Vividred Operation

Vividred Operation

TITRE ORIGINAL : ビビッドレッド・オペレーション
TITRE ALTERNATIF : Bibiddoreddo Operēshon
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Amitié | Aventure | Espace | Science-Fiction
AUTEUR : Takamura Kazuhiro
STUDIO : A-1 Pictures Inc. | GRAPHINICA
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Dans un futur, l’humanité connait la paix grâce à la science et une nouvelle source d’énergie qui a résolu les problèmes dans le monde. L’histoire se déroule sur une île naturelle, et sur une île artificielle construite grâce aux nouvelles technologies.

Nous suivons le quotidien de la jeune Akane Isshiki (14 ans) vivant avec sa soeur, Momo, et son grand-père.

Cependant, le monde est soudainement en danger. De mystérieux ennemis, les Alone, visent la source d’énergie.

Là où toutes les armes conventionnelles se sont avérées inutiles contre ces ennemis, Akane et ses camarades détiennent le seul pouvoir capable de les arrêter.

Ces filles combattent pour protéger la Terre mais aussi les personnes qui leurs sont précieuses.

ÉPISODES :

01   02   03   04   05  06   07   08    09   10 

11   12



10 commentaires sur “Vividred Operation

  1. Bah ça a l’air d’être un bon petit magical Girl non ? Même si c’est classé en SF, la transformation via un objet, donné par un personnage kawaii qui lui explique comment s’en servir. On retrouve les codes, bon après a voir ce que sa va donner après. En tout cas l’anime a l’air sympa
  2. Que dire de cette anime?
    Le concept d’une énergie provenant du ciel est, je crois, un concept qui à déjà été revisité de nombreuse fois. En espérant voir quelque chose de nouveaux cette fois-ci.
    Il y a plusieurs chose dans cette anime qui pour moi sont un pure WTF.

    SpoilerVoir

    Premièrement, l’esprit du grand-père qui va dans une peluche… Pourquoi pas dans un meuble tant qu’on y est? Dans un animal, ok, mais une peluche. ._.

    Deuxième, le pouvoir que seul la fille peut utiliser. J’ai l’impression de voir un gros cliché, la…

    Troisièmement, la fille en question est en détresse et le fameux pouvoir s’active. Si se n’est pas cliché. Elle se transforme comme par magie et l’utilise comme si elle l’avait toujours fait.

    Je dis sa, je dis rien mais moi à sa place je me demanderais si tous sa, c’est normal..

    Bon, voilas les point négatif (étrange) d’après moi. Après l’originalité (pour ne pas dire cliché), c’est bien. Je suis pas contre mais bon…

    Omis sa, le chara désign est jolie (J’ai eu l’impression de voir des scène de 3D parfois. Peut être que s’est mon imagination…), le son est bon… Bon voila, anime à voir. Je ne saurais dire si il y aura du combat car pour l’instant, il y en a pas. Bon, après je pense qu’en regardant cette anime il faut s’attendre à des cliché.

    Il y a quand même une part de mystère. La mort du père, les alones, la fille au début qui nous dis une phrase mystérieuse et autres.

    Je précise que d’après moi, cette anime se dirige vers un public féminin. Pour ma part, je vais suivre cette anime en espérant que les choses ne vont bouger.

    Merci au staff pour votre travail et courage. (Les hackages ne sont plus que des mauvais souvenir.) Bonne continuation à toutes et bonne année. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *