Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo

Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo

TITRE ORIGINAL : Yakushiji Ryōko no Kaiki Jikenbo / 薬師寺涼子の怪奇事件簿
TITRE ALTERNATIF : Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji / Ryoko's Case File
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Action | Fantastique | Mystère | Mythe | Policier | Surnaturel
AUTEUR : TANAKA YOSHIKI
STUDIO : DOGA KOBO
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’histoire suit Izumida Yun’ichiro, subordonné et esclave de Ryoko Yakushiji, une ravissante enquêtrice travaillant pour la Police Métropolitaine de Tokyo et diplômée de Droit à l’Université de Tokyo. En plus de s’occuper d’affaires « surnaturelles » au travail, ils doivent aussi surveiller leur rivale Yukiko Muromachi, une autre enquêtrice aussi belle qu’intelligente.

(source : – death4578 – sur Animeka)

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09

10   11   12   13


3 commentaires sur “Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo

  1. et ben tout pareil pour moi zebulon,j’ai vraiment aimé cet animé! je ne pense pas qu’une suite soit a prevoir depuis le temps mais je trouve ça bien dommage! j’aurais adoré voir la suite de leurs aventures. en tous cas, si vous vous posez la question,allez-y les yeux fermés,enfin plutot bien ouvert en fait (lol) vous ne serez pas décu. comme zebulon ma note 9/10
  2. D’abord parlons des musiques trés réussies, le générique du début me fait penser à certains james bond et le rythme jazz des ost ainsi que de l’ending colle parfaitement à l’ambiance trés classe et raffinée de la série.
    A propos de raffinement parlons du design trés fin et soigné en un mot tout simplement magnifique, avec une héroïne à tomber littéralement par terre (sorte de femme fatale à l’esprit aussi aiguisé que celui de sherlock holmes) mais les autres personnages atteignent aussi une qualité esthétique remarquable que j’ai rarement vu jusqu’à présent.

    Maintenant au niveau du scénario, on assiste à des enquètes policières plus ou moins liées entre elles et qui oscillent en permanence entre fantastique et réalité plus terre à terre avec souvent une critique sur les travers de l’administration japonaise ; polar oblige le ton est trés mature et sérieux ce qui n’empèche pas à l’ensemble de développer un peu d’humour bien venu ; de plus toutes les enquètes et je dis bien toutes s’avèrent vraiment bien écrite et captivantes avec aucuns temps morts ainsi que des personnages bien travaillés et toujours cette ambiance particulièrement classe.
    Juste deux petits bémols ; le premier une petit manque de réalisme dans les scènes d’action (on a vraiment l’impression que même une armée entière ne viendrait pas à bout de notre duo de chic et de choc) et puis le fait que la relation entre les deux principaux protagonistes ne soit pas plus poussée alors que ça crève les yeux qu’ils sont attirés l’un par l’autre ; mais tout ça c’est juste pour trouver un ou deux petits défauts qui restent sur un plan tout à fait secondaire.

    Bref, une superbe série policière teintée de fantastique vraiment captivante du début à la fin ; pour moi un must en la matière qui frole la perfection et je la conseille vivement à tous.
    note 9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *