Hakaba Kitarou

Hakaba Kitarou

TITRE ORIGINAL : 墓場鬼太郎
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Fantastique | Horreur | Mythe
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 11 épisodes de 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka ]

On suit l’histoire de Kitarou, un petit garçon (?), dernier représentant des yokai (esprits démoniaques ou fantômes du folklore japonais) sur Terre.

Il naît en s’extrayant de la terre de la tombe de sa mère (d’où le « Hakaba », cimetière en japonais. Jusque-là, rien de très ragoûtant, mais cela ne va pas s’arranger, ne vous inquiétez pas).
La première rencontre avec son père adoptif lui coûtera un de ses yeux. Mais son VRAI père, « revenu d’entre les morts » (ce qui est assez bizarre pour un esprit fantomatique, mais que voulez-vous, cet anime est tordu) sous la forme d’un œil, le suivra partout dans ses aventures.

 EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08

09  10  11

 


11 commentaires sur “Hakaba Kitarou

  1. L’histoire d’un jeune garçon, dernier descendant d’une race d’esprit, qui n’a d’autre choix que de vivre au coté des humains.
    Une série pas vraiment passionnante, plutot poussive, sans grande évolution et au ton assez immature ;
    de plus niveau horreur rien de bien flippant ni même d’angoissant et encore moins de dérangeant comme le suggère le résumé d’entête, d’ailleurs je recommande vivement à celui qui l’a écrit de regarder l’excellente deuxième saison de « jigoku shojo » (visible également sur le site d’anime ultime) qui possède un scénario à des année lumière de celui développé dans cette série ; en fait c’est tellement grandguignolesque qu’au mieux ça en devient comique ou au pire pathétique.
    Pour moi seul une paire d’épisodes vers la fin réussissent péniblement à remonter le niveau scénaristique mais encore faut il y arriver.
    En ce qui conserne le graphisme c’est trés spécial et assez moyen surtout au niveau des décors et des couleurs ; quand au générique d’ouverture c’est tout simplement un des pire que j’ai vu.

    Bref pour moi une série fantastique extrèmement décevante plutot réservé à un public jeune je dirais ; un bon conseil pour ceux qui voudraient quand même se lancer là dedans, regardez les trois premiers épisodes et si vous accrochez pas inutile d’aller plus loin vous ne perdrez rien.
    note 3/10

    1. les 3 premiers épisodes sont effectivement disponibles sur des hébergeurs où les vidéos sont partagées. Je pense que tu parles du site ayant comme initiales Anime ultime, mais on ne peut pas prendre leur vidéos … pas de lien de partage de vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *