Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? (SukaSuka)

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? (SukaSuka)

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 終末なにしてますか? 忙しいですか? 救ってもらっていいですか?
TITRE ALTERNATIF : SukaSuka / What do you do for The End ? Are you busy ? Can I ask you to save me ?
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Fantasy | Science-Fiction | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : KARENO Akira
STUDIO : C2C | Satelight
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il y a 500 ans, l’humanité a été massacrée par de mystérieuses et redoutables bêtes. Désormais, d’autres races sont menacées malgré le fait qu’elles vivent sur des îles flottantes. Seul un groupe de jeunes femmes, les Leprechauns réussissent à repousser les assauts de l’ennemi avec l’aide d’anciennes armes. Malgré cela, elles savent que chaque affrontement peut être synonyme de mort…

C’est dans ce contexte qu’un jeune homme fait son apparition après 500 années de sommeil. Il est le dernier humain présent dans le monde.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


132 commentaires sur “Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? (SukaSuka)

  1. Omg cette anime est d’une beauté… Sensationnelle et a la fin j’ai chialé un truc de dingue sa fait longtemps qu’un anime m’avais pas flanqué les larmes au yeux ^^ personnellement j’espère qu’il aura une saison 2…. Plein de question ce pose que va devenir le héro après

    SpoilerVoir
    les tragiques morts de Chtolly et Ren ?

    va t’il sombrer ? bon j’en doute mais bon….. enfin et il a encore plein d’autre question sur les braves en savoir un peu + sur Lilya en particulier comment sa c’est exactement passer pour que les humains devienne de tel créature,

    SpoilerVoir
    et qui était ce bébé a la fin ? Qui comme par hasard avais les cheveux bleu :p et puis possible que Chtolly ne sois pas vraiment morte enfin….. C’est clair que l’autre gamine au cheveux rouge a pris définitivement le Control et sinon je plein Ithea elle viens de perdre c’est meilleurs amis c’est sœurs même on peut le dire….

    enfin bref il faut une saison 2 a cette anime sa serai du gâchis total si il rien ne va être fait ! enfin bref 10/10 cette anime juste awesome ^^

          1. D’avoir donner cette superbe bonne note ou d’avoir crée le compte Gravatar et sinon qu’il est cruel le mangaka il a mis la musique de la première fois ou Chtolly et Willem ce rencontre

            SpoilerVoir
            a la toute fin la mort de Chtolly enfin sont corps doit être sous l’emprise de la gamine au cheveux rouge ^^

            et sinon j’espère qu’il va y’avoir une saison 2 sa serai tellement triste qu’il y’en ai pas sérieux y’a encore tellement de question sans réponse… enfin bref xd

            1. Ah oui j’espère que sa sera une bonne nouvelle ^^ et sinon ta pas répondu c’est a quel point une bonne chose de crée un compte gravatar ? ect car moi je l’ai fait car j’avoue je commencer en avoir marre d’être l’anonyme Chrodinger xD nan je dec j’avais juste envie de mettre un avatar lol
  2. Un bel anime , qui pour ce qui aurait peur en voyant l’affiche présentée ici n’est pas un truc nunuche je trouve , c’est plutôt un genre d’histoire incompréhensible où le seul truc intéressant c’est d’en savoir plus sur les personnages, et c’est tant mieux puisque leurs histoires ne sont pas complétement pourries. Et c’est joli. Du coup regardez le.
    Et la conclusion par contre finit bien la saison mais en même temps et trop ouverte pour ne pas espérer une saison 2 .
  3. N’ayant plus grand chose a regarder pour la 1ere fois je me lance dans ce sukasuka.

    Je ne m’attendais pas vraiment a grand chose.

    Les combats sont minimalistes, certes , mais ce n’est pas là que réside l’atout de cet anime.

    J’ai trouvé l’histoire sympa, la romance attrayante malgré le fait qu’il y avait matiere à développer plus que ça la psyché des leprechauns.

    Le passé des braves aurait lui aussi du etre mieux expliqué, on reste sur notre faim quant au pourquoi du comment de l’apparition des Bêtes

    Par contre une belle fin, ce qui remonte le niveau, je lui accorderai donc un 7/10.

    C’est pas l’anime de l’année mais reste un petit divertissement sympa

  4. Bon personnellement c’est la déception de la saison. Mais déjà il faut mettre dans le contexte de mon expérience.De un cette saison a été difficile pour moi car je suis pas très heroic fantasy ou du moins j’aime a petite dose. Mais cette saison etais remplit que d’anime de ce genre.
    Deuxièmement on ma bassiné avec cette anime pendant des semaine. »Tu verra ! c’est le rival de Re-Zero cette saison ! » Ou encore « Wow c’est le meilleur anime a création original de la saison ».
    Alors ok un peu mitigé je lance cette série. Et c’est vrai cette série a son premiers épisode annoncer de bonne chose. Un univers racial très condensé, Un homme sur terre et une histoire d’amour qui a l’air cool.
    Et bien ma hype est bien redescendu. Déjà l’univers racial est survolé (A mon Avis le LN doit être bien plus fournis au niveau de ça). Puis l’histoire d’amour est vachement mal agencé. Déjà au vue que l’on voit peu Chtolhy au début. J’ai déjà eu du mal a croire en leur relation. Puis ensuite les 3/4 du temps elle fait le ménage.
    Ce qui m’énerve en Suka Suka c’est qu’il mélange deux anime que j’ai pas aimer ses dernière année. Owari no seraph s1 pour le repoussement d’action. Toujours Toujours repoussé l’action pour des scène inutile. Car oui clairement a mon avis et je le sent clairement. Le LN doit être plus condensé. Allors pourquoi faire beaucoup d’épisode qui ne servent pas au scenario, ni a la romance. Mais au rien. Car c’est l’impression que j’ai sur beaucoup d’épisode. C’est que je me suis ennuyé. J’avais cette impression qu’il se passais rien. Pas comme un Aria (car lui l’intention de réalisation est faite pour ça) mais juste comme pour boucher des episode.
    L’autre défaut cumulé de Suka suka c’est qu’aussi il ressemble a plastic memories sur sa partie romance.
    Si tu choisit faire une romance fait en sorte que les heros se voyent plus souvent et est plus que deux scène. Si ton héroïne ne fais rien tout les épisodes. (a part au dernier qui est sublime je le concède) Et bien ça fin aura l’effet d’un prout. Un drame ça se construit. Si shigatsu ou sangatsu no lion etais des tueries dernièrement en terme de drame. C’est qu’il savait faire leur part de sérieux et surtout faire évoluer nos heros sur le drame. Et surtout avoir un minimum de surprise. Car la pour le coup suka suka dès le titre tu sais la fin.
    Et surtout bosser vos chara story. Je t’offre un monde post apo + une histoire d’amour. Normalement un prend l’ascendance sur l’autre. Mais Suka suka c’est limite aucun des deux. Tout est réaliser avec trop de legereté.
    Bref a mon sens suka suka a une bonne fin mais reste une anime moyen car assez ennuyeuse a mon sens. Un peu comme l’inverse de Erased ou lui avait que la fin de nul. Suka suka c’est l’inverse lui il a que la fin de bien.
    A mon sens cette anime avec un meilleur studio aurait été meilleur.
    Ne me frapper pas messieurs et mesdames chacun ses gouts x)
    Un petit 6/10 punitif. Car en terme de drame suka suka ne fait pas le café. Ni en terme de post-Apo. Ni en terme d’histoire d’amour.
    Si vous voulez de bon drame Allé voir sangatsu no lion et si vous voulez une histoire d’amour. Aller voir tsuki ga kirei qui lui pour le coup est l’anime de la saison.
      1. J’ai pas spécialement aimer bikini warrior x) je lui est mit 6. Mais bikini warrior au moins a du sous texte. Puis après chacun ses gouts ;) et vu que Shuumatsu a une note qui baisse de plus en plus sur MAL. Mon impression ne doit pas être si faussé que cela ;)

        Et comme je le dis c’est une notre surtout de deception car Shuumatsu est moyen.Donc y a aucunement a la comparé a celle de bikini warrior. Tu peut pas dire qu’une déception est meilleur qu’un nanar a sous texte et inversement car c’est aucunement le même style x)

  5. J’ai sagement attendu la fin de cet anime, j’aime me faire du mal. Je sens que je vais préparé quelques mouchoirs de côté … C’est parti ‘_’
  6. Bon, ça y est, j’ai fini cet anime, et je me devais de faire un commentaire. Je dévore bon nombre d’animes par année et j’ai parfois des coups de coeur, et souvent quand c’est des animes à succès (type Re:Zero), je ne me sens pas le besoin de commenter car je vois que l’anime rencontre le succès qu’il mérite.

    Mais celui là… un anime bien discret, je suis tombé dessus par hasard en cette saison de printemps et j’ai regardé par curiosité et… j’ai adoré. Totalement. Il y a dans cet anime une ambiance que je trouve sublime, qui est permise par ce mélange entre le style romantique (pourtant assez classique) et le genre dramatique, qui colle à merveille. J’ai adoré le background dans cet univers très fantasy, qui en seulement 12 épisodes arrive à nous attacher aux personnages. Le design et les musiques sont vraiment somptueux je trouve, et la fin a confirmé la tendance que je voyais et interprétais dans l’histoire. Et s’il y a bien quelque chose d’autre qui fait sortir cet anime du lot, et qui arrive à donner une ambiance totalement différente avec pourtant des persos un peu stéréotypés, c’est bien la mise en scène ! Les expressions, les voix, les manières dont sont retranscries certaines scènes le rendent tellement prenant et émouvant, c’est dingue quoi, et pourtant j’ai vu tellemeeeeent d’animes, parfois je me dis que j’aurais du mal à trouver mieux dans certains genres mais là j’ai été ébloui, pourtant ce n’est pas « l’anime du siècle » et c’est aussi ça qui le rend génial !

    Franchement, pour un anime de 12 épisodes il est excellent, et je ne peux que vous conseiller de le voir, quand je vois le peu de personnes qui l’ont suivi ! Si vous aimez le genre romantique / dramatique / Fantasy, qui est en plus bien dosé, à aucun moment je trouvais que c’était trop et pourtant ça m’a gavé dans beaucoup d’autres animes, foncez ! Il y a un petit côté slice of life mais l’action est quand même présente et l’histoire / background sont vraiment intéressants, il y a une ambiance et un univers qui sont bien retranscris, et beaucoup de passages émotionnels sont vraiment prenants ! Pendant cette saison j’ai pu adorer plusieurs animes (j’en ai suivi environ 7, jamais je n’en regardais autant en même temps), mais je décerne à celui-ci le prix de la meilleure surprise et de celui dont l’histoire sentimentale m’a vraiment pris aux tripes ! ^^

    Si ce message aura pu inciter quelques personnes à se lancer, ça me fera hyper plaisir :3

  7. salut tt le monde :-D

    Si qq a le ,nom des 2 ost que l’on entend à la fin

    SpoilerVoir
    quand Williem sauve nephren et lors du combat de chtolly

    Sa serait vraiment sympa, ils sont vraiment magnifique <3

    1. Je ne sais pas de laquelle tu parles mais c’est sans doute une des deux que l’on peut trouver sur YouTube et qui sont superbes : « Scarborough Fair » et « Always in my Heart » ^^
  8. Quelqu’un c’est si l’histoire suit bien le ln ? Parce que j’y comprend rien, j’espère que je suis pas le seul, genre il ont pas sauté des choses? Certains points mériterai quelques expliquation
  9. J’ai décidé de commencer cet anime après avoir vu une autre affiche de celui-ci, si j’avais su ! Il est pas mal, je vais le continuer. :)
  10. OooOoh! Mais ça m’a l’air pas mal du tout ça! Les deux premiers épisodes sont intriguant, je suis vraiment curieux d’en savoir plus sur l’extinction de l’humanité et sur la situation actuelle! L’univers est sympathique, l’histoire intéressante, les dessins sont jolis… J’espère vraiment que la série sera bien menée et qu’on ne tombera pas dans le cliché, ça serait vraiment dommage ^^
    Bref, j’avais pas fait gaffe à cet animé quand il a été annoncé mais hé, je vais le suivre de près maintenant! =p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *