Freedom

Freedom

TITRE ORIGINAL : Freedom
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Aventure | Science-Fiction
AUTEUR : Shuhei Morita
STUDIO : Sunrise
ÉPISODES : 7 x 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Sur la surface cachée de la Lune au XXIIIème siècle se trouve une ville appelée la République Lunaire d’Eden, dirigée d’une main de fer par l’Administration.
La population résident maintenant sur la Lune, qui ont quitté la Terre devenu inhabitable suite à une catastrophe causée par la chute d’une station spatiale pour un lieu artificiel ou même le ciel a été recrée par la technologie. Parmi eux se trouve Takeru passionné par les courses d’anciens véhicules. Un jour il reçoit par l’Administration une mission d’intérêt générale à la surface de la Lune, ou il découvrira un message provenant de la Terre en indiquant que celle-ci est redevenu habitable. Commence alors une lutte contre l’Administration.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07


15 commentaires sur “Freedom

  1. Malgré que ce soit assez simple et que la CGI pique un peu des yeux. Katsuhiro Otomo (akira et steamboy) Délivre encore un message d'amour et de liberté. Et vous? Vous feriez 384 400 km pour voir une inconnu? Jolie travail pas un anime qui promo des cup noddle de base et réussir a faire ce résultats avec ce budget. Ce mec est trop cool.
  2. Hum … Par où commencer ? J'étais très réticent au sujet de cet animé. Le synopsis m'avait pas fait tripper, la patte artistique non plus … Si, peut-être le côté précision, petits détails d'une BD sci-fi, comme le disait Philgood :) Mais au final, l'animé a su me captiver vers la fin du second épisode, et ce, jusqu'à la fin. Après … Bon, niveau scénar, c'est pas folichon hein. Pas bien compliqué non plus de deviner chaque dénouements de l'histoire. Et niveau OST … Bof quoi xD Mais oue, c'est une bonne expérience :) peut-être qu'un peu plus d'épisodes pour peaufiner tout ça aurait pu être plus efficace, mais le rythme aurait été plus lent aussi, ce qui n'est pas vraiment le but.

    Donc oui, si vous cherchez un peu d'aventure, un design rafraichissant (si vous aimez les BD sci-fi, c'est parfait), ben …. vous avez ce qu'il vous faut :)

  3. Je ne trouvais que de la bouze à regarder ce soir quand je suis tombé sur cet anime et là… le choc !
    L'histoire pourrait se résumer : " de la Lune à la Terre !".
    Le graphisme et l'animation sont incontestablement le point fort de l'anime.
    Les paysages de cité lunaire sont à couper le souffle, une sorte de mélange de Perry Rhodan et de décors de SF des années 70-80.
    Wouah !!!
    Les perspectives de la ville gigantesque, les couleurs des extérieurs lunaire, j'en reste sur le c_l !
    La suite de l'histoire continue sur Terre à la façon d'un road-movie très typé "Easy Rider".
    Là aussi c'est une grosse claque visuelle.
    Le chara-design des célénites n'est pas sans rappeler celui d'un certain "Akira" et celui des Terriens me fais penser au design d'un "Nausicaa".
    Deux références monumentales dont cet anime soutient la comparaison.
    Je ne suis pas très expressif sur l'histoire car elle est un peu entendu d'avance mais je l'ai trouvé intéressante.
    Cet anime m'a vraiment agréablement surpris avec des graphismes typés BD hyper détaillés d'un univers de SF un peu ancien que l'on ne voit pas à tout les coin de rue.
    Un chef-d'oeuvre !…sur 6 épisodes seulement -.-
    1. Commentaire hyper alléchant de ta part, philgood !

      Tu cites deux des monuments dont je suis totally fan : Akira et Nausicäa (manga et film pour chacun). J'ai donc bien l'intention de visionner cet animé.

      Je félicite au passage Hinata Online Community pour sa fabuleuse diversité. Un des rares endroits où l'on peut faire de superbes découvertes qui n'atteignent pas forcément la notoriété médiatique. Merci beaucoup. ^^

    2. J'aime bien tomber sur l'un des commentaires analytiques de Philgood quand je tombe sur un anime inconnu, c'est très souvent un parfait complément du résumé proposé par HOC.
      Je vais donc commencer cet anime en remerciant aussi bien HOC que Philgood ^^
  4. Petit animé sympathique à regarder en moins de 3h, plutôt destiné à un public d'enfants qu'à un public de jeunes, la version française n'est pas atroce (le dernier épisode n'exise qu'en VF). Bien que n'étant des fois pas du tout réaliste, ça nous fait voyager sur la Lune, ça peut faire penser à un conte dans lequel les gentils gagnent toujours, mais ça reste plaisant à regarder, et ce n'est pas vraiment long.
  5. Je pense qu'il y a peut être une erreur quelque part dans la description car l'auteur ne peut pas être quelqu'un d'autre que Katsuhiro Otomô à en juger par le design des personnages ^^'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *