Giant Killing

Giant Killing

TITRE ORIGINAL : ジャイアントキリング
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Sport | Tranche de vie
AUTEUR : Tsujitomo
STUDIO : Studio Deen
ÉPISODES : 26 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’équipe de football ETU (East Tokyo United) est en grande difficulté. Elle essuie de nombreuse défaites pour arriver finalement au plus profond du classement de la ligue de football Japonaise. Le moral de l’équipe est au plus bas, les supporters tournent le dos à leur équipe. Sans eux, le club ne peut plus exister… Généralement ces équipes sombrent, elles descendent de division en division, changent d’entraîneur et vendent leurs meilleurs joueurs. Mais un nouvel entraîneur reprend les rênes : un ancien joueur de l’équipe, Takeshi Tatsumi, en provenance directe de l’Angleterre où il a mené une petite équipe à la victoire en tant que coach. Il va ainsi progressivement remettre l’équipe sur les rails, en réalisant un travail de fond sur la psychologie des joueurs, pour qu’à nouveau ils trouvent du plaisir à jouer sur le terrain sous les encouragements des supporters.

EPISODES :

01  02   03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26


11 commentaires sur “Giant Killing

  1. j’ai bien aimé cet anime surtout Tatsumi et le numero 7 de l’équipe mais bon je suis quand meme deçu par la fin…c’est dommage d’avoir une fin comme ça!
  2. Moi qui n’y connais absolument rien au foot, j’ai, a mon grand étonnement, apprécié cet anime. Si c’était comme ça dans la vrai vie, je serai dans les tribunes moi aussi. D’ailleurs c’est une des choses que j’ai apprise en regardant cet anime. Le coté des supporters est en général très peu voir pas du tout développé. Pour ma part, j’ai totalement adhéré au projet et pourtant je suis une anti foot de première. Mais ils ont très bien su me faire comprendre et le coté sport et le coté supporters. L’OP est extra pour ma part et inattendu aussi je dois dire. Les dessins sont pas mon style mai on s’y fait vite. J’ai passé un bon moment. MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *