Dive!!

Dive!!

TITRE ORIGINAL : ダイブ!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Comédie | Sport
AUTEUR : MACHIDA Tōko
STUDIO : Zero-G

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Le Mizuki Diving Club est un club de plongée qui est sur le point de fermer ses portes à cause de difficultés financières. Le nouvel entraîneur réussit à persuader la maison mère du club à laisser le club ouvert, mais à une condition… Il faut que l’un de ses membres réussisse à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques !

ÉPISODES :

01  02  03  …


76 commentaires sur “Dive!!

  1. Hum….
    Après visionnage du premier épisode… je suis plutôt perplexe. Je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas. ^^’

    Je trouve plutôt bien de sous-entendre des petites compétitions internes aux membres du club plutôt que de partir tout de suite sur des compétitions avec d’autres club etc.. (un peu à la Free où direct, on nous parle de se confronté à d’autres)
    Mais cela dit, il n’y a pas d’explication quant à la manière de plonger, l’évolution qu’on peut y trouver, etc..

    Cet épisode 1 est plutôt là pour poser un peu les bases du personnage principale car au final, l’épisode n’apporte rien d’intéressant. La fin laisse espérer qu’on pourra en apprendre plus sur le plongeon. (qui est quand même la discipline au coeur de l’anime hein!)

    Je ne suis pas particulièrement fan des abdo montré 15 000 fois (d’autant que parfois on se dit que certains n’existent même pas tellement ils en ont mis!!) mais l’anime est moins porté bi-shonen que Free. (du moins, au regard de cet épisode 1!!… parce que l’ending à ce niveau….c’est du free! tout craché!)

    Bref, je vais regarder les quelques prochains épisodes sans grande conviction mais on peux toujours espérer! ;)

    1. Espérons que la suite sera mieux du coup ! ^^
      Je vais regarder ce 1er épisode ce soir, mais avec ton avis je suis un peu plus hésitante XD

      Oh mais Naru les bishônen c’est sympa pour les yeux :3

    2. Finalement après avoir vu le 1er épisode je rejoins un peu ton avis x)
      Un 1er épisode pas spécialement entraînant, un personnage principal auquel j’ai du mal à accrocher (Tomo)

      SpoilerVoir
      Soit un minimum poli avec Miyu vu que c’est ta petite amie -_-

      (pour l’ending par contre je trouve pas trop qu’il ai des « ressemblances » avec Free :o Je préfère 1000 fois celui de Free qui est plus beau et la musique bien meilleur :p)

      1. Inu, Il me semble que dans le première épisode il y avais un petit « Flash back »
        sur le moment ou il rompt avec elle ;) (Sans en être certain, mais il me semble :p)

        Mais oui il devrait être plus poli ;)

        1. Oui y a un passage où il rompt avec elle ^^
          Mais le truc c’est que je suis un peu confuse sur leur relation XD A un moment il se demande pourquoi il a accepté et puis il sait pas ce que ça veut vraiment dire de sortir avec quelqu’un et ensuite il sait pas ce qu’il devrait faire => résultat je suis confuse et je pense qu’ils sont peut être en couple XD
  2. club de plongée ? J.O ? Depuis quand la plongée est elle un sport pouvant entrainer de la compétition ? Et puis ils ont pas du tout l’air de plongeur… il manque les palmes, le masque (ils seraient moins bg avec on est d’accord) et puis la bouteille d’oxygène aussi… Du coup je vais peut être regarder le premier épisode pour me marrer (je suis pas du tout anime sport… désolé)
    1. Euh, vu la tête du truc, je crois que le sport qu’ils pratique n’est pas de la plongée, mais du plongeon, un sport olympique, sans palme ni bouteille d’oxygène ;)
    2. Club de plongée ne veut pas forcément dire « Plongé sous marine » , Club de plongée il plonge d’une grande hauteur c’est de la plongée ;), après si tu considère pas ça comme de la plongée j’aimerais bien savoir le nom que tu donnerais à ce sport ;). Puis pour les « J.O » on peut considéré qu’un jours la plongée sois une discipline qui aura sa place au J.O ;).
  3. Pourquoi les gens le compare à Free :(
    C’est pas pareil D:
    C’est pas parce qu’il y a des mecs et de l’eau que Dive = Free D:

    Perso je prend :p

    1. pck les personnages sur l’image font penser au style de « Free » tu ajoute cela plus le faite que c’est un anime de sport nautique… Rien à dire, j’ai pas regarder l’épisode un, mais de suite je pense à free.
      1. Mais c’est pas drôle juste pour voir je vais faire un roman sur un narcoleptique qui se met à la natation , il fera 2 chapitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *