Arifureta Shokugyō de Sekai Saikyō

Arifureta Shokugyō de Sekai Saikyō

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : ありふれた職業で世界最強
TITRE ALTERNATIF : Titre alternatif : From Common Job Class to the Strongest in the World / Arifureta
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Drame | Fantasy | Harem | Isekai | Magie
AUTEUR : SHIRAKOME Ryō
STUDIO : Asread | White Fox
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, Icotaku et Nautiljon]

Basé sur le roman Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou de Chuuni Suki.

Hajime Nagumo, véritable souffre-douleur, se retrouve transporté avec toute sa classe dans un autre monde. Alors que ses camarades acquièrent des techniques de combat ultra puissantes, Hajime se retrouve doté d’une modeste compétence. Suite à la malveillance d’un camarade, il est laissé pour mort dans un labyrinthe. Hajime, désespéré et le moral en berne, trouve tout de même le moyen de devenir plus fort, et fait une rencontre qui va changer son destin : la vampire Yue. « Je vais te protéger, Yue. Et tu me protègeras. On va tous les balayer et transcender ce monde. » Entrez dans ce monde fantastique qui nous contera les péripéties d’une vampire et d’un jeune garçon prêt à tout pour devenir plus fort.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  05.5  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV

OAV 02

Trailer :


120 commentaires sur “Arifureta Shokugyō de Sekai Saikyō

  1. Je réagis cetre un peu tard mais je scrute pour une saison 2 et rien, puis par curiosité je check les commentaires et je tombe sur de belle perles en matière de commentaires non constructif et juste.. "MECHANT" bouh.

    Les gens son injuste avec cet anime, pour juste reprendre certain arguments je cite hum, hum,
    "Un héro badass, mais enfaite pas dutout, check.
    Un harem remplit de damoiselles inutiles, check
    Un isekai à la con ou le héro est OP et ducoup y'a pas de challenge, check
    0 originalité, check."

    ou ce genre de commentaire aussi

    "Bon et bien j'aime l'appeler Arifumerda. Au moins il a eu un surnom affectueux. Faudrait que le japon réalise que les Isekai est un genre passé de mode. Celui la n’étais pas très original et il n'a pas grand chose pour lui malheureusement. Les scan sont surement mieux aucune idée mais l'anime en l'état est juste un truc moyen voir clicher et foirée. Un ras le bol général qui se fait sentir a ce que je voit. Il ne mérite clairement pas une saison 2. White fox on veux la suite de Rezero pas de ce truc. Merci !"

    Chacun ces goûts je veut préciser en premier lieu (pi cé pa sentil daitre méssant :S)
    Pour commencer doucement les graphismes.
    Beaucoup de gens sont déçus des graphismes de cet anime mais les gens on oublier que ce ne son pas eux qui font le manga ils ne font que regarder et ne le font pas étant moi même créatrice bénévole pour des petit groupe réduit de manga, vous n'imaginez pas comment ça prend du temps et de l'énergie de créer toutes ces choses.

    Pour des graphismes 3d il y à pire je dirais honnêtement c'est pas si catastrophique qu'un "Yao Shen Ji (Tales of Demons and Gods)"
    Avant de juger les graphismes dites vous qu'il y à bien pire et que nous ne somme pas spécialement ici pour la beauté des graphismes les anime on une histoire à raconter.

    Ensuuiiiite :3 le plus horriiiible des point (enfin niveau critique) c'est le genre ~.~

    Les gens souvent sont agaçant.

    (je rigole je ne vais pas juste dire ça), disons que les gens qui cherche "harem/isekai" ils vont se dire tiens j'aime pas du tout et si je regarder ! (doucement ça va je sais bien que certaines personnes veulent juste voir si il vaudrais le coup car certains anime à défaut d'avoir souvent des genre qui son déplaisant selon ton opinion pourrais au final te plaire (et oui jamie), mais lisez au moins le résumer puis regarder un trailer avant de vous lancer… ne soyez pas débutant et ne vous lancez pas à l'aveugle.

    si vous en avez marre des harem/isekai car faute d'une plainte général tracez votre chemin vous avez le droit de jugez négativement après tous c'est la liberté d'expression mais si c'est pas un avis constructif qui ne relève que des point qui ne valent même pas la peine d'être soulevé du style le genre de l'anime soulant (côté harem) ou jugement vis à vis du choix des rôles de personnages just stop get some aids, non mais premier degré si vous, vous pleignez d'un manque d'originalité rendez vos commentaire plus originaux à chaque fois on vas voir si le résultat rendra mieux.

    en parlant d'original petit point à souligner les gens, arrêtez de demander en permanence de l'originalité car à force de demander les créateurs vont piocher sur du n'importe quoi et après vous êtes étonnez qu'il vous ponde de la m*rde..

    BON suivant :D, l'anime ne mérite pas de saison 2.. hmmmmm… hmmmmmmmmmm… hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm… alors du coup parce-que ça ne plait pas il n'a droit à aucune suite ?…. du coup dbz certaines personnes n'aiment pas dont moi du coup il à pas le droit de continuer ou encore one piece (si je suis votre logique) c'est ça ?

    juste arrêtez d'être si médisant à l'égare de ce genre d'anime les gens n'ont pas souvent aimer les début de certains manga/anime/scan et aujourd'hui il l'aime sous prétexte qu'il se renouvelle en permanence et ne deviens pas monotone ? vous me faite rire . . . juste prenez 5 min pour réfléchir à quelque lois près les histoire tel que les mangas/anime ect… ne serais jamais venu en france je me demande ce que serais la vie de ces gens qui pense qu'un manga/(j'en ai marre de le répéter '~') n'a pas le droit à une suite juste car ça ne leurs à pas plu.

    Fin bref je vais pas m'éterniser désolé de me défouler sur les commentaires et non pas donner mon avis sur cet anime tous simplement il mérite la note de 7/10 il vaut la peine de le regarde ne serait-ce que pour le ton de l'humour aborder et une nouvelle façon d'aborder le thème de l'isekai d'une autre manière (still OP but still different than others) rappelez vous il y'a pire et il y à mieux.

  2. ALORS a cause de certains Isekais plutôt… éclatés au sol j'suis devenu assez sévère sur le sujet et vu la description je m'attendais pas a grand chose de sa part mais quel surprise ! C'est au moins 3x pire que ce a quoi je m'attendais et c'est bien dommage car ils avaient trouvé un bon filon niveau scénario .

    Points positifs : j'aime bien l'idée que le perso utilise des armes a feux ça change un peu de la magie ou autre épée du héros en mode éxcalibur :) (oui c'est tout)

    Points négatifs :

    SpoilerVoir
    Premièrement SÉRIEUX les animations 3D c'est pas vraiment mon kiff en générale mais elles sont IGNOBLES la ,vous avez vu la tronche de l'hydre (ep 3/4 je crois) ? Ensuite j'ai rien contre les persos badas au contraire mais trop c'est trop (c'est tropico..) enfin il est plus proche du perso tueur en série pour le fun que mec blessé par la vie il veux juste tuer tout ce qu'il voit et il abuse A MORT (vous avez compris ? tueur en série + mort … bref) des phrases en mode "gngngn je tuerais tout le monde pour te protéger / je tuerais un dieux jsp quoi" au points ou ça en devient relou ! Ensuite les rencontres avec les persos.. j'suis le seul a buggé quand ils disent que Hajime rencontre une loli a poil dans le fin fond d'un labyrinthe car elle est problématique (d'ailleurs c'était pas la fin du labyrinthe donc pourquoi ne pas l'avoir mis au dernier niveaux ???) pareil pour le dragon qui le rejoins parce qu'il lui a mis un poteau dans le %$! -_- pareil pour la fille des mers j'ai trouvé ça cliché qu'elle l'appelle Papa fin bref.
    Les animations n'on rien de particulières et y'a des incohérences (le minigun qui ne chauffe pas épisode 10 et je reviens sur l'hydre mais pourquoi elle s'effondre si il reste la tête blanche et pourquoi elle a pas soigné les autres têtes ? etc. Le fan service m'a pas forcement dérangé donc j'vais rien dire dessus ici.

    Pour résumé vous prenez un tas de clichés , un perso inutilement badas sans raison puis un harem avec une loli et 3 autres demoiselles (dont une masochiste et une lycéenne un peu trop bonnes pour que tout le monde y trouve chaussure a son pied ) en plus de ça des monstres géants (ALORS QUE BORDEL ILS SONT MOCHES)je divague.. (vague LOL) puis des trucs du genre un pick-up militaire et une moto (qui m'a rappelé Yu Gi Oh perso x)) et des explosions PARTOUT ensuite mixer tout ça avec 100g de bon scénario gâché puis vous obtiendrez une belle MERD*

    En espérant qu'une saison 2 ne sorte jamais ou du moins qu'ils s'améliorent…
    (J'avoue j'ai été sévère mais il y a des labyrinthe dans l'anime et vu le chef d'oeuvre qu'est Danmachi je m'attendais a un truc au moins plus que potable mais que nenni c'était enfaîte un bel étron dissimulé :()
    0/5 car il a vraiment rien de bon ou unique de mon point de vue
    (D’ailleurs petite suggestion ça serait possible de pouvoir mettre 0 étoiles plutôt que 1 ?? )

    1. Je suis plutôt d’accord avec toi x)
      Pour avoir lu le manga j’ai abandonné l’anime à l’épisode 2 à cause des cgi… (un point positif pour le manga du coup)

      Mais du coup oui il y a bien mieux à regarder ^^

      Je vais voir ça pour la suggestion des étoiles ;)

    2. je suis assez d'accord avec toi sauf pour le côté harem, car moi la seul chose que j'ai aimé c'est justement que le mec, même si il y a 3 meufs qui le colle au cul il les renvoie toutes chier des leurs rencontre à chaque fois car il dit qu'il aime la loli, et c'est justement ce qui ma plus car les animes ou le gars peut pas porter c'est couilles car il a trop de prétendantes et du coup c'est pas choisir ça m'enerve au plus au point !
      Mais sinon c'est vrai que les animation sont vraiment nulle et les personnages très énervant surtout qu'ils n'apportent rien à l'histoire. Et ses camarades de classes n'en parlons pas xD
  3. Si ça intéresse quelqu'un de le savoir, le manga débarque enfin en France la semaine prochaine! (le 1er Juillet pour être exacte)
  4. Oups j'ai oublié d'écrire mon com ici xD
    Alors…. Le fan service est présent ça c'est clair.. xD
    Mais sinon l'histoire est ouf et je ne pensais pas que Hajime deviendrait un perso aussi.. Comment dire.. froid ? ou inhumain? :'D Mais sinon j'ai trouvé que l'histoire s'enchaînait très vite, beaucoup de nouveaux détails, ça fait du bien de voir un anime qui avance ! J'avoue qu'il me reste plusieurs questions en suspens donc j'attends encore la saison 2. D'ailleurs est-ce que la saison 2 a été annoncée ?
  5. Des rencontres, détailles sur les personnages et certains détailles importent sur l'histoire qui sont dans le LN et WN sont manquant. 9/20
  6. Bonne nouvelle saison 2 annoncé en 2020 je suis content parce que je l'ai aimé, c'est un Isekai comme un autre et pourtant je l'ai adoré le truc que j'ai le plus attendu c'était quant il aller retrouver ses camarades de classe est ce que j'aller être déçu ou non ? ect…
    Enfin bref je le conseil d'autre personne ne seront pas forcement de mon avis et auront trouvé l'anime assez fade et je respecte leur avis et je serai ravi de lire leur argument (sans insultes ou jugement sur d'autre personne parce qu'on est pas d'accord avec son avis comme le font certaines personnes qui existent malheureusement dans notre monde.) Bref hésiter pas a me dire avec quel point vous n’êtes pas d'accord sur certain point de mon avis.
    Bien sur je ferai en sorte de développer et de donner aussi mon avis sur point négatif, je le répète sans insulte ni jugement c'est juste un échange d'avis négatif/positif et non une pugilat, sur ce bonne soirée. :)
  7. Bon et bien j'aime l'appeler Arifumerda. Au moins il a eu un surnom affectueux. Faudrait que le japon réalise que les Isekai est un genre passé de mode. Celui la n’étais pas très original et il n'a pas grand chose pour lui malheureusement. Les scan sont surement mieux aucune idée mais l'anime en l'état est juste un truc moyen voir clicher et foirée. Un ras le bol général qui se fait sentir a ce que je voit. Il ne mérite clairement pas une saison 2. White fox on veux la suite de Rezero pas de ce truc. Merci !
    5/10 pour ma part car c'est l'anime de la saison été 2019 qui ma le plus emmerdé.
    1. J'aime ton commentaire en + de la note que tu lui a a donné, cette anime j'ai l'impression que dans mon avis je l'ai un peu trop caresser dans le sens du poile et ton avis renforce cette impression….
      Comme tu la dis cette anime n'a rien a lui et pourtant je me suis pas trop fait chier et pourtant c'est un Isekai par exemple Kenja no Mag, Isekai wa Smartphone to Tomo ni je prend exemple c'est 2 la je suis me mortellement fait chier dessus le seul truc qui a fait que je les ai regarder jusqu'au bout c'est qu'au moins ils finissent dans ma liste d'anime "vue".
      Sur le fait que l'anime ne mérite pas une saison 2 ta pas totalement faux moi je préférerai qu'il nous sortent la saison 2 de Re;Zero que de Arifureta mais je me dis bah même si l'anime est bien mais sans + c'est mieux d'avoir une suite pour découvrir la fin qui sais peut être sa prendra une tournure original cette saison 2 enfin je l’espère.
      D'ailleurs ton commentaire ma fait découvrir que je suis peux être trop positif dans mes avis a l'avenir je ferai attention.

      J'aimerai moi aussi qu'ils oublient les Isekai's et qu'ils sortent + d'anime comme: Luger Code 1951, Made in Abyss, Vinland Saga, Yakusoku no Neverland, Allison to Lillia.

      Bref j'aime bien ton commentaire sa change des commentaires habituel genre "c'est de la merde" mais qu'il n'explique pas pourquoi ils en sont arriver a cette avis.

        1. Étrangement je comprend cette sensation bon je n'adore pas autant qu'avant pour la plupart parce que malheureusement les scénarios sont assez similaire malgré cela je suis d'accord avec toi. ^^
  8. Salut, alors d'abord je remercie Lambda pour l'insulte gratuite envers tous ceux et celles qui ont apprécié cet anime ! Ce n'est pas parce que TU n'as pas apprécié que tous ceux qui ont pris du plaisir à regarder ceci sont des "gens dotés d'un QI négatif"

    Donc vous l'aurais compris j'ai bien aimé cet anime, effectivement pas besoin de réfléchir donc parfait pour passer un bon moment après la journée de travail :D
    l'histoire est connue à l'avance mais les détails et les graphismes font pour moi la différence, j'ai vraiment passer un excellent moment avec Hajime et sa bande, et j'avoue sans honte attendre un saison 2.

    :Enjoy:

  9. Une bouse infâme.

    Rien de bien, c'est un mélange immonde pour faire plaisir aux gens dotés d'un QI négatif.

    Un héro badass, mais enfaite pas dutout, check.
    Un harem remplit de damoiselles inutiles, check
    Un isekai à la con ou le héro est OP et ducoup y'a pas de challenge, check
    0 originalité, check.

    J'ai honte d'avoir donné de mon temps pour regarder cet immondice.

    1. Alors je suis ok avec certain point de ton commentaire mais je trouve que tu a trop forcer sur le coter négatif, moi je vais pas te mentir j'ai l'ai aimé cette isekai et pourtant je suis pas complètement débile comme le prétend ton commentaire sur les personnes qui ont aimé cette d'anime d'ailleurs ton commentaire donne + l'impression que c'est toi qui a QI négatif parce que comme toi t'aime pas bah les qui aiment gens sont con…..
      Je vais être honnête c'est ce genre d'avis qui me fait perdre espoir en l'humanité parce que c'est ton avis et sa donne l'impression que tu pense que tu est le centre du monde.
      Encore une chose ce que tu viens de donner comme point négatif c'est presque la base d'un Isekai !
      Un isekai c'est ce petit coter harem cliché avec le protagoniste qui est/ou devient fort attention y'a des isekai différents qui ne font par forcement sa ex: Konosuba et Re;Zero
      Mais si tu n'aime pas sa bah regarde pas je comprend même pas pourquoi tu la regarder en entier bref si t'aime pas le genre isekai cliché harem ect bah ne regarde pas d'isekai pour finalement dire "c'est de la merde les gens qui l'ont un peu aimé sont cons mais moi comme je l'ai pas aimé bah je suis intelligent"
      Bref je ne t'insulte pas d'idiot mais tu a le droit d'avoir ton avis mais quelqu'un qui n'a pas le même avis toi n'est pas forcément con comme tu le sous entend.
      Enfin je n'attend que des insultes de ton prochain commentaire ou alors tu va juste m'ignoré et honnêtement ce n'est pas plus mal parce que je n'attend rien de constructif voila sa sera tous pour moi bonne soirée. :)
    2. C'est pas que l'anime est terriblement mauvais mais on est juste plus/pas le public visé. Je suis sur que y'a 5 ans a mon début de lycée ça m'aurait pas dérangé plus que ça.
      Mais avec toutes les saisons où on s'est tapé les animes harems ou un mec op arrive dans une école pour nanas et autre fan service où tout le budget passe dans l'animation de poitrine féminine , voilà qu'un Isekai le genre qui sature en ce moment combote justement avec le harem en kit y'a de quoi vriller si on se tape Arifureta volontairement (ou pas)

      SpoilerVoir
      Texte de mon spoiler à remplacer
      1. J'ai eu du mal a comprend ton commentaire au début enfin si je l'ai bien compris alors sache que je suis totalement d'accord avec toi.
        Arifureta n'est pas mauvais c'est le genre Isekai/Harem cliché sur utilisé qui donne un coté répétitif et qui fait qu'il largement moins bien que d'autre anime, Tate no Yuusha a exactement le même problème il est bon mais le symptôme Isekai est la. :)
    3. moi je l ai plutôt bien aimer mais comme on dit chacun ces gout mais je ne pense pas que tu peux appeler sa bouse infâme tu peux plus dire que tu ne la pas apprécier parce que il y a des personne comme moi qui l aime bien cet anime
  10. Je surkiffe rien a dire une pure jouissance j'adore ce genre d'anime Isekai qui sont légèrements différents et encore j'ai pas encore commencer a lire les scans qui sont a ce qu'on ma dis meilleurs que l'anime sinon les épisodes sortent quel jour et a quel heure ? :)
  11. Pour être honnête quand j'ai vu l'épisode 1, j'ai adoré le fait que on trouve un personnage meurtrie dont on connait que peu de chose sur son passé. Ainsi en assistant à la reconstruction d'un personnage, on peut s'y attacher plus facilement…. mais après j'ai vu que plein de personnes se plaignant de l'anime sur youtube et sur ce site également… du coup a la place de faire un débat pour avoir l'avis des pro-scan, j'ai lu les scan^^
    Le manga est bien (les dessin sont beau et la trame scénaristique est maitrisé) mais le problème est que la présentation du background du héros et du mon monde est trop dense pour faire que 1 seul épisode or (dans la majorité du temps,) il y a que 12 épisode par série donc il est inutile de créer des liens avec un perso qui va changer totalement de personnalité…
    Comparé au manga, l'histoire est beaucoup plus rapide et il y a aussi des ajouts et des modifs (qui sont pas dérangeant) mais il y a juste un truc qui est incompréhensible

    SpoilerVoir
    pourquoi dévoiler l'identité du mec qui a trahit le héros!!!!???

    Cette anime est une pas si mauvaise adaptation mais le fait que les origines du perso sont inconnu pour nous (au début) et l'histoire trop rapide peut décevoir les fans des scan

    SpoilerVoir
    Ps: Est-ce-que j'étais le seul qui voulais trop qu'Hajime appelle son 2eme pistolet Kebab pour faire Doner Kebab? – -'
    1. Exactement ! C’est le problème du format en 12 épisodes.
      Certaines personnes sont satisfaite de la progression de Hajime après transfo, et d’autres, (majorité bien sur pour ceux qui ont lu les scans) reproche la rapidité dans l’adaptation.
      Il est clair qu’il aurait été préférable de prendre plus de temps là dessus. Mais après rien n’empêche les ‘gêné’ de lire les scans pour pallier à ce manque. Ou se contenter des scans pour ceux qui regarde l’adaptation après lecture.

      Mais c’est comme ça et on y peut rien. :/

      Je sais pas si c’est l’heure qui fait que ton humour m’a fait éclater un rire sur ta blague, mais bien joué. :’)
      Ça m’a tué. Et dire que j’y avais pas du tout du tout pensé. x)

      1. Dans cette situation, le studio aurait pu faire une série de 24 épisodes parce que dans le manga

        SpoilerVoir
        il y a deja 2 donjon de fini..

        mais comme tu l'as dit, il y a tjr un moyen de se satisfaire^^

        Ps: Qu'est que tu fait a 4h du mat!? Tout le monde dort a cette heure ci – -' mais je suis heureux que ma blague a fait rire au moins une personne autre que moi^^

        1. Oui 24 aurait été largement préférable, mais on y peut rien après. :/

          Roooh, c’est personnel comme question. Et je t’avoue que je sais même plus ce que je faisais à cette heure là. (surement rattraper mon retard dans mes articles d’août. ._.)

          1. J'espère qu'il y aura une saison 2 parce que

            SpoilerVoir
            j'ai trop envie de voir le combat contre la chevalier (boss final du 2eme donjon) le dynamisme dans les dessins m'a donné des frissons!!!!! Je veux trop qu'il soit animer

            Ps: Articles d'août? Et en quoi ça consiste?
            Ah! Dsl C'est impolie de demander à une dame ce qu'elle fait a 4h du mat, c'est juste que cette humble serviteur s'inquiète pour votre santé ;)

            1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Et puis même j’aime bien le manga. Ce genre d’isekai est ce que j’aime donc bon. ;p

              Oui, chaque mois je publie des articles sur des animes. Ce mois-ci comme j’ai pas d’articles de ‘saisons’ j’en fait sur des animes chinois. ;)
              Haha merci, techniquement c’est l’âge qu’on ne demande pas. x)

  12. Ne connaissant pas les scans je suis très contente :D
    Juste un énorme problème c'est quoi cette épisode 5.5 T.T c'est une traîtrise, un coup de poignard dans le dos à peine dissimulé, On ne fait pas un épisode résumé au bout du 5eme !!!!! C'est un scandale !

    Arhem, pardon je me suis emportée, je disais donc, moi j'aime bien ce mangas, mais encore une fois je n'ai pas pris le temps de lire les scans avant, je lirais certainement apres.

    Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *