Shakugan no Shana

Shakugan no Shana

TITRE ORIGINAL : Shakugan no Shana
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Fantastique | Mythe
AUTEUR : Noizi Ito | Yashichiro Takahashi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : ÉPISODES : Saison 1 : 24 EPS 25 mins - Saison 2 : 24 EPS 25 mins - Saison 3 : 24 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Après avoir dit au revoir à une camarade de classe, Yûji se retrouve dans un kekkai. Là où les autres sont figés, lui, il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l’entourent. Ces monstres finissent par s’attarder sur Yûji, l’appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et détruit les monstres avant de guérir Yûji et les hommes dévorés.

Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu’elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.

Mais la petite flamme que Yûji voit dans chacun de ces êtres n’est autre que leur forme originale. Cependant, ce n’est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n’est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l’accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort…

EPISODES :

Saison 1 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24


Gekijôban Shakugan no Shana:

Yûji Sakai étudie au lycée de Misaki. Après les cours, il apprécie les balades dans les rues commerçantes de la ville. Lors d’une de ses sorties, il est le témoin d’événements extraordinaires : une barrière fige le temps et l’espace autour du quartier.

Deux Rinnes aux ordres d’un mystérieux Tomogara de Guze dévorent goulûment les âmes des pauvres passants. Alors que Yûji est sur le point d’être dévoré à son tour, une mystérieuse jeune fille aux cheveux de feu intervient et met un terme au massacre. Cette Flame Ahze apprend à notre héros que les personnes dévorées devant ses yeux sont maintenant des Torches et qu’elles vont disparaître ainsi que toute trace de leur existence passée. Plus dur à avaler, notre héros apprend qu’il est lui-même un Mystes, une Torche d’un genre un peu particulier.

Nos deux héros vont alors s’associer pour traquer ce mystérieux Tomogara de Guze, chasseur de Flame Ahze et friand d’âmes humaines…

FILM


Shakugan no Shanatan Movie Special:

Certaines scènes du film sont présentées et parodiées avec une Shana version chibi.

FILM


Saison 2 :

C’est la rentrée pour Yûji Sakai. Devant son lycée, il retrouve son meilleur ami, Hayato Ike, son amoureuse transie, Kazumi Yoshida, ainsi que son inséparable compagne, Shana. Alors que la vie semble avoir repris son cours normal, Yûji a l’impression que le temps qui passe n’est qu’un éternel recommencement, comme un air de déjà-vu. Ses doutes sont confirmés par la chute des fleurs de cerisier en plein mois de septembre. C’est surtout lorsque Friagne, le Tomogara de Guze qu’il a vaincu avec Shana, réapparaît que Yûji se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Un mystérieux son de clochette, une vie qui se déroule tel un rêve à la fois fugace et éternel : il semblerait qu’un nouvel adversaire se dresse en travers du chemin de nos héros.

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24


Shakugan no Shana S:

Shakugan No Shana S est une petite suite de l’anime de 4 épisodes. Elle remet en scène nos deux héros préféré dans une situation quelque peu original.

OAV 1

OAV 2

OAV 3

OAV 4


Shakugan no Shana S Specials (Shakugan no Shana-tan G, Dos, Tri, Frontier):

Ces épisodes sont une parodie de l’anime dans lesquels Shana est de forme chibi.

01  02  03  04  05  06


Saison 3 :

Attendant Yûji chacune de leur côté le soir de Noël, Shana et Kazumi comprirent vite que la torche du jeune homme s’était éteinte. Alors que tout ce qui se rapporte à son existence disparaît et qu’il tombe peu à peu dans l’oubli, les lettres que les deux jeunes filles lui avaient envoyées reviennent à leur expéditeur. L’espoir concernant sa survie renaît alors, mais ne sera que de courte durée puisque Yûji réapparaît devant elles en tant que chef du groupe Bal Masqué, devenant ainsi l’ennemi juré des Flame Haze. Avec cette découverte, Shana devra faire face à un douloureux dilemme entre le rôle qu’elle doit assumer dans cette guerre et l’amour qu’elle éprouve pour Yûji.

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12  13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24


98 commentaires sur “Shakugan no Shana

      1. tits… je ressens un peu le même sentement que avec Gosick…sa me fait mal de quitter l'univers de l'animé…c'est peut-être sa le problème des anime a 24 épisode… on s'y attache trop…
  1. Ce qui est bien avec cette anime, c'est que plus tu le regarde, plus il est génial

    SpoilerCacher

    SpoilerVoir
    La saison 1 a l'aire d'un simple action,romance,léger dramas mais avec tous de même des persos attachent. La saison 2 donne des combats un peu plus épique et de léger améloiration en générale, sauf certaint passage qui sont un peu chiant (triangle amoureux). La saison 3…..la saison 3….j'ai rien a redire, le premier OP et génial, les combats sont encore plus épique, Tous a un sens, même pour une fois, les bads guys ne sont pas vraiment des bads guys,Le touiste au début de la saison, juste la vache, sa ma complétement retourner la tête, et le scripte et très bien écrit, et pour la premier fois de ma vie, j'ai compris se que ressens une tsundere quand elle dis "baka", oui, Yuji et un baka, qui complique VRAIMENT les choses, Just shut up she whants you and only you you BAKA XD

    sur animelist, je met 7 saison1, 8 saison 2 et 9 saison3

  2. Après reflexion depuis plusieurs jours que jai vu cette anime je me dis quil faut etre masochisme pour vraiment kiffer tout les points de cette anime.

    Je mexplique je critique pas le scenario ou tout les antagonisme de l’histoire je trouve quil sont vraiment excellent et meme les protagonisme comme la blonde et ces deux servant ou le nouveau petit qui intervient dans la saison 1

    Mais alors le traitement de shana (que jadore mais qui est empoisonner par ceux que je vais citer ) et le heros avec ces 2 amis (la fille censé etre timide et le heros a lunette) piur moi il gache vraiment tout lanime (je parle de la saison 1 je kiff trop shana mais ca me bloque pour la saison 2) ils sont vraiment un handicape pour apprécier shana

    SpoilerCacher

    SpoilerVoir
    Shana est vraiment toute kawai adorable et super douce et innocente comme une tsundere et ta le heros qui vient la rabaisser au fur et a mesure des episodes ils sen fou completement delle a un point ou un moment quand il sembrouille avec elle alors quil est motif il prefere trainer avec lautre meuf qui laime de plus shana se sacrifie pour lui , plus tard pour le protege de la mort allant jusqua trahir sa mere biologique (on va dire) et elle arrive a ce faire friendzoner par lui omg. nen parlons pas de la fille perso le plus detestable de tout manga confondu qui joue les timides mais on dirait une yandere qui vient mettre fes battons dans les roux a shana et le heros et lautre pote a lunette aussi qui laide alors quil laime je devenais fou. la pote qui aime le heros limite elle veut que shana meurt et le heros qui la protege alors que cest shana qui la protege non mais serieusement en plus elle perd le controle de soi elle est pas bien dans ca peau elle se met a douter et a changer pour quelqu'un a 12 ans …r

    si vous avez quelque chose sans spoil pour me motiver a voir la suite svp parce que Shana ne suffit plus..

    je mets 5/10 juste pour 3 personnages (heros et ces 2 potes..) desoler shana..

    1. je te comprend, c'est sur que les triangle amoureux, c'est pas trop non plus ma tasse de thé

      SpoilerVoir
      Vus que je suis que a la saison 2, j’espère juste que Iku va enfin se bouger et briser se triangle qui de toute façons, vus la fin de la saison 2, ne va pas tarder a se briser…
  3. Je viens de finir la saison 1 je vais faire une petite critique detaillé de mon avis xD

    Je pourrais mettre 10/10 a cette anime pour la ptite tsundere Shana qui est vraiment adorable mais:

    Concernant le scenario jai détesté pratiquement tout les persos secondaire c'est a dire les amis du héros surtout Kazumi omg ils sont vraiment inutile et pénible je trouve et même le heros d’ailleurs je le déteste !! Cependant les antagonismes et protagonismes sont vraiment très stylée comme les jumeaux, le mec avec la poupée, le vieux etc… ils sont classe, bien développer et heureusement qu'ils sont la sinon j'aurais arrêté l'anime; meme la mere du héros est plus intéressant que tout les amis du héros réunit.

    Niveau histoire c'est énorme le développement ca joues beaucoup sur les esprits, l'ancien japon, les legendes, les poupée et samourai c'est mon premier anime mythe je pense xD et le développement entre arc s'accorde parfaitement, chaque nouveau personnage et élément d'un arc apporte un plus à un autre arc

    bon par contre la fin de la saison 1 n'est pas inattendu et plutôt cliché

    SpoilerVoir
    j'aurais voulu qu'il se bouge un peu ce héros et répondre a shana

    animation et réalisation pour du 2005 c'est vraiment pas mal je trouve la qualité du paysage, le décor, le désign, les personnages, c'est aussi beau que certain anime sortit en 2009 à 2013 voir plus ça mérite un très bon point positif

    le son j'ai rien a dire parfait : des musiques d'orchestre, des son adapté en combat épique et dans lémotion

    émotion procurée positif au début puis négatif avec de la colère avec Kazumi et le héros puis stabilisation, un peu de tristesse et de peur pour Shana :(

    pour cette saison 1 je mettrait 8/10 j'aurais bien mis plus mais les personnages comme Yuji, Kazumi et son pote a lunette je les détestes c'étais de la torture de les supportés !!!

    Mon perso préféré c'est bien sur ma petite Tsundere Shana forte,kawai, combattante, mangeuse de melon pain bref parfaite <3

  4. a partir de l episode 15 de la premiere saison, sa devient un peu dificile a suivre. en plein milieu de l histoire, ils te balancent un flashback ou je ne sait trop quoi en pleine face qui dure je ne sais cb de temps! HEY WTF!!!
  5. Ohayo, Après quelque années a trainer sur le site je me suis dis allez on laisse enfin un petit commentaire :p
    Et pourquoi pas commencer par une "Critique" de mon anime préférées ,
    Et comme il est assez vieux maintenant y'a beaucoup de chance que plusieurs personne le lise :p
    Bref , Donc Shakugan No Shana que dire sur cette anime j'ai du mal a être objective quand j'en parle ,
    On a surement tous un anime ou même si il a des défauts on les nies même si on le sait au fond x)
    Donc la première saison est assez rapide avec la présentation des personnages et de l'univers le rythme entre combat et "school-life" est plutôt bien gérés je trouve.
    Et le début du couple Yuji et Shana est assez captivant surtout avec notre petite tsundere Shana.
    Ensuite la deuxième saison comment dire difficile le début le première episode est étrange au début spéciale mais tout st assez facile a comprendre après tout la trame avance bien dans cette saison avec quelque rebondissement et quelque surprise.
    Alors la troisième saison : Le même coup des le début un début très étrange plus que la deuxième saison mais là cette saison j'ai entendu beaucoup de mal dessus et c'est compréhensible sa change tout l'histoire est chamboulé et surtout il y'a beaucoup de combat et beaucoup d'explicitation et la fin que dire de la fin même si ce n’étais pas difficile de deviner sa reste assez émouvant comme fin bref , très belle fin enfin c'est mon gout ;)
    Donc les notes maintenant comme j'ai dis dure d'être objective mais je vais essayer au mieux :p
    Histoire : 8.5/10
    Animation : pour l'époque 9/10
    Musique (opening/ ost /ending): 10/10( j'ai aimer chaque OST et chaque openin et ending je les écoute toujours 6 ans après avoir fini l'anime)
    Note global : 9/10
    Bon voilà pour ma première critique les autres seront plus objective :p
  6. bonjours staff, visionneurs et personnes tombées par hasard sur cette page ( ça s'appelle un anime, une espece de mise en film de man…. bref )

    Faut-il regarder les film entre les saison ainsi que les OAV ou les 3 saisons se suffisent? merci

    1. Bonjour xD
      les 3 saisons se suivent :P donc tu peux les regarder à la suite puis finir par les films et OAV, les films font plus référence à la saison 1 mais c’est pas vraiment grave si tu les regardes après, voilà voilà x)
  7. on peut m expliquer en faite quand ils sont aller dans le monde de xenodu un truc du genre ils sont morts? ou sa ve dire qui peut y avoir une suite?
    1. Je pense qu'il y auras pas de saison 4 malheureusement car la saison 3 et la saison Final on vois sa dans les op c'est marqué "Shakugan no shana III Final" :/ mais il pourront toujours sortir des OAV ou un autre film ^^
    1. tu parles de : Shakugan no Shana S Specials (Shakugan no Shana-tan G, Dos, Tri, Frontier) ?
      si oui c’est parce que je n’ai pas trouvé les liens :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *