Aquarion Logos

Aquarion Logos

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : アクエリオンロゴス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Drame | Fantasy | Mecha | Romance
AUTEUR : KAWAMORI Shōji
STUDIO : C2C | Satelight
ÉPISODES : 27 épisode de 26 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Kaibuki Akira et son unité représente le dernier espoir de l’humanité. Capables de piloter les « Aquarion », ils sont chargés de protéger Tokyo dans laquelle des monstres appelés les MJBK influent négativement le monde réel.

ÉPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26



25 commentaires sur “Aquarion Logos

  1. Bon si vous etes fan de cette animé ne lisez pas ce texte je vais être quelqu’un de très méchant envers cette animé que je me suis efforcer de suivre avec de la pure rencoeur et de la rage intérieur.
    Un peu d’histoire Aquarion Evol est mon mecha préféré. Certes je ne connait pas les classique et mes préférer peuvent changer. Mais a l’heure ou j’écris ces ligne Aquarion evol est mon mecha préféré et ma ouvert les voie sur d’autres mecha du genre aldnoah zero. Drôle de chemin moi qui détestais les mecha ^^
    Pendant des semaine sans forcement attendre je me disais cool un nouveau aquarion ça ne peut etre que bien c’est une valeur sûr ? Même dans mes commentaire hinata j’essayais de défendre le premier épisode en me disant aller ça va s’arranger….
    Très grande chute cette animé est pire qu’une déception. Cette animé est pire qu’une animé mauvaise. C’est pire il viol le cadavre d’une serie de mecha qui a révolutionné beaucoup de chose. Par exemple aquarion a fait la serie Robot taisen en jeux vidéo. Dans 3rd Super Robot Taisen Z Jigoku-hen la série aquaron logos a permis au jeu d’avoir un scenario beaucoup plus complexe (qui l’été dejà).
    Bref la saga aquarion bien que pas parfaite avait énormément de qualité. Mais Aquarion logos a détruit tout ça et j’espère n’a pas enterrer la saga aquarion dans son sillage.
    Bref venons au qualité de cette animé : Tout d’abord l’ost est jolie j’ai rien a redire. L’opening certes pas aussi epic que les ancien aquarion mais m’est rester dans le crane (surtout le premier le deuxième est bof) .
    La construction du personnage de Subete aussi est assez bonne. Voila c’est tout ce que cette animé a de bon…

    Les défauts. Le concept de base est foiré. Je sais que le mangas des fois est pas réserver au intellect mais bordel. Exemple épisode 7 : Les gens ne connaissent plus le mot feu donc il ne savent pas éteindre un incendie. (ok certes) Mais le feu fait en sorte de plus pouvoir s’éteindre ? En gros le feu change de molécule selon le mot. C’est quoi ce concept ? Non c’est pas parce que tu oublie le mot feu que sa priorité change. Ce qui vient au point primordiaux du : Ta gueule c’est magique. Ce concept c’est sa. Tu peut créer des choses incroyable mais la c’est totalement barré pour tout le monde. Le concept de base est foiré les verbes tout ça… rien que sa c’est trop perché…
    Bref le concept foiré faite. Est ce que les personnages rattrape la chose ? Non le gros problème vient du heros. Akira est surement la chose qui ma fais le plus détesté cette animé. Je voudrait un compteur sur toute les fois ou il a dis « je suis un messie ». Un personnage avec une détermination et un objectif c’est cool. Mais bordel lui fermer lui sa tronche. En faite Akira c’est sa c’est Yu Narukami de Persona 4 sauf que lui au lieu d’être silencieux car dans persona il est silencieux pour que vous vous approprié le personnage. Hors la Akira c’est le contraire c’est le personnage que personne veux être. Il en est pathétique avec sa punchline qu’il en est énervant et tout ça pour quoi ?

    SpoilerVoir
    Pour a la fin ne pas être le messie. 26 épisode… il la dis 200 fois pour rien pour nous faire chier.

    Bref faire une punchline répété c’est bien mais la vous avez tellement tirer sur la corde que sa le rend détestable. Les autres personnages sont assez transparent. Même le personnage de Meia qui a le meilleur style au final est transparente.
    Bon sinon le schéma est a peu prêt le même qu’evol. Moment de baston présentation de perso forme de mecha, pause, combat final.
    Mais la aussi c’est foiré les combat sont plus mollassons et parlons pas de l’histoire de certains personnage dont on s’en carre les miches. Les moment de pause sont trop nombreux et mal ancré. Dans aquarion evol c’est en sorte une ecole donc ça passe. La voir des mec payé pour ce branler les couille et faire du théâtre ou des vidéo humoristique c’est chiant et rend l’animé plus con. Mention a la parodie ghostbuster ou j’aurais pu rire d’habitude mais en phase final d’animé de moment cruciaux faire des épisode de remplissage non. Autant mettre fin a mon supplice et finir l’animé plus vite.
    Ce qui m’avait marquer dans aquarion evol surtout été son combat de fin. Celui ci étais typer rpg limite contre un dieu. Logos lui c’est un duel certes le combat est bien réaliser mais tellement expéditif et pas assez heroic. Preuve qu’au final logos est pas capable de prendre le schéma et faire quelques chose de mieux.
    Le mystère des canard des entre pub n’est pas non plus expliquer. Bref plus j’y réfléchis plus je me dis que cette animé a été fais sous lsd. rien que le concept de base est moyen. Toute ses accumulation de chose font d’aquarion logos un animé débile. Le concept est a mille lieu de ses prédécesseur.
    J’en vient a ma conclusion. Aquarion logos a foiré tout le fort travail de ces prédécesseur. Univers et concept détestable car trop perché et au final rend les choses débile dans son concept. Chara design au fraise. Personnage foiré. Combat manque cruellement d’impact.
    J’en revient a ma phrase d’intro. Ce qui est pire qu’un animé nul ou une déception. C’est tout simplement une animé qui profane quelque chose qui a tirer ses lettre de noblesse. (Car oui aquarion a fais évoluer robot taisen plus que code geass). Et y a rien de pire qu’une animé qui salit une saga. Aquarion Logos est Tortue Ninja 3, starship troopers 3 Quelque chose qui a violé une saga et qui j’espère s’en remettra un jour :(

    Bref je suis content de l’avoir finit et si je voit le scénariste il se prendra une gifle dans la gueule :D 3/10 et je suis gentil.

  2. Bonsoir,j’ai une petite question pour ceux qui on regarder le premier épisode :

    SpoilerVoir
    L’héroïne c’est la fille aux cheveux gris ou aux cheveux noir (je me souviens plus des prénoms,désolé),car dans le générique de fin il y.a principalement la fille aux cheveux noir,donc je me demander (je n’est pas eus le temps de regarder le générique de début car j’ai changer de chaîne pour allez voir J-One et je suis tombez dessus en pleins milieu de l’épisode),voilou ^~^
    1. dans le premier ép on vois surtout la personne au cheveux noir, mais a la fin du premier on se rend compte que celle au cheveux gris va avoir de l’importance donc :/
  3. Bon bon bon.. J’ai vu les deux précédent Aquarion et j’ai commencé celui-ci en vosta car je ne pouvais plus attendre, je vais donner quelque info dans mon impression des deux premiers épisodes donc mon impression sera sous spoiler.

    SpoilerVoir
    Que dire, en dehors de l’épisode bonus qui se trouve « jumelé » à l’épisode 1 qui est juste génial, bien que légèrement étrange sur la fin (vous me direz c’est Aquarion donc c’est normal ^^). Nous avons là une nouvelle série Aquarion car cet animé n’est pas une suite, de nouveau perso allant de la jeune fille timide qui bégaye au mec qui s’auto proclame sauveur, les graphisme change, ça fait bizarre sur le coup mais on si habitue. Passons ensuite sur les vector en eux-mêmes au première épisode au nombre de 3 ils fonctionnent maintenant (pour l’instant a voir si ça évolue) par pair, et oui pas 3 vector qui fusionnes mais seulement 2, nous pourrons donc très certainement compter plusieurs Aquarion en plus du standard. Si j’ai bien compris le duo créé des attaques en combinant leur kanji, chose que je trouve dommage, mais qui entre dans le contexte de la série. Parlons maintenant des méchants…ou plutôt du méchant, qui à l’aide d’un grimoire qui lui pond un Kanji existant au pif et d’une seringue maléfique magique (je dis ça comme ça mais c’est parce que je ne comprend pas trop l’anglais xD) il créé une forme physique au Kanji qui va alors provoquer le chao avec tout les objets ou autres qui sont composé de son Kanji, ça commence par le Kanji qui « bug » puis ça peut finir par une écharpe qui essaye de vous tuez. Dans le première épisode « Twist » (le Kanji utilisé) et protégé par un Mecha composé de deux vectors (piloté par l’héroïne et le fils du méchant) appartenant au grand méchant, saut qu’il va être séparé de force et le vector le l’héroïne sera combiné de force avec celui d’Akira pour vaincre Twist

    En gros c’est un animé sympa qui n’a en commun avec Aquarion que le nom de l’animé et le principe des vectors, cependant comme il n’y a que 2 épisodes je ne peux pas dire que cela ne changeras pas, au contraire je l’espère. En dehors de ça c’est un animé qui faut quand même le coup d’œil et qui pourrait plaire au fan de la série (je parle de ceux qui accepte les changements et non pas des extrémistes) malgré les grosses différences par rapport à la série original.
    Ma note 7,5/10

  4. Pour votre information: non ce n’est pas un spin-off mais bien et une nouvelle série et celle-ci est déjà sortie avec actuellement un épisode (sortie avec le spécial de evol) le second n’est pas encore disponible pour d’obscur raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *