Shakugan no Shana

Shakugan no Shana

TITRE ORIGINAL : Shakugan no Shana
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Action | Amitié | Amour | Fantastique | Mythe
AUTEUR : Noizi Ito | Yashichiro Takahashi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : ÉPISODES : Saison 1 : 24 EPS 25 mins - Saison 2 : 24 EPS 25 mins - Saison 3 : 24 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Après avoir dit au revoir à une camarade de classe, Yûji se retrouve dans un kekkai. Là où les autres sont figés, lui, il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l’entourent. Ces monstres finissent par s’attarder sur Yûji, l’appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et détruit les monstres avant de guérir Yûji et les hommes dévorés.

Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu’elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.

Mais la petite flamme que Yûji voit dans chacun de ces êtres n’est autre que leur forme originale. Cependant, ce n’est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n’est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l’accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort…

EPISODES :

Saison 1 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24


Gekijôban Shakugan no Shana:

Yûji Sakai étudie au lycée de Misaki. Après les cours, il apprécie les balades dans les rues commerçantes de la ville. Lors d’une de ses sorties, il est le témoin d’événements extraordinaires : une barrière fige le temps et l’espace autour du quartier.

Deux Rinnes aux ordres d’un mystérieux Tomogara de Guze dévorent goulûment les âmes des pauvres passants. Alors que Yûji est sur le point d’être dévoré à son tour, une mystérieuse jeune fille aux cheveux de feu intervient et met un terme au massacre. Cette Flame Ahze apprend à notre héros que les personnes dévorées devant ses yeux sont maintenant des Torches et qu’elles vont disparaître ainsi que toute trace de leur existence passée. Plus dur à avaler, notre héros apprend qu’il est lui-même un Mystes, une Torche d’un genre un peu particulier.

Nos deux héros vont alors s’associer pour traquer ce mystérieux Tomogara de Guze, chasseur de Flame Ahze et friand d’âmes humaines…

FILM


Shakugan no Shanatan Movie Special:

Certaines scènes du film sont présentées et parodiées avec une Shana version chibi.

FILM


Saison 2 :

C’est la rentrée pour Yûji Sakai. Devant son lycée, il retrouve son meilleur ami, Hayato Ike, son amoureuse transie, Kazumi Yoshida, ainsi que son inséparable compagne, Shana. Alors que la vie semble avoir repris son cours normal, Yûji a l’impression que le temps qui passe n’est qu’un éternel recommencement, comme un air de déjà-vu. Ses doutes sont confirmés par la chute des fleurs de cerisier en plein mois de septembre. C’est surtout lorsque Friagne, le Tomogara de Guze qu’il a vaincu avec Shana, réapparaît que Yûji se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Un mystérieux son de clochette, une vie qui se déroule tel un rêve à la fois fugace et éternel : il semblerait qu’un nouvel adversaire se dresse en travers du chemin de nos héros.

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24


Shakugan no Shana S:

Shakugan No Shana S est une petite suite de l’anime de 4 épisodes. Elle remet en scène nos deux héros préféré dans une situation quelque peu original.

OAV 1

OAV 2

OAV 3

OAV 4


Shakugan no Shana S Specials (Shakugan no Shana-tan G, Dos, Tri, Frontier):

Ces épisodes sont une parodie de l’anime dans lesquels Shana est de forme chibi.

01  02  03  04  05  06


Saison 3 :

Attendant Yûji chacune de leur côté le soir de Noël, Shana et Kazumi comprirent vite que la torche du jeune homme s’était éteinte. Alors que tout ce qui se rapporte à son existence disparaît et qu’il tombe peu à peu dans l’oubli, les lettres que les deux jeunes filles lui avaient envoyées reviennent à leur expéditeur. L’espoir concernant sa survie renaît alors, mais ne sera que de courte durée puisque Yûji réapparaît devant elles en tant que chef du groupe Bal Masqué, devenant ainsi l’ennemi juré des Flame Haze. Avec cette découverte, Shana devra faire face à un douloureux dilemme entre le rôle qu’elle doit assumer dans cette guerre et l’amour qu’elle éprouve pour Yûji.

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12  13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24



75 commentaires sur “Shakugan no Shana

  1. bonjours staff, visionneurs et personnes tombées par hasard sur cette page ( ça s’appelle un anime, une espece de mise en film de man…. bref )

    Faut-il regarder les film entre les saison ainsi que les OAV ou les 3 saisons se suffisent? merci

    1. Bonjour xD
      les 3 saisons se suivent :P donc tu peux les regarder à la suite puis finir par les films et OAV, les films font plus référence à la saison 1 mais c’est pas vraiment grave si tu les regardes après, voilà voilà x)
  • on peut m expliquer en faite quand ils sont aller dans le monde de xenodu un truc du genre ils sont morts? ou sa ve dire qui peut y avoir une suite?
    1. Je pense qu’il y auras pas de saison 4 malheureusement car la saison 3 et la saison Final on vois sa dans les op c’est marqué « Shakugan no shana III Final » :/ mais il pourront toujours sortir des OAV ou un autre film ^^
    1. tu parles de : Shakugan no Shana S Specials (Shakugan no Shana-tan G, Dos, Tri, Frontier) ?
      si oui c’est parce que je n’ai pas trouvé les liens :-(
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *