Shining Tears x Wind

Shining Tears x Wind

TITRE ORIGINAL : Shining Tears X Wind
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Aventure | Fantastique | Mythe

RÉSUMÉ :

Sôma Akizuki est un étudiant banal et accessoirement un membre du conseil des élèves, dont font également partie Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. D’étranges disparitions frappent la ville de Tatsumi, et principalement celle de Saionji qui demeure un mystère complet.
Lors d’une réunion, Kiriya raconte un rêve qu’il a fait précédemment, dans lequel il apercevait un homme doté d’une aile blanche et d’une aile noire, qui ouvrirait une porte vers un autre monde. La nuit qui suit, une étrange lueur apparaît en ville, transportant Mao, une jeune femme à l’allure neko (femme-chat). Celle-ci semble chercher un dénommé Zero. Cependant, elle ignore qu’elle n’est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Le loup-garou transporté avec elle saccage l’école de Saint Luminas dans laquelle se trouvent nos héros ! Le combat s’engage et par un tragique concours de circonstance, le voyage inverse s’enclenche, faisant voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions !

(Source Animeka -résumé par Lily)

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13


7 commentaires sur “Shining Tears x Wind

  1. C’est l’animé le plus mal développé que j’ai vu de toute ma vie, des personnages ni attachants ni intéressants, le style graphique lambda mais qui ne me plait pas personnellement. On y retrouve trop de clichés, on se demande même si ce n’est pas une parodie ! Je pourrais le comparer à Super Heros Movie (film très drôle d’ailleurs) en terme de débilité. Sinon merci encore de nous fournir ces bonnes traductions, c’est toujours un régal de voir tous ces animes ^^, bonne continuation.
  2. cc alor voila juste pour dire ke ce manga ne vaut absolument pas la peine d’etre regarder je ne veux pas etre mechante mais apre tout les anime ke g pu voir on fait difficilement pire (a part si on parle de beyblade ou jewelpets reserver pour les mome de cinq pige x( )apres avoir vu les troi premier episode g la cervelle completement glace ,givrer frapper par un enorme manque de graphisme de style de grace et de personalite pourtant vu le titre et le resume sa avait l’air d’etre un bon anime mais on voit bien la ke la meilleur partie du boulot a ete fait par les hinatiens :)sinon mis apart sa marci beaucoup a tout les hinatien et leur enorme boulot pour nous donner chaque semaine a toute heure de nouveau anime a regarder vous etes genials ^^
  3. C’est le premier épisode de manga le plus mal développer – autant dans le scénario et les graphismes que dans la psychologie des personnages – qu’il m’ai été donner de voir.
    Et pourtant l’histoire de base ne semble pas si mauvaise, c’est un Shining après tout … Comme quoi, même avec un bon scénario on peut faire de la bouse.

    Les personnages non humains (les créatures du monde des illusions) sont particulièrement pathétiques, ils ressemblent a de petits animaux marchant sur deux pattes … Tout droit sortis d’un dessin animé pour les moins de 5 ans.
    Les démons, (cf: la force maléfique qui est donc censée envahir le monde pour semer chaos et destructions,) ressemblent a de petits trolls, ou a des hommes des cavernes … Minuscules qui ne savent pas courir assez vite pour rattraper des protagonistes tout aussi lents.

    Au milieu de ses « combats acharnés », « magnifiquement » mis en « scène » vous ne trouverez pas une seule goutte de sang. Pas même une éraflure ! Comme si soudain les vilains avaient décidé de se contenter d’assommer leurs ennemis sans causer de dégâts post mortem et que les héros protecteur étaient devenus pacifistes émérites …
    Dans l’ensemble je tiens a dire que ce manga n’est rien d’autre qu’une caricature de manga. Les illustrations alléchantes du jeu nous laissent imaginer une seconde que le graphisme et l’actions seront a la hauteur .. Mais que-né-ni ! Vous pensiez trouver ici un bon manga d’action ? Passez votre chemin !

    Ce qui semble le plus hallucinant vis a vis de la mise en scène et des graphismes de ce manga reste inexorablement sa date de lancement. « 2007 » a en croire la référence … Quand on se dit que ce manga et sortie peu après « Nana » on se pose des questions !
    J’ai cru un instant qu’il s’agissait d’une blague, que le premier épisode était bâclé, ou que je manquais simplement de sommeil … (J’ai aussi penser un instant que les substances illicites que j’avais pu consommer durant mon week-end revenaient soudain produire un ralentissement de mon cerveau et quelques troubles de la visions mais après vérification, mes pupilles n’étaient pas dilatées ….) Alors non, aucune erreur possible ! Ce manga est un « Caca visuel ».

    Alors si vous aussi vous chercher de l’action et du rebondissement, de l’amour et de la psychanalyse, des personnages complets et détraqués, des bains de sangs et des scènes d’action époustouflantes ! Ne loupez pas « Shining Tears x Wind » qui se place en bonne position (en partant de la fin) parmi tous les mangas que j’ai eu la chance de regarder, avec une note de :

    [1/5]

    Je ne donne pas souvent un note aussi basse, et pourtant je reste gentille du fait que je me soit arrêtée au deuxième épisode (oui c’était trop éprouvant mentalement… Un 0/5 aurait été suffisant …)

    Qu’importe ! Bravo à la Team pour tout le travail ^^ Il sera difficile de trouver autant d’anime sur un autre blog qu’Hinata (Et encore moins de manière aussi organisée et claire !) Alors pour tout sa Merci et Continuez comme sa <3

    ~ Face ~

    PS : Je sais que cela n'a aucun rapport mais vous devriez réduire un peu la taille de police des commentaires, sa prends pas mal de place et je peux pas m’empêcher de trouver sa bizarre en comparaison avec les autres tailles de police qui sont en générale discrètes et jolie ! Je dis sa comme sa ^^ Simple avis personnel !

    1. Aaaaah les commentaires de face sont de retours!!!^^
      et c’est avec plaisir que j’ai lu celui-là car quand j’ai moi-même découverts cet anime, il y à de ça très longtemps, et que j’étais allé voir les images sur internet pour voir ce que « Shining TearsX Wind » gravé au feutre sur le CD qu’on m’avait prêter valait….. Eh bien je n’ai pas été déçut. J’ai vu de belles images (entendre par la des Beaux Gosses ^^), des personnages en positions de combats etc…. et….. qu’elle ne fut pas ma déception en regardant l’anime. Sa lenteur m’a littéralement trucidé.
      La fin… une catastrophe….
      Bref… ce n’est pas un anime géniale! Mais bon peut-être qu’il pourrait trouver grâce à d’autres!^^

      ps: Ah ok, merci d’avoir prévenue pour la police de commentaire, je vais ne toucher un mot à notre designeuse!^^

        1. « Je ne suis pas d’accord avec vous, je trouve cet anime génial. Je l’ais même regardé 5 fois. »
          Courage ce n’est pas si compliqué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *