Osomatsu-san

Osomatsu-san

Licence Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : おそ松さん
TITRE ALTERNATIF : Mr. Osomatsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Comédie | Slice of Life
AUTEUR : [AKATSUKA FUJIO]
STUDIO : [RAKUONSHA] [PIERROT CO. | Inc. | LTD.] [AVEX
ÉPISODES : EPS 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka/ Nautiljon]

La série ‘Osomatsu-san’ est la troisième adaptation du manga ‘Osomatsu-kun’ en 27 ans.

Elle fut produite pour commémorer le 80e anniversaire de la mort du créateur du manga, Fujio Akatsuka. Dans celle-ci, on a suivi les six frères Matsuno dans leur jeunesse; Osomatsu, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Jyushimatsu et Todomatsu, qui sont des sextuplés qui causèrent bien de l’agitation. ‘Osomatsu-san’ représente ces mêmes frères, dix ans plus tard que leurs homologues respectifs(bien que l’histoire se déroule dans un cadre moderne). Malgré qu’ils soient tous âgés de plus de 20, ils sont incroyablement immatures et paresseux. Ils n’ont absolument aucune motivation quant à l’avenir, ils vivent donc chez leurs parents comme NEET. Essayer d’être populaire, avoir une copine, se trouver l’emploi idéal…les aventures folles des frères Matsuno ne sont jamais ennuyeuses, chacun des frères ayant développé sa propre personnalité distinctive au fil du temps. Bien qu’ils cherchent désespérément un moyen d’améliorer leur statut social, cela restera impossible s’ils ne peuvent pas survivre aux différents défis qui se présentent à eux! La série suit donc le quotidien de ces sextuplés inutiles.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Spécial

01  02



39 commentaires sur “Osomatsu-san

  1. J’ai commencé l’anime après avoir vu mad head love version osomatsu-san et …. 😍😍
    J’ai eu un peu peur au premier ep même si jetais morte de rire mais cet anime est vraiment génial XD j’avoue par contre qu’à part les frères matsu je n’ai pas aimé les autres persos mais ils sont assez nombreux pour que ce ne soit pas grave X) je suis fane de jyushimatsu et karamatsu <3 (mais arrêtez de l'ignorer le pauvre T^T)
    Ce n'etait pas un fou rire à chaque épisode non plus mais j'ai vraiment apprécié ! (surtout l'épisode 9 😭😭)
  2. Comédie de l’année plutôt encensée, reprenant le manga des années 60′.
    Pour ma part il était limite ennuyeux…je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve tant.
    Par contre on sent bien la structure et les personnalités retros, et chacun des sextuplés a des caractéristiques intéressantes. Mais pour moi, cela se termine là.
    Humour débile et cliché, vu et revu mille fois. Format 25 épisodes inutilement long.
    En revanche je ne regrette pas de me l’être tapé. Malgré que je connaisse, je n’ai jamais pris la peine de voir l’original et les autres versions… C’est pourtant un grand pan culturel du Nippon. Donc voilà, c’est fait, c’est vu, c’est jeté XD
    Je ne le suggère pas particulièrement…comme je ne le déconseillerais pas non plus. Hahaha…T-T
    Bref, c’est un O.K., point. X’D
    Merci à HOC, patati-et-patata, ytwdasfdsfghffsdvdhgfcb, bourre-et-bourre-et-ratata, ~💙~ 😹👍
  3. Ne vous fiez pas au synopsis, cet anime n’est en aucun cas un harem inversé.
    Je le trouve intéressant pour passer le temps, chacun des sextuplés a son propre caractère et j’aime bien ça! ^^
        1. Nous n’avons jamais dit que c’était un harem inversé, sinon le genre serait présent x)
          Pour l’age j’ai beau cherché, tout les résumé dise qu’il sont à peine adolescent x)
          1. Effectivement, mais le synopsis ne mentionne que ça, alors ça porte à confusion. Pas du tout représentatif de l’anime quoi.
            Et écoutes, je sais que vos sources sont importantes pour vous et c’est très louable, mais il s’agit là de la suite du manga des années 60′ sur des sextuplés adolescents, oui. Mais ici c’est bien de la SUITE dont on parle. Ils sont bien adultes et dans la mi-vingtaine, crois-moi.(Même si techniquement ils devraient être bien plus âgés XD) Si tes sources t’empêchent à ce point de rectifier ce qui ne va pas sur cette fiche, alors pourquoi ne pas le regarder et vérifier par toi-même Bloodi-chéri? =)
            1. Tiens, je te donne même un coup de pouce pour le résumé! =) :

              « La série ‘Osomatsu-san’ est la troisième adaptation du manga ‘Osomatsu-kun’ en 27 ans. Elle fut produite pour commémorer le 80e anniversaire de la mort du créateur du manga, Fujio Akatsuka. Dans celle-ci, on a suivi les six frères Matsuno dans leur jeunesse; Osomatsu, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Jyushimatsu et Todomatsu, qui sont des sextuplés qui causèrent bien de l’agitation. ‘Osomatsu-san’ représente ces mêmes frères, dix ans plus tard que leurs homologues respectifs(bien que l’histoire se déroule dans un cadre moderne). Malgré qu’ils soient tous âgés de plus de 20, ils sont incroyablement immatures et paresseux. Ils n’ont absolument aucune motivation quant à l’avenir, ils vivent donc chez leurs parents comme NEET. Essayer d’être populaire, avoir une copine, se trouver l’emploi idéal…les aventures folles des frères Matsuno ne sont jamais ennuyeuses, chacun des frères ayant développé sa propre personnalité distinctive au fil du temps. Bien qu’ils cherchent désespérément un moyen d’améliorer leur statut social, cela restera impossible s’ils ne peuvent pas survivre aux différents défis qui se présentent à eux! La série suit donc le quotidien de ces sextuplés inutiles. »

              J’espère que ça t’aidera ^^

            2. Pas génial…XD
              J’avais fait plus d’efforts, et en me basant sur des SOURCES… =P
              Mais c’est comme tu veux M’sieur du Staff ;)
              Sinon pourquoi tu ne désire pas le voir? Il est pourtant populaire Haha
            3. Je vais ajouter le tiens comme je ne l’avais pas vu (je n’ai pas valider le commentaire du résumé, quelqu’un est passé avant xD)
  4. cet anime était vraiment GENIAL!! c’est du n’importe quoi des fois c’est vraiment sympa a regarder. Tous les frères sont super et comiques !!!! je trouve que les graphismes et l’histoire sont vraiment bien et correspondent bien avec un anime comme ça. ahhh j’aimerais vraiment une autre saison c’est trop bien !!!!! je le conseille vraiment c’est super a regarder
      1. ha je sais pas au début il se moque du faite que leur série sont trop vielle et qu’elle n’arrivera pas a faire rire autant qu’avant l’ancienne saison éxiste-t’elle en vostfr?
  5. Bonsoir ! ~ ♡
    Je tiens à dire mon avis concernant cet anime qui EST JUSTE ÉNOOOOOORME ! Attention Ne vous fiez surtout pas à l’image car il y a quelques passages ou les personnages sont  » normaux  » ( avec une tête de manga quoi x’D ) et au résumer car c’est plutôt basé sur leurs vie wtf de tout les jours et non un harem inversé culcul la praline. Bref, l’anime est tellement délirant les personnages sont hyper marrant chacun à sa propre personnalité même si ils sont sextuplés et les doublures des personnages sont juste EXCELLENT je crois même qu’ils ont utilisé les meilleures voix ( comme Levi dans l’attaque des titans , Sebastian dans black Butler etc.. ). Ce qui est sympas c’est qu’on est pas forcément obligé de voir les épisodes dans l’ordre car ( pratiquement ) rien ne se suit. Cet anime est surtout la pour nous faire bien rire et nous mettre les larmes aux yeux ( il peut y avoir des passages très touchant ) Je suis à l’épisode 13 maintenant mais je le recommande vraiment à tout le monde ! ( je suis assez difficile en anime hehe ) Je lui donne donc la note de 9/10 ! ( le 10/10 reste pour One punch man haha x’D )
  6. Mais il est terrible cet anime! L’épisode 1 et 2 sont excellents!
    Je ne comprends plus la communauté HOC. Arrêtez de vous baser sur la synopsis et l’image (A par pour certains animes, je l’admets).
    Deux épisodes, je conseil vivement de suivre cet anime. Le regarder en fin de soirée c’est un pur plaisir ^^
      1. Effectivement, j’ai péché! Je me suis basé sur son image et je l’ai relégué parmi les « à ne pas voir » sans même lui laisser une chance.
        Mea culpa du coup. Il rejoint la place des « animes intéressant à suivre cette saison! » :D

        A tous ceux qui sont rebutés par l’image, foncez, vous ne serez pas déçu! (il s’agit quand même d’une adaptation, donc les dessins ont été refaits :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *