Sailor Moon Crystal

Sailor Moon Crystal

TITRE ORIGINAL : Bishōjo Senshi Sailor Moon Crystal
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Drame | Magical Girl | Magie | Shojo
AUTEUR : TAKEUCHI Naoko
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 39 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.

Épisodes :

(Arcs 1 et 2)

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

Arc 3

27  28  29  30

31  32  33  34  35  36  37  38  39


167 commentaires sur “Sailor Moon Crystal

  1. *mate la note de sailor moon crystal en haut de page*

    …….

    *se met à pleurer*

    Nan mais les gens qui mettent pas 5 étoiles méritent de brûler en enfer en se fesant enfoncer des aiguilles sous les ongles et en se prenant des oursins dans les orifices!

    C’est un pur chef d’oeuvre!

      1. C’est assez différent de la première version animée de Sailor Moon puisque SM Crystal suit de très près le scénario du manga, quand Sailor Moon faisait de nombreux écarts et arcs parallèles qui ne venaient pas du manga. C’est pour ça que le nombre d’épisodes pour Sailor Moon Crystal est si réduit, si on le compare à la première version animée.
        1. de très près? à la lettre serait plus juste, y’a pas un mot ou une réplique qui diverge du manga et c’est super appréciable!
          1. Je reconnais que je n’ai lu que les trois premiers tomes, à leur réédition, alors ma mémoire ne se souvient pas de tout haha ! C’était surtout pour montrer que les deux animés étaient bien différents.
  2. La Toei se sont vachement bouger le cul pour cette arc 3. L’animation etais bien cool (c’est rare de dire ça de la Toei XD)
    Sinon l’arc étais cool

    SpoilerVoir
    Michiru est so cute <3 hâte de la voir grandir <3 Puis super et chibi moon j'aime les level up :D Puis sailor travelo aussi XD

    Bref du tout bon vivement l'arc 4 et 5 bordel <3

  3. Houlalallaa Dites moi pas que l’épisode va sortir la semaine prochaine D: NON NE ME LE DITES PAS en faite j’ai peur de savoir ! Mais je veux savoir :'(

    Quel monde cruel a créer la patience ???

    Je l’ai pas eu D:

  4. Bonjour,
    Comment dire pour une vieille comme moi je ne dirais pas mon age je risque de vous faire peur haha je suis juste heureuse même super méga heureuse de retrouver enfin le dessin animé de mon enfance que j’ai regarder en long en large et en travers en vf ( a évité) vo et vostfr. Une pure merveille cette nouvelle version qui est moins longue car ce que je reprocher a l’ancien c’était d’avoir trop d’épisodes qui parfois ne « servait a rien ». Encore merci
    1. Mais il y a toutes les tranche d’âge qui regardent des animes ne t’en fais pas ;)

      Oui Sailor Moon est un classique de mon enfance aussi ^^
      Merci à toi de regarder tes animes chez Hoc !!!

  5. salut, j’aimerais vos avis. Je n’ai regardé aucun sailor moon mais je vois souvent des meme ou images droles de l’ancien anime. du coup c’est pour savoir, si je recherche le coté humoristique je dois regarder lequel ?
  6. C’est le genre d’anime que j’ADORERAI regarder mais que je ne le fais pas parce que J’ADORE TELLEMENT celui des années 90 ! (Je sais qu’il ne suit absolument pas le manga mais nostalgie quand tu nous tiens ..) (Et puis bon, je me suis refait les 200 épisodes avant que la S1 ne commence .. )
    1. Alors en fait je peut pas trop te dire étant donné qu’il y a la saison 1 de 26 épisode, et la saison 3 qui viens de commencé x) en fait saison 3 sa doit être son nom xD
      Je me suis renseigné sur icotaku il n’y a que 2 saison, mais la saison qui viens de sortir s’apelle saison 3 xD
      Mais j’ai une supposition comme la s1 fait 26 épisode et la s3 en fera 13, on peut supposé que la s1 est en fait 2 saison de 13 épisode xDDD
          1. La classification est bancale, d’un site à l’autre ils parlent tantôt de saison, tantôt d’arc.
            Ils ont pour cet animé repris directement le chiffage du manga édition pika, en gros :
            1 acte pour 1 épisode (sauf exception comme Infinity 1 qui est donc l’acte 27 en deux parties donc dans ce cas la 1 acte pour 2 épisodes)
            13 épisodes correspondent à un arc, il nous reste deux arcs à venir (oh my Serenity que j’ai hâte)

            J’en peux plus d’attendre pour voir mes starlights et galaxia en animé digne de ce nom car y’a pas à dire, l’ancien animé vaut pas le nouveau qui lui suit la trame du manga sans s’en écarter d’un chouilla…

            Conseil: regarder en vostfr car sérieux le doublage (avis perso) est mauvais, ni fait ni à faire, et les noms des persos en français … NON NON et RE-NON!

  7. je trouve cette adaptation totalement epoustouflante!! jai toujours detester l anime original puisqu il sortais literalement du manga ou on pouvais voir une Usagi forte et determiner…. lanime original montrais seulement une usagi pleureuse sans caractere! Je suis sincèrement contente denfin voir ma Belle Usagi telle qu elle est vraiment cest a dire forte courageuse et surtout pleine de charme!!! je pouvais quasiment predire chaque episode tellement il incarne le manga a la perfection!!!!! Vraiment je peu enfin me dire une fan comblee!!!!!!!!!
    1. on a pas du voir le même animé d’origine….

      SpoilerVoir
      Se jeter dans le vide vers la fin de blackmoon pour sauver chibimoon c’était pas du courage?
      Sa transformation en Eternal sailor moon n’est-elle pas superbe?
      Son comportement face à Néhélénia au moment de rompre le sort du mirroir n’est-il pas plein de noblesse, de même n’a-telle donc pas le charme nécessaire pour atteindre Galaxia consumée par Chaos?

      Certes l’ancien animé a zappé plein de choses, la censure en france n’a pas non plus aidé mais non, Usagi même dans l’ancien animé était une héroïne géniale, perso j’ai vu l’animé étant gamin, je ne lisais donc pas les mangas, il n’y a que si tu as lu les mangas avant de voir l’ancien animé que tu peux en être déçu

  8. C’est dommage cette adaptation fait perdre tout le charme du manga… On a plus le sale caractère de Usagi Tskuni, Luna est différente et j’en passe! C’est une « adaptation » c’est normal que ça ne soit pas pareil mais bon là c’est trop dommage :(
    1. C’est vraiment très déplacer de ta part, ce n’est pas le blog qui fait sortir les épisodes, ce ont les fansub qui travaille dessus, et j’espère que tu sais que c’est grâce à elle que tu peux regarder Sailor Moon? De plus, il y a un outil plutôt sympa qui s’appelle Google, et je suis sur que tu trouveras les épisodes facilement. Ne te crois pas non plus supérieur en disant que tu ne regarde par One Piece et FT, ce sont deux mangas qui ne sont pas mauvais, mais pas non plus spécialement bon. HOC sort beaucoup d’animé très très bon, alors ne dit pas qu’il ne sorte que ça. Si ce site te déçois et que tu n’as pu envie de le soutenir, et bien aurevoir, sache qu’il y a beaucoup de fan de manga qui soutienne énormément ce site et le travail accomplie dessus :)
      1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, vous faites un travail extraordinaire, et tant pis pour les mécontents, qu’ils aillent voir ailleurs. Pfff quoiqu’on fasse, il y aura toujours des insatisfaits !!!!
        Alors continuez votre magnifique travail, je vous soutient à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  9. Je tiens à préciser que l’épisode 16 est sorti le 21 février et le 17 le 07 mars…. Et venez pas me sortir votre refrain de « on a beaucoup de boulot », pensez un peu à ceux qui viennent uniquement pour cet anime et qui n’en ont rien à fout*re des grosses productions genre fairy truc et one pisse ! Oui je rage et ce site me déçoit de plus en plus, je préfère encore aller voir ailleurs et arrêter de vous soutenir
      1. pk tant de haine xD nn srx perso 1 de perdu 10 de retrouver enfin c ce que je pense x’) è_é et tu parle mai je sui sur ta pas regarder fairy tail ou one piece enfin x’) brf je ve pas lancer un debat donc je rentre a ma maison :3
  10. J’aime énormément sailor moon. C’est l’un des premiers « animés » que j’ai vu dans mon enfance.
    La version des années 90 reste génial, mais cette version là me plait tout autant car elle suit véritablement la trame du manga!
    Donc pour les rageux qui s’insurgent: plutôt que de critiquer tout ce qui diffère des premières versions, apprenez donc à apprécier ces oeuvres qui suivent enfin un manga dans son intégralité ^^
  11. Sailor moon cristal, j’imagine que l’épisode 14 est le commencement de la deuxième saison. Alors, je fis partie des personnes qui se sont matés Sailor mon de l’époque et qui ont regardé cet anime juste par nostalgie et .. J’ai été déçu..
    J’ai entendu dire que cette opus reprend ce qui est vraiment arriver dans le manga ( je n’ai pas lu le manga sauf de 3/4 tome à l’apparition d’un certain personnage). Mais je préfère le premier opus qui est très différent du deuxième après tout à pars la trame principal Metilica vs sailor moon rien n’est pareil. L’opus de l’époque nous avons donné énormément d’épisode annexe qui nous faisait aimer les sailors et leur donne un coté plus humain aux personnages ALORS QUE LA JE PEU PAS LES SUPPORTER CES SALOP3S, j’veux dire si elle crèvent au mieux je fais la fête au pire je m’en fou quoi elles servent à rien. ET depuis quand elles se tapent les chevalier de truc nuche là ? Elles avaient pas chacune leur mec HUMAIN à la base et en plus si elle elle se tapaient toutes un chevalier d’où la sailor de la foudre tombe amoureuse du gas des jeux.
    Et d’où Mamoru c’est que sailor moon c’est sailor moon DES le début de l’animer? Dans le premier opus ça nous a pris une saison entière pour qu’il sache que c’est elle et là il la reconnais d’un coup comme ça WTF.
    Et les graphismes ? Bon j’avous les graphismes étaient pas mal mais sérieux y’a des images et des parties d’épisode ou les graphismes sont dégueulasse!
    Et puis sérieux je me souvenais que pas c’était aussi fade, on c’est ce qui va se passer AVANT que ça se passe et puis l’histoire du destin.. Oh putain qu’est ce que c’est chiant surtout quand c’est raconté de cette façon, C’est pas pire que l’excuse pourrie qu’on a eu dans Naruto mais quand même.
    Enfin bon je m’arrête et je continuerais surement l’animer mais bon ..
    1. TheLady:

      SpoilerVoir
      « ET depuis quand elles se tapent les chevalier de truc nuche là ? Elles avaient pas chacune leur mec HUMAIN à la base et en plus si elle elle se tapaient toutes un chevalier d’où la sailor de la foudre tombe amoureuse du gas des jeux. »
      Et bien c’est parce que c’est ainsi que c’est suggéré dans le manga papier. Il y a quelques petites choses qui le suggère , notamment des illustrations de l’auteur. Mais aussi des petites rougeurs intempestives (Mako avec Nephrite, Minako avec Kunzite) ou encore des phrases lâchées ( Jaedite à propos de Raya « Cette fille est belle, elle m’a plus dès la première fois »). Quand au fait que malgré cela, Mako et Amy aient un crush sur Motoki, il ne faut pas oublier non plus que se sont des adolescentes (même si le design ne le suggère pas vraiment, ce sont pourtant des gamines de 14 ans au début de la série, oui oui XD), et qu’à cette période, le coeur est volage :-p
      Enfin à part Usagi, aucune des filles n’a vraiment de mecs humains, car elles n’ont pas le temps pour cela et ont choisi de consacrer leur existence à protéger leur princesse (ça c’est dit à plusieurs reprises dans le manga ^^)

      « Et d’où Mamoru c’est que sailor moon c’est sailor moon DES le début de l’animer? Dans le premier opus ça nous a pris une saison entière pour qu’il sache que c’est elle et là il la reconnais d’un coup comme ça WTF. »
      Parce qu’encore une fois cette anime suit le déroulé du mangé à la lettre, et que les circonstances obligent Usagi à se transformer en Sailor Moon devant lui. Voilà pourquoi il sait qui elle est dès le début.

      La première version de l’anime de Sailor Moon des années 90 étaient formaté pour tenir en haleine sur beaucoup d’épisodes, essentiellement pour des raison commerciales. Alors c’est pour ça que l’histoire mettait 3 plombes à avancer.
      Je comprend que la construction de l’anime 2014 peut en surprendre plus d’un, mais il est la fidèle transposition du manga ;-)

      1. Hello, fidèle… fidèle oui et non. Je me souviens que, et même dans le manga papier (je m’étais acheter tout les manga en livre, il y a quelques années) que deux des Chevalier étaient en couple. Hé viii!! Cela avais même fais petite polémique à l’époque d’ou les différente traduction entre les pays. Ont pourra le voir avec deux autres personnages. Après oui l’animé avance tout aussi vite que le manga. De plus ont note quand même quelques petites différence avec le papier et l’animé 2015.

        Fin’ dans tout les cas il y aura pas 200 épisodes lol… mais la question que je me pose, est combien aura t’on d’épisodes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *