Death Note

Death Note

TITRE ORIGINAL : デスノート
TITRE ALTERNATIF : Carnet de la Mort
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2007
GENRES : Drame | Énigme | Epouvante | Fantastique | Horreur | Mystère | Policier | Psychologie | Seinen | Surnaturel | Thriller
AUTEUR : Obata Takeshi | Ohba Tsugumi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 37 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d’une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu’il décrit comme perverti par le pouvoir et l’argent. En l’an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d’annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d’éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s’en suit alors un maelström de péripéties dans l’intérêt de la justice.

(Windspirit – Animeka)

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26   27   28   29   30

31   32   33   34   35   36   37

37 (fin alternative)

TV-S:

Death Note Relight : La Vision d’un dieu

Death Note Relight 2 : La Relève de L



281 commentaires sur “Death Note

  1. Franchement…J’ai adoré ! Des animés comme ça qui présentent un antihéros en psychopathe, on en voit pas tous les jours !
    Perso j’ai kiffé me prendre la tête à chaque action, pour voir comment il réfléchissait et cherchait à s’en sortir. Par contre, j’ai trouvé ça dommage que L meure, j’aurais aimé que N et l’autre n’apparaissent pas pour laisser la place à un dernier affrontement entre les deux « amis », et comment ils allaient s’en tirer. Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie…
    Au fait, auriez-vous d’autres psychologiques comme celui-ci en réserve ? Du genre vraie prise de tête et héros psychopathe ?
    Merci !
    1. Alors en anime psychologique tu peux tenter ^^

      Code Geass
      Monster (alors celui-ci je te le conseille vraiment, une merveille :3)
      Mirai Nikki (TV)
      Zankyou no Terror (de même, une vraie pépite)
      Psycho-Pass
      One Outs
      Jigoku Shoujo
      Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor
      Death Parade
      Durarara!!
      Higashi no Eden (Extra aussi ^^)
      Kuroshitsuji
      Darker than Black: Kuro no Keiyakusha
      No Game No Life
      Spiral: Suiri no Kizuna
      Another
      Shinrei Tantei Yakumo
      Zombie-Loan
      Switch
      Steins;Gate
      Ginga Eiyuu Densetsu
      Code:Breaker
      Bakuman.
      Btooom!
      Aoi Bungaku Series
      Gantz

      … ^^

    1. me suis permise de mettre sous spoiler pour ce qui ne l’auraient pas encore vu XD

      Qui peut donner de ses lumières sous spoiler please ?????

    2. SpoilerVoir
      L a été tué par le shinigami ( y’a please de shinigami dans death note) de Mikasa (Raito qui l’a ordonné) , Light a été tué par son propre Shinigami ( il le dit au début qu’il le tuerais) et voilà
  2. Mon perso préféré ces L parce qu’il a une logique incroyable est n’a pas peur de mourir

    SpoilerVoir
    Enfaîte raito c’est un un enculée avec les fille.
  3. Et encore une fois je regarde cette animé ! Et encore une fois j’en reviens pas.

    SpoilerVoir
    Bouhouhou ! L-saaaaaaan ! Light-chériiiiiii! Bouhou ! Non, plus sérieusement, je m’arrête à l’épisode où L meurt. Puis je visionne les deux derniers. Je peux juste pas continuer sans lui. Bah oui, j’adooore Light, mais L c’est juste tout le charme !

    Enfin je ne sais pas. Mais Death Note, c’est franchement un truc à voir.x) Puis il n’y a rien à faire, la psychologie, les réactions des personnages, etc, c’est juste…waw !
    Par contre, qui veut buter Misa avec moi ? X’D Faites vite, je ne me retiendrai pas longtemps. Cette fille est affreusement détestable, stupide et ennuyante !
    Je savais pas qu’il y avait une fin alternative !O.O Je viens de la regarder !^^ Heu… Non mais elle est pas géniale…=I

  4. Ouuuuufffff Enfin jen devenais accro.. Je crois que si javais eu ce carnet jaurai fait comme Raito vivre a fond mes 6 plus belles années en tant que kura…XD je sais cest un truc de dingue. Mais jai eté virusé par L . Son sens de comprehension d’analyse de reflexion de deduction punaise il donne envie de le connaitre plus et pour cela utilisé le death note. Oui il faut reflechir et bien reflechir il faut deviner ce que fera ladversaire anticiper sans commettre de faille. Il faut etre dun moral dacier. Waouh cet auteur est juste un raito et un L qui se cache oui cest un gros fou dingue un shinihami. Mais comment peux ton imaginer creer une telle tentation. Faut dire que jai plus envie de voir jusquou limagination dr lhomme peut aller jusqu ou lhomme peut aller chercher du plaisir quest til pres a faire. Oui lhomme est la pire creature du monde nous sommes horribles. Et cest cette incesdante imagination qui nous interessant. Mais encore une chose L naurait pas du mourir si vite.
    Pour finir a tous les fans de mangas et animés si ils vous lidée de devenir fou de reflechir jusken perdre le nord et mm le sud xd … Tentez cette animé car cest un truc de malade de fous de dingues et de Prince de Machiavel. Alors je vous promet que vous seriez pas deçu . Waouh waouh waouh chapo je mincline. Un chef doeuvre. Je le classe maintenant ds mon top 5 desangas psychologique en tete puis suis le Sadique One Outs.
    Merci a vous HOC de me rendre donner tant de plaisir . Si javais un death je nhesiteras pas a jouer avec vous xd😂😂.
    Mil merci pour tout je vous aime
  5. Salut, le manga a était refait en série (avec de vraies acteurs) cette année, ils en sont a l’épisode 4 (dernier épisode sorti et en VOSTFR) si cela vous intéresse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *