans ! Sans griffouillis sur papier, je pense que j'aurai pu avoir une encore meilleure immersion dans les actions, et l'intrigue. Mais je m'en contente haha, parce que j'ai vraiment beaucoup à dire et que l'immersion est tout de même très bonne pour ma part.
    Et pour être à fond dedans encore mieux: fermez les volets pour être plongé dans le noir mais n'oubliez tout de même pas de garder une source lumineuse autre que l'écran, même légère, vos yeux vous remercieront. ;)
    Il y a de très rares moments une 3D bof dégueu, mais ça passe trèèèèèès bien. C'est juste dommage, ça aurait été plus beau en 2D, mais c'est moins cher. C'est comme ça. :/

    Les plans sont fantastiques eux aussi, les travelling et panoramas sont tellement sublimes que je pleure de bave !! C'est un anime très esthétique, j'en prend pleins les yeux, le storyboard doit être fou haha. La caméra donne beaucoup d'angle variés, j'aime ça, on voyage plus que de simple plan pied fixe. La caméra suit très souvent les mouvements, c'est très gracieux.

    Bon ok, y a d'autres points négatifs j'avoue : quand ils marchent, n'importe qui, c'est….de l'animation facile..Si le cadre bouge et que les cheveux bougent un peu c'est qu'il marche. :')
    Et un des monstres est cruellement dégueulasse à un moment de l'anime. Une bonne vieille 3D avec une fluidité qui défrise. Après il y a eu un moment qui m'a fait étrange dans le sens positif, c'est à 2 min dès l'épisode 1, quand le bol tombe. (très bel écho puisqu'on retrouve l'image du bol à l'épisode 15 gardez ça dans un coin de votre esprit)

    Les couleurs sont relativement douces, en tout cas rien n'est trop saturés, c'est bien plus réaliste. (quand on compare par rapport à nombres d'autres animes) C'est un thème sérieux. Quoi de mieux que plus de réalisme pour mieux immergé dans un univers comme celui là ? Oui donc, couleurs douces avec parfois beaucoup de lumière, comme dans la plupart des scènes descriptives, ou celles en pleines journées. Je me rend compte qu'il y a beaucoup de contraste. Regardez bien aussi les scènes de nuit, il y a beaucoup de sombres, de noirs, mais tout est 'clair' dans le sens où on voit bien chaque actions, mouvements. (comparé à des séries ou films ou tout le monde se plaint de 'oh on voit rien', les scènes nocturnes ici sont très bien)(mention moins pour le dernier épisode mais c'est quand même très raccord avec l'ambiance et le sujet) Et puis qu'est une scène avec des zombies s'il ne fait pas nuit ? Haha, je rigole bien évidemment, mais les ambiances sont très bien exécutées. Il n'y aucun faux-raccord possible avec l'univers et/ou l'atmosphère. C'est impec' !
    Les couleurs ne sont ni un point positifs, ni négatifs. Je ne saurais dire si elles apportent un plus, mais en tout cas elles n'apportent absolument rien de négatif. En fait, c'est agréable à regarder. (dessin exclu, juste les couleurs) Et ça reste un poil plus positif, puisque les choix de contrastes ont plu à mon œil.

    NARRATION (10/10)

    Ici je laisse ma description du synopsis. ;)

    #hamelinzombie (j'aime cette ref)
    Bref. Tout change, après l'affaire 'Mo Xyan Yu', on accroche plus au sujet et là…LA C'EST LA PERLE !

    Il s'agit de suivre les aventures de Wei Wu Xian dans la première partie de l'anime. Comment a-t-il fini par se retrouver mort, puis réincarné dans le corps de Mo Xyan Yu ? (il est plutôt question de réincarnation que de possession ou de malédiction d'ailleurs)
    Les deux premiers épisodes j'étais un peu sceptique, je ne comprenais pas tout, puisqu'en fait on démarre avec la fin de Wei Wu Xian puis après le début de Mo Xyan Yu et ça coupe à un moment précis #nospoil et enchaîne sur la jeunesse de Wei Wu Xian (ce qui fais que j'avais un peu de mal à saisir la trame principale de l'histoire, la secondaire étant l'ascension de Wei Wu Xian parmi les hérétiques qui usent de ce pouvoir blasphématoire commun avec les créatures démoniaques : c'est-à-dire c'est un Sith qui joue au Jedi)
    Sauf qu'en parallèle plus l'histoire avance, plus la trame principale pointe le bout de son nez. C'est là qu'on découvre en fait les origines des problèmes.

    ATTENTION VOUS ENTREZ DANS LA PARTIE SPOIL SPOIL SPOIL !!!

    SpoilerVoir
    Les manigances du Clan Wen et qui est le véritable antagoniste de cette histoire, il ne s'agit ni de Lan Zhan ni de Wei Wu Xian (puisqu'ils sont tout deux des protagonistes)(et ce malgré me fait que Wei Wu Xian soit le Patriarche Yilling aka le GRAAAAAAAND MANITOU des arts noirs)
    Ce Clan pourri par un homme dont l’ego enfle à cause de son rang et de la puissance qui en découle, déferle sur les autres Clans et provoquent la ruine de nombreuses familles.
    Sur ce point, l'histoire m'a beaucoup fait pensé à mon gros bébé ever : Avatar, Le Dernier Maître de l'Air (une fabuleuse histoire sisi, faut regarder si vous avez pas vu, d'autant plus si Mo Dao Zu Shi vous a plu !) (Je pense par ailleurs que Akatsuki no Yona aussi pourrait éventuellement vous plaire, je ferai une liste un peu plus bas)

    Il y a beaucoup d'intrigues entre les personnages, c'est pour cette raison qu'il est difficile de tout comprendre dès l'épisode 3. Au contraire, les premiers épisodes soulèvent un sacré bons nombres de questions, qui ne cesse d'être augmenter (leur nombre) avec les successions d'informations que le scénario nous cède au fur et à mesure. La plupart, parce que l'on apprend l'existence de certains personnages clés, et des relations qu'ils entretiennent entre eux.

    En clair, la ligne principale de l'histoire est assez simple, mais ce sont les détails et les histoires annexes entre les personnages qui font que l'histoire est quelque chose de très complexe et d'intéressant.
    J'ai toujours considéré les personnages comme étant l'outil le plus important de la création d'une histoire : Après tout : qu'est qu'un décor comprenant antagoniste et protagoniste si aucun des deux n'est intéressant ?
    Le background d'un personnage est ce qui fait tout l'intérêt de suivre ses aventures et ses relations avec les autres. Comment lui qui a fait ça et qui a vécu ci va-t-il évoluer ? Ce genre de question. J'apprécie vraiment beaucoup les personnages qui vont d'un point A à un point B. Tout simplement. Qu'il y ai une logique à ses actions et qu'on trouve de l'intérêt à ce personnage. Le point B étant la chute du scénario. Et bien évidemment le scénario ne prend pas tout à fait en compte les interactions entre les personnages.
    Pourquoi faire vivre des aventures folles à des chiffes sans importance ?
    Je préfère comprendre des personnages qui suivent quelque chose de moyen ou bof.
    Par exemple : les huis-clos ou les slice-of-life tel que Usagi Drop (ce qu'ils font on s'en carre un peu, ce que je préfère c'est leur relations)(ex : le scénario serait : il la couche, elle se réveille, elle a fait des cauchemars, elle a fait pipi au lit. Et bien là il y a interactions entre personnages -> il l'a lave, change et la rassure) Le scénario est plus d'immobile, d'invariable selon moi.
    Après c'est mon avis, et je fais parti de ceux qui mettent les relations dans la case personnages et non scénario.

    Cette aventure à grand intérêt pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages, et le scénario. Ce n'est clairement pas du temps perdu ! Chaque élément trouve sa place et c'est plutôt bien ficelé.

    Le personnage principal Mo Xyan Yu (j'ai encore du mal à identifier tout les personnages haha, les noms chinois sont plus dur à retenir, je trouve qu'à coté le coréen c'est easy et le japonais limite langue maternelle haha) est un personnage énigmatique, à la fois idiot, mais fort et peut être sérieux, ça amène chez lui un coté humoristique qui fait face à un autre coté charismatique du puissant héros. J'emploie le terme de héros, car je ne saurai dire au début de l'anime s'il s'agit du protagoniste principal ou de l'antagoniste. (étant donné Wei Wu Xian au début)
    Il est foufou Wei Wu Xian (nom : Wei Ying #tropcompliquéOMGtropdenoms) mais très intéressant comme personnage, il est vraiment loin d'être idiot, au contraire, il s'amuse de la vie et rit du sérieux parfois risible des autres. Ahhh egoman que je t'aime. Il est bienveillant j'aime.

    Les personnages sont tous charismatique à leur manière. Leur façon d'être, de parler ou de combattre, de voir les choses aussi.

    Je fais un récapitulatif des personnages avec mes commentaires bien sur. ;)

    SpoilerVoir
    CLAN DES JIN (LanlingJin) (se situe à Lanling, résidence du Carp Tower (Tour de la Carpe)) (Pivoine, Jaune)

    Mo Xyan Yu (fils illégitime du chef des Jin), le premier personnage que l'on rencontre, est donc le demi-frère de Jin Zi Xuan et l'oncle de Jin Ling. Il est ostracisé (=mis de côté par ses pairs) à cause de ses crises de folies et de son orientation sexuelle puisqu'il aime 'tout, les hommes, les femmes, les arbres' bref. Si j'ai bien compris c'est lui qui a exécuté le rituel pour que l'âme de Wei Wu Xian vienne en lui.

    Jin Zi Xuan est l'héritier des Jin, il a un sale caractère je l'aime pas. Bouh !

    Jin Ling est le fils de Jin Zi Xuan et de Jiang Yan Li, la sœur de Jiang Cheng et amie d'enfance de Wei Wu Xian. Ses parents sont morts (Ep2) chose que je n'avais pas enregistré avant de revoir les 2 premiers épisodes. (voir commentaires en fin de pavé)

    J'ai tout de même hâte de découvrir leur évolution par rapport aux événements Yilling et Wen, puisque pas grand choses est expliqué dans la saison 1.

    CLAN DES JIANG (YunmengJiang) (se situe à Yunmeng, résidence du Lotus Pier (Jetée du Lotus)) (Lotus, Violet)

    Jiang Cheng, je l'aime bien, il est quelqu'un de très droit aussi, c'est pourquoi je trouvais ça place à GunsuLan légitime. Sur certains coté il me faisait un peu penser à Lan Zhan haha. Il est un frère pour Wei Wu Xian et malgré les rixes dans sa famille à propos de Wei Wu Xian, il le considère également comme frère. Leur complicité est touchante. C'est vraiment un coup dur pour lui ce qu'il s'est passé au Lotus Pier. Mais je ne suis pas d'accord dans le fait qu'il en veuille à Wei Wu Xian. :/

    La mère du Clan des Jiang, je l'aime beaucoup. Je ne sais pas vraiment comment je pourrais décrire pourquoi, mais je la comprend. Du début à la fin, et ce même si au début, je ne savais pas si je l'appréciais ou non, je la trouve dure, parfois cinglante, mais je comprend ses sentiments. C'est un beau personnage.

    Yan Li j'ai rien à dire, elle est belle, mimi, sympa. C'est juste chiant que l'autre abruti de Jin Zi Xuan ne l'aime pas, ne cherche pas à l'aimer. Sur ce, il n'y a pas d'autres choses à dire sur elle, qui est très secondaire.

    CLAN DES LAN (GusuLan) (se situe à Gusu, résidence du Cloud Recesses (Recoin de Nuages)) (Nuage, Bleu)

    Lan Xi Chen (Premier fils du Chef des Lan, frère de Lan Zhan) Il est gentil et à bien compris que Wei est un petit espiègle qui n'a pas un fond méchant. C'est un homme extrêmement intelligent, il avait déjà prévu et mis en place les pions pour permettre de renverser la tyrannie des Wens.

    HuangGuangJun // Lan Zhan (Wang Ji)(guqin éponyme) (Son épée se nomme Bichen) Il est attachant même en étant distant hihi. C'est un personnage calme et sérieux. J'ai du respect pour lui il est quelqu'un de très droit. Mais bon, il aurait pu se relâcher un peu plus avec Wei, ça ne lui aurait pas fait de mal, tant que c'est pas trop en dehors des règles. (comme on dit, les règles sont faites pour être enfreinte) C'est vrai que c'est quelqu'un de ferme haha. Il me touche ce bout de chou. Et sa relation avec Wei aussi est mignonne et touchante. J'aime beaucoup sa réaction au début de la série avec Mo Xyan Yu hihi quand ce dernier affirme aimer les hommes comme lui. O:) Mais bon, il devient plus souple. Et c'est super cute à voir.
    Je pense que c'est définitivement mon personnage préféré. Qu'est ce que j'ai ris à la deuxième partie du dernier épisode. Vous verrez bien pourquoi, ça vous donnera le 'sourire'. Haha (vive les jeux de mots. ;))

    CLAN DES WEN (QishanWen) (se situe à Qishan, résidence de Nightless City (Ville sans Nuit ou qui ne dort jamais) (Rouge)

    Wen Ning, sa première apparition est en tant que Général Fantôme que Mo Xyan Yu contrôle contre la main volante. Quand on le rencontre pendant la jeunesse de Wei Wu Xian je le trouve gentil. (référence par rapport à l'épisode 2 et 11 dans le commentaire en fin de pavé)

    Au final, je n'ai pas grand chose à redire sur les personnages, même si c'est un schéma classique le héros rigolo qui se rapproche d'un plus taciturne et droit. Ou du Clan Wen qui désire prendre le pouvoir. Mais c'est un schéma qui fonctionne bien, et même avec ça, les personnages sont tout de même intéressant. J'aime beaucoup les liens qu'il y a entre chaque. Même les tristes.

    En ce qui concerne la MUSIQUE ! (et les doublages bien sur)

    SpoilerVoir
    Franchement c'est top, la musique est génialissime, le guqin et la flûte miam (dieu que j'ai une fascination pour ces instruments pour les curieux : go écouter les OST de Seirei no Moribito, une perle, pour l'histoire aussi d'ailleurs)(ou sinon le jeu de Sierra, un jeu de gestion sur l'empire chinois : Empereur (peut-être un peu trop vieux pour certains haha) ! Un vrai délice dans un univers bien dans le folklore médiéval chinois. Que ce soit les combats, les moments humoristique, plus romantique ou sérieux, bref tout est raccord !
    L'opening est parfait aussi que ce soit le son comme l'image c'est parfaitement dans le thème donné et pour ceux à qui ça plaît, avec estampes et tout et tout, c'est OMG BON !
    Il m'a bien aidé à imprimé dans ma tête chacun des personnages, sans spoil, y a pas d'intérêt de spoiler, c'est juste la présentation des persos quoi, ça s’enchaîne bien, c'est super quoi.
    L'ending, est magnifique graphiquement et c'est une très belle chanson je trouve. Vraiment 10/10 pour l'OP et l'ED.
    Le seul problème sonore et je me répéterai hélas souvent pour les animes chinois, reste le doublage, c'est comme si les voix n'étaient pas DANS l'histoire, un peu comme ses moments où avec des potes on vire le son du films et on fait les voix nous même, ça ne colle pas, ça dérange un peu. C'est un point pour lequel les chinois devraient VRAIMENT s'améliorer, en tout cas c'est quelque chose qui sonne encore étrange à mes oreilles. Ça passe, mais c'est un point négatif tout de même, des fois ça colle pas tout à fait aux lèvres, mais bon. Après ça dépend de vous autres, ce que vous y pensez, si ça ne vous dérange pas. ;)
    Si vous préférez la voix braillarde d'Asta de Black Clover où si vous préférez les doublages étrangement superposés des animes chinois.

    Mes commentaires annexes :
    (contient 99% de spoiler)

    SpoilerVoir
    La relation mari – Femme dans le Clan Yunmeng Jiang (Yu Zi Yuan) est vraiment triste, mais c'est un des reflets véritables des mariages arrangés. Et c'est bien triste. C'est souvent pour cette raison que les fils mal-aimés, finissait par tué le fils bâtard ou d'une seconde épouse et prenait le pouvoir de force. Ce schéma existe depuis l'antiquité et encore de nos jours ce genre de chose persiste, ça me désole. Les parents doivent être impartial, et ce, même s'ils ont une préférence. Être parent n'a jamais été une tâche facile, c'est au contraire le métier le plus dur, car ne pas savoir donner d'amour est la pire chose qui puisse arriver. C'était une sorte de réflexion annexe haha.

    Superspoil de la morkitu (dès l'épisode 11)

    J'ai rédigé la majorité de ce pavé avant la sorti de l'épisode 12, donc ici, je rajoute mes commentaires par rapport à la suite de l'épisode 11.

    Le jeune garçon qui fait des pièges et qui appartient au clan des Jin à l'épisode 2 est le fils de Jin Zi Xuan et la soeur de Jiang Cheng, ils se sont finalement mariés et on donc eu un fils puisque que Mo Xyan Yu le rencontre ! (c'est un clin d'oeil discret et amusant, j'ai trouvé ça cool)
    Jiang Cheng est un beau gosse en adulte hehehehehhehehee quand il était jeune je lui préférai Lan Zhan. (mais toujours d'ailleurs, mais y a moins d'écart on va dire)
    Je me suis spoilé moi même en re-regardant l'épisode 2….donc, Wei Wu Xian aurait tué la soeur de Jiang Cheng, son ami d'enfance. J'avais oublié ce léger détails, je suis rendu à l'épisode 11 pour le moment, où se déroule la destruction du Lotus Pier avec tout la famille (excepté la soeur) de Jiang Cheng. (je me suis rappelé du fouet violet des premiers épisodes au moment où Madame Yu (la mère de Jiang Cheng) lui donne cette arme -> Zi Dian)
    Ils disent d'ailleurs (en parlant de Jin Ling) qu'il a perdu ses deux parents donc cela veut dire que Jin Zi Xuan est mort également. C'est pour cette raison que son fils détient son épée que Wei Wu Xian, une fois devenu Mo Xyan Yu reconnaît !

    Il y a même une référence à Wen Ning, le jeune garçon qui à couvert Jiang Cheng et Wei Wu Xian lors de leur fuite du Lotus Pier pendant l'attaque (épisode 11). Il serait mort déjà avec pour titre 'Général Fantôme'. J'ai hâte de découvrir ce qu'il est devenu après l'épisode 11.

    Vu la haine que nourri Jiang Cheng envers Wei Wu Xian à la fin de l'épisode 2, il est possible que il lui en ai toujours voulu pour l'attaque du Lotus Pier. Aie aie aie. Merdouille.

    Les pubs….MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    Cornetto nique ta race
    Y a de quoi fangirler avec tout ces BG ;)

    Pourquoi je le RECOMMANDE ABSOLUMENT :

    SpoilerVoir
    J'apprécie beaucoup les histoires qui sont renseignés (LA DOCUMENTATION BON SANG c'est important), qui reflètent de manière réaliste la société (que ce soit celle de l'époque ou non, hélas l'homme n'évolue pas des masses) ou encore la profondeur de la trame scénaristique et des personnages. Ça rend le tout intéressant, logique et on ne perd pas notre temps sur un échafaudage branlant d'une histoire mal fichu tirée à quatre épingles.
    Chaque chose sont claires, suivent un ordre précis et même si parfois il y a des questions qui sont soulevées, elles ont leur réponses. (sauf pour savoir naturellement pourquoi Wei Wu Xian ne porte pas de tenue violette, mais une rouge et noir, j'y répond moi même dans mon cerveau même si cela peut être faux : il est badass. Voilà tout. Parce que techniquement si son père était au service du chef des Jiang il faisait donc parti du Clan et est apte à porter la tenue affiliée. Seulement ce n'est pas le cas, monsieur est un dissident. Il fait des choses pas net et c'est le héros donc faut le différencier. J'avoue clairement, que même ma propre réponse ne me satisfait pas totalement, c'est pourtant une question que je ne pense pas être 'idiote', si ça avait été 'la couleur de ses sous-vêtements' ok, c'est une question 'bête', l'anime ne porte pas de réponses à des choses futiles qui n'ont aucun rapport avec le cours de l'histoire ou les fondements et détails de l'univers créé.
    Fiou, c'est bon, je respire.
    C'était une sacré aventure haha.

    En enfin : la rubrique : J'ai pensé à ces animes.

    SpoilerVoir
    Grancrest Senki de type féodal toussa toussa (vu pendant sa sortie printemps-été je crois donc c'est encore frais haha)

    Akatsuki no Yona la petite princesse qui se fait détruire son paradis natal

    Avatar, Le Dernier Maître de l'Air, jeune garçon qui à un bien funeste destin, il est voué à détruire l'Empire du Feu qui fait main basse sur tout les territoires. Afin de restaurer l'équilibre, il doit se ressaisir et affronter son destin pour offrir un avenir meilleure à tout ceux qui placent leur espoir en lui. (wouh, quelle description ! Et oui, je suis passionnée hihi #ViveSokka!)

    Noragami, pour ceux qui aime l'idée d'exorcisme et les armes rigolotes (Vive la bague de Dame Yu, Zi Dian), ainsi que les bout-en-train comme Wei Wu Xian : Yato vous ouvre ses bras !
    Wei Wu Xian flute Chen Qing

    Ma mention plus va dans l'animation et les personnages. ;) (la musique aussi oooooow)

    Sur ce, j'ai hâte d'être en 2019, pour pouvoir à nouveau bicher devant Wei Wu Xian/Mo Xyan Yu et Lan Zhan et pour pouvoir avoir connaissance de tout les détails importants du Clan Jin (jaune) et Jiang (violet) parce que la saison 1 est plutôt centré sur le pourquoi Wei Wu Xian est devenu un maitre des arts noirs et a fini par être tué par Jiang Cheng ? Sur qu'est devenu Wen Ning aussi !
    J'aimerai que dans la saison 2, on en apprenne plus sur la Triade et la mort de Wei Wu Xian et le bras démoniaque aussi. (Bien sur, la relation entre nos deux tourtereaux aussi. ;))

    BISOUS !

    #philgoodbeproud

    1. mais sinn ma note sur 20 ellke est où? non aprce que bn tu nous a pondu un sacré pavé sur l’anime, c’est sympa de vous voir écrire autant mais bn, moi je veux ma note ^^
      1. C'est vrai j'ai oublié de préciser que Mo Dao Zu Shi est quand même bien au dessus par rapport aux autres animés chinois au niveau du doublage.
    2. Superbe critique, les cornettos j'ai kiffé sérieux j'étais plié en 4 avec cet humour par rapport à la scène choisie du toit avec l'alcool le sourire de l'empereur et Lan Zhan, de ouf :)
      Il y a une courte scène avec le clan jaune après le générique de fin du dernier épisode.
      Je comprend pas que cette sérié fait pas le buzz :( content que ça t'ait plu aussi!
      1. Haha merci beaucoup, c'est cool que j'ai déjà des réponses ! :D *combléééééée*

        Haha oui, ça m'a tuée aussi. :')

        Faut laisser les animes chinois prendre leur place dans le coeur des gens. ;)

  2. Rectification ! La prochaine saison commencera en avril 2019 !!!
    C'est lors de la diffusion d'un extrait du dernier épisode de cette saison que cela a été annoncé par les producteurs, il y a une dizaine d'heures !!
  3. L'épisode 12 a été traduit en français ! Je l'ai vu sur un autre site, ainsi que le 13 qui vient de sortir aujourd'hui.
    Le 14 n'est disponible qu'en sous-titre vietnamien ou thaïlandais, donc il faudra attendre. Et c'est dommage, car c'est clairement le meilleur épisode de la série jusqu'à maintenant !!
    A priori, j'ai lu, sur un tweeter, qu'il y aurait deux saisons de plus à la série et que la prochaine n'arriverait pas avant au moins deux ans…
    1. Le 12 est sorti en mauvaise trad et le 13 devrait pas tarder!!
      Je les ai maté 2 fois déjà tellement j'ai aimé et je les regarderai à nouveau en meilleure trad c'était impossible d'attendre en ayant les 10 épisodes suivant dès le lendemain ><'
      Cet anime se démarque pour moi en ce moment pour le genre, le style graphique, le niveau de violence et la musique avec parfois un peu de 3D que j'aime pas trop d'habitude.

      SpoilerVoir
      J'espère que ça va continuer après l'épisode 15 parce qu'en 3 épisodes restant jveux pas que ça finisse en bouclant le flash back et la suite dans le présent avec son arrivée au temple , j'espère que ça va pas être un combat à mort contre Lan Wang Ji qui clôt l'anime :P
      1. Je te remets le com’ de Inutsuki :
        « Arf on a ajouté la version « mal traduite » ;-;
        Du coup je remplacerai les vidéos au fur et à mesure qu’on les sortira chez la Kawaii Neko :/ (si vous voulez de la qualité, vous pouvez attendre cette version) »
    2. l'épisode 12 a été traduit en français ! Je l'ai vu sur un autre site.
      Le 13 est traduit en anglais, je suppose qu'il va arrivé prochainement et le 14 n'est disponible qu'en sous-titre vietnamien ou thailandais, donc il faudra attendre. Et c'est dommage, car c'est clairement le meilleur épisode de la série !!
      A priori, j'ai lu sur un tweeter, qu'il y aurait deux saisons de plus à la série.
  4. Vite avoir la suite, je suis à l'épisode 6, j'ai tout de même réussi à écrire des sacrés bons gros pavés de boeuf pour si peu, donc à quoi va ressembler le pavé final haha ?
    Surtout que je ne sais toujours pas si je le publie après avoir tout vu (qui arrivera bien vite si je regarde plus que ce qui sort) alors qu'il peut se passer des choses qui pourrait éventuellement modifié ma vision des choses.
    Surtout que j'ai envie de parler de la fin, ce sera sous spoiler tout naturellement. ;)
    Ah ce dilemme cornélien qui me triture les tripes.
    Bon, espérons que je puisse donner mon avis bien vite à Samoosse Thyff et Aiden pour les faire baver et qu'ils se précipitent sur cet anime ! ;)
    1. Haha, quel dilemme ! xD
      Mais je vois qu’il reste que 3 épisodes a sortir, attends la fin pour faire ton pavé x)) Surtout si tu nous fait des mini pavés a chaque épisodes ! xD
  5. Arf on a ajouté la version « mal traduite » ;-;
    Du coup je remplacerai les vidéos au fur et à mesure qu’on les sortira chez la Kawaii Neko :/ (si vous voulez de la qualité, vous pouvez attendre cette version)
  6. OMG, c'est génial d'avoir tout les épisodes d'un coup ! (ou presque)
    En tout cas suffisamment pour avoir aucune attente. ;)
    Je vais pouvoir commencer mon Pavé Critique. ;)
          1. Au final pas du tout mdrrrr, je pouvais pas l'envoyer alors qu'il y avait tant à dire jusqu'à la dernière goutte de la dernière seconde du dernier épisode. ;)
        1. Non le 2 est en adapte :/
          A part le 1, tous les autres sont fait par une autre personne qui a juste traduit de l’anglais.
          (chez la Kawaii on passe par l’adapte pour essayer de rendre le texte plus proche de l’original, donc là plus proche du chinois)
  7. Je viens de regarder et j'adhère à fond!
    J'adore le folklore fantôme & exorciste asiatique, plus la réincarnation de l'âme pour le héros, qui lui m'a bien fait rire
    lorsqu'il joue le fou malgré la tension du combat.
    Je suis pas super fan de la 3D intégrée en animation mais ça va ici, c'est que ça doit être assez bien fait.
    Sinon vraiment excellent ce premier épisode de 35 minutes!!
    Vivement la suite, plein de questions en suspens ;)
    1. Un bon début alors ^^
      Il me semble que les 2 premiers épisodes font 35 min et ensuite ça passe à 24 min.
      Je l’ai pas encore regardé, mais il a l’air bien sympa en tout cas ^^
  8. Sur Nautiljon et MyAnimeList, il y a "shônen-aï" dans les genres pas "shôjo-aï" ; petite inversion ? x')

    En tout cas, merci grâce à vous viens de voir qu'il est dans ma liste d'anime à voir xD

    1. Comment je suis un boulet en fait x’D je me suis trompée ‘-‘
      J’étais certaine d’avoir coché shonen-ai en fait x’D
      Et *hop* un anime de plus à voir /o/
        1. Oui honte à moi d’avoir mit shôjo-ai ;-;
          Mais c’est parce que les cases sont juste l’une en dessous de l’autre alors j’ai cliqué trop vite x)

          De mon côté, hier j’ai fini un anime de ma liste, mais du coup celui-ci l’a remplacé x’D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *