Made in Abyss

Made in Abyss

Licencié par Wakanim
Pour public averti : Oui (violence modérée)
Age conseillé : 12 ans et +

TITRE ORIGINAL : メイドインアビス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Aventure | Drame | Fantasy | Mystère | Psychologie
AUTEUR : TSUKUSHI Akihito
STUDIO : Kinema Citrus
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il existe un lieu inexploré qui selon les rumeurs seraient remplis de trésors et de créatures inconnues. Il s’agit d’un énorme gouffre nommé Abyss. L’humanité est fascinée par ce lieu et ceux qui osent s’y aventurer sont surnommés les Cave Raiders.

C’est dans la ville de Ōsu, située près de l’Abyss que réside Rico, une jeune orpheline. Elle rêve de devenir une Cave Raider et de découvrir les secrets du gouffre, tout comme sa défunte mère. Elle ne sera pas seule, puisqu’une fois arrivée sur place, elle fera la rencontre d’un androïde ayant l’apparence d’un petit garçon.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

 

FILMS :

01  02


235 commentaires sur “Made in Abyss

  1. Je l'ai terminé, en tout cas j'ai terminé cette première saison! Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai eu du mal à m'accrocher, il y a des animes que je dévore, je craque et clique sur l'épisode suivant. Là, j'ai fait régulièrement des pauses d'un jour à l'autre et n'ai regardé que pendant certains de mes repas, comme je n'étais pas hapée. Peut-être parce que le scénario, ces histoires d'explorateurs, n'a pas réussi à me captiver, ou peut être parce que je ne suis pas assez attachée aux personnages… ou bien je ne suis pas fan du genre aventure (après j'ai quelques doutes sur cette hypothèse).
    TOUTEFOIS
    je dois reconnaître que c'est un très bon anime. L'univers créé autour de l'abysse est très intéressant. Il y a du mystère, tout un secret qui doit être découvert sur le fonctionnement. Des petites et grandes bestioles au design original, j'aime bien ce que l'auteur a crée (et bien animé en passant). Des animaux fantastiques, des explorateurs, des mystères… ce qui rend original ces codes repris c'est bien l'abysse, le mélange qui en est fait. Très bon point sur cette création d'univers bien particulier.
    Et comme beaucoup d'autres, je suis agréablement surprise du côté sombre qui en ressort, des enfants explorateurs, le style de dessin, les opening/ending… j'ai bien aimé être trompée.

    SpoilerVoir
    Enfin je dis l'opening, mais j'ai bien vu quand on voit Rico et Légu marcher de dos, main dans la main, un peu vers la fin, que y a des "bugs" à chaque pas… à partir de là me suis dit que ça puait un peu xD

    J'ai trouvé le rythme peut-être un peu lent, y a plus de dynamique dès le 10. Mais je crois que le seul épisode que j'ai entièrement apprécié était le dernier

    SpoilerVoir
    Meethi et Nanatchi sont les seuls personnages auxquels je me suis attachée, leur histoire m'a beaucoup plus touchée…mais sans l'anime en entier leur histoire m'aurait moins touchée, j'ai senti que les deux se projettaient en Rico (pour Meethi) et en Légu (pour Nanatchi), cette souffrance, cette compassion…tout ça m'a touché. Et puis l'effet enfant manipulé pour exploiter l'abysse était beaucoup plus violent, direct pour Meethi et Nanatchi.

    Du coup les personnages principaux, j'aime bien leur relation, mais en soi Rico et Légu, j'arrive pas à m'attacher.

    SpoilerVoir
    J'admire Rico qui malgré tous les dégâts qu'elle subit, elle réussit à garder cet enthousiasme, ses rêves d'être Sifflet blanc, cette ambition à retrouver sa mère, sa joie de vivre… mais si elle pouvait quand même avoir plus de logique et se rendre compte de la gravité des choses (elle fonce dans le tas comme une inconsciente, même après avoir frôlé la mort à maintes reprises….la chance est une qualité; elle met les pieds dans le plat (son côté sans gêne m'a fait sourire parfois, ça me rappelle moi, qui dit tout ce qui me passe par la tête sans réfléchir aux conséquences…pauvre Légu). Bon globalement, j'ai du mal à la supporter. On va dire que je l'aime bien, mais en petite quantité :')… Légu par contre, bon peut-être avec son passé j'aurais une meilleure image, mais je le trouve un peu fade. Un mi-robot (je dis mi car il a une allure et des réactions humaines) amnésique n'implique pas forcément un manque de personnalité… ce personnage manque un peu de vie lui par contre (contrairement à Rico…enfin…les différences entre la vie et la mort sont subtiles pour ces personnages…

    Oh, et puis, je suis moins fan de ce style de graphisme, c'est peut-être pour ça que je suis moins admirative. Mais avec un style différent, ça n'aurait pas le même impact.

    Oh, et puis, point positif pour les choix d'Ost.

    Donc voilà, un travail admiratif, mais qui n'a pas réussi à totalement me conquérir. Pourtant je ne voudrais en rien changer les choix qui ont été faits.

  2. Je ne suis pas un expert en ce qui est des animés "Tranche de Vie" ou "Slice of Life" en anglais mais…

    Vous êtes sûr que Made in Abyss fait partit de cet catégorie? x)
    (après je peux me tromper mais ça m'a l'air très étrange)

    1. Mais si voyons, Made in Abyss entre vraiment super bien dans cette catégorie :D
      Non en fait ça devait être noté avant la sortie de l’anime du coup on l’a mit :’)
      Fait comme si ce genre n’avait jamais été là x)
  3. J'ai enfin compris pourquoi j'ai attendu si longtemps pour regarder cet animé! Au fond de moi je savais qu'une fois que je l'aurais fini l'attente de la suite serait insupportable! Ce petit bijou vient de se faire une place de choix dans mes animés préférés ^^

    Merci Hinata, je ne compte plus les œuvres qui m'ont transporté, fait vibrer que j'ai découvert grâce à vous, du kiff à l'état pur, vraiment! Cœur sur vous <3 :*

  4. Cet animé est génial, en plus il est super mignon !
    Personne lambda : Mais alors, pourquoi est-il mit en 12 ans et + sur le site ?
    MouahAHAHAH ! (sourire démoniaque)

    Je vais pas en dire plus sur ce point là, le spoil c'est mal m'voyez mais en tout cas je vous le conseil à 100% cet animé est très inhabituel et pleins de mystères… Vivement la prochaine saison prévue pour l'année 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *