Clione no Akari

Clione no Akari

TITRE ORIGINAL : クリオネの灯り
TITRE ALTERNATIF : Clione's Light
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amitié | Drame | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Natural Rain
STUDIO : Drop
ÉPISODES : 12 épisodes de 9 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Victime de persécutions, Minori Amamiya est toujours isolée en classe et en vient à détester l’école et à souhaiter ne plus y retourner. Un jour, elle va cependant trouver du réconfort auprès de Kyôko et Takashi, deux de ses camarades de classe.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


53 commentaires sur “Clione no Akari

  1. Bon c’etais pas spécialement bon. Très moche sur plein d’aspect. Doubleur au fraise aussi. MAIS !
    Clione no akari est un peu comme un enfant qui donne un dessin moche a son père. On dira « Wow c’est trop beau mon fils ».
    Car Clione no akari est le premier anime du studio Drop.Je salut l’effort car pour un première anime il ont essayer de ne pas aller sur du fanservice mais sur du drame.
    L’histoire en finalité est méga banal. Mais au delà de l’anime moyenne c’est le studio qui ma toucher. Car on sent qui a une volonté de bien faire. (Pas comme certains gros nanar de Idea Factory ).
    L’ost est assez bonne par ailleurs.
    Donc non Clione no akari n’est pas une bonne anime. Mais un première anime de studio avec tout ses travers qu’il leur connait. En espérant qu’il poursuivent des efforts et que le studio ne portent pas son nom a tout jamais. Un coup d’essais vaut mieux pour évoluer :p 6/10
  2. C’est moi ou le synopsie concerne

    SpoilerVoir
    l’épisode 6??? Je trouve ça plutôt dommage pour ceux qui ont le spoil en horreur.

    °-°
    Sinon un grand merci à HOC pour ce que vous faite pour les fans ^^

  3. Ehh…je comprendrais jms les animé où le héros/héroïne avec un santé fragile victime d’harcelement car moi dans la vraie vie j’ai passé toute mon enfance à l’hôpital et j’ai jms était victime d’harcelement mais j’ai regardé le 1er épisode et je me suis dit: Mouais sa passe, donc je vais voir la suite pour me donner une idée de comment s’est, sa pourrait être une bonne surprise qui sait X)
    1. Hey ! J’ai pas encore vu le premier épisode mais pour répondre à ce que tu disais je pense que ca arrive, et que tout dépend de l’environnement. Au japon le rejet est très facile surtout à un jeune âge, parce que les japonais sont bien plus conventionnels qu’ici et n’aiment pas ceux qui ne ressemble et ne s’ajustent pas aux règles qu’ils ont établis. (Exemple : les petits groupes dans chaque classes, la tendance des uniformes, etc) Selon la personnalité de la personne et à quel point elle a été sociable avant ça ou pas, il y a un risque qu’elle soit rejeté quand elle ne rentre pas dans la société correctement. :)
  4. en général les anime comme ça qui on un personnage a la santé fragile son assez beau a regarder, alors je dit pourquoi pas. même si l’image n’est pas la meilleur de toute, je pense bien que quelque chose d’assez sympa ce cache sous cette coquille
  5. sa peut etre bien le fait qu’elle sera harcelé, j’espère que les élèves vont bien l’harceler pour bien montrer sa dépression
  6. Il est vrai que dans la société actuelle être différent des autres est un motif valable pour se faire harceler lorsqu’on est jeune , je connais l’histoire d’un lama qui n’avait que trois pattes toute son enfance a été dure auprès des autres lama tout ça pour dire qu’il ne faut jamais prendre l’avion avec un bateau gonflable !
  7. ça à l’air sympathique ça parle de harcèlement scolaire et de l’évolution de l’individu qui doit évoluer dans une société où quand tu te fais bully les gens au lieu de t’aider par peur de devenir eux aussi des victimes se placent eux-même dans le groupe du « harcèlement » par effet de masse.
    Ou en réalité pas du tout on va nous présenter une jolie histoire d’amitié et rien de plus.
      1. je pense que à la fin elle va mourir pour renforcer l’arrière propos soutenu par l’auteur et donner une dimension cathartique à l’oeuvre.
        Ou pas du tout ils vivent heureux et mourront vieux
          1. C’est faux , c’est due à ton comportement insolent vis à vis de la société. En effet nous pouvons observer un comportement de plus en plus victimaire des gens se réfugiant dans des communautés et en diabolisant les requins blanc d’Afrique subsaharienne ce fut un commentaire constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *