Dantalian no Shoka

Dantalian no Shoka

TITRE ORIGINAL : ダンタリアンの書架
TITRE ALTERNATIF : La Bibliothèque de Dantalian / The Mystic Archives of Dantalian / Bibliotheca Mystica de Dantalian / Dantalian's Bookshelf
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Action | Aventure | Fantastique | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : Mikumo Gakuto
STUDIO : Gainax
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Hugh Anthony Disward apprend le meurtre de son grand-père, le comte Wesley Disward, un grand collectionneur de livres, et décide de se rendre dans sa résidence. Une fois arrivé, Hugh fait la rencontre d’une mystérieuse jeune fille, Dalian, qui vivait avec son grand-père, de son vivant, et il lui annonce qu’il hérite de la Bibliothèque mystique de Dantalian. Il va alors faire la découverte du contenu surprenant de cette bibliothèque et de la réelle identité de Dalian…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12

OAV:

Dantalian no Shoka: Ibarahime


15 commentaires sur “Dantalian no Shoka

  1. s’il vous plait ! ;-;
    est-ce qu’il y aurait par hasard des animé comme celui-ci et Gosick car je suis une grosse fanatique de ce genre x)
    si possible merci !

    ( c’est peut etre bizarre mais j’adore leurs vêtements :x )

    merci d’avance!

    1. alors tente mais à trier car pas forcement vraiment pareil ^^
      Kamisama no Memochou
      kuroshitsuji
      Hyouka
      UN-GO
      Pandora Hearts
      Umineko no Naku Koro ni
      Rozen maiden
      Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
  2. je me suis dis « coool un autre anime a me faire meme auteur que gossick ca a l’air detre sympa ! » et juste après  » p**** de m*** encore adn !!!! grrrrrr »
    Dommage
  3. L’histoire se déroule en Angleterre au lendemain de la première guerre mondiale donc dans les années 1920 de notre ère ce qui apporte un certain caché et une atmosphère particulière.
    Les OST et le générique de début sont de toutes beauté et le design plus qu’acceptable.
    Les remarques cinglantes de dalian, son attitude un peu peste, sa gourmandise ou sa jalousie vis à vis des femmes qui s’approchent de son chevalier servant donnent parfois des situations qui prètent à sourire.

    Niveau scénario on est embarqué dans les aventure de notre duo partant à la recherche des livres fantomes égarés ou utilisés à mauvais escient par des hommes ayant à chaque fois plus ou moins basculés dans la folie à cause de l’utilisation de ses connaissances interdites inadaptées pour un esprit humain normalement constitué. Souvent la découverte de chaque cas est assez touchante

    On assiste donc tout le long à des mini histoires durant un épisode chacune sans grand rapport les unes aux autres et c’est bien ça le problème ; il ne semble pas y avoir de trame de fond qui servirai à lier l’ensemble , on se contente de poursuivre un livre puis un autre et ainsi de suite si bien qu’à la longue ça en devient trés vite lassant et ce ne sont pas les récurant flashbacks sur l’enfance mystérieuse du héros et la découverte d’autres couples de chasseurs de manuscrits qui vont redonner de l’intéret au spectateur. De plus on peut dire que les personnages sont trés peu exploités et dans l’ensemble bien creux.

    Bref une série fantastique trés moyenne accusant un gros manque de profondeur au niveau du scénario, neanmoins chaque histoire est assez réussie pour sauver l’ensemble mais il ne faut pas en faire un visionnage trop raprocher sous peine de tomber dans une sorte d’overdose entrainant un sentiment de lassitude ou d’ennui flagrant.
    note 5/10

  4. c le meme auteur que gosik quand jai vu ce mangas en librerie jai craker jai acheter et jen sui fier meme si c pas toute a fait la meme histoire que lanime
  5. Si on aime cet anime on aimera Gosick car c’est du même auteur et l’histoire est presque identique avec des personnages similaires et à la fin du dernier épisode de Gosick ils le conseille ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *