Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online

Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : ソードアート・オンライン オルタナティブ ガンゲイル・オンライン
TITRE ALTERNATIF : SAO Alternative Gun Gale Online
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amitié | Drame | Science-Fiction
STUDIO : Studio 3Hz
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon / Wakanim]

Llenn est une gameuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues, Gun Gale Online. Elle aime tout ce qui est mignon et est toute revêtue de rose. Son sérieux et son assiduité au jeu lui ont conféré nombre de compétences. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs, le PK, et se prend au jeu, on la surnomme même La Démone Rose. Llenn fait alors la rencontre de la belle et mystérieuse Pitohui , avec qui elle s’entend parfaitement. Sur les conseils de cette dernière, elles décident de participer à l’event « Squad Jam »

 

EPISODES

01  02  03  04  05  05.5  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


89 commentaires sur “Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online

  1. Alors, je me détachait de l'oeuvre de sao et même en commençant celui la je me suis détaché aux début mais avec le temps j'ai décidé d'attaqué les 8 épisodes et franchement j'ai bien aimé !
    Bon j'avais déjà anticipé dés le début de l'anime le scénario de A a Z mais l'intensité des combats, les graphismes et les personnages m'ont beaucoup plu. Les petits clins d’œil aussi à phantom bullet m'ont bien plu aussi.
    Il y a un peu beaucoup trop de Kawaiisme dans cette animé entre Karen Miyu et d'autre personnages que je ne spoilerais pas qui sont intéressant !

    Mon personnage préféré est Pitohui pour son petit coté psychopathe suivis de Karen bien sur et je note 8/10 pour ce spin off

  2. J'ai kiffer ce spin off sa a donner un coup de fraîcheur a SAO je trouve :D j'ai kiffer les personnages même si certain son vraiment chelou (genre Goshi) J'ai surtout kiffer Karen aussi bien irl que vr aussi le groupe d'amis de l'équipe de SHING enfin bref c'était sympas j'ai super envie de vivre une nouvelle aventure avec eux mais la fin dis le contraire :/ a la saison 3 retour a Kirito et son harem et son pote idiot ahah ! Bah c'est pas si mal je suis impatient. :)

    SpoilerVoir
    Ah au faite l'équipe TS dans le 2e Squad Jam sérieux ils ont beau avoir gagner ils ont aucun mérite a avoir sérieux rien foutre attendre que les autres s’entre tuent jusqu’à que la fin du combat des plus forts puis achevé les plus forts après leur dure bataille sa sert a quoi de jouer comme sa sérieux y'est ou le fun ?

    Enfin bref voila le topos :) bisous !

  3. Bon personnellement j'ai trouver ça assez chiant. Pour le coup je réitère ce que je disais de la saison 2 et surtout de l'arc 4/5. SAO sans enjeu et danger c'est ennuyeux. Mais ce spin of est d'une banalité c'est assez triste. Tout est assez prévisible au point que je me suis vraiment vraiment ennuyé.
    Dommage vivement la saison 3 pour le coup. Y avais un coup a jouer avec ce spin of mais c'est raté selon moi.
    Un petit 6/10 car l'animation est jolie.
  4. Franchement il étais sympas ds l'ensemble même si certaine scène étais trop prévisible ou "scènaristiquement facile" je pense pas que ce mot existe mais bon, un anime sympas pour patienter.
  5. Bizarrement j'ai bien aimé cet anime !
    L'animation est banale (voire pas terrible si ont fait pause à certains moments) mais bon elle passe, les ost sont très sympa et j'ai beaucoup apprécié les personnages ! Surtout Llenn en IRL et le caractère très spécial de Pitohui.
    En ce qui concerne l'histoire, premièrement je trouve que faire un spin off sur un des arcs les plus appréciés de la saga SAO était vraiment une bonne idée ! Pour ma part j'avais bien aimé la partie GGO dans SAO donc j'étais contente de revoir ce jeu malgré le fait qu'on ne voit pas les persos habituels (mais bon ça ne me dérange pas Kirito et sa bande (surtout Asuna) me saoule donc tant mieux ! XDD)
    J'ai bien aimé les petites références à la série originale c'était très sympathique de rappeler le combat de Kirito et Death Gun et l'idée de la mort comme dans SAO.
    Enfin j'ai trouvé l’idée de faire un personnage plutôt atypique physiquement était une bonne idée.

    SpoilerVoir
    Llenn complexée par sa taille et la bande de petites qui, au contraire, veulent être grande était très mignon ^^

    Après en ce qui concerne la fin, elle était très bien (le combat final superbe !) par contre un peu déçue de la révélation un peu trop prévisible à mon gout.

    En bref c'est un spin off très sympathique qui s'éloigne de la série originale sans pour autant la délaissée complètement. Donc les 3 perdus au fond de la classe qui s'attendent à voir Kirito etc j'ai envie de vous dire aller revoir la série originale. (D'ailleurs info qui peut être utile, ça se passe en parallèle de l'arc ALO de la s2 (avec Yuuki))
    Je lui met la note de 7.5/10 ^^

  6. Au final ce SAO aura été difficile à supporter…
    Autant j’apprécie énormément SAO, autant ce spin-off… ben j’ai pas accroché du tout.

    L’héroïne est pas franchement intéressante, l’histoire limite je savais déjà tout ce qui allait se passer.

    SpoilerVoir
    Comme si dès le départ on ne savait pas que Pito c’est en fait la chanteuse que Llenn adore…

    J’ai trouvé que par moment les gags étaient lourd, après quelques épisodes Pito a fini par m’énerver, les ost sont pas si incroyable, y a trop de loli j’ai l’impression.

    Bref j’ai pas aimé ce spin-off. Pour le coup je lui met un 5/10, je peux pas lui mettre plus sachant qu’il m’a autant ennuyée que Caligula (qui a eu 6/10) mais lui c’est grâce aux 2 deniers épisodes qu’il a évité le 5, alors que ce SAO ben même le dernier épisode à pas relevé le niveau…
    Vivement la saison 3 de SAO !

  7. Bon voilà la suite de mon commentaire de l'épisode 12 ^^

    SpoilerVoir
    C'est la fin, ça y est. Une nouvelle aventure qui prend fin ce soir. J'ai vraiment adoré cet anime spin off de la série SAO.
    J'avais peut être quelque légers doutes avant que ça sorte mais au final tout s'est envolé dès le premier épisode. Je suis fan de SAO pour ceux qui ne le sauraient pas encore, et j'ai retrouvé ici tout ce qui me plaisait dans cet univers. On a des combats vraiment dynamiques et agréable à regarder couplé toujours à de très belles musiques.
    Je crois que la première étincelle que j'ai eu, c'est lors de la première vrai action de Llenn lorsqu'elle est caché dans la valise.
    La musique à ce moment là et la scène m'ont vraiment donné beaucoup de sensations.
    Au final c'est un petit anime de 12 épisodes, mais je trouve que ça lui va bien et bien qu'un côté dramatique est instauré vers la fin de l'anime, on sait qu'on aura droit à un dénouement positif.
    Les personnages m'ont vraiment fait plaisir, ils ont tous des personnalités différentes et le fait de jouer sur la différence de design pour les joueurs In game et Irl était sympathique.
    SpoilerVoir
    Le dénouement de la fin avec la révélation de l'identité de Pito m'a fait plaisir car j'avais bien deviné qui elle était et ce depuis l'épisode où Llenn parle avec Pito dans le desert de son idole Elza. C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il y a de forte chance pour que ça soit elle. Et symboliquement, ça aurait été sympa que ça soit elle et en ça je n'ai pas été déçu.

    Je suis clairement pas objectif ici étant un très gros fan mais que voulez vous que je dise de plus ? SAO quoi, c'est juste géniale et malgré que ça soit un spin off, ils ont le mérite d'avoir fait une histoire qui trouve une fin au bout de ses 12 épisodes.
    Je ne sais pas s'il leur est possible de faire d'autres histoire du même genre, mais en tout cas je serais toujours là pour regarder et soutenir.

    J'ai maintenant une hype encore plus grande car ça m'a bien mis dans l'ambiance pour découvrir la saison 3 de la série principale au mois d'octobre !

    Pour finir, pour cet anime, je lui mettrais la note de 17.5/20

    Encore une fois merci HOC pour cet anime et merci une fois de plus pour cette aventure qui vient de s'achever toujours en votre compagnie. J'espère pouvoir continuer très longtemps mes aventures avec vous.

    SAO <3

  8. le dernier épisode est inutile, mais je me dit que la fin peut-être sympa vu que j’ai bien aimé les 2 saison, à voir
    Mais bon en attendant la saison 3 c'est toujours ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *