M3 Sono Kuroki Hagane

M3 Sono Kuroki Hagane

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : M3~ソノ黒キ鋼~
TITRE ALTERNATIF : M3 that dark metal
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Drame | Mecha | Psychologie
AUTEUR : Satô Junichi
STUDIO : C2C | Satelight
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [MyAnimeList]

La Zone Avidya est une ville rongée par les ténèbres où évoluent les Imashimes, des êtres se nourrissant du désespoir et consumant l’esprit humain.

Dans ce monde qui leur est hostile, 8 adolescents tentent de survivre.

Episodes : 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

 21  22  23  24



49 commentaires sur “M3 Sono Kuroki Hagane

  1. « M3 Sono Kuroki Hagane » : un anime plus profond qu’il n’y paraît.
    Dans un monde où l’incompréhension peut tuer un groupe d’ados se cherchera.
    Graphiquement… c’est bien !
    Les décors du monde réel sont dans la bonne moyenne pour moi : ni suprêmes ni dégueux ils caractérisent parfaitement l’univers de l’anime.
    Les décors deviennent excellents quand on entre dans la zone advidia : tout en noir et dégradés de gris l’ambiance passe de froide à pesante voire stressante par moments… excellent !
    Les persos sont aux bons standards actuels, la 3D des méchas est très propre, l’animation ne souffre aucun reproche.
    Un petit reproche ou plutôt un désir : j’aurais aimé une ambiance encore plus sombre, plus noire, plus dramatique… un petit quelque chose en plus qui m’aurait fait friser la folie par moment, le petit coup de pouce qui m’aurait fait trouver l’ensemble exceptionnel.
    Je sais, j’en demande trop à un anime c’est bien là la limite du genre.
    Pour plus de noirceur il n’y a que des ambiances de films et un vrai jeu d’acteurs.
    Si je parle de mes désirs et de vrais acteurs ce n’est pas par jeu mais pour introduire mon vrai reproche : pourquoi ne pas avoir utiliser la rotoscopie au lieu de « simples » personnages d’animes ?
    Cela aurait nécessité de tourner l’histoire comme un drama puis de le rotoscoper pour donner à l’anime un VRAI jeu d’acteurs.
    Ce n’est pas que ce soit raté ou même tiède, l’anime est excellent, mais je trouve que les expressions faciales dessinées nous privent d’une plus grande profondeur des personnages.
    J’insiste bien là dessus car c’est quand même le thème de l’anime : la communication et l’incompréhension au sein du groupe.
    L’histoire…
    Je ne pourrais pas trop en parler sans la spoiler mais je peux dire que je l’ai trouver ambitieuse.
    Je l’ai bien aimé : les origines, l’apparition du problème, les solutions… c’est bien mis en scène, les flash-back sont bien gérés et pas brouillons du tout.
    Elle est tout à fait « cohérente » et intéressante : les personnages sont suffisamment bien joués (dommage, la rotoscopie aurait été ici un gros plus), elle avance globalement bien et les explications sont judicieusement distillées.
    Un mini reproche : les huit premiers épisodes piétinent légèrement, j’aurais voulu plonger plus rapidement au cœur du problème.
    J’ai trouvé cette zone sombre bien utilisée, c’est une représentation de ce que les personnages ont dans la tête, de leurs sentiments souvent confus, elle permet un bon questionnement de ces derniers sur eux mêmes.
    Pour qui ?
    Je dirais pour tout le monde : l’histoire est suffisamment truffée de combats pour intéresser les plus jeunes, les autres apprécieront pleinement la psychologie et les casseroles des nombreux personnages coincés dans cette « zone ».
    Peu de sang ni d’ecchi ici mais la mise en scène pourrait parfois impressionner les plus sensibles, attention donc.
    Cet anime a donc été pour moi une excellente surprise, je l’avais déjà vu il y a quelques temps mais je me le suis refait avec plaisir.
    J’aurais aimé une autre technique de dessin pour maximiser l’impact de l’histoire mais c’est quand même excellent : bonne mise en scène, bon rythme (globalement), univers très intéressant…
    Satisfaction : 150%, j’ai passé une belle soirée (ainsi qu’une partie de la nuit).
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traductions.
    1. Dans les genres je vois… horreur.
      Je la remplacerais plutôt par drame.
      Je sais, on ne peut pas, les sources, les sources… ^^
  2. Yolo, c’est votre bon ami Xoxel qui vous donne un tuyau…..man Youtube,….pardon, go youtube y’a l’intégrale en vostfr~~~

    Voilà DaBisous mes petits lapins en sucres !<3

      1. Oh mais non Eilowy t’excuse pas, c’est pas de ta faute.
        Je comprends les licenses, c’est juste qu’il avait l’air bien et j’aurais aimé le voir une fois au moins avant. XD
  3. SpoilerVoir
    Je viens tout juste de finir cette anime qui faisait du 8/10 tout au long et comme la plus part des anime ils ont pas su tenir la qualité jusqu’au dernière épisode, ils on bâcle je dirais, sur la haine de tsumugu qui étais la tout au long de l’anime ils on vraiment appuyer sur sa tout au long de l’anime et il on réussi a trouvé un prétexte pour qu’en 2 épisode elle se remette en question, j’ai vraiment aimer tout l’anime mais je pense que sa aurais du se finir sois plus triste que sa sois rajouter 2-3 épisode sur le combat final et la  » psychologie  » de tsumugue parce-que cette fin me semble pas trop réaliste
    Mais bon sa reste un très bon anime avec le quelle j’ai passer de très bon moment a chaque épisode ! je le conseille bien qu’il sois licencié par DNA –‘ dommage pour ceux qui n’ont pas de compte prenium lol x) .
          1. mais ‘-‘ … répondez moi pliz ‘-‘
            ( oui je camp … j’attends les réponses et je regarde l’herbe poussé … oui j’ai rien d’autre à faire … oui ma vie est nulle … oui … bon chut ‘-‘ )
            1. Hey Suka ^^ , Je ne sais pas si ont peut dire que je suis cassé mais en tout cas suite a des problèmes perso et mes études je fait une petite pause au niveau du staff , et je ne reprendrais pas avant la fin de mes études , en tout cas n’hésite pas a me contacté sur skype é_è car plus aucune nouvelle de toi.
              ps : nunna je t’aime <3
      1. SpoilerVoir
        Il y a quelque couple qui se forme et de plus dans la deuxième partie de l’anime les relations amoureuses on quand même une place assez importante dans l’histoire .
  4. C’est hallucinant le nombre d’anime que ADN a licencié je pensais pas qu’il y en avait autant mais bon y aura toujours moyen de les regarder je pense
        1. le dl est une solution parmi tant d’autres ^^. Réfléchissez bien à cette question? A votre avis, on fait comment quand on veut chercher quelque-chose sur le net ^^
          1. Vous pouvez aussi vous abonner à ADN qui paie des licences d’exploitation aux ayants-droits. Tout travail (même si on est mangaka) mérite salaire…
  5. Je le trouve bizarre cet anime, personnellement je m’attendais à du mecha, de l’action et vu la description à du survival. Mais on en est à l’épisode 8 et il y a eu peu d’action, peu de mecha et peu de survival…

    Il y a quelques scènes d’actions de temps en temps mais il y a que 2 vrais mechas pour l’instant et ils sont tous en dehors de la zone sans être vraiment en danger ( la menace est plutôt insidieuse et pas très régulière ) .
    On dirait qu’ils ont essayé de faire un mecha avec de l’horreur et du mystère ( c’est mon impression, les thèmes de la peur, le psycho dans les bois, les imashime qui attaquent de temps en temps, la Faucheuse qui fait voir du sang, le frère ) mais ça donne juste une impression bizarre…

  6. Code Geass est un des meilleurs manga que j’ai vu jusque la avec une « vraie » fin donc je te conseil vraiment de le finir :)
    Je n’arrive d’ailleurs plus trop à regarder de manga qui tourne autour de la Mecha suite à Code Geass qui m’a déjà énormément plu ^^
  7. L’anime est basé que sur le Mecha ? Car les dessins et l’histoire m’a l’air superbe, mais si ça aurait pas été mécha j’aurai préférée, car je n’ai pas du tout le mecha.. A part Guilty Crown (ça ne tourne pas autour de ça je trouve), et Code Geass, mais je ne le finirai pas car ça tourne un peu trop autour du mecha .. x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *