Black ★ Rock Shooter (TV)

Black ★ Rock Shooter (TV)

TITRE ORIGINAL : ブラック★ロックシューター
TITRE ALTERNATIF : Black Rock Shooter / BRS (TV)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Amitié | Aventure | Drame | Fantastique | Psychologie | School-Life
AUTEUR : [HUKE]
STUDIO : [ORDET] | SANZIGEN ANIMATION STUDIO
ÉPISODES : 1 OAV 52 mins + 8 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Image par la gagnante du concours fiche blog, Shaolan!

ÉPISODES :

Cette histoire raconte l’aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leurs personnalités presque totalement opposées, les deux jeunes filles deviennent d’inséparables amies et passent leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d’un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?

00

Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…

01  02  03  04  05  06  07  08


122 commentaires sur “Black ★ Rock Shooter (TV)

  1. Un coup de cœur .. les dessins sont vraiment beau les combats sont énorme l’histoire est intéressante ont retrouve bien la psychologie la dedans .. certains problèmes rencontrer des personnages auquel ont sait s’identifier bref il est vraiment bien
    1. Je te conseille de regarder les épisodes d’abord … car le 00 regroupe le tout en fait … donc vaut mieux le regarder après pour avoir qq éléments différents … ^^
            1. XDDDD bah si, « Bonjour, je suis ici pour mon entretien d’embauche.. Pourquoi moi et pas d’autre ? Bah vous savez hatsune miku elle a commencé de rien de nul part et elle est célèbre et riche aujourd’hui, alors je tente ma chance »
  2. beau manga, dur a comprendre mais si on s’accroche un peu on fini par comprendre ^^ même si c’est spéciale. par contre y a un truc que je comprend pas,

    SpoilerVoir
    lorsqu’un alter ego meurs, les problème des personnages du monde normal son oublier, mais l’alter ego de l’heroïne, ce fait fracasser plusieurs fois, empaler et tout mais elle ne meurt pas. la seul logique que j’ai trouvée c’est que c’est du au faite que vu que l’heroïne na pas de problème comme les autres personnages donc elle ne peut pas mourre pour les oubliés car y en a pas. mais sa me semble pas correcte donc…

    si quelqu’un peut répondre ça serai cool^^ merci :-D

    1. Nope c’est expliqué que les alter ego sont bien plus résistant dans le dernier épisode mais peut etre que grâce a la personalité de Mato, BRS est bien plus endurante que les autres fille… même si Strength est plutôt badass…. enfin après a toi de farfouiller dans les méandres des sites pour chercher bien que ta théorie est très plausible :)
  3. « Black ★ Rock Shooter » : une belle tranche de vie atypique.
    Un groupe de collégiennes entretiendra des relations qui finiront par les blesser.
    Pourront-elles passer outre ?
    Le graphisme est excellent.
    L’univers de l’anime se compose d’une partie réelle où se tient le slice of life collégien et d’une autre partie plus onirique où les sentiments des protagonistes prennent forme.
    L’univers collégien est majoritairement composé de dégradés de couleur douces alors que l’autre univers possède une palette de couleur très réduite et des forts contrastes.
    Dans les deux les traits sont fins, les persos sont aux meilleurs standards actuels et l’animation est parfaite.
    J’ai particulièrement apprécié la très bonne intégration de la 3D dans l’univers « off » ainsi que les superbes combats qui en découlent.
    L’histoire.
    Les slice of life, surtout les collégiens, ne sont pas ma tasse de thé.
    Je les trouve généralement superficiels et nunuches, ici ce n’est pas le cas.
    J’ai apprécié les interactions entre les persos et leurs répercutions dans l’univers off.
    Ce n’est pas évident d’expliciter clairement ce qu’il se passe dans la tête d’un perso mais grâce à ce stratagème l’anime s’en sort plutôt bien.
    Bon bien sur tout n’est pas parfait.
    Par exemple j’ai trouvé que certains raccourcis entre des dialogues et leurs « conséquences psychologiques » étaient vraiment rapides.
    Pourquoi n’avoir sorti cette histoire que sur seulement 8 épisodes ?
    Une douzaine, comme on en voit partout ailleurs, aurait été selon moi l’idéal pour encore mieux développer le cheminement de pensée des personnages.
    Enfin je ne lui en tiendrai pas rigueur car avec un si petit format l’anime s’en sort haut la main avec du rythme, des rebondissements et le développement d’une intrigue.
    L’anime ne contient aucun ecchi par contre il y a par moments des scènes de sang et de souffrance qui pourront gêner les plus sensibles.
    La liaison entre les deux univers étant de prime abord moyennement évidente, je conseillerais cette histoire aux spectateurs les plus matures.
    « Black ★ Rock Shooter » a donc été pour moi une très bonne surprise avec ces deux univers très différents et très graphiques.
    J’ai bien aimé aussi le traitement des personnages qui sort pour moi des sentiers battus du genre.
    Satisfaction : 100%, à ne pas rater.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
    1. Je vais ptetre dire une connerie car je ne sais pas trop ^^ , mais dans la logique je pense commencer par le 0 ^^’ après je sais pas ! si quelqu’un peut répondre en étant sûr ce serait parfait x) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *