Cike Wu Liu Qi

Cike Wu Liu Qi

TITRE ORIGINAL : 刺客伍六七
TITRE ALTERNATIF : Killer Seven / Assassin Seven
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amour / Romance | Comédie | Drame | Mystère
STUDIO : AHA Entertainment | Sharefun Studio
ÉPISODES : 10 x 14 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Sur une petite île, Seven, un assassin capable de se déguiser en n’importe qui, travaille pour la modique somme de 567 yuans (environ 75 euros)

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10


8 commentaires sur “Cike Wu Liu Qi

  1. Enfin, un bon anime chinois qui copie pas les anime japonais.
    Le chara design et l'univers en général est hyper bien pensé, le coté "dessins enfantins" colle avec les combats intenses.
    D'après moi, le plus gros défaut des animes chinois est que la présentation des perso et des relations entre eux (voir même toute l'histoire) est rushé au point que l'on ressent rien lorsque l'anime fini or là, on voit que l'histoire prend son temps… en gros, avec des épisodes de 12min, le studio maîtrise mieux la narration que d'autres avec des épisodes de 20min.

    Ps: Les épisodes sont dispo avec des sous-titres anglaises et j'attends avec impatience la saison 2!!!!!

    1. Après c’est pas du tout le même genre d’anime dans la narration.
      Je ne pourrais jamais comparer Cike Wu Liu Qi à Mo Dao Zu Shi par exemple. (Si tu veux une série avec des relations entre les personnages qui sont just perfect btw)

      Les autres animes chinois ne copie pas les animes japonais dans le sens où ils mettent toujours à fond en avant leur culture. Que ce soit la ‘cultivation’, ‘l’historique’, les expressions employées… Même dans le chara-design (parfois bâclé je te l’accorde), on sait que c’est différent.
      Il y a un paquet de navet narratif dans la japanimation également.

      Même Mi Yu Xing Zhe que j’ai juste adoré, mais je trouve oui, que les relations entre les personnages ne sont pas assez creusées.
      Après c’est aussi par rapport aux impératifs de temps et de formats.
      La dessus la chinese animation à beaucoup de lacunes.
      Ils font primer le scénario sur les personnages et c’est quelque chose que je déplore (je fais primer les évolutions des personnages sur celle du scénario), mais quand on lit des webcomics et novel chinois c’est pas du tout la même chose. Ce sont des choix que font les studios, qui ne sont pas forcément bien, car la force des histoires en pâtissent.

      Je citerai en principal Tong Ling Fei et Meng Qi Shi Shen, adaptations plutôt récente mais incomplète, surtout pour la façon dont se termine les saisons.
      Enfin ‘saison’ seulement, et seulement si une suite est produite. Mais les relations entre les personnages sont très bien, faut aussi un peu user de sa tête pour se mettre à la place des personnages par rapport à ce qu’il pense de l’autre. (je parle surtout des ‘couples’ principaux) Mais se mettre à la place de YunXi Qian n’est pas si dur, parce qu’on a des infos sur ses relations, sa famille, son passé et sa façon de voir les choses. C’est pareil pour les autres.

      Ce que je veux dire, c’est que parfois oui, c’est très léger, mais pour certaines histoires, il suffit juste de se mettre à la place des personnages, et l’ambiance et le contexte fait que c’est plus ou moins simple.
      Tout n’a pas besoin d’être retranscrit.
      Dans Meng Qi Shi Shen, qui pourrait prévoir ce que pense ou ressent le Troisième Frère ? Personne.
      Et pourtant, même presque imperceptible, la romance tisse peu à peu les fils. Et cette légèreté est également appréciable.

      A contrario, ma déception (cependant légère) sur Mi Yu Xing Zhe, qui est d’un genre complètement différent, vis-à-vis de Zhiyang.

      SpoilerVoir
      Quand Ning Yuan lui sauve la vie, c’est un peu too much sa réaction même si c’est super mignon de voir que sa façon de considérer Su Jin et Ning Yuan comme des proches, des alliés, des amis est juste super plaisant. On a pas assez d’indicateur sur sa façon de voir les choses, par rapport à des flash back, à sa vie passée pour comprendre qu’il puisse se sentir à se point redevable envers Ning Yuan. Après quand je dis léger, c’est parce que on a quelque flash back qui nous explique certains points du passé de Zhiyang, mais…je suis insatiable là dessus. Je veux toujours savoir plus sur les personnages. Et là se pose le point du ‘c’est pas grave’ c’est que justement le genre de l’anime fait que si on en dévoile trop sur les personnages ça peut gâcher le plaisir de suivre la suite des folies qui leur arrivent.

      Bref, oulàh, j’ai brodé dans mon coin. >_>
      Donc, dis moi quel anime as-tu trouvé léger au niveau relationnel et ‘rushé’ ?
      Je serais curieuse de voir (sauf si c’est déjà fait) ces animes et en discuter ! :D

      PS : Mate impérativement Mo Dao Zu Shi, c’est super top. Promis.
      Et mets en sonnerie de téléphone la Dog Song dans Cike Wu Liu Qi parce qu’elle déglingue tout en vrai. :’)

      1. Pour prendre des exemples récent d'anime rushé, il y a Quanzhi Fashi. Cette anime a des bons cotés comme la magie avec des niveaux et le mélange fantasy/"realité". Mais les relations entre les perso, c'est vide (genre on comprend vite fait que tel est arrogant, tel est hautain, etc…) par exemple la relation du héros avec son crush est: "qu'ils s'aimaient tellement qu'ils se sont enfuit a l'âge de 6ans pour être finalement rattraper par le père de l'héroine" mais dans la saison 1, d'après mes souvenirs, ils se sont parlé max 3 fois sur 12 épisodes de 20min… il y a aussi le SEUL ami du héros qui est juste l'ami du héros (aucune autre info sur sa famille ou la raison de son amitié). Et au bout de 12 épisodes, 3 ans sont passés. C'était vrmt nécessaire d'accélérer pour à la fin avoir des perso pour lesquel je ressens rien?

        Hitori no Shita: The Outcast (1er anime "chinois" avec voix jap que j'ai vu) présente aussi ses aspects rushés mais au moins on s'attache aux perso parce que là Chulan(héro) ne connait pas ses futurs "amis/relations" (il passe de lycéen ""normal"" à héritier potentiel d'un clan).
        Comparé à Quanzhi Fanshi, Hitori no Shita a juste 2 saison mais on ressent une maîtrise dans la narration (même si quelque fois il y a des moments qui sont rushé) les perso sont attachants, l'univers est crédible et l'intrigue sur le passé de Chulan et de sa famille est passionnante. C'est pas le meilleur anime de ma vie mais c'est anime que je n'oublierai pas de si tôt, il est de même pour Quanzhi Fashi.
        L'animation Chinoise est récente donc il est normal qu'elle ait des défauts d'adaptations et des difficultés avec la notion du temps (choisir d'étendre tel partie du manga par rapport a un autre pour attirer les téléspectateurs)
        Et c'est vrai que comparer Cike Wu Liu Qi a un Bloodivores est un peu fort (voir extrêmement fort – -' ). C'est comme comparer Gundam avec Ping Pong the animation x)

        Ps: Je vais regarder de suite Mo Dao Zu Shi et je te dirai mon avis^^
        La Dog Song est la meilleur sérénade et de loin meilleur chanson au monde T_T … tu m'as convaincu je vais changer ma sonnerie fairy tail par celle ci ;)

        1. Oui, mais de toute façon Quanzhi Fashi a été une grande déception sur un paquet de point. Le scénario est top, mais beaucoup de choses manquent dans les personnages. Et surtout dans les graphismes argh erk erk. >_>
          Il est clair que Mu Ning machin est quasiment inexistante alors qu’elle est censée être importante pour le personnage principal. Mais faut croire que non. Après j’ai lu les scan en version manhua et ça change pas grand chose par rapport à l’anime. Donc peut-être que même le light novel est ‘épuré’ dans le relationnel également. :/

          Mhmh, j’avoue que celui là, j’ai regardé que l’épisode 1.._. Et c’était pour faire la liste des animes chinois pour HOC. :’)
          Faut que je le regarde, mais je t’avoue que je mate d’abord ceux qui sont 100% chinois. :’)
          Mais ouais, en plus il a l’air bien. :o

          ATTENTION JE SUIS AVOCAT (pas du tout. ._.)Voir
          Je ne pourrais pas dire mieux pour défendre la chinese animation, que j’essaye de présenter et vendre aux gens haha. x)
          Parce que elle le mérite, y a du bon aussi dedans. Si je suis autant attaché à mettre en avant la chinese animation, c’est parce que déjà de une, ils mettent en avant des genres qui me plaisent. A savoir l’historique et le folklore chinois. #cultivationforeva
          Et ensuite et presque surtout parce que malgré des fois des couacs et autres dans l’animation ou des doublages pas fameux, peut se cacher des qualités qui ne sont pas négligeable.
          Parfois le graphisme, parfois le scénario, mais surtout,ce qui m’a le plus étonné, c’est les musiques. (Ou des perles comme Cike Wu Liu Qi qu’on ne peut mettre que de coté avec Hyperventilation et A Day Before Us….)
          Donc les musiques. OH MY, je suis sur le cul. Tu as écouté l’opening de Mi Yu Xing Zhe ? Les OST et génériques de Zhen Hun Jie ? De Quan Zhi Gao Shou ? De Mo Dao Zu Shi ? Je suis choquée tellement c’était bien !
          Après ça dépend des goûts. Mais wow. Moi j’adore j’adhère tellement ! Et puis là dans Cike Wu Liu Qi : BAM, la Dog Song. Mais wow. Je vous donne mon coeur. ♥

          Et quand tu trouves un studio qui est juste génial et fait de l’excellent travail, digne d’un des meilleurs du Japon : GC.May (ou BC.May) mais c’est le bonheur !
          Oui c’est bien ceux qui sont fan de Cornetto et McDo et qui ont fait Quan Zhi Gao Shou et Mo Dao Zu Shi des grand coups de coeurs pour moi au niveau réalisation graphique. (Nan mais à quel moment t’as vu un anime avec des prises de vues et angles de caméra comme au cinéma ? Les storyboard de ces deux perles moi je VEUX LES VOIR ! Je me souviendrais toujours de ce travelling au dessus de l’eau dans Mo Dao Zu Shi qui m’a marqué et n’est qu’un exemple maigre dans ce sublime chef d’oeuvre) Bref, ils ont aussi fait Shuangsheng Lingtan qui ici n’a que 2 épisodes en VOSTFR mais je l’inclut dans mes articles d’août (à moi le VOSTA yeay) qui semble avoir le même type de charadesign que Quan Zhi Gao Shou d’ailleurs.

          En shojo ils se sont aussi attribué la production de Guomin Laogong Dai Huijia, qui est bien sympa, bien dramatique et bien cute mais je n’ai lu que les scans et je ne me souviens plus du premier épisode. (ici aussi, les traductions ne sont pas à jour par rapport aux saisons produites donc ce serait encore en VOSTA je pense quand je le regarderais)
          Il y aussi Nuwa Chengzhang Riji aussi que j’aimerai ajouter au site, mais par manque total de traduction, tant pis. (Faudrait que je m’y mette mais le problème c’est le temps que je n’ai pas pour le faire. ._.)
          J’aime beaucoup le charadesign de ce dernier qui est un peu plus shojo que Quan Zhi Gao Shou, et qui a plus de variation dans les traits. Mais ça se limite à ça, car lui aussi je ne l’ai pas encore visionné.

          Tout ça pour dire que ce studio, à dans mon coeur, outrepassé Bones, Madhouse, A1-Pictures et tout le toutim. (surtout que Madhouse m’a pas mal déçu ces derniers temps, j’ai fini par le remplacer dans mon top par David Production qui était 4th place.)

          Haha je suis super contente si tu regarde Mo Dao Zu Shi, j’espère que tu ne seras pas déçu, et que tu auras la même sensibilité que moi quant au décor, caméra, animation et OST, mais surtout pour les personnages. ;)
          La Dog Song c’est mon réveil pour ma part haha. Elle est trop jolie ça me tue.

          1. J'ai lu le début du light novel de Fanshi Quanzhi, c'est comme dans le manga avec juste des petits détails qui changent. Je pourrai pas juger les graphismes d'un anime alors que les animateurs dessinent 1000 fois mieux que moi mais c'est vrai que comparer à d'autres anime chinois, il est largement inférieur…
            T'as vrmt bcp de foi pour regarder tout les animes chinois x) mais c'est galère de trouver une vostfr (exemple: Cike Wu Liu Qi qui a 4 episode en vostfr ;) ) BONNE CHANCE!!!!! \(^_^)/

            J'écoute pas les opening/ost en général mais les choix musicales dans les animes chinois créent une ambiance si particulière que je pourrai pas décrire (genre c'est la fois énergique et calme – -' ), c'est apaisant… dire qu'au début, je me moquais de la langue et de la culture chinoise il y a 1 ans….

            L'animation chinoise apporte un renouveau dans les animes par leurs choix visuelles et scénaristiques, on sent que les studio chinois ont étaient bercée par la japanimation et ils essayent à leurs façons de la sublimer. C'est vrai que quelque fois, leurs choix sont plus que douteux mais il y a une réel envie de bien faire les choses. Je viens de remarquer: L'animation chinoise est un bébé… c'est vrmt bizarre comme métaphore…. genre les défauts qu'ils ont ressemble aux 1er pas hésitants et trébuchants des bébés mais la bonne humeur qu'ils dégagent, nous fait oublier nos soucis…

            Je crois que je visionnerai Mo Dao Zu Shi dans 2 mois… je suis tombé dans le cercle infernal des scan isekai T_T (je suis passé de 11 à 23 onglets x) )

            Ps: J'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai ouvert le "spoil" (je m'attendais pas a ce qu'il y avait au temps de lignes x) )
            J'adore les gens passionnés comme toi!!!!!!!! Espère que tu me conseillera de nouveaux animes chinois quand j'aurai fini Mo Dao Zu Shi^^

            1. Haha oui je vois.
              Après je favorise largement la 2D à la 3D dans ce que je regarde. Tout simplement parce que c’est plus mon domaine, et comme ça j’en élimine pas mal à mater. :’)

              Ah bah bravo ! Haha, mais vaut mieux ça plutôt que de continuer à faire la ‘sourde oreille’ aux anime chinois. Plus le temps passe, plus cette langue me donne envie de l’apprendre tellement les expressions et termes me fascinent.

              Oui je valide la métaphore du bébé. x)

              Oh nooooooon, toi aussi tu as 1000000 onglets ! :’) :’) :’)
              C’est dommage mais au final pas plus mal, comme ça tu laisses la saison 2 sortir doucement. ;)

              Haha, oui, fallait que je réduise un max mon commentaire sinon il faisait la taille de la page héhé. Ça me rend joie ce que tu dis, mais j’ai tendance à écrire un peu beaucoup trop. >_> C’est d’ailleurs pour ça que je m’enflamme davantage dans mes articles héhéhé c’est un moyen de vider tout ça.
              Aucun soucis, ça me ferais extrêmement plaisir ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *