Shion no ô

Shion no ô

TITRE ORIGINAL : Shion no ou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007 – 2008
GENRES : Drame | Énigme | Policier | Sport

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Alors qu’elle était toute petite, Shion a été témoin de l’assassinat de ses parents dans sa maison. La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier était une pièce d’un jeu de shôgi (le roi). À cause du traumatisme reçu, Shion a perdu l’usage de la parole et est adoptée par un ami de son père. Sept ans plus tard, elle participe à un tournoi de shôgi afin de passer professionnelle. Malgré son très jeune âge, elle arrive à rester invaincue depuis le début de la compétition. Cependant, plus elle progresse dans le milieu et plus elle est victime de pressions malsaines. En effet, tentative de kidnapping et lettres de menaces arrivent à son encontre, rendant ses parents adoptifs ainsi que la police inquiets en raison de son passé. Malgré tout, Shion décide de continuer en sentant qu’ainsi elle pourra se rapprocher du mystère entourant le meurtre de ses parents.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22



18 commentaires sur “Shion no ô

    1. Sport et jeu rentrent dans la catégorie « sport » ;)
      Hikaru no go parle du jeu de go et est aussi dans la catégorie « sport »
  1. SpoilerVoir
    Voici une série policière vraiment pas comme les autres de par son ambiance trés spéciale.
    Tout le long on évolue dans le monde sans pitié des tournois de shôgi (sorte de jeu d’échec version japonaise) sur fond de mystère entourant l’assassinat des parents de l’héroïne, mais l’histoire ne se résume pas qu’à ça beaucoup de personnages développent un caractère, un passé et une psychologie intéressante, ils doivent d’ailleurs souvent faire face à de dures épreuves d’où parfois un petit coté émouvant.
    Sinon on peut dire que l’histoire est assez bien tournée et vraiment prenante avec souvent du suspence à la fin de chaque épisodes, on ressent aussi constamment une sensation de tension palpable que se soit lors des matchs ou au sujet de l’enquète elle même ; de plus le design est aussi d’une trés bonne qualité.
    Seul point négatif, l’enquète policière avance trés lentement et même souvent mise de coté par les nombreuses parties de shogi d’où l’importance de vraiment bien accrocher à ce monde bien particulier, cela s’avère d’autant plus dur lorsque l’on n’en connait pas les règles.

    Bref une série policière d’un genre vraiment à part assez bien écrite et captivante pour peu que vous adhériez à son univers particuliers.
    Pour moi l’ensemble mérite un bon

    7.5/10

  2. C’est une très bel anime que j’ai pris plaisir à regarder. J’ai eu du mal à ne pas regarder les épisodes suivants quand l’heure se faisait trop tard …
    J’aime bien les anime en rapport avec des jeux typique du japon, comme chihayafuru, y en a-t-il d’autre de la sorte ?
    1. Oui il y a Hikaru no Go / Akagi (génialissime celui là!!^^) / Bakuman / Hyouge Mono / Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta Koi (si tu as aimé Chihayafuru cet anime devrait te plaire car justement.. il parle des 100 poèmes!^^)
  3. J’ai adoré cette anime, j’ai rarement vu une histoire qui me captive comme ça !*je l’ai vu en une nuit*.
    Je voulais savoir s’il existe d’autre anime de ce genre /meurtre/psychologique/ ?
    En tout cas merci beaucoup pour tout le travail que vous faites, votre site est fabuleux ! :D
    1. De rien ^^
      Moi aussi j’espère une saison 2, bien que se soit peu probable. J’ai vraiment adoré. Jusqu’à ce qu’on nous donne des indices évidents, on ne sait vraiment pas qui est l’assassin, c’est trop classe. xp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *