Code Geass

Code Geass

Coup de coeur de Kataka et Bloodxiwan : C'est un excellent animé avec un héros très intelligent et des robots en veux-tu en voilà :). Plus sérieusement, un bon animé avec de la réflexion, si nous avions un tel pouvoir, que ferions-nous ?
Anime licencé par ADN.

TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2008
GENRES : Action | Amour / Romance | Cyber | Drame | Mecha | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel | Thriller

RÉSUMÉ :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n’ayant pu résister aux robots de combat de l’Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l’Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d’une arme chimique, qui s’avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l’Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s’apprêtent à le tuer. C’est alors que la fille s’interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l’obéissance absolue.

Que se passera-t-il ? D’où vient cette fille ? Qu’adviendra-t-il de Lelouch ?

Image par la gagnante du concours fiche blog, -Shaolan- !

ÉPISODES :

Saison 1 

01    02    03   04   05   06   07   08  8.5 09   10

11   12   13   14   15   16   17  17.5  18   19   20

21   22   23   24  25

Saison 2 

01    02    03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25

OAV : Boukoku no Akito

01  02  03  04  05

Oav Nunnally in wonderland

Oav Zero Requiem

Oav Black Rebellion


561 commentaires sur “Code Geass

  1. Bonjour, je viens de terminé code geass (il était temps depuis le temps que je regarde des animes ^^) et je l’ai trouvé excellent avec tous ces renversements de situation et tout ^^ Mais j’aimerai savoir si il était essentiel de regarder les oav ou si c’était juste du hors série sans intérêt, si quelqu’un pouvait m’éclairer ^^’
    1. Alors, au niveau des OAV, Zero Requiem et Black Rebellion ne sont que que des résumés des saisons 2 et 1 (respectivement).

      Boukoto no Akito quant à lui, se déroule entre la saison 1 et 2. Il est donc peut être intéressant d’y jeter un œil, d’autant plus qu’on y retrouve Suzaku et Lelouch (bien qu’ils ne soient pas les personnages principaux, à mon souvenir).

      Pour Nunnally in wonderland, je ne m’en souviens pas très bien, mais il ne me semble pas important, juste un épisode mettant en scène Lelouch qui veut faire plaisir à sa soeur en faisant faire vivre le monde d’Alice au pays des merveilles.

      Voilà, j’espère d’avoir pu aider, même si c’est avec un peu de retard! ^^’

  2. Bonsoir, J’ai entendu dire qu’une saison 3 de cette animé, qui est mon animé préféré en passant tant l’histoire est riches et profondes, et que les personnages sont respectés au niveau de leur traitement (et puis cette fin épique *-*).

    SpoilerVoir
    Et avec cette possible saison 3, je vois plein de théories concernant la résurrection de Lelouch ou de sa fausse mort à la fin de la saison 2. Et je me pose une question concernant la théorie que Lelouch aurait volé le code de Charles pour devenir R.R, comme certains le disent et qu’il serait par la même occasion devenu immortel ce qui expliquerait le pourquoi il ne serait pas mort mais en vie. Arrêtez-moi si je me trompe hein, mais il me semble que pour qu’un possesseur du code puisse mourir il faut ces conditions là :
    – Que ce dernier passe un contrat en échange du pouvoir du Geass avec une personne.
    – Ensuite, que le possesseur du Geass devienne suffisamment puissant (Le Geass dans les 2 yeux) pour tuer et voler le code de celui qui a créer le contrat.
    Une fois que les conditions sont réunies, alors à ce moment là, l’ancien possesseur du Geass récupère le code et doit mourir au moins 1 fois pour activer ce dernier. C’est ce qui est arrivé à C.C avec la none.
    Dans ce cas, on peut d’ores et déjà dire que Lelouch était devenu suffisamment puissant pour récupérer le code de C.C. Mais C.C vit toujours à la fin de la saison 2 et après la mort de Lelouch.
    Dans ce cas on va me dire, « Oui mais la théorie veut qu’il est récupéré le code de Charles ». Oui mais justement comment ? Parce qu’avec les conditions énoncés juste avant, on est tous d’accord pour dire qu’il faut passer un pacte avec celui qui à le code et qu’à la fin, le possesseur du Geass récupère le code de la personne avec qui il a passé le contrat. Je pense pas qu’on puisse me contredire là-dessus. Alors expliquez-moi comment il peut récupérer le code de Charles sans avoir passer de contrat avec lui ?
    Parce que dans ce cas, ça voudrait dire qu’un puissant possesseur du Geass peut récupérer n’importe quel code. Hors ce n’est pas ce qu’il se passe.
    Vous allez surement me répondre , « oui et Charles alors ? ». Bah justement, j’y ai pensé. Il récupère le code de V.V qui est celui avec qui il a passé le pacte pour avoir le Geass et après être devenu suffisamment puissant en tant que porteur du Geass, il a pris le code de V.V, puis il se fait tuer par Lelouch et le code s’active et il devient immortel. Dans ce cas, si les porteurs du Geass peuvent récupérer n’importe quel code, pourquoi ne pas avoir pris celui de C.C plutôt que celui de V.V ? D’autant plus, qu’à un moment il cherche à récupérer le code de C.C pour réaliser son souhait de mourir, mais à ce moment là il n’est déjà plus porteur du Geass mais immortel et en plus pour récupérer le code de C.C il allait passé un contrat avec elle avant que cette dernière ne le repousse. Alors comment Lelouch pourrait récupérer le code de Charles sans avoir au préalable passé un contrat avec lui ?
    Répondez moi parce que là j’ai besoin de comprendre. Je sais que c’est qu’une théorie qui est émise pour expliquer que Lelouch est toujours vivant, mais moi je trouve cette théorie bancale quand on analyse les informations dans l’anime qui nous sont fournis concernant les codes et le Geass.
    1. Pfiouuu spoiler de malade là ^^
      Pour être honnête ton raisonnement me paraît sensé, mais je préfère attendre le mot des producteurs pour éclairer ce mystère (généralement ils finissent toujours par expliquer, ou du moins donner des pistes de réflexion, d’autant que c’est une série suivie par plein de gens et que c’est un des plus grands mystères de la japanimation)

      Moi je vois bien : soit ils décident d’éclairer et ils donnent des pistes de réflexion, soit y’a carrément pas d’explication ou juste ils veulent qu’on se fasse notre propre opinion et dans ce cas révèlent rien du tout :O)

    2. Sérieux une saison 3 génial ça, au passage ce manga est aussi un de mes préféré !!! AltaÎr merci pour ton spoil car franchement, certaines de tes théories, je n’y avais même pas pensé !
  3. Omg il a tellement une fin inattendu sérieux il a jamais arrêter de me surprendre limite je me dis pourquoi je l’ai pas look + tôt oui car il fait parti des anime’s que je doit regarder depuis longtemps bref je suis surpris de savoir qu’il va y’avoir une saison 3 c’est dingue non ? Je m’imaginer pas de suite avec une fin comme sa.
        1. Nan, du tout
          En plus je me suis arreté a un moment ou il y a beaucoup de suspense… xD
          Non, c’est juste que je commence trop d’anime en meme temps et du coup je ne les fini pas xDD
  4. Bonsoir alors dans cette anime que je devais voir depuis longtemps bon je n’ai vue que la saison 1 pour l’instant mais j’ai envie de faire ce commentaire quant même ^^ alors je sais pas pour vous mais j’ai l’impression enfin sa reste mon avis c’est qu’il a pas de protagoniste enfin si c’est Lelouch bien sur mais aussi c’est choisi ton camp Britannia avec Suzaku ou L’ordre des chevaliers noir (Japonais en parti) crée par Lelouch alors moi perso je suis du parti de Lelouch perso depuis le début mais y’a aussi que je déteste Suzaku sérieux c’est le mec le + rêveur que j’ai jamais vue….. Lui dans sa tète c’est le monde des bisounours en + d’être un suce boule et un soumis….. Putain lui Lelouch il est réaliste et intelligent il lui arrive de faire des erreurs c’est vrai comme Euphie ou le père de Shirley bref sinon l’anime super cool et j’espère qu’ENFIN Suzaku va crevé j’attend que sa putain…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *