Isshuukan Friends.

Isshuukan Friends.

Coup de coeur de Kodachi: Une histoire vraiment originale et très touchante ! Mélanger à des couleurs et une animation fluide très belles. Hazuki Maccha à réussi à ne pas tomber dans la répétitivité et à nous emmener au bout de son histoire.

TITRE ORIGINAL : 一週間フレンズ。
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amitié | Comédie | Drame | School-Life
AUTEUR : Hazuki MACCHA
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 12

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Kaori Fujimiya est une lycéenne solitaire. En effet, elle n’a pas d’amis et semble ne pas chercher à en avoir. Et pour cause ! Chaque lundi, sa mémoire est effacée.

Yûki Hase, un camarade de classe de Kaori, se met un jour en tête de devenir son ami. Après avoir découvert le secret de la jeune fille, il essai tant bien que mal de l’aider et recommence, chaque semaine, à gagner son amitié.

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Episodes Spéciaux

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


36 commentaires sur “Isshuukan Friends.

  1. Isshuukan friend est un magnifique anime assez triste. C’est beau c’est fluide. L’intrigue avance doucement ça ne me déplait pas. Ce qui est bien c’est que chaque échec de cette anime s’amplifie avec nous.
    Un échec de ses souvenirs nous blase nous même de devoir tout recommencer en plus du héros. C’est assez intelligent. L’opening est sympa. Je dirais que le seul défaut a isshuukan friend c’est qu’il n’y a pas encore de saison 2 conclure cette anime. J’espère que ça sera le cas un jour ;)
    Un bon petit 8/10 qui donne envie de voir la suite mais qui a mon sens n’arrivera jamais et c’est triste.
  2. L’histoire est un poil originale, j’ai bien aimé, j’aurais juste préféré des persos un peu plus âgés (simple chipotage), ça reste un bon anime sinon, merci. :)
    1. Ah, j’ai oublié.

      SpoilerVoir
      J’aurai aimé aussi voir les choses avancer.. Une petite histoire de romance, que la fille retrouve la mémoire et que tout arrangé, mais c’est toujours la même chose en fait.. Petite déception à ce niveau. Sinon les persos sont bien fait aussi. :)
      1. Oui un peu de chipotage mais tu as le droit X))
        Beaucoup de personne on le meme avis j’ai l’impression

        SpoilerVoir
        sur le fait que ça n’avance pas et qu’il n’y a pas de romance

        Faudra que j’essaye quand meme de le voir ^^

  3. Je suis franchement déçue ! (A mettre sous spoiler)

    L’anime est sympa, les persos sont sympas, les designes sont sympas, l’histoire aussi est sympa avec une pointe d’originalité, mais

    SpoilerVoir
    c’est mort tout le long de l’anime.
    La relation entre les 2 héros n’avance pas, il ne se passe jamais rien, pas une scène romantique, c’est toujours l’amitié fou mais jamais plus.
    On arrive bien à quelque chose vers les épisodes 8/9 mais tout est remit à zero à cause d’une nouvelle intrigue !
    Et la conclusion de cet anime est atroce, rien n’a avancé rien n’est résolu, je parle du fait que dans chaque anime il a un but ultime où une épreuve finale qui permet à l’anime de se terminer, pour moi ce but c’était de résoudre le traumatisme de kaori et lui permettre de ne plus perdre la mémoire, ainsi sa relation avec Haze pourrait aller plus loin.
    Mais là rien !! l’anime se termine sur « Oui on est coupaings je perd la mémoire mais c’est pas grave lol » vous imaginez dans quelle merde elle est ? Et surtout dans quelle merde de Friend Zone infini se retrouve Haze..
  4. Je ne suis pas du tout d’accord pour le genre Amour…
    Au contraire, j’ai été bien déçu de la fin

    SpoilerVoir
    où on voit les deux héros d’arrêter à « Je veux qu’on redevienne ami ». Je trouve franchement dommage que ça n’aille pas plus loin.

    Bref, animé d’amitié, pas d’amour.

  5. Superbe! Un vrai coup de cœur! J’adore! Je le conseille vivement!
    Rires et larmes sont aux rendez vous pour les hypersensibles x3
    (Enfin moi je rit et pleure facilement je ne suis pas une très bonne référence /SBAFF/)
    Franchement aucunes hésitation à avoir, foncez!
    Auriez vous d’autres animes de ce genre à me proposer?
    Merci^^
  6. Alors dans un premier temps je dirais que cet « Isshuukan Friends » (amis d’une semaine) est un joli anime bien dessiné tout en tons pastels du plus bel effet et que le chara design m’a plu.
    Il soulève aussi des questions intéressantes sur l’amitié et donne quelques pistes de réponses.
    L’histoire toute en lenteurs se prête bien à la réflexion et a l’évolution des sentiments.
    Dans un second temps je dirais que sur certains plans (beaucoup en fait !) le vignetage de l’écran m’a déplu.
    Si certaines bonnes questions sont posées le déroulement de l’histoire ne les approfondit pas.
    C’est vraiment dommage car je croit que c’était bien là le but de l’anime.
    J’aurais aimé un rythme un peu plus élevé peut être cadencé par des persos secondaires pas assez exploités et puis…
    Cette fin « à la Bisounours » !
    Bisounours repart sur son nuage le soleil couchant dans le dos…
    Euh… que dis-je… bon d’accord je sors…
    Un animé qui m’a bien plu donc mais qui moyennement bien exploité (pour moi) n’a pas l’intensité qu’il aurait pu (ou du) avoir. -.-
  7. Coucou,

    Merci pour le nouvel épisode… ça fait mal au cœur pour elle !

    Ah oui, l’épisode 10 n’a pas été relié à la série… ;)

  8. J’attends l’épisode 8 avec impatience !! Attendre un épisode, c’est comme attendre Noël, c’est SUPER long !!! *-* Mais, c’est quand même sympa, vu que c’est pour une « bonne cause » ! Merci Hinata ! ^^
    1. Encore 5 épisodes donc.
      Alors saura-t-on enfin pourquoi un tel traumatisme quand il s’agit d’ami proche puisqu’elle se rappelle de tout le monde (ses connaissances) sauf de ses amis (dans le vrai sens du mot « ami ») ???
      1. Je pense que ce sera comme ça :
        Soit 12/13 épisodes, qui se termineront soit un peu bâclé avec un couple, soit sur une fin ouverte
        Soit 24/25 épisodes, qui sera un peu à rallonge, et que quelques héroïnes viennent dans l’histoire, ainsi que quelques événements funs (plage, voyage scolaire, sources chaudes, festival culturel, festival d’été, noel, saint valentin…) et se terminera soit avec un couple, soit avec une fin ouverte ;)
  9. AH!! (°o°)
    je me souvient de cet anime

    j’avais aidé luffy-kun94 à trouver le titre de la série grâce à la bande annonce qu’il (elle) a postée

    un grand bravo au staff et surtout au fansub pour l’avoir eu aussi vite après sa sortie nippone \( ^o^ )/

    勇気とどうもありがとうございました <3<3<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *