Quan Zhi Gao Shou

Quan Zhi Gao Shou

Anime Chinois !

TITRE ORIGINAL : 全职高手
TITRE ALTERNATIF : The King's Avatar / Full-Time Expert
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Jeux
STUDIO : G.CMay Animation & Film
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Ye Xiu est un joueur professionnel sur le jeu en ligne Glory sur lequel il a 10 ans d’expérience. Il y est connu sous le nom de Ye Qiu, un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutive. Cependant, il se voit exclu du club et est obligé de céder son compte à leur nouveau chef, Sun Xiang.

Il décidera alors de recommencer à jouer depuis le début sur le 10ème serveur de Glory, après avoir été embauché dans un cybercafé.

ÉPISODES :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10
11  12
OAV
01  02  03

238 commentaires sur “Quan Zhi Gao Shou

  1. Chroniques de Lyra sur Quan Zhi Gao Shou

    DESSIN (9,5/10)

    SpoilerVoir
    Le charadesign me plaît bien. Au début, j'avais un peu de mal avec les yeux, je trouve qu'il penche un peu vers le bas, ils sont pas très droit, mais en fait ça va. On s'y habitue. Donc ça passe. Puis à part ça je les trouve assez beaux gosses les personnages. Le héros haha, il est BGGGGGG argh BLBLBLBL avec les autres (mention spéciale à Thyffenn ♥) !
    Puis ohllalalala, les personnages IG sont super aussi, de base, c'est beau, sexy. J'aime. J'admire.
    Puis y a pas de fan service, en tout cas, pas mis en avant.
    Ils ont tous des caractéristiques spécifiques qui fait qu'on les différencie. Après pour les gens IRL j'avais plus de mal, vers la fin quand ils rencontrent plein de gens (les protagonistes, surtout le héros) je les confondais (les autres membres de guildes/ team esport), mais après je suis un peu bêtasse sur les bords haha.

    Les décors sont très bien fait, il y a pas mal de détails mine de rien. Les tenues et les armes sont sympa aussi, c'est assez divers. En tout cas moi ça me donnerai envie de me créer un perso haha.

    L'animation est géniallissime, mis à part quand on voit un personnage en pied (=qu'on voit de la tête au pied) marcher, ça fait pas naturel du tout, c'est bofissime pour ça par contre, mais heureusement c'est des plans très bref quand il y en a.
    Des fois il y a de la 3D, mais ça passe, le tout est globalement très soigné et le rendu fluide, c'est agréable à regarder.
    Les différents plans, mettent en valeur l'animation et les mouvements lors des combats.

    Je sais pas comment dire mais les couleurs font très jeux vidéos de ce genre (Blade and Soul et tout)
    Je vois rien à redire là dessus, c'est attrayant, ça ne tue pas l’œil, ça colle parfaitement au thème. Et les accords entre les couleurs sont jolis. Chaque ambiance à son code couleurs, comme par exemple les locaux de la Wei Cao team dans les tons verts, le cybercafé dans les tons bleus. C'est très colorés sans être saturés, franchement c'est un bon point.

    NARRATION (8/10) (Attention au spoil, ici c'est à vous de faire attention, ce pavé étant mon commentaire une fois le visionnage fini)(ce qui est mis sous spoiler est susceptible de vous spoiler…logique)

    Après on peut être déçu, il y a de la stratégie sans vraiment en avoir (même s'il y a quand même des détails), des relations hors jeu sans vraiment en avoir, on est confronté à la vie des joueurs pro et de l'e-sport sans vraiment être plongé dedans. J'ai pris ça pour quelque chose de bénéfique, ça rendait peut-être l'anime plus léger, à mes yeux. J'en avais peut-être besoin sur le moment, mais ça m'a laissé un bon souvenir, je tâcherais de rédiger mes pavés un peu plus 'à chaud' histoire d'être vraiment au cœur du sujet. Ça reste tout de même une aventure bien chouette à suivre.

    On suit l'histoire de Ye Xiu, contraint de quitter sa team d'esport à cause de son âge (25), et qui au final va finir par se créer une petite équipe sur mesure bien agréable et tout mimi. C'est assez classique, mais c'est pas non plus une perte de temps, je lui met la moyenne ça c'est sur. Même si c'est pas la révolution scénaristique du siècle, c'est à voir.
    En ce qui concerne les non-spé et son arme : deux questions se posent.
    • Pourquoi son arme, la parapluie (Thousand Chance Umbrella) n'est pas si exploitée que ça ? Il manque des réponses à cette question qui ressort de plus en plus : pourquoi personne ne l'a connaît plus que ça : d'où elle vient véritablement ? (j'ai cru comprendre que c'était une création personnelle mais on en sait pas plus)
    • Les non-spés sont impopulaires à cause de leur manque d'efficacité sur le long terme, mais pourquoi personne n'a essayé de le tester en pro comme Ye Xiu ? Erf. Voilà quoi. Peut-être étais-ce une perte de temps ou alors c'est parce que c'était des joueurs mauvais en fait. Il y a aussi une question de méta (=les gameplays à la mode et qui fonctionnent le mieux dans le monde pro) mais bon. Je suis un poil déçue de ne pas avoir eu plus de réponses sur ces deux questions.

    Personnages

    Les protagonistes qui font faire une team ensemble plus tard ! J'ai hathathate de voir ça !

    SpoilerVoir
    Ye Xiu (Yi Ye Zhi Qiu/ Jun Mo Xiao) C'est le personnage principal, il joue à Glory depuis 10 ans et (a) fait parti de la team Jiashi dont il était capitaine, mais qu'il a du quitté parce que trop âgé. Et ce même s'il est considéré comme le meilleur joueur EVER. Il se retrouve au final à bossé dans un cybercafé géré par Chen Guo, et recréé un compte avec pour personnage Jun Mo Xiao (nom trouvé par Su Mucheng), il en fait un perso sans classe précise et adopte l'arme Thousand Chance Umbrella, une ombrelle (plus un parapluie vu comment il intercepte les balles) qui a plusieurs fonctionnalité (peut-être 1000 qui sait ?)
    Voilà voilà pour le topo. En gros c'est un gros fan du jeu (peut-être un peu trop sur les bords mdrrrrrrrr, il tryhard de ouf), bon, il a quand même un petit ego bien placé, après tout il est LE meilleur joueur du jeu. Et en plus il sait parfaitement tirer le meilleur de chacun de ses partenaires et élaborer des stratégie folle dingue pour décrocher les meilleurs temps de cleaning de donjon. (et oui, impressionnant le gars)
    Il a un petit coté charmeur, qui va de pair avec son melon haha. Ça peut éventuellement faire de lui quelqu'un d'insupportable, mais je le trouve marrant et badass, ça ne m'a pas ennuyée.

    Su Mucheng (Mu Yu Chen Feng/Feng Shu Yan Mu) Elle était partenaire avec Ye Xiu dans l'équipe Jiashi et est très populaire, elle est une des meilleurs joueuses de Glory. Elle se créé un deuxième compte pour venir en aide à Ye Xiu pour grimper encore plus en score. Je l'aime bien elle est toute choupi choupette, je vois clairement que il n'y a pas que de l'amitié entre elle et Ye Qiu. Hihihihi. Elle est archi balèze en tout cas haha.

    Chen Guo (Zhu YanXia) Elle est la patronne du cybercafé où Ye Xiu crèche (clairement il a traversé la rue lui), elle est in love de Ye Qiu mais ne croit pas que c'est en fait Ye Xiu (et oui, too complicated :')) D'ailleurs Su Mucheng est sa joueuse préféré aussi. Je dirais que Tang Rou c'est sa meilleure amie, je sais pas trop, mais elles sont proches en tout cas. Elle est plutôt reloue je trouve, c'est pas dur de comprendre qui est réellement Ye Xiu, surtout que les bâtiments de Jiashi ne se trouvent pas loin. Mais bon, elle est reloue, mais quand même tout mimi, elle l’accueille après tout et lui offre une chambre, elle a un bon fond, elle ferait une bonne mère mdrrrrrrr. Mais elle est très mauvaise à Glory ahahha.

    Tang Rou (Han Yan Rou) C'est la manager du cybercafé de Chen Guo, elle fait associable au premier abord. Et c'est un poil le cas malgré tout. Au début elle a pas réellement envie de se mettre à Glory, parce que les combats qu'elle fait avec le personnage de Chen Guo sont trop simples, elle gagne tout le temps. Elle change d'avis quand elle affronte Ye Xiu et se créé un compte sur le dixième serveur : Han Yan Rou, mage de bataille naît alors. (Mage de Bataille sûrement parce que Ye Qiu en est un, qui sait ?) Elle est donc une débutante sous les conseils avisés de Ye Xiu, devenu alors son 'sensei', son maître en gros.
    Autant dire qu'elle est assez brute, elle a confiance en sa puissance parce que elle a un score d'APM (=action par minute) très élevé, mais ce n'est naturellement pas le TRUC qu'il faut absolument pour être number one, et ça Ye Xiu le lui a clairement démontré.

    Bao Rongxing (Bao Zi Ru Qin) Ce type est fou. C'est un novice rencontré presque au tout début. Il est affreusement déglingué du cerveau, mais très attachant malgré tout. Il adore donner des coups de brique (mon dieu mais qui a osé créer ce skill (=compétence) ?)

    Luo Ji (Mei Guang?) On le rencontre grâce à Bao (flemme de tout taper son nom en entier), qui se cache au fond d'un puits, et Luo Ji s'y trouve aussi, c'est un moment amusant, Bao étant un peu…comment dire ? C'est un plaisantin. Un petit enfant espiègle, même s'il est adulte. (il parait, il bosse comme agent de sécurité)
    On ne sait pas grand chose sur Luo Ji, il apparaît vers la fin de la saison 1, c'est quelqu'un de plutôt cool, il semble un peu trop occupé à tout calculé mais il a une volonté d'aider, je l'aime bien mais bon. A voir.

    Autres teams

    SpoilerVoir
    Jiashi team (Excellent Dynasty)
    Sun Xiang (qui a reprit Yi Ye Zhi Qiu) est le capitaine
    Liu Hao (Li Hen Jian) est devenu vice-capitaine, un gros rageux des familles si je 'puis-dire'.
    Bref, à part Su Mucheng je n'aime pas franchement Jiashi, mais tout est mis en place pour qu'on ne les aime pas de toute manière. C'est un peu les 'méchants' de cette histoire.

    Lan Yu team (Blue Rain?)
    Huang Shao Tian (Ye Yu Sheng Fan/Liu Mu) C'est le vice-capitaine de la team. Il parle beaucoup trop. Et il peut parler en combattant, du coup ça gêne pour le combat et ça fait rager ses adversaires. C'est le roi du tilt lui. Provok-man haha.

    Wei Cao team (Tiny Herb)
    Qiao YiFan (assassin puis spectrolame Yi Cun Hui) Il est cool et plutôt mimi, mais on en sait pas encore assez sur lui.

    Wang Yiexi (Lie Huo Yan Jin) (magicien captain style trop chelou) Imprévisible, un adversaire redoutable pour Ye Xiu. Je pense rien de lui, il est pas assez développé, j’attends de voir.

    Y a quand même pas mal de clichés, mais ils sont tous attrayants/attachants. ;)

    La plus belle à mon goût c'est Han Yan Rou, même si Zhu Yan Xia (la patronne) est pas mal, j'aime beaucoup la coiffure. Sinon c'est le personnage que j'aime le moins. (Rou)
    Sinon, ce que je préfère reste les pavés. Brique/Pavé : Bao Xi : vous l'avez haha ? En vrai j'aime bien aussi le relou de service : Huang Shao Tian. Et puis Ye Xiu aussi mine de rien. Je sais pas vraiment qui je préfère comme perso.

    Le doublaaaaage, OMG, les meilleur doublage d'anime chinois que j'ai jamais vu ! Aucune gêne, j'ai pu parfaitement profiter des voix chinoises. Franchement, après faut apprécier le chinois.
    L'opening est fantastique, on plonge directement dans l'univers, avec la présentation des persos, des armes de manière très théâtrale, c'est stylé, c'est bien fait, et la musique est parfaitement épique comme il faut.
    Bon choix de musique en tout cas, je trouve, un style électronique un peu épique ça colle bien avec le thème jeu vidéo avec l'univers qu'il y a, grand classique médiéval avec des champions et tout. C'est impec, pas trop mal. En ce qui concerne les combats.
    L'ending niveau visuel est bof, à part quelques illustrations sympas, c'est surtout histoire de bien caler tout les sponsors mdrrrrrr (#mcdo) mais la musique est bien cool, très proche de l'opening et des musiques d'ambiances. J'aime beaucoup. J'ai l'opening, l'ending et le thème de fin (vous verrez cette musique est archi stylé ohmiammiam) sur mon téléphone, c'est sympa à écouter, même tout les jours haha.

    Pour les gens qui ont déjà jouer à des mmo (asiat par extension) on retrouve les mêmes genres de classes, d'ambiances, de couleurs, c'est assez plaisant de retrouver tout ça.
    Ça m'a donné envie d'y retourner, fonder une guilde, sympathiser avec des gens, réaliser des choses oufissimes, être une des meilleurs guildes. Et puis s'éclater en groupe tout simplement !
    Ça m'a rappelé une grande époque sur wakfu, mais c'est peut-être aussi par nostalgie que cet anime m'a beaucoup plu. Ou encore l'autre qui hurle 'PKPKPKPKPKPKPKPKPKPKPKPKPKPKKPK' à spammer le channel et la provoc, ça me rappelle aussi avec certains potes des heures de jeu à faire 'tilt' des ennemis (sans insulte bien sur, juste de la provocation, ça reste malgré tout dans le respect), parce que ça permettait des fois de gagner par forfait haha, bah oui à la guerre comme à la guerre, il faut avoir un mental d'acier ! Comment pensez-vous que les armées étaient ? A coup de speech de motivations entre eux, de provoc aux ennemis pour leur faire faire n'importe quoi. C'était top.

    Encore une histoire de glace, à croire que les chinois ont cornetto ou autre en sponsors (ref à Mo Dao Zu Shi), et puis y a aussi Mc Do, c'est assez marrant d'ailleurs on ne voit que ça, quand le logo apparaît.

    En bref, j'ai hâte de découvrir la saison 2, qui apparaîtra normalement été 2019 !

    Ma mention plus va dans les graphismes et les génériques.

    1. YEAY ! j’attendais ça :333

      C’est un avis très détaillé que tu nous fais la ! Mais ultra bien écrit et facile a lire x) (j’aime bien quand on parle des petits détails comme tu le fais comme ça ça donne bien envie de la voir -bon après ça spoil x’DDD mais perso ça me dérange pas xD)

      Mais une chose a retenir : il FAUT le voir !!! (il est sur ma liste tqt xD )
      Et pas que pour les bg BLBLBLBLBLBLBL <3
      Oh ce fangirlisme pas du tout présent mdrrr
      Mais avec la saison 2 qui va arriver il va falloir que je me bouge pour pouvoir la suivre et hurler telle une Thyffenn fangirl (comme d'hab' quoi en fait xD)

      Après c'est vrai que c'est un anime chinois mais j'ai vu beaucoup de personne passer outre pour cet anime super bien (askip xDD). Prochaine étape pour vous les gens : REGARDEZ MO DAO ZU SHI !!!! (ce qui est valable pour moi aussi mdrr, mais j'attends le dernier ep' :33)
      Parce qu'avec ce marché florissant d'anime chinois qui pop ces derniers temps, il serait bête de rater quelque chose xD
      Surtout les shonen-ai huhuhuhu

      Le placement de produit dans les animes est TOUJOURS épique mdrrr

      Bon après comme je suis une personne très influençable, à la fin du mois je l'aurais vu l'anime xD Mais un mal pour un bien comme on dit x))
      Par contre Mo dao zu shi des qu'il y a le dernier épisode je le regarde direct xD DIRECT ! x))

      1. Haha tant mieux ! Heureusement que je suis lisible vu le pavé ! :')

        Oui moi aussi pour la saison 2 je vais lâcher des gros 'pukyuuuuuuu', je ne sais pas encore si je vais faire une critique pour la deuxième saison, pour l'instant j'en ai beaucoup à faire et je suis à la ramasse. :')

        Haha oui : go voir MO DAO ZU SHI !!
        VRAIMENT !! (et c'est tellement une perle qu'il y a pas moins de 4000 mots en attente d'être posté pour le dernier épisode : quoi ? quoi ? Mais oh mon dieu Lyra va encore frapper ! Et oui préparé les lunettes et le pop corn, ça va swinger !

        Oui je tourne mes critiques vers les animes chinois (il y a des perles malgré tout. ;))

        PS : MO DAO ZU SHI !!! ♥

        1. ^-^
          Haha mdrrr en même temps toi si tu pouvais écrire une encyclopédie tu le ferais xD Mais bon d’ici 2019 il y a un peu de temps non ? Ou pas en fait mdrr

          YEAY SWINGUONS ! par contre j’ai plus de pop corn ‘-‘ Si tu en a a fournir je veux bien xD

          Oui je vois ça xD perso le chinois ne me dérange pas tant que ça après xD

          PS : BLBLBLBLBLBLBLBLBL ♥

          1. Haha, rien que ça ! Bah écoute viens chez moi, je fais la bouffe en prime. :')

            Tant mieux, faut passer outre et s'habituer à en entendre c'est juste une question d'habitude. ;)

            1. Je sens que tu essaye de me faire passer un message -_-

              Oui xD Sauf quand j’avoue, souvent dans les animes chinois quand les perso parlent ils n’ont aucune émotion xD genre on peut pas différencier une question d’une exclamation et ça me perturbe xDDD

            2. Mdrrrr
              Bon comme j’aimerais manger de la nourriture et pas de truc chelou je viens x’DDD

              Haha heureusement xD

      2. Pour tout te dire il me reste 15 critiques été 2018 (et autres)
        Et j'en ai choisi 8 pour l'automne 2018. :')

        Le suivant c'est Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes !
        Il apparaîtra ce w-e. ;)

  2. Je l'ai trouvé énorme, l'OAV est un en hors d'œuvre ++ énorme en attendant la 2ème saison l'été 2019.
    Quan Zhi Gao Shou mérite d'être connu et reconnu.
    merci HOC!!!
  3. C'était magnifique.
    C'est le tout premier anime chinois que je regarde et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai du mal à me l'avouer, mais la qualité de ces 12 épisodes dépasse de loin celle de certains animes japonais.
    Au tout début, c'est assez bizarre d'écouter du chinois, surtout lorsqu'on a l'habitude d'entendre le japonais, j'en venais des fois à gueuler des phrases en japonais toute seule devant mon ordi…x)
    Enfin, cet anime est incroyable. Quand j'ai lu le synopsis, j'ai tout de suite voulu le regarder. Un anime sur un jeu vidéo, ça ne peut être qu'epic (à part une exception mdrrrrrrrrrr sao mdrrrrrr) et j'ai tout de suite trouver confirmation à mes convictions : non seulement l'animation est belle, mais en plus les scènes de combat dans le jeu même sont satisfaisante, c'est d'un badass. Je ne pensais pas me satisfaire autant d'un anime chinois. Ils ont beaucoup recours à la 3D, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai trouvé justement que ça rendait certaines scènes plus vivantes.
    J'ai beaucoup trop aimé cet anime de génie, et je sens que je vais avoir du mal à lui trouver un équivalent japonais! En tout cas, bien que pour l'instant seul en course, il est sans aucun doute mon anime chinois favoris. J'ai très hâte qu'une saison 2 sorte et je vais tenter de me procurer le light novel!!

    C'est un énorme 5/5. Et les musiques sont ultra épiques également.
    Merci HOC d'avoir laissé de la place aux animes chinois sur votre site!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *