Basquash

Basquash

Coup de coeur de Naru: Un gros gros Kiff sur cet anime survolté de basket mêlé de meccha! Vraiment il est ultra cool et géniale!^^ L'histoire se développe au fil des épisodes et s’approfondit autant en terme de scénario qu'au niveau de la psychologie des personnages! (Ice-man.... je t'aime *o* .... hum hum...^^)

TITRE ORIGINAL : Basquash!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Cyber | Mecha | Science-Fiction | Sport
AUTEUR : [KAWAMORI SHOUJI] [ROMAIN THOMAS]
STUDIO : Satelight
ÉPISODES : 26 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

L’histoire se déroule sur la planète Earthdash (Sprint-Terre). Les « Sprint-Terriens » vivent sous la lumière de leur cité lunaire Mooneyes.

Dan JD est une tête brûlée habitant à Rollingtown, à la surface de la planète. Il déteste le « Big Foot Basketball » alias « BFB », pourtant le sport le plus populaire. Le BFB est un genre de basket-ball joué à bord de « Big Foot » (des robots aux grandes chaussures).
Mais nous sommes loin du basketball et ça s’avère très ennuyant.
Ses amis et lui, tous déjantés, se révoltent contre ce sport. Ils détestent les Big Foot et encore plus le BFB, au point que Dan est le « Dunker Masqué« , le casseur rebelle recherché.
Son rêve est de révolutionner le BFB pour que ce soit du véritable basketball : celui auquel jouait sa petite sœur avant de perdre l’usage de ses jambes.
Dan rencontre une mécanicienne mystérieuse qui le fait monter à bord d’un Big Foot. Et c’est à partir de là que Dan entre dans la légende.
Il ne nous reste plus qu’à découvrir ce qu’est le « Basquash« .

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26



17 commentaires sur “Basquash

  1. Bon bon bon …
    Un animé qui est bien, dommage que ça deviennent le bordel de temps à autres.
    Pour la fin comment dire

    SpoilerVoir
    déjà le bordel avec les paniers et les monstres bizarres blancs et surtout cette fin quoi ! Genre dans l’opening il disent « Et a la toute fin on s’embrassera » du coup je m’attendais à un bisous et une putain de fin comme je les aimes ! Mais pas du tout, il sauve le monde et ensuite tchao bye bye rouge … Ce qui donne à l’animé un gout aigre

    Note: 3.75/5

  2. Un anime vraiment superbe du début à la fin !!!
    Personnages, Histoire, Graphisme, Openning / Ending mais surtout les mouvements illustrant le jeu de basket .. Tout simplement magnifique !!!
    Un anime que je recommande à tous !!!
    Après avoir vu la plupart des animes de Basket, je suis heureuse d’en trouver un d’aussi bien et captivant !!
    Merci au staff !!!
    Dommage que cela soit déjà fini … Mais bon : DJD !
  3. WOOOOOOOWWWWW LA FIN EST TOUT SIMPLEMENT ÉNOOOORME MOUAHAHAHAHAHAH, il y a un certain suspenses pendant toutes la durée de l’Anime :D, quoi que un peu lent a démarrer je trouve et comportant certain temps mort, je dirait que c’est quand même l’un des animes les plus super !!!!! il est a voir et a revoir :D
  4. Bravo aux créateur de cet anime !! Je me demande s’il existe en manga ?
    L’histoire est vraiment incroyable, surtout le mélange de science fiction et mythologie est vraiment fantastique !!! je me suis jamais lassée de ces épisodes !!!!!! ^_^
    Une autre façon de voir le basket…
    Bref, cet animé a tt pour plaire !!!!!
    trop contente de l’avoir vu !!!!!!! >< !!
    1. Contente que ça t’ait plu : )
      Pour le manga, après une rapide recherche, j’ai l’impression que non : < (Mais peut-être que si tu cherches mieux que moi tu en trouveras ^^)
      1. qu’elles sont les autres qui ton fais bluffé naru xD ? ou quelqu’un d’autre :P je veux savoir
        de toute sortent et avec de bon graphisme ^^, donc ressent :) merci
        1. Il y One Outs qui est juste… DINGUE!!! et Akagi mais il faut s’habituer aux graphismes.
          Samouraï champloo est un anime qu’il faut avoir vu dans sa vie tout comme Trigun (même s’il commence à se faire vieux maintenant!^^)
          Ghost Hound et Ghost Hunt m’ont marqué également !^^
  • Je suis impressionnée ! je ne pensais pas trouver de manga de cette qualité après One Outs, prince of tennis et kuroko no basket mais là ! je peux dire que je me suis « lattée » ^^
    Bref, toutes les qualités d’un bon anime son là sauf peut être l’ending, qui est le seul bémol que je pourrais lui trouver, et encore, ce n’est pas si dérangeant ^^
    bref, à mater d’urgence ^^
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *