Allison to Lillia

Allison to Lillia

TITRE ORIGINAL : アリソンとリリア (ou Allison & Lillia / Alison and Lilia / Arison to Riria / Allison and Lillia)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Drame | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : Sigsawa Keiichi
STUDIO : Geneon Entertainment | Madhouse | Sentai FilmworksL
ÉPISODES : 26 ép. de 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Allison & Lillia se déroule dans un monde qui n’a qu’un seul continent, séparé par les Montagnes Centrales et la vaste rivière Lutoni.

Deux cultures se sont ainsi développées de chaque côté : la région Est est aussi connue sous le nom de la confédération Roxcheanuk (Roxche : ロクシェ). Cette région comprend 16 pays qui parlent tous le même langage.
La région Ouest est aussi connue sous le nom de United Kingdom of Bezel Iltoa (Sou Beil スー・ベー・イル). Cette région se situe entre les deux royaumes de Bezel et d’Iltoa, qui régissent un nombre limité de pays sous la même langue.

L’histoire commence en 3287 d’après le Calendrier Mondial de l’été (les années 30 de notre ère).
Les deux régions sont en guerre et les hostilités ont commencé il y a déjà 35 ans. Une armistice a pourtant été signée.

La première partie de l’histoire est centrée sur Allison Whittington, une jeune pilote de la Roxche Air Force.

SpoilerVoir
Elle rend visite à son meilleur ami Wil Schultz (Wilhelm) pendant l’été au Rowe Sneyum Senior School’s Dormitory, après six mois d’absence.
Wil adore lire, il a une excellente mémoire visuelle et est un très bon tireur d’élite.
Les deux sont alors engagés dans 3 différentes aventures pendant un an, période durant laquelle ils rencontrent plein de nouveaux gens et font des alliances cruciales.

La deuxième partie de l’histoire commence 15 ans après la première.

SpoilerVoir
L’histoire est centrée sur Lillian Schultz (Lillia), la fille d’Allison et Wil.
Pendant ce temps, Wil a pris une nouvelle identité : Travas.
Le compagne de Lillia est son ami d’enfance Treize (fils de Carr Benedict et Fiona), il a une soeur jumelle nommée Merielle.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


34 commentaires sur “Allison to Lillia

  1. Animé original avec une translation de personnages bien réussi. Je n’étais pas sure de le regarder et je le recommande aux indécis tenter le!
    1. Je n’en savais rien, je disais juste que j’etais heureux que l’anime te plaise quoi, mais maintenant que tu le dit, je dirais grâce a ton pseudo
  2. j ai mis lien un com sur une video je pouvias aps ecouter voila 3 jour ou 4 et je retouve pas la video on peut m aider XD voulais vraiment voir l;anime :(
    1. Tu as mis des coms sur  » Ane Log OAV 01 vostfr  » ;  » Amagi Brilliant Park 13 Vostfr  » ;  » Amagi Brilliant Park 02 Vostfr  » ; Et après les autres commentaires remontent au 2 août x)
  3. Action, Aventure, Romance voilà 3 genres ne qui m’ont pas fait hésiter à regarder cet anime de suite, je suis étonné de ne pas encore avoir vu cet anime et qu’il soit très peu connu comme manga.

    Je ne sais pas par où commencer pour décrire ce magnifique manga que je n’oublierais jamais, mais je vais faire simple.

    Niveau scénario: ça était très bien travailler, ça m’avait l’air très très réaliste chaque cas. Chaque arc se terminer bel est bien sans oublier aucune détail et chaque détail était bien développé. Ce qui m’a vraiment plus d’ailleurs car la plupart du temps ce genre du manga ont tendance à être un peu soûlant à la fin.

    Les personnages & graphismes: Alors je vais être honnête, à vrai dire j’avais déjà commencer ce manga y’a un moment mais j’ai pas sur m’attacher au graphisme et aux personnages du coup je n’avais regardé que le première épisode. Mais plus on regarde, plus on a envie de regarder car les personnages évolue avec le temps et ils deviennent des splendides « adultes » à la fin :)

    Le genre: Comme je l’ai dit plutôt ces 3 genres, c’est ce que j’aime le plus, et chaque genre à était bien respecter, l’aventure commence, l’action se déroule, les personnages se rapprochent et l’aventure se terminent. Avec des mystères dans chaque arc qui sont bien découvert d’une manière très efficace.

    La Fin

    SpoilerVoir
    J’ai moins aimé la deuxième saison, j’ai bien aimé la façon dont l’anime a pris des tournures pour en arriver là mais le fait que le manga soit surtout centré sur Lillia et Treize par après m’ont un peu perturbé, j’avais l’impression de regarder un autre anime, bref niveau fin, le dernier arc était vraiment pas mal, mais le point final de la fin, comme la plupart de fin d’ailleurs, à était trop rapide. Je cite: Ils se retrouvent puis dansent.

    Un anime très bien réussis dans son genre, à regarder jusqu’à la fin sans hésiter :)
    Note: 9/10

  4. moi grand fan de tout se qui est mystique j’ai franchement bien aimé cette animée pourtant basé sur le réaliste, enfin vous êtes sur que sa se passe en dans les année 3XXX ça ma pas l’air si avancer que sa en technologie mais bon je m’égare. en tout cas un bon anime >D
    1. le 3287 correspond à une date dans le Calendrier Mondial De L’ Été qui est un calendrier fictif , c’est pas 3287 selon notre calendrier
      la technologie équivaut plus à ce qu’elle était dans les années 1930 chez nous
  5. Je trouve qu’il faudrait retirer :
    « La première partie de l’histoire est centrée sur Allison Whittington, une jeune pilote de la Roxche Air Force.
    Elle rend visite à son meilleur ami Wil Schultz (Wilhelm) pendant l’été au Rowe Sneyum Senior School’s Dormitory, après six mois d’absence.
    Wil adore lire, il a une excellente mémoire visuelle et est un très bon tireur d’élite.
    Les deux sont alors engagés dans 3 différentes aventures pendant un an, période durant laquelle ils rencontrent plein de nouveaux gens et font des alliances cruciales.

    La deuxième partie de l’histoire commence 15 ans après la première.
    L’histoire est centrée sur Lillian Schultz (Lillia), la fille d’Allison et Wil.
    Pendant ce temps, Wil a pris une nouvelle identité : Travas.
    Le compagne de Lillia est son ami d’enfance Treize (fils de Carr Benedict et Fiona), il a une soeur jumelle nommée Merielle. »
    Dans l’bordel, j’trouve que la seconde partie du texte spoil un peu le scénario, je l’ai pas vu, m’enfin :3

  6. cet anime est HYPER GÉNIAL !!!! :D (surtout la saison 1) je le conseille à tout le monde ! ^^
    et merci au staff pour l’avoir mis sur le site :)
  7. Pour l’avoir vu (je l’ai one-shot hier, j’suis content de le voir sur ce site <3 ) je le conseil à tout ceux qui apprécient le genre "Aventure" et "Romance". Cet anime est vraiment axé sur ces deux genres ^^ !
    En tout cas, merci à vous (le staff) de nous le proposer sur votre site !
    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *