Golden Time

Golden Time

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ゴールデンタイム
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame
AUTEUR : Takemiya Yuyuko
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 24 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Suite à un accident survenu juste après l’obtention de son diplôme, Tada Banri a perdu l’ensemble de ses souvenirs. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin. Se liant rapidement d’amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d’enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d’énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu’ où qu’il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière. Alors qu’il essaiera d’aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24


165 commentaires sur “Golden Time

  1. Je laisse jamais d’avis mais cet anime m’a tellement marqué que je suis obligé.
    Cet anime est incontestablement un de mes coup de coeur et anime préféré. Je l’aime autant que je le déteste car c’est l’un des seul qui est parvenu à me toucher. Cet anime change un peu de tout ce que j’ai vu auparavant. Le fait que cela ne se passe pas dans un lycée/collège rend la chose plus intéressante vu qu’on est confronté à adultes et on a pas les 3000 clichés des filles et garçons gêné pour un rien. Le coup de l’amnésie de Banri est bien utilisé et rend l’intrigue très intéressante. On se demande sans cesse ce qui va se passer au prochain épisode. Cet anime est pour moi un incontournable du genre.
    A présent je vais parler de 2/3 trucs dans la partie spoil car faut que ca sorte avant que je pète un câble donc lisez pas ça si vous avez pas fini l’anime.

    SpoilerVoir
    Alors déjà le fait que la relation ne met pas 3 ans à se mettre en place et qu’elle évolue au fur et à mesure de l’anime change des autres animes (pas tous j’en suis conscient) où généralement le moment où les protagonistes se mettent en couple marque l’arrêt de l’anime. A cela s’ajoute comme j’ai dis plus haut un univers plus « adulte »
    (le fait que les personnages vivent seuls est normal et y’a pas besoin de 3000 excuse comme dans 90% des animes pour expliquer qu’un ado se retrouve seul) ainsi je me suis retrouvé face à un anime qui m’a complètement dépaysé et ça fait du bien. La thématique de l’amnésie avec la « double personnalité » était vraiment très prenante. Au final même si on aime Koko on se sent désolé pour Linda surtout en ce qui concerne la fin qui ne m’a pas satisfaite. Alors certes c’est un fin heureuse avec Koko (merci Deus Ex Machina), c’était ce qui était à prévoir mais je comprend pas la réaction de Linda. Celle-ci dis clairement qu’elle l’aime mais décide d’abandonner. Alors je pense qu’en fait vu qu’elle a pu donner sa réponse au fantôme de Banri, elle est enfin libre et peut ainsi aller de l’avant mais je sais pas ça me satisfait pas. J’aurai préféré une fin avec Banri qui choisit Linda, ainsi cela aurai pris a revers tout ce que l’anime pose comme base depuis le début avec la relation avec Koko. Certes ça aurai été triste pour Koko mais les sentiments premier de Banri aurai été respecté et Linda aurai été heureuse. Ou alors deux fin ou dans l’une Banri choisi Linda et dans l’autre il choisi Koko. Cette fin me laisse un goût amer mais je sais que si j’avais eu la fin avec Linda, j’aurai pas été content aussi (oui je suis un gros con jamais satisfait). Je viens de finir l’anime pour la seconde fois et ca passe toujours même si au final c’est une happy ending et ca reste cool.

    J’ai fait un véritable pavé c’est terrible mais j’ai vraiment beaucoup apprécié cet anime. Dans la partie spoil j’ai dû parler de 2/3 trucs qui n’en étaient pas mais dans le doute je préfère. Donc pour finir si vous l’avez pas vu foncez surtout si vous avez apprécié Toradora (qui pour moi lui est inférieur mais bon les goûts les couleurs tout ça tout ça)
    Sur ce bon visionnage à ceux qui vont se lancer et des bisous.

  2. SpoilerVoir
    j’aurais préféré que linda finisse avec banri et mitsuo avec oka parce que koko elle me saoule en vrai mdrr

    mais bref j’ai kifffffffééééééééééééééééééééééééééééééééééééé dans le sens mangatermique du chef d’oeuvre !

  3. toute les émotions qui remonte rien qu’en tombant sur la page (oui je cherche les jeux de paques XD)
    au passage j’voulais laisser un petit commentaire sur cette anime qui m’a fait pleurer et me mettre dans des états pas possible ce qui est plutôt rare .. les personnages sont attachant les graphisme magnifique mais surtout l’histoire du héros amnésique .. j’adore ! *0*
  4. Si je pouvais conseiller un anime à voir ça serait Byousoku 5 centimers (5 centimètres par secondes), il se trouve dans la section « film » mais est décomposé en petits épisodes de 10 minutes environ sur ce site.

    Le seul anime que j’ai trouvé qui puisse l’égaler (dans ce genre là) était celui là, Golden time.

  5. RAAAH j’suis désolé j’vais venir mettre mon grain de sel, j’vois tout un tas de commentaire positifs même un disant qu’il était bien écrit…

    Alors j’vais faire les choses à ma manière…

    Golden Time est quelque chose de passable, oui, de passable. C’est bon, pendant 23 épisodes (oui 23) c’est bon, c’est pas mauvaise, graphique c’est honnête clairement, j’ai bien aimé.
    Par moment ça manque de rythme mais tu sais très bien qu’un shojo qui manque de rythme c’est normal, à un moment t’as ta routine, il t’arrive des choses NORMALES donc oui ! J’cracherai pas là dessus, la comédie est bien dosée, c’est pas un soucis.
    Les personnages sont réellement intéressants mais peu exploités bon quand c’est centré sur 3personnes c’est quasi normal. Mais possibilité de faire d’autres choses.

    Maintenant mon avis sur la fin :

    SpoilerVoir
    AMIS DES DEUS EX MACHINA BIENVENUE ! Encore un animé qui se ridiculise par sa fin médiocre.
    J’suis désolé, cet anime s’est sabotté lui même, la fin est mal écrite. Puis, j’ai besoin de comprendre, pourquoi faire des happy ending, quand c’est pas ADAPTÉ à tout ce qui se passe…
    J’parlais de 23 épisodes, le 24 aurait pu être grandiose, il a simplement fait que démolir tout ce que l’auteur a bâti.
    Si vous n’aimez pas vous lancer dans des animés ou les fins sont nazes bah vous lancez pas dedans. Maintenant libre à vous. Mais jveux pas lire que la fin est magnifique. Prenez du recul (jdis ça, j’fais ce commentaire à chaud xD) et vous verez que mama mia…

    Si j’devais le noter sur 20 : 11 parce qu’il a malgré tout sur m’attirer jusqu’à la fin en période de révision x’D et que j’veux pas tambouriner dessus malgré ma déception.

    Bon visionnage aux aventuriers !

      1. J’regrette moi-même de mettre une note moyenne à un animé qui m’a tenu en haleine tout le long!
        Ainsi va la vie. Si tu/vous as/avez un animé avec une romance intéressante je prends en revanche :p
        1. En anime de romance je peux te proposer ^^

          Nana (ATTENTION y’a jamais eu la fin donc c’est inachevé XD)
          Paradise Kiss
          Ao Haru Ride
          Vampire Knight
          Itazura Na Kiss
          Toradora!
          Kaichou wa Maid-sama!
          Lovely Complex
          Tonari no Kaibutsu-kun
          Kamisama Hajimemashita
          Sukitte Ii na yo.
          Kimi ni Todoke
          Ore Monogatari!!
          Clannad
          Bokura ga Ita (C’était nous)

          … ^^

          1. Je suis tellement déçu… J’ai commencé Nana à l’instant avant de voir ton message et tu m’dis que c’est inachevé alors que c’est tellement prenant, la vie me maudit xD
            Mais merci pour cette magnifique liste ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *