BNA (Brand New Animal)

BNA (Brand New Animal)

TITRE ALTERNATIF : BNA / Brand New Animal
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Action | Fantasy | Mystère
STUDIO : Trigger
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Brand New Animal est la prochaine série d’animation des studios Trigger. Prévu courant 2020, l’anime sera scénarisé par Kazuki Nakashima (Promare, Kill la Kill, Gurren Lagann) et réalisé par Yoh Yoshinari (Little Witch Academia).

Au 21e siècle, alors que leur existence avait toujours été cachée, surgissent de l’ombre des animaux anthropomorphiques. Michiru, une jeune humaine, se transforme un jour en tanuki : choquée par sa nouvelle forme, elle se réfugie à Anima City, un gigantesque complexe créé il y a 10 ans dans l’optique d’accueillir les animaux-humains. Là, elle fait la rencontre de Shirou, un homme-loup qui dit détester les humains. À son contact, Michiru commence doucement à comprendre tous les enjeux qui entourent le mystère des hommes-animaux. Mais une énigme persiste : pourquoi s’est-elle transformée en tanuki, alors qu’elle avait toujours été humaine jusqu’ici ? Michiru la femme-tanuki et Shirou l’homme-loup se retrouvent bientôt happés au cœur d’un incident de grande envergure…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  

11  12

Trailer :


11 commentaires sur “BNA (Brand New Animal)

  1. Je l'ai découvert sur Netfliw et franchement il est EXCELLENT au point ou je ne lui ai pas encore trouvé de point négatif 10/10 rien a rajouter !
  2. Alors perso je trouve que c'est un chouette anime.

    J'ai eu au premier abord l'impression d'être tombée sur un truc assez "enfantin" mais mes doutes ont vite été écartés quand j'ai vu les premières scènes de combat.
    Je n'avais pas tilté tout de suite pour les graphismes que je trouvais très cool, les traits sont très droits et visibles, les couleurs sont peps et les ombres assez rares et très marquées quand elles sont présentes et les animations sont vraiment chouettes !

    Ce n'est que vers le 4ème ou 5ème épisode que j'ai réalisé le pourquoi du comment ça me disait quelque chose : Kill la Kill ! C'est en fait produit par le même studio que Kill la Kill : Trigger ; et l'élément déclencheur pour moi a été les explosions, au bout d'un certain temps j'ai vraiment fait le rapprochement haha (ça et les animations avec les étoiles souvent autour de Michiru).

    Mais à part du côté graphique il y a aussi certains aspects qui ressemblent à Kill la Kill selon moi : le fait que ça tourne beaucoup autour du "racisme" me rappelle le principe de caste de Kill la Kill, il y a aussi l'apparition et l’intérêt pour le bidonville et au fur et à mesure le principe de hiérarchie qui s'installe à son tour et qui est dans Kill la Kill le centre de l'histoire haha (je préfère ne pas trop en dire ici pour éviter le spoil mais ça ça devrait aller :). )

    Et bien évidemment les openings et endings sont juste géniaux ! Ending qui est d'ailleurs inclus dans l'histoire entre 2 des personnages principaux ! Le truc sympa aussi c'est que la doubleuse en VO de Michiru est également chanteuse donc c'est sa voix à elle dans l'opening (pour l'ending je sais pas trop…) ça rajoute un certain charme haha !

    Voilà si vous aviez des doutes j'espère vous les avoir dissipé et si ce n'est pas le cas : laissez-lui sa chance et regardez au moins les 4 premiers épisodes je dirais, déjà à partir de là on est bien attachés aux personnages et on veut savoir toutes les choses qui mettent du suspens dans le plot alors ça pourrait vous permettre d'accrocher :)

    Passez tous une bonne journée :)

  3. J'ai adoré cet animé qui, je trouve, cumule les bons points:

    Les couleurs sont très belles et il a une identité visuelle qui lui est assez propre. L'animation en met plein la vue ! Et je trouve top l'opening et l'ending que je regarde à chaque fois !

    Les personnages partagent le même objectif mais s'opposent sur la manière d'y parvenir, ce qui crée des liens complexes entre-eux. Les chara design et les personnages centraux plutôt bien écrits, avec leurs ambivalences (par exemple Michiru est à la fois impulsive et futée, obstinée et mature), sauf peut-être

    SpoilerVoir
    Alan dont j'aurais aimé qu'il reste plus ambivalent jusqu'au bout

    . Michiru est un personnage principal féminin comme j'aimerais en voir plus ! Mi humaine-mi animal sans que ce ne soit utilisé pour en faire de la mignonnerie, elle est juste cool et on aimerait lui ressembler !

    Le rythme fait qu'on ne s'ennuie à aucun moment. Les scènes d'actions sont bien réparties et intenses, les capacités des personnages auraient pu paraître trop cheaté mais sont bien utilisées. Le dénouement n'est dans l'ensemble pas complètement imprévisible mais l'intrigue est bien ficelée et les multiples retournements de situations parviennent à mettre le doute.

    L'univers et intéressant, les enjeux sortent pas mal du lot par rapport à d'autres animés. Des éléments assez sombres de la société y sont abordés sans faire dans le drama ou le sentimental

    SpoilerVoir
    terrorisme, trafic d'êtres humains, mafia et criminalité, pauvreté, religion et fanatisme

    (peut-être en aborder moins mais plus en profondeur aurait été intéressant). L'intrigue, qui met en scène une sorte de gros choc culturel, soulève certaines questions de fond, auquel l'animé répond en partie mais laisse de l'espace pour se faire sa propre idée : Peut-on comprendre / juger une société si on vient de l'extérieur ? Comment mettre fin aux préjugés, à l'animosité et à la discrimination entre deux populations qui se méfient l'une de l'autre ? Peut-on tromper les gens si c'est pour leur propre bien ? Quelle est l'importance, pour un individus, de sa propre nature (humaine ou homme-animal) ?

    En gros c'est un animé intéressant, très cool et qui sort pas mal du lot !

  4. Difficile de se donner un avis sur le premier épisode

    Un des rares animés avec des êtres anthropomorphique.

    Toutefois cela a un rythme soutenu pour un premier épisode , graphisme original , et peux avoir du potentiel surtout vu l'opening.

    Tout dépendra de la trame de fond.

  5. Pas vraiment convaincu par le premier épisode mais comme l'opening est prometteur je vais prolonger l'expérience pour deux épisodes de plus, histoire de vraiment faire un choix avisé.
        1. Oui souvent on se fait une idée en 3 ép ^^
          Souvent même si c’est nul je continue… mais avec la mauvaise surprise que j’ai eu cet hiver maintenant après 3 ép si c’est nul, bah je vais drop ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *