Brave 10

Brave 10

TITRE ORIGINAL : Brave 10
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Combat | Historique

RÉSUMÉ :

Alors qu’il erre à son habitude dans la forêt, Saizô, un rônin talentueux, tombe par hasard sur une jeune prêtresse répondant au nom d’Isanami. Pourchassée après avoir vu les siens décimés par un groupe de ninjas, cette dernière trouve auprès de Saizô une aide miraculeuse qui lui permet de survivre face à ses assaillants. Même si celui-ci ne semble vouloir continuer à la protéger, il finit par accepter de l’escorter jusqu’aux portes du château Ueda afin que le seigneur Yukimura Sanada puisse lui apporter son soutien. À la suite d’un enchaînement d’évènements, Saizô apprendra que Yukimura cherche à rassembler autour de lui un groupe de dix héros afin de faire face à une menace dont Isanami semble être, sans le savoir, à l’origine. La légende des dix guerriers de Sanada est alors sur le point de commencer…

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06

 07   08   09   10   11   12



45 commentaires sur “Brave 10

  1. Dessins plutôt beaux, certains personnages assez cool, un ensemble pas mal mais sans plus je trouve. Je sais pas, pour moi il manquait vraiment quelque chose ! Mais c’est pas mal donc… Voilà. XD
  2. « Brave 10 » : ouais, pas mal !
    Dans un japon médiéval où les seigneurs joutent pour plus d’influence dix héros feront rempart au mal.
    Graphiquement… c’est bon.
    Sans être très détaillés j’ai trouvé que les fonds rendaient bien l’ambiance moyenâgeuse japonaise.
    Il faut avouer qu’ils sont bien aidés en cela par de jolies musiques traditionnelles.
    Le chara design est cool, les persos sont dans la bonne moyenne même si quelques fois (assez peu en fait) je leur ai trouvé une tête légèrement approximative.
    Les combats sont assez graphiques et typiques de ce qu’on peut attendre de ninjas, ça va quoi !
    L’animation est propre, tout bouge bien.
    Ce qui me reste en tête de ces dessins sont par moments de très bonnes ambiances de nature et de forêts et à d’autres instants des personnages dessinés… disons plus rapidement.
    L’histoire…
    C’est une lutte de pouvoir entre seigneurs féodaux pendant laquelle dix braves s’amasseront autour d’une prêtresse pour empêcher une catastrophe.
    C’est un shonen assez typé baston, ce qui est plutôt bien en soit : l’histoire est très accessible, la quête est intéressante, les personnages sont sympas et drôles par moments (quoi que peut être un peu trop rapidement introduits à mon goût), les affrontements rythment efficacement les épisodes… c’est bien.
    C’est bien mais ça ne m’a pas transcendé.
    J’ai bien aimé les persos mais je n’en sais pas énormément sur eux, leur passé…, l’histoire et sa quête sont bien mises en scènes mais j’ai un peu regretté son classicisme, j’aurais encore plus apprécié les combats avec de jolis effets magiques en plus.
    Attention !
    Je ne dis pas que c’est nul loin de là, je trouve juste l’ensemble un peu trop tiède et prévisible.
    Pour qui ?
    Il y a un peu de sang et de souffrance sur quelques combats mais rien de bien gênant, l’anime est un shonen clairement calibré tous publics.
    Quelques filles sont assez charnues peut-on dire que l’anime est ecchi ?
    Je vous en laisse seuls juges personnellement je ne le pense pas.
    J’ai donc bien aimé « Brave 10 ».
    Même si il n’a rien d’exceptionnel à mes yeux (je dois saturer cet an-ci au niveau des shonens) l’anime est clairement de bon niveau sûrement équivalent à celui d’un ninja scroll TV et peut-être même à celui d’un samurai champloo.
    J’ai sauté d’un épisode à l’autre sans ennui ce qui m’a fait passer au final une bonne soirée.
    Satisfaction : 80%, à voir !
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction.
  3. Un bon 7/10 pour moi.
    Bon pour les messieurs qui partent et qui croit que c’est un shonen ai. Ne lisez pas les commentaire en dessous. On est très très loin d’un shonen ai. Il y a très peu de fanservice. Sauf avec Kamanosuke. D’ailleurs je pige pas pourquoi cette animé c’est fait alpaguer par autant de yaoiste surtout que mise a part des bg l’animé est en somme classique et jolie. Il est limité a son nombre d’épisode cependant 12 épisode c’est peu pour esperer un jour une saison 2.
    Bref messieurs ne lisez pas les commentaire en dessous des yaoiste qui voient des truc qui n’existe pas du tout pour cette animé. Et mesdames regarder cette animé y a des beau gosse :’)
    1. y’a pas précisé dans mes sources …
      et perso je trouve pas non plus car elle est amoureuse d’un seul … on peut pas dire que les autres mecs soient attirés par elle …
      le but du harem inversé c’est qu’il y ait au moins 4/5 mecs canons amoureux d’elle …

      ^^
      enfin dans mes sources en tout cas .. pas de harem ^^

        1. J’ai fais qq recherche faut donc 4 mecs minimums ^^ sinon c’est un triangle amoureux … mais faut aussi que les « mecs » soient attirés ou amoureux de la nana …

          Après l’anime ici possède en effet plein de beaux gosses … mais sans penser à ce que je peux ressentir … moi j’me fis aux sources mdrrr

          Ensuite j’ai qd même été voir dans des sites officiels japonais et anglais … et nan c’est jamais cité …

          tu m’en veux hein :-(

    1. Tu as aimé ???

      Moi je l’ai dévoré ^^

      Dans le même genre … hum … pas évident …
      on peut y voir un peu de harem … Hakuouki que j’ai aimé …

      Mais avec des combat sur naturel … Karneval … mais y’a pas vraiment de héroïne …
      Pas évident évident …

  4. Bon animé mais la fin est beaucoup trop rapide et laisse envisagé une saison 2.
    Le déroulement est parfois assez spécial mais c’est pas mal quand même.
    J’ai beaucoup aimé Jinpachi qui est un très bon perso 8-)
  5. Ouah j’adore!!!!!J’ai surkifé le truc en 1 journée! Et sérieusement je la trouve trop pichoune isanami j’adore son pti coté capricieuse dommage que Saizou il réagi pas trop avec elle parce que il vont bien ensemble….Mais sinon je le conseille vraiment!
  6. bonjour a tous

    personnellement j’ai adoré cet anime. il faut qu’il est une suite car çà serait dommage de s’arrêter là surtout comment la saison se termine; on en redemande!!!

    en tout cas merci a l’équipe de hinata online community pour votre travail (continuer à nous faire rèver, s’il vous plait)
    Moi j’apprécie de regarder ces animes mes jours de congés!!!

    merci

  7. Aaaah je suis trop perturbée par la tête de Yukimura Sanada xD
    Trop habituée au bel androgyne de Samurai Deeper Kyô, et qui fait beaucoup plus jeune…C’est fou, toutes les versions qu’il y’a de ce samurai ! o_o Sinon l’anime a l’air bien. Je regarderais peut-être si j’ai le temps~
  8. TROP COOL! Les personnages sont fantastiques. Même si le début est un peu lent à regarder. Je trouve que le graphisme est très beau. J’espère qu’il y aura un deuxième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *